02/12/2005, 20h49
|
#21 | | Trop de boulot | Non, c'est sûr qu'au collège, ça passerait mal vu la mentalité des jeunes mdrrr *bombes d'eau partout lol*
Mais les distribub', ils sont dans les toilettes chez nous, donc franchement, ça gêne personne j'pense.
Dans mon lycée, durant la journée du sida, y'a des préserv gratos
Je me souviens qu'on en avait reçu au collège aussi, un par personne, mais vu notre âge, c'était plus une bombe à eau qu'autre chose malheureusement lol (sauf pour les filles qui avaient déjà des relations lol) |
| |
03/12/2005, 01h13
|
#22 | | Si tu savais! | Citation: |
Posté par Pyl
Je me souviens qu'on en avait reçu au collège aussi, un par personne, mais vu notre âge, c'était plus une bombe à eau qu'autre chose malheureusement lol (sauf pour les filles qui avaient déjà des relations lol) | Ouais nous aussi, qd on en distribuait, les garçons faisaient les cons avec ça. Pffff. Je sais pas si en France c pareil, mais en Belgique y a un truc qui s'appelle "permis de séduire", ça se présente sous la forme d'un permis de conduire, mais à l'intérieur, y a un préservatif. Je trouve l'idée sympa.  |
| |
04/12/2005, 01h46
|
#23 | | Euphorique | Il parait que si un moustique a piquer une personne qui avait le sida et que le moustique piquait une autre personne juste après, et ben il refilait le virus ( le premier moustique qui s'approche de moi, j'lui pète les deux genoux ) Enfin je suis pas sûr. Si c'est le cas. C'est une preuve que sa peut arriver a tout le monde, et qu'on est pas entièrement protéger...
__________________ You can go and eat your Chinese food over
drunken fools singing 80's tunes... |
| |
04/12/2005, 01h47
|
#24 | | Si tu savais! | Citation: |
Posté par Kenza C'était... Glauque, mais il doit pas être le seul, c'est ça qui est "horrible".
| Je confirme, un mec a volontairement refilé son hépatite C à une de mes meilleures copines. Put*** si je l'attrappe, je lui fais bouffer ses baskets! |
| |
04/12/2005, 17h18
|
#25 | | Georgette Berger | Les capotes devraient etre remboursés depuis longtps, je pense.
Meme s'il y a qd meme moyen de s'en procurer gratuitement.
C'est bien de faire une journée de mobilisation, j'ai absolumment rien contre ca. Mais faudrait que les gens continuent a y penser, une fois minuit passé. |
| |
06/12/2005, 13h34
|
#26 | | Trop de boulot | Justement, c'est bien qu'on continue à organiser cette journée chaque année, même si on nous répète sans cesse la même chose.
Je pense qu'à un certain âge, on prend plus conscience de ces journées, que ce soit pour le SIDA ou pour autre chose.
Malheureusement, c'est moins le cas chez les plus jeunes. |
| |
06/12/2005, 23h33
|
#27 | | Si tu savais! | En effet mais je ne pense pas que ce soit une question d'âge, à 14 ans j'avais déjà bien conscience de tout ça, et j'ai entendu des filles de 18-20 ans demander naïvement au planning "mais pourquoi on mettrait des préservatifs?". Donc à mon avis l'âge n'a rien à voir, ce qui compte c'est la maturité des deux partenaires, et très souvent sur ce plan là, les filles sont beaucoup plus matures que les garçons. Ce qui me sidère c'est la question juste avant l'acte : "Dis, tu veux que je mette un préservatif?" à une nana que le mec connait à peine, c'est incroyable. Pour moi la question ne devrait même pas se poser, ça devrait se faire automatiquement! |
| |
07/12/2005, 10h04
|
#28 | | Trop de boulot | Ouais, je crois que t'as raison, ça n'a rien avoir avec l'âge mais avec la maturité...
Les miss que tu as entendus me sidèrent... pas consciente du danger! *BAF*
Je suis aussi d'accord que le préservatf devrait être un automatisme. Pour se protéger, mais aussi protégé l'autre.
Y'a pas que le sida, y'a aussi pleins d'autres maladies sexuellement transmissibles qui sont assez gênantes, sans qu'on s'en rende compte. Et seul le préservatif peut garantir la protection maximale contre ces MST. |
| |
07/12/2005, 14h22
|
#29 | | Cassoulet! | le coup du moustique c'est pas possible. en effet, le moustique il prend rien comme sang. Je sais plus exactement pourquoi il peut pas filer le sida, mais je sais que c'est pas possible. |
| |
07/12/2005, 19h32
|
#31 | | Trop de boulot | Le coup du moustique, mon prof d'SVT a dit l'an dernier que ça marchait pas.
__________________ On est une bande de jeunes
On est cool, on est fun,
On est une bande de jeunes
On est rise, on est sun
On est une bande de jeunes
Et on se fend la gueule Les Betteraves. |
| |
07/12/2005, 22h49
|
#32 | | tête en l'air | Pour ce qui est des campagnes de pub, celle qui commençait par "C'est sûr, on peut vivre avec..." et longue énumération de toutes les saloperies qui se greffent du fait de l'immunité déficiente, je la trouvais percutante.
Sinon, la journée mondiale, c'est bien beau mais j'suis pas sûre que ça change le monde. D'une part, la capote devrait être automatique, l'Eglise devrait arrêter de l'interdire pour prôner l'abstinence (parce que bon, ça fait quand même des sacrés dégâts tout ça, et l'abstinence, c'est pas tenable), et la trithérapie ne devrait pas être réservée aux pays riches.
Donc on va répéter tout ça pendant une semaine, deux au mieux, et chacun repartira tranquille, comme avant, et zou. Chouette. |
| |
08/12/2005, 13h22
|
#33 | | Cassoulet! | de toute façon y'en a trop qui se croit invicible... |
| |
08/12/2005, 21h59
|
#35 | | | Une journée d'immobilisation c'est bien mais il faut pas oublier qu'il y a 365 jours dans une année et qu'il faut se protéger et y penser aussi ces jours là, ça n'arrive pas qu'aux autres. Je trouve les spots "publicitaires" pas mal du tout celui des phrases qui défilent et aussi celui où le mec dit bonjour et tout le monde fait style d'être occupé à faire quelque chose. La bd Jo je l'ai lue aussi quand j'étais au collège. |
| |
11/12/2005, 10h04
|
#36 | | Guest | d'immobilisation lol | |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h23. | |