22/06/2007, 20h06
|
#2 | | Roule une pelle à la vie | Absolument CONTRE !
On est au 21ème siècle, je pense que cette bétise devrait cesser !
Jvoi pas quel plaisir il y a à voir une animal souffrir, c'est absolument sadique et cruel ! |
| |
23/06/2007, 00h07
|
#3 | | Georgette Berger | J'trouve ça ignoble. |
| |
23/06/2007, 00h40
|
#4 | | Mélange instable | Pour ma part je suis contre mais je pense qu'il y a certains aspects qu'il faut prendre en compte.
Les gens que je connais qui aiment la corrida y voient vraiment une glorification de l'animal, ne lutte pour la vie, etc. Mieux que l'abattoir quoi. En tout cas ce ne sont pas des gens cruels qui veulent voir souffrir un animal, contrairement à ce qu'on peut en penser.
Bon perso même avec ces éléments de 'réponse' je ne peux pas l'accepter mais bon, je pense qu'il faut quand même savoir ça. |
| |
23/06/2007, 01h45
|
#5 | | Guest | Completement contre
Il y a d'autre moyens de s'amuser
Et que ce soient les abattoirs(mon frere y a bossé 2 jours, il n'a pas supporté ...)
ou la corrida, les actes ne sont pas excusables parce que c'est moins que ceci , moins que cela meme s'il faut qu'on bouffe
J'ai déjà signé la petition pour ça !!!Faites en autant si bien sur vous soutenez la cause | |
| |
23/06/2007, 02h23
|
#6 | | Guest | Je ne vois pas ce qu'il y a de valorisant pour le taureau :x
Modifié par Kosuko-Paï. 03/07/2007 à 16h36.
| |
| |
23/06/2007, 10h12
|
#7 | | Fire Girl | J'aime pas mais je ne trouve pas ça inhumain. J'ai des tas d'amis pro-corrida, rien que dans ma classe. Et comme a dit Reiyel, il me parle tous d'une lutte pour la vie, ils en parlent comme un ballet très artistique en fait : la cape rouge qui vole, la force du taureau. Il parait que quand le torero est doué (c'est à dire qu'il peut tuer le toro rapidement) c'est très beau à regarder.
Mais perso, je déteste, j'ai pas baigné dans la culture donc j'arrive pas à trouver le fil logique que tous semblent avoir dans la tête ^^'.
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
23/06/2007, 10h22
|
#8 | | Sud un jour, Sud toujours | contre.. pour lutter pour la vie, y'a d'autres moyens que de tuer fierement un pauvre animal qui souffre à en faire une bete de cirque
c'est à peine cruel quoi...
puis alors le coup du lacher de taureau en plein Nimes, c'est genial.
surtout qd t'as ta bagnole en plein dans le trajet d'un taureau completement fou :rolleyes:
__________________ J'aimais sa façon de danser
Et de faire le grand écart J'aimais son jeu de scène
Et ses attitudes obscènes |
| |
23/06/2007, 22h53
|
#9 | | Mélange instable | Je me méfie des copier/coller de sites très partisans 
Après bon, je sais pas, perso je me fais juste la porte parole des spectateurs. |
| |
25/06/2007, 11h22
|
#10 | | Mélange instable | Contre... Pour moi c'est de la torture.
__________________ L'homme absurde est celui qui ne change jamais (Georges Clémenceau) "She's Only Happy In The Sun" ♥ |
| |
25/06/2007, 11h37
|
#11 | | Guest | Contre. Je trouve que l'argument "c'est traditionnel" n'est pas valable. | |
| |
25/06/2007, 12h21
|
#12 | | Eternelle optimiste | Ni pour ni contre en fait. La corrida ne me choque pas du tout, et pour avoir assisté à plusieurs, je trouve que le spectacle a un côté très artistique. |
| |
26/06/2007, 17h29
|
#13 | | Roule une pelle à la vie | Je rejoins tout à fait les propos de Nephtys et si dans la corrida il n'y avait pas ce côté cruel, du fait d'épuiser le taureau, de lui planter des piques sur le dos juste pour que ça saigne :rolleyes: , ce serai acceptable...
En fait, si les corridas pouvaient ressembler au jeu des vachettes dans intervilles ce serait mieux quoi lol  |
| |
26/06/2007, 17h38
|
#14 | | Si tu savais... | Je ne comprend meme pas comment on peut faire de la mort un spectacle. Voir souffrir un annimal de la sorte et en plus payer pour ca c'est vraiment sadique. La plupart dés gens que je connaisses sont pour (forcément ils sont espagnol) et dise que ce qu'il y a d'impressionnant c'est le toréador, mais forcément ils ne laissent aucune chance au taureau. Il l'épuise avec des petits pics pour que ce soit moins dur pour eux.
Ils m'ont poussé a en voir une, et vraiment j'ai trouvé ca tellement cruelle. Et tout les personnes de l'aréne crieait pour tuer le taureau, vraiment ca m'a presque dégouté de l'humanité.
Encore a lépoque des gladiateurs y avait une certaine fiérté! La c'est juste ..... ignoble !
__________________ ------ Fuck le monde et ses normes ------ |
| |
26/06/2007, 19h29
|
#15 | | Roule une pelle à la vie | Citation: |
Posté par virtuellesabrina Encore a lépoque des gladiateurs y avait une certaine fiérté! La c'est juste ..... ignoble ! | Euh, je suis un peu choquée, je suis d'accord que c'est ignoble de tuer les animaux par spectacle, je suis contre le corrida et la chasse à cours, mais dire que les gladiateurs c'était mieux... là je bloque, mettre des esclaves dans une arène et les faire s'entretuer ou se faire manger par un animal sauvage, ça me parrait tout aussi déplorable que la corrida.
__________________ tout a une fin, sauf la banane, qui en a deux |
| |
26/06/2007, 20h39
|
#16 | | Mélange instable | Pareil, je suis un peu stupéfaite par cette remarque ^o) |
| |
26/06/2007, 20h52
|
#17 | | Si tu savais... | Je dis pas que c'est mieux, au contraire c'est pour montrer a quel point c'est bete!
Je me suis mal fait comprendre.
__________________ ------ Fuck le monde et ses normes ------ |
| |
02/07/2007, 07h18
|
#18 | | *Pétage de plombs inside* | Mercredi, j'ai été à une conference sur la corrida justement... on a visionné un film qui montre vraiment comme ça se passe, avec camera caché et aussi avec des gros plan, car forcement, du haut de l'arene on ne voit pas ça de la meme maniere... et c'est encore plus atroce que je l'imaginais http://www.anticorrida.com/
je vous mets le site de l'association qui a fait cette conference
et là, http://www.anticorrida.com/html/pagecrac.htm tout en bas, vous pouvez voir une video comme celle que j'ai vu
et je vous assure que les "petits piques" ne sont pas si petit que ça, c'est un des trucs qui m'a le plus choqué, et aussi les coups de couteau derriere la nuque  la réaction de l'animal, et apres ces gens disent que un taureau c'est fort et que ça ne souffre pas, vu de loin surement... mais en gros plan c'est vraiment autre chose... je n'ose meme pas imaginer ce que ressent l'animal à ce moment là, certains prennent son aggressivité comme excuse pour ce "spectacle", sauf que l'animal est excité et torturé en coulisse ( je ne savais pas ça non plus... ) enfin bref, tout est manipulation et mensonge, et quand bien meme on nous dirait la verité, je ne cautionne vraiment pas la corrida, vivement qu'elle soit interdit pour de bon
edit: un autre lien sur le site http://www.anticorrida.com/html/pagecrac.htm avec photo des "petits pics" et des tortures infligé à l'animal avant le "spectacle"
Modifié par sugar rush 02/07/2007 à 07h21.
|
| |
02/07/2007, 09h49
|
#19 | | Célestin ! | Contre, c' est une chose monstrueuse...
__________________ Anamorphosée... |
| |
02/07/2007, 11h28
|
#20 | | Roule une pelle à la vie | C'est vraiment pathétique :rolleyes: |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h23. | |