27/12/2007, 18h35
|
#1 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Assassinat de Benazir Bhutto Bonjour,
Comme vous le savez Benazir Bhutto est morte aujourd'hui, suite à un attentat suicide à Rawalpindi. Elle était la fille de Zulkifar Ali Bhutto, ancien président du Pakistan qui a été renversé en 1977. Revenue d'exil en 1986, elle dirigeait l'opposition face au général Zia ul-Haq. En 1988 elle devient Premier Ministre et est la première femme a exercer ce poste dans un pays musulman : elle sera ensuite accusée de corruption et d'abus de pouvoir en 1990. Elle redevient Premier Ministre en 1993, mais son parti perd les élections en 1996 face à la Ligue Musulmane. En 1999 elle est à nouveau condamnée pour corruption et elle s'exile. Elle a, par la suite, bénéficié d'une amnistie, mais elle a fait face à d'autres accusations en Suisse. Revenue au Pakistan elle était en campagne pour les prochaines élections et disait vouloir éliminer la "menace islamiste" au Pakistan.
Le ministère de l'Intérieur a placé le Pakistan en état d'alerte rouge aujourd'hui, craignant pour la sécurité intérieure.
Je suis désolée, mon sujet est vraiment écrit à l'arrache, mais j'aimerais bien connaître vos réactions sur le sujet ? | |
| |
27/12/2007, 18h41
|
#2 | | Comment qu'c'est ?
Par ici depuis September 2007
4 081 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 83
1 872 Big Up ! reçus dans 589 posts
| Merde, je savais pas , c'est toi qui me l'apprend... C'est difficile de donner un avis, c'etait un personnage ambigu mais sa disparition est surtout un echec pour le Pakistan et la démocratie.
__________________ "Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué" (Yasmina Khadra) |
| |
28/12/2007, 11h51
|
#3 | | Dingue de son mec
Par ici depuis May 2007
603 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
3 Big Up ! reçus dans 3 posts
| Dégoûtée! |
| |
28/12/2007, 12h40
|
#4 | | Folle de custo
Par ici depuis June 2007
18 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Sincèrement je m'y attendais  |
| |
28/12/2007, 13h44
|
#5 | | Attention, je mords
Par ici depuis December 2006
17 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Mais comment on peut tué des gens comme ça.
Il y a tellemend d'attentat aux info que ça ne choque plus ...
__________________ Suck Too Hard The Lollipop ... Mika :rolleyes: |
| |
29/12/2007, 09h37
|
#6 | | Welcome to the Good Life
Par ici depuis November 2005
3 042 contributions de haut vol
28 Big Up ! reçus dans 22 posts
| Citation: |
Posté par Lynn&r Je me méfie de façon générale des hommes et femmes de pouvoirs qui "soulèvent les foules" , à la manière d'un gourou . J'aime assez peu les dirigeants de ce genre de pays , dont les administrations sont largement corrompues | Pourtant Poutine, c'est un peu ça. Pis à une échelle moindre et avec pas mal d'exagérations il est vrai, le président de la France aussi. Enfin, ça m'étonne que tu dises ça. J'avais cru que ça te fascinait, justement.
__________________ 20 janvier 2008 - 4 mars 2009 Ansanm nou ka lité, ansanm nou ké gangnyé |
| |
29/12/2007, 17h07
|
#7 | | Mélange instable
Par ici depuis October 2005
447 contributions de haut vol
3 Big Up ! reçus dans 3 posts
| Je crois aussi que sa mort va aggraver les choses, et que la situation du Pakistan va se détériorer de plus en plus.
Même si sa mort fait d'elle un martyr, un symbole fort pour l'opposition, je crains que la répression du gouvernement ne soit extremement violente et que toute opposition va être "matée".
Et pour ce qui est de la responsabilité de l'attentat : c'est très flou. Le gouvernement tente de s'innocenter en accusant la branche pakistanaise d'Al Quaida , mais le chef des talibans pakistanais dément et parle d'un complot du gouvernement ...
__________________ Bang bang. |
| |
29/12/2007, 18h24
|
#8 | | Envie Dodo
Par ici depuis October 2006
39 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5
4 Big up ! reçus dans 1 post
| !!!! Quelle merde! C'est vraiment dommage!
Je m'attend au pire pour la suite, ce qui va se passer au Pakistan ...   
__________________ When I find myself in times of trouble
Speak to me words of wisdom, let it be ...
The beatles |
| |
17/01/2008, 15h28
|
#9 | | Plus amoureuse
Par ici depuis March 2006
1 670 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
56 Big Up ! reçus dans 20 posts
| Info du jour, dans le nouvel observateur : le scénariste, le producteur et le réalisateur du film retraçant sa vie sont déjà choisi :rolleyes:
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h13. | |