Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ton Monde > L'actu dans le Monde
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/02/2008, 12h48   #21
Vide

( Pour répondre à Reyiel, c'est en passe d'être faciliter pour le divorce par consentement mutuel, il n'y aura plus de passage devant le juge mais seulement devant un notaire, donc ça sera plus simple et beaucoup plus rapide )
(Cherrim : si si, y'a une obligation de fidélité dans le mariage civil. L'infidélité, c'est toujours une cause de divorce pour faute )

Frédéric Beigbeder
Llits est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2008, 11h55   #22
jade133
Guest

le divorce

c'est vrai en plus que le divorce est en hausse, d'après les statisques que j'ai apercu dans un article sur un site il y aurait près de 500 divorces confessionels surtout en irak... moi personnellement je trouve que le mariage est un engagement pour la vie, un engagement n'a pas de durée déterminer...ça frole le ridicule vraiment!

Modifié par Kosuko-Paï. 08/08/2008 à 12h42. Motif: Pub masquée.
  Réponse avec citation
Vieux 17/08/2008, 14h34   #23
Dirty Little Freak

Après tout, si certains ont envie de se marier de cette manière, qu'ils se sentent plus sécurisés de savoir que si jamais ils ne souhaitent plus former un couple, ils n'auront pas à passer par le divorce (coûteux et psychologiquement dur, j'imagine), pourquoi pas ?

C'est pas très romantique, mais après ça dépend de la manière dont on voit les choses, et c'est toujours un choix de plus.

Le divorce notarial, ce serait bien, mais j'y crois moyen, les avocats vont faire du boudin... (je suis forte en rimes, hein ? )
Vieux 17/08/2008, 17h45   #24
Heureuse, simplement

Bizarre comme idée. Je pensais qu'il y avait déjà l'alternative du pacs. De toutes façons, ça ne me tente pas.
Peachy est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2008, 09h55   #25
_lilou_
Guest

Citation:
Posté par ma[ska]rade Voir le message
Et on fait quoi comme serment dans un mariage à durée déterminée?!
Je promets de t'aimer pour 8 mois, 13 jours et deux heures, AMEN.

Je trouve ça totalement idiot, comme idée. Le mariage est censé véhiculer une idée d'éternité. D'engagement..
  Réponse avec citation
Vieux 03/09/2008, 18h28   #26
Pseudo inconnu
Guest

La (trop) grande romantique que je suis a failli s'étrangler face à cette alternative que je qualifierai personnellement d'absurde.

Franchement, le pessimisme de cette nouvelle invention me scie. Un "MDD" n'est pour moi ni plus ni moins qu'un sous-mariage que l'on consomme puis que l'on jette (ou pas).
J'imagine déjà le slogan de la pub pour promouvoir ce nouveau super-concept : "Vous pensez ne pas pouvoir supporter votre compagnon ? Vous ne désirez pas prendre de risques ? Choisissez MDD : MDD, c'est no déception assuré, MDD, le contrat que vous vouliez !"

Mieux vaut en "rire", tellement je trouve ça à pleurer.
  Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 12h20   #27
Pagayeuse :)

Citation:
Posté par Aureve;804223[B
][/B]Je comprends l'idée, vu que maintenant rares sont les mariages qui durent toute une vie. Mais dans le cas où on prévoit que le mariage aura une fin, pourquoi se marier? Là je pige pas trop, le mariage c'est une question d'engagement "à vie", de vérité, d'amour, de durée tout ça tout ça (selon moi), alors que là, ça annonce tout le contraire...

Voila une idée qui serait répandue, donnant écho a une idée de "MDD" ? Pourtant ceci est une affirmation totalement fausse ! Certes le nombre de divorce, chose quasiment inexistante à l'époque de nos grands-parents, a explosé depuis les années 70, pour atteindre un chiffre consensuel aujourd'hui de 1/3. Donc oui un mariage sur 3 ne tiendra pas toute une vie, pourtant cela fait toujours 2 mariages sur 3 qui sont ... "pour toute une vie" !

Ensuite, pour rassurer les grandes romantiques, il ne faut pas oublier le phénomène de cycle générationnel .. nous prenons un malin plaisir à faire l'inverse de nos ainés ... nous sortons progressivement de l'héritage de 68 (mouvements féministe, hippie etc.) durant lequel l'engagement était renié , tout le monde couchait dans l'herbe à woodstock tout ça tout ça ... !

A titre de premiers indices sociologiques, savez vous par exemple que nous demoiselles, nous nous dénudons moins que nos parents ? Au fil des années, je pense que nous allons continuer à constater un for recul de l'âge du mariage, mais que nous reverrons un regain d'importance pour les notions d'engagement etc... qui seront à nouveau balayées dans une soixantaine d'années ...
Eliame est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 13h12   #28
Pagayeuse :)

Je lis les mêmes chiffres que toi, tu as bien vu que le tableau était en pour mille et pas en pour cent ?
Si on fait le total sur les 5 premières années, on arrive à 10% de divorce .. en ajoutant les autres on doit arriver aux fameux 33% . En effet je compte 35 en ajoutant tout
Eliame est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2008, 20h31   #29
Joyeuse de vivre

je me demande comment on peut en venir à inventer ce genre de truc. Le mariage c'est un pacte, quelque chose d'officiel pour montrer à la personne qu'on s'engage avec elle pour toute sa vie car on se voit tout partager avec cette personne. Et là le mariage à durée déterminée casse ce lien si fort qu'est le mariage je trouve.
Vieux 27/09/2008, 15h04   #30

Quand on se marie c'est qu'on s'aime vraiment et au point où on est sure de rester toute notre vie avec la personne qu'on a choisie, donc plutôt que d'inventer un mariage a durée déterminer, vaut mieu pas se marier du tout en plus, je m'y connait pas très bien mais je crois que y'a le paxe qui reduit les problèmes administratifs en cas de séparation pour ceux qui ont peur de s'engager pour finir par se quitter.
shaina.karim est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2009, 22h47   #31
Se Laisse Vivre

Le mariage c'est pas une marchandise hein, on n'est pas remboursé si on est pas satisfait..
Et puis si on faisait des MDD c'est qu'on n'est pas sûr de la solidité de notre amour.
Et pour celle qui tiennent à leur porte monnaie, pourquoi dépenser pour un mariage qui ne durera pas ? ^^
Soja est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
déterminée, durée, mariage

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h23.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Pour bien jouer au billard, faut placer sa queue entre les boules, bien la bander et paf, dans le trou!" (Le prof de maths de Tchiga)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY