21/06/2007, 18h09
|
#1 | | Détendue | Un bébé meurt dans une voiture. Ce sujet m'a vraiment choqué ... Une mère a demandé à son mari de ramener leur fille à la crèche . le mari a accepté . Il a d'abord voulu passé à son travail pour faire quelquechose rapidement et a laissé la petite fille de 19 mois dans la voiture . Le soir la maman va récupérer la petite fille à la crèche mais l'enfant n'est pas là ... Elle appelle son mari au travail pour lui demander où elle est ... Et là le mari se rend compte qu'il a oublié la petite fille dans la voiture depuis le matin ... Résultat la petite fille est morte de déshidratation. Quand les secours sont arrivés elle était déjà morte depuis 4 ou 5 heures !
Vos réactions?
__________________ "La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible" [{MARQUE}Woody Allen{/MARQUE}]
Modifié par Lou'e 29/04/2008 à 20h32.
|
| |
21/06/2007, 18h23
|
#2 | | Si tu savais... | J'ai vu cela ce midi aux journal télévisé et j'ai été choquée. Comment peut on oublier son enfant dans une voiture ? totale incompréhension, je n'en reviens pas ...
__________________ "La mode se démode, le stye jamais !" Coco Chanel |
| |
21/06/2007, 18h29
|
#4 | | Guest | J'ai vu entendu ça  | |
| |
21/06/2007, 18h30
|
#5 | | Le Big Boss | Quel était le rapport de ce monsieur à son enfant ? A son rôle de père ? A sa femme ? A son travail ? Quel était son état de stress au boulot ?... C'est choquant, mais c'est aussi très difficile de juger cet "oubli" sur une simple dépêche. |
| |
21/06/2007, 18h31
|
#6 | | Octopus' Queen. | C'est horrible ... Limite incroyable .. Oui l'état du père 
__________________ Prends-moi sous Les laitues, aimons-nous sous l'évier !. |
| |
21/06/2007, 18h52
|
#7 | | koala pleurnichard | C'est vrai que c'est difficile de juger.
|
| |
21/06/2007, 19h21
|
#8 | | Heureuse, simplement | ohlala Le pere a cette responsabilite mais il ne faut pas le juger car sa famille est fini pire lui lui va vivre avec la mort de sa petite fille sur la conscience.  |
| |
21/06/2007, 19h23
|
#9 | | Pas encore amoureuse | Je viens de découvrir cette histoire.
C'est terrible, je n'ose imaginer l'état dans lequel sont les parents, le père avec sa culpabilité et la mère qui cherche un responsable et qui l'a, finalement.
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut "oublier" son enfant dans une voiture mais comme l'a dit Fab, on ne connait pas toute l'histoire et l'état intelectuel/émotionnel/de stress du papa.
__________________ "Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit" (Baudelaire).
|
| |
21/06/2007, 19h35
|
#10 | | Guest | On ne connaît pas exactement le contexte... mais c'est dur à imaginer. Pour un père, son enfant devrait être la première priorité !  | |
| |
21/06/2007, 19h45
|
#11 | | Des romances nerveuses | Zunome => Un enfant est ta priorité certes, mais comme l'a dit Fab, on sait pas ce qui se passait dans la vie de cet homme, il a 30 ans et sa vie est foutue en l'air car il ne se remettra pas de ça. |
| |
21/06/2007, 21h41
|
#12 | | Soudainement optimiste | Moi j'ai du mal a comprendre comment on peut mourrir de deshydratation en une journée?!? Y'a un souci quand même si elle est morte vers 14h alors que ça fait "à peine" 5h qu'elle est dans la voiture... A 1 ans 1/2 tu commences à être "grand" quand même... |
| |
21/06/2007, 21h51
|
#13 | | Mélange instable | Je me demande si le couple va pouvoir résister à cette tragédie... Et comme vous, j'ai du mal à imaginer la souffrance du père, c'est terrible
__________________ L'homme absurde est celui qui ne change jamais (Georges Clémenceau) "She's Only Happy In The Sun" ♥ |
| |
21/06/2007, 22h03
|
#14 | | Guest | Citation: |
Posté par 100drillon Moi j'ai du mal a comprendre comment on peut mourrir de deshydratation en une journée?!? Y'a un souci quand même si elle est morte vers 14h alors que ça fait "à peine" 5h qu'elle est dans la voiture... A 1 ans 1/2 tu commences à être "grand" quand même... |  
5h dans une voiture, quand il fait 27° dehors, ça veut dire qu'il fait beaucoup plus à l'intérieur de la voiture, c'est un vrai four à l'intèrieur. Sans eau, sans rien, au soleil, 5h d'affilé, je ne suis même pas sûre qu'un enfant de 10 ans tiendrait le coup. | |
| |
21/06/2007, 22h15
|
#15 | | Pas encore amoureuse | 100drillon n importe quoi..
