Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ton Monde > L'actu dans le Monde
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/12/2005, 11h08   #1
Fab
Le Big Boss

Journée Mondiale de Lutte contre le SIDA

C'est aujourd'hui la journée mondiale de lutte contre le SIDA.

On n'est jamais trop informés sur ce virus... Alors si vous avez des infos à partager, c'est ici que ça se passe.
Fab est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2005, 11h15   #2
I-think-i-m-paranoid
Guest

Ouais, j'ai vu ça en allant sur Google... Ben que dire à part protégez-vous...
Ah si il y a un reportage ce soir sur France 2 vers 23h je crois sur les ravages du sida en Afrique. Et il a l'air assez bien...
  Réponse avec citation
Vieux 01/12/2005, 11h46   #3
Cassoulet!

moi ça menerve un peu de voir qu'en france en 2005 7 millions de personnes ont été contaminé par le virus. Un accident peut arriver, les toxicos avec les seringues peuvent être contaminé, mais quand on choppe le virus car on a pas eu envie de se proteger avec quelqu'un qu'on connait à peine....je sais pas, en France on a les moyens de se proteger. On peut trouver de quoi se proteger gratuitement...et puis voilà, on a de la prévention, on en parle dans les magazine, on a des spots publicitaires...

ce qui m'attriste, c'est voir les ravages dans les pays en voie de développement...Eux n'ont aucun moyens de se proteger, aucune prévention
Vieux 01/12/2005, 11h58   #4
Complètement paumée

Lisa_loup: euh je n'ai pas entendu les mêmes chiffres à la radio... ils ont parlé de 7000 nouvelles contaminations cette année et de 100000 séropositifs en tout

Et puis sinon, protégez-vous, parce que le sida ça n'épargne ni les premières fois, ni les habitués !

Vieux 01/12/2005, 12h16   #5
Cassoulet!

Epyne: j'ai du mal entendre....désolé. J'ai entendu ça, ça faisai 10min que j'étais reveillé. Pardon...
Vieux 01/12/2005, 12h31   #6
Touriste

J'ai acheté mon ruban, comme toutes les années, sur mon sac. Et ça me fait vraiment peur, parce qu'on dirait que pas mal de personnes se sentent vraiment pas concernés, alors qu'un accident ça arrive vraiment vite.
Vieux 01/12/2005, 13h48   #7
I-think-i-m-paranoid
Guest

Oui lol 7 millions ça faisait beaucoup quand même .

De toute façon, on ne le dira jamais assez qu'il faut se protéger hein... Mais bon, y a des personnes qui veulent pas l'entendre parce que c'est "le goût du risque" (sisi je vous jure y a des gens qui pensent ça hein !), alors bon, ben je dirais pas tant pis pour eux, mais bon voilà ils étaient prévenus quoi...
  Réponse avec citation
Vieux 01/12/2005, 16h05   #8
Détendue

A la fac la semaine dernière y'avait un gars qui était là pour ça, j'lui ai donné deux-trois sous, ce que j'avais quoi.
En tout cas je sais pas si vous avez vu le spot publicitaire, punaise il est violent.
Je parle de celui ou y'a des phrases qui défilent, et au final ça donne "J'ai flirté avec le virus du sida"...
Ils trouvent de plus en plus la manière de choquer les gens, c'est pas plus mal, mais je sais pas si ça servira...
Vieux 01/12/2005, 16h17   #9
Cassoulet!

faudrait surtout que les gens arrètent de croire que ça n'arrive qu'aux autres...
Vieux 01/12/2005, 17h46   #10
Ayiti
Guest

Parfois je me demande si les gens s'informent parce que bon quand j'enternds des filles de mon lycée dire qu'on peut pas attraper le sida avec une fellation hum ... pourtant des campagnes de sensibilisation il y en a.

Le problème avec les campagnes de sensibilisation, c'est qu'à force d'en voir, certains regardent ça comme une publicité normal, comme si c'était pour vendre un yahourt ou des céréales. L'an dernier mon TPE portait sur l'impact de ces campagnes justement, et lors d'un questionnaire, cette réponse est souvent revenu. Ou alors on se sent concerné 5 minutes puis on oublit que ça peut aussi nous arriver, en un haussement d'épaule ... :/

Modifié par Sensy 01/12/2005 à 17h49.
  Réponse avec citation
Vieux 01/12/2005, 18h23   #11
Trop de boulot

J'ai entendu dire que notre président voulait mettre des distributeurs de préservatifsà 20 cts dans les lycées, à la vue de la baisse des achats de préservatifs cette année.
Vous en avez entendu parler? Vous en pensez quoi?
On est rise, on est sun

On est une bande de jeunes
Et on se fend la gueule

Les Betteraves.
Spleen est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2005, 18h52   #12
Pyl
Trop de boulot

Blog

Oué, c'est bête que nous, Occidentaux, on ait les moyens, mais que des petits rigolos jouent avec le feu et se brûlent les doigts... trop con.

Je trouve que cette journée est très bien, pour dire que ce virus existe encore, qu'il tue encore et que nous devons nous protéger, nous et notre prochain.