la peau d'un enfant est totalement differente de celle d un adulte (pas de couche cornée pas de poils mais un duvet..) du coup ils sont sujets aux coups de chaleur et de froid, rester autant dans la voiture forcement il a pas survécu meme peut-etre nous on serait dans un état sérieux  ! |
| |
21/06/2007, 22h18
|
#16 | | Le Big Boss | bon bon 100drillon a dit une bêtise, on l'a tous compris 
On passe à autre chose maintenant ? :cool: |
| |
21/06/2007, 22h38
|
#17 | | Welcome to the Good Life | [100drillon, si on prend en compte qu'un bébé est censé manger toutes les 3heures, et que certains médecins disent même de lui donner à manger/boire dès qu'il réclame, c'est vachement possible.
Ce serait un enfant voire un adulte, j'aurais trouvé ça louche aussi mais là non.
Sinon c'est horrible, c'est sûr. J'imagine retrouver un bébé mort dans une voiture, la vision d'horreur.
D'ailleurs c'était déjà arrivé près de chez moi et la dame avait divorcé  .
__________________ 20 janvier 2008 - 4 mars 2009 Ansanm nou ka lité, ansanm nou ké gangnyé
Modifié par Petoncule 01/05/2008 à 18h16.
|
| |
21/06/2007, 22h45
|
#18 | | Cassoulet! | D'accord on peut pas juger le père, mais déja, je sais pas vous, mais moi même 5min je laisserai jamais mon gosse tout seul dans une voiture. Je le prend avec moi, ça coute rien.
Et puis, je sais pas, mais oublier son gosse...j'avoue avoir énormement de mal à comprendre.
C'qui me surprend aussi, c'est que personne n'est vu le gosse dans la voiture de la journée.5h, c'est quand même long. Quand tu passes à coté d'une voiture avec un gosse seul dedans en plein été, tu attends pour voir si quelqu'un revient, non? et au bout de 10min, si ya rien, tu petes le vitres...(et là le proprio de la voiture peut rien dire)
Quoiqu'il en soit, je plains le père, et la mère. elle risque de lui en vouloir à vie. |
| |
21/06/2007, 22h52
|
#19 | | Amoureuse | C'est atroce. La famille est foutue je pense, du côté du père comme de la mère, pauvres gens, et pauvre gosse.
je ne veux juger personne, je comprend difficilement, mais il est vrai qu'on ne sait pas ce qu'il s'est passé.
Et je rejoins lisa loup sur le point du "personne ne l'a vu" c'est vrai que si je vois un môme par cette chaleur, sans personne qui revient, j'reste pas sans rien faire. |
| |
21/06/2007, 22h56
|
#20 | | Guest | J'ai entendu sur France Inter que les vitres de la voiture étaient teintées. Je suis curieuse de savoir ce qui se passe après, j'ai lu qu'il y aurait une enquête, mais enquête sur quoi ? C'est un homicide par négligence ou quelque chose comme ça, non ? Ma cousine a laissé mourir son bébé de 1 an et demi ; elle l'a laissé seul avec son frère (de 3 ans) dans la baignoire, et le plus grand en jouant avec le robinet a noyé le plus jeune ... je ne sais pas ce qui s'est passé après pour ma cousine, au niveau justice, je veux dire. Je ne sais pas si elle a eu des ennuis ou non.
En tout cas, oui, ça me révolte qu'on puisse être négligent comme ça, oublier son bébé, ne pas le surveiller assez, ça arrive très très souvent ce genre de conneries. | |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h23. | |