J'ai vu les chiffres en Afrique subsaharien... c'est affolant...
J'ai aussi entendu dire que des gens se faisaient des sous illégalement en vendant "un produit miracle" contre le virus. Salopards!

Je n'ai pas entendu la nouvelle pour des préserv. à 20 centimes, mais je pense qu'à ce prix, plus aucun étudiant ne devrait hésiter à s'en payer quoi! Ca peut être pas mal à mon avis, même pour les plus jeunes (ben on sait jamais hein! lol)
Mon deviantArt: Pyl's DeviantArt
Pyl est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2005, 19h20   #13
Cassoulet!

c'est une trés bonne idée. mais j'entend déja les assoc' de parents "oh la la, des distributeurs dans un lycée, oh non, nos enfants ne couchent pas ensemble..."... Franchement, ouais, ce serai bien des préservatifs à 20cts...Gratuit certains en ferait des conneries.

ça me fait penser à une phrase des inconnus "c'est pas des chewing-gum mais des préservatifs.."
Vieux 01/12/2005, 22h08   #14
Si tu savais!

BlogTwitter

Se protéger et tout ce qu'on veut, ok. Et je suis entièrement pour les capotes à 20 cents.
L'autre jour au Carrefour j'ai vu que ça coûtait 12 euros pour une boîte de 8 !!! Je voudrais pas dire mais s'ils diminuaient un peu le prix, ça ne serait pas plus mal.... .

Cela dit les magazines en distribuent parfois, dans les école, etc. C'est bien mais malheureusement trop peu... .

J'ai vu le spot publicitaire, violent en effet. Ce qui me met K.O., c'est qu'on dirait que, plus on informe, plus les chiffres de contamination augmentent. Comme le disait je ne sais plus qui, les gens regardent ça comme une pub normale et ne font plus attention... .
Vieux 01/12/2005, 22h47   #15
Cassoulet!

c'est pas une honte d'aller acheter des preservatifs..au contraire c'est même trés bien...
mais c'est vrai qu'au college et au début du lycée, on est un peu con...
Vieux 01/12/2005, 23h54   #16
Amoureuse

dans mon lycée y'en a un distributeur de préservatif dans les toilettes des mecs ! mais par contre je sais pas à combien ils sont, teh ! je vais me renseigner demain !

mais par contre 6€ la boîte de 12 en pharmacie ouh là là !!
Vieux 02/12/2005, 00h45   #17
Si tu savais!

BlogTwitter

Je sais pas si ça se fait en France, mais dans mon école, le planning familial venait tous les ans expliquer la sexualité, grossessses, règles, et tout ça, et à chaque fois on nous donnait une boîte de tampons et aux mecs, une de capotes.

Mais cela dit, je vois pas pourquoi on doit toujours tout attendre des mecs, les filles aussi ont droit à des boîtes gratuites! Un tampax, ça se trouve en magasin et c'est pas ça qui va te protéger du SIDA, des MST ou d'une grossesse non désirée.
Vieux 02/12/2005, 09h05   #18
Pseudo inconnu
Guest

Moi dans mon collège, jamais eu de "cours, ou de prévention quelconque. Bon d'un côté chui en privé catho quoi :rolleyes:

Mais ma mère est médecin, alors j'en ai assez entendu parler ^^
J'aime bien la pub, le slogan de la maire de Montpellier aussi, je sais pas si il passe dans toute la France, mais...c'est "avec le Sida, on ne peut pas dire "la prochaine fois je ferais attention""
Jl'a trouve bien.

Tiens, au fait, un quotidien de Montpellier a mis à la Une un espèce de dessin qui explique les différentes manières de chopper le Sida....fellation +... = gros risque, ect, avec des dessins...
Stouphinette t'as du y voir, c'est le Montpellier Plus d'hier...

Pour les distributeurs, je pense que les jeunes oseront pas y aller...déjà dans la rue les gens osent pas, en pharmacie non plus...:rolleyes:
  Réponse avec citation
Vieux 02/12/2005, 19h50   #19
Ice
Mélange instable

On nous a jamais distribué de capotes nous au collège, ils avaient trop peur qu'on en fasse des bombes a eau je pense :rolleyes:

Pour les capotes gratuites, planning familial ou des endroits spéciaux, y'en a un à Montparnasse [experte héhé], mais c'est vrai que baisser les prix ne serait pas plus mal...

la pub de cette année est pas mal, mais y'en a eu des plus marquantes, je trouve. pas d'exemples sous la main mais bref.
Vieux 02/12/2005, 20h21   #20
Roule une pelle à la vie

C'est evident que les preservatifs sont bien trop chers ! Ca sera une bonne initiative de mettre en place les preservatifs a 20 cents.

A l'époque (genre jsuis vieille) j'achetais 3 capotes pour 10 francs mais je trouvais déja ça exagéré, donc j'allais au planning familial de la ville ou se situait mon lycée et vraiments ils étaient tjrs très gentils et serviables.
Nisa est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
contre, journée, lutte, mondiale

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h23.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Pourquoi les gens naissent-ils ? Pourquoi meurent-ils ? Et pourquoi cherchent-ils dans l'intervalle à porter le plus souvent possible une montre à quartz numérique ?" (Douglas Adams)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY