Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ton Monde > L'actu dans le Monde
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/06/2007, 20h47   #41
Cassoulet!

Laisser son gosse sur un parking de supermarché, même 5 minutes, j'appelle ça de l'inconscience. Et ce sont ces parents-là qui vont aller pleurer parce que leur gosse s'est fait enlever (la petite Maddie qui a disparu au Portugal, c'est parce que ses parents l'avaient laisser seule dans la chambre le temps d'aller manger).

Un truc me parait chelou dans cette histoire (c'est une collègue qui me l'a fait remarquer): le pere il a pas pensé à sa fille de la journée? Parce que généralement, quand tu penses à la personne ou à quelque chose, si t'as oublié quelque chose par rapport à, bah le fait d'y repenser te fait avoir un sursaut..
Vieux 25/06/2007, 21h21   #42
Mélange instable

Perso je connais aucun parent qui n'ait pas eu une négligence une fois, même plein de fois. A chaque fois qu'il y a un gamin qui tombe dans une piscine ou dans les escaliers, on a tendance à dire "mais comment c'est possible", mais franchement, c'est juste une question de probabilité. Si je n'avais pas eu de chance, ça aurait pu m'arriver plusieurs fois, comme à vous, et comme à vos actuels ou futurs gamins. Aucun parent n'est vigilant 24/24h, ce n'est tout simplement pas possible!
Alors oui, là ça parait un peu gros, mais en même temps voilà, on a quelques lignes d'explication, c'est peu pour se faire une idée.
Enfin, c'est toujours facile de blâmer les autres.
Reiyel est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 21h27   #43
Muskogee
Guest

Citation:
Posté par lisa-loup
Laisser son gosse sur un parking de supermarché, même 5 minutes, j'appelle ça de l'inconscience. Et ce sont ces parents-là qui vont aller pleurer parce que leur gosse s'est fait enlever (la petite Maddie qui a disparu au Portugal, c'est parce que ses parents l'avaient laisser seule dans la chambre le temps d'aller manger).
Faut arrêter la déconne, laisser son enfant seul dans une chambre, c'est normal ; les parents de la petite Maddie sont les victimes, pas les coupables.
  Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 21h47   #44
Des romances nerveuses

Je suis complètement d'accord. Je ne connais AUCUN parent qui n'ait jamais laissé son enfant seul plus de 5 minutes, quand meme ! Et parler des parents de Maddie en ces termes, ça me choque, Copenhague a raison, ils sont les victimes, pas les coupables. Je trouve ça plus normal des parents qui laissent leur enfant dormir dans une chambre d'hotel, plutot que ceux qui forcent leur enfant à etre présent au restaurant tard le soir. Et ils n'y sont pour rien si un malade mental enlève leur enfant !!
Euphoria est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 21h55   #45
Cassoulet!

dans une chambre d'hotel tu sais pas si peut pas arriver un accident quoi. Un incendie une connerie comme ça, ça va super vite quoi.
Et un malade parmi le personel aussi.
Perso, jpars du principe que tu laisses jamais ton gosse seul.
Aprés j'aipas dit que c'était les coupables. omme vous, je plains ces parents de ne pas savoir où est leur fille. Je dis juste que malheuresement, quand on décide de laisser son gosse seul dans une Cchambre d'hotel, on sait qu'on a des risques à avoir des problemes.
Quand on voit qu'il y a des parents qui sortent en laissant leurs enfants seuls pensant qu'ils ne risquent rien parce qu'ils sont endormis, j'appelle ça de l'inconscience.
Vieux 25/06/2007, 22h13   #46
Attention, je mords

Citation:
Posté par lisa-loup
dans une chambre d'hotel tu sais pas si peut pas arriver un accident quoi. Un incendie une connerie comme ça, ça va super vite quoi.
Et un malade parmi le personel aussi.
Perso, jpars du principe que tu laisses jamais ton gosse seul.
Tu n'as pas d'enfants je supose pour tenir un discours comme cela.Je suis dsl mais tu verra quand tu sera jeune maman ton gosse tu peux pas l'attacher a toi non plus donc tu est forcement obligé de t'absentais ne serait ce que 2mn pour aller au toilette.Fin je c'est pas moi mais je le vois comme ca
maninou1cre est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 22h24   #47
Kosuko-Paï.
Guest

Modifié par Kosuko-Paï. 25/06/2007 à 22h48.
  Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 22h25   #48
Cassoulet!

j'adore ici la tolérance de certaines.

alors premièrement, j'ai jamais dit qu'on devait toujours avoir les yeux sur les gosses: genre pas aller au toilette ni rien, ni la laisser à la nounou ou à l'instit.
Je disais juste que quand on s'absente de chez soi ou d'une chambre d'hotel, on trouve quelqu'un pour s'occuper du gosse, ou on le prend avec soi.
Quand je disais "seul", c'était seul à la maison , ou seul dans une voityre, ou dans une chambre d'hotel, même fermée à clé.
Même 5min, un gosse ça se laisse pas sans surveillance tout seul, même si il est endormi.

Aprés, arrêtez de voir dans les extrêmes m****, alors d'extrapoler ce que j'ai dit.
Vieux 25/06/2007, 22h36   #49
Cassoulet!

Bah écoute, c'est ptet absurde pour toi, mais personnelement, c'est comme ça que je raisonne. Au risque de me répéter,laisser son gosse seul chez soi, ou dans une voiture seul, c'est dangereux, et inconscient.
Aprés, chacun voit midi à sa porte, jdis faut juste pas s'étonner que des gosses disparaissent alors qu'ils étaient "seul mais en sécurité".
Vieux 25/06/2007, 22h45   #50
Des romances nerveuses

De toutes manières, je crois que personne ici a dit que le père avait eu un comportement "normal" ou "responsable". C'est sur qu'il a déconné, on dit juste que ça peut arriver à nimporte qui, et que c'est lui qui dois le plus souffrir aujourd'hui.
Vieux 25/06/2007, 22h53   #51
Cassoulet!

Citation:
Posté par -Asthenia
De toutes manières, je crois que personne ici a dit que le père avait eu un comportement "normal" ou "responsable". C'est sur qu'il a déconné, on dit juste que ça peut arriver à nimporte qui, et que c'est lui qui dois le plus souffrir aujourd'hui.
là dessus je suis tout à fait d'accord. A mon avis, un jour ou l'autre il tentera de se suicider (voir même y arrivera), parce que vivre avec ça sur la conscience toute sa vie, ça doit être intenable...
Vieux 25/06/2007, 22h57   #52
Des romances nerveuses

Citation:
Posté par lisa-loup
là dessus je suis tout à fait d'accord. A mon avis, un jour ou l'autre il tentera de se suicider (voir même y arrivera), parce que vivre avec ça sur la conscience toute sa vie, ça doit être intenable...
On peut pas dire qu'il va se suicider, quand meme, c'est pas "aussi simple que ça". Ce qui est sur, c'est qu'il s'en remettra jamais.
Vieux 26/06/2007, 01h15   #53
Welcome to the Good Life

Ouais ben complètement d'accord avec Reiyel et Copen' and co, and co.
Vieux 28/06/2007, 10h34   #54
Joyeuse de vivre

Blog

Autant je pense qu'on ne peut pas surveiller son enfant 24h/24h, il peut trés bien arriver quelque chose si on est seul chez soi avec le bébé, même si il est attaché au siege bébé ou en train de dormir ou que sais-je, le temps que l'on aille aux toilettes, ou le temps que l'on aille prendre une douche, ect...

Autant je ne laisserais jamais mon gamin seul dans une voiture pour aller faire une course, ni d'ailleurs tous les gens que je connais, qui seraient tous comme ça : , si on leur dit que c'est courant les gamins dans les voitures seuls pendant que les parents vont faire 2 ou 3 courses. ( J'ai 2 couples d'amis avec chacun un enfant de respectivement 1 an et demi pour l'un et 8 mois pour l'autre ).

Et heu si je vois un gamin seul dans une voiture, ben je cherche d'abord les parents, si je ne les trouvent pas, j'appel les flics ou quelque chose comme ça...

N'importe quel malade ( pédophile, tueur en série... ) qui passe n'a plus qu'à cassé la vitre pour attrapé le gosse .

( Je laisse déjà pas mon sac à main dans une voiture pour les mêmes raisons, si un éventuel voleur passe il a plus qu'à cassé la vitre )

"Tout fini toujours bien, si ça ne va pas bien c'est que ça n'est pas la fin"
Astéria est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2007, 15h21   #55
Joyeuse de vivre

Blog

( Oui je suis bien d'accord, je suis choquée que ce soit courant en fait )

"Tout fini toujours bien, si ça ne va pas bien c'est que ça n'est pas la fin"
Astéria est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2007, 16h34   #56
Angoissée

Bonjour,

Tout d'abors je tiens a vous dire que j'ai trois enfants le premier a 6 ans et demi et une fille et un garçon qui ont 2 ans.

Je suis vraiment partagée après avoir entendu cette histoire, je suis partagée entre revolte,peine et peur de faire un jour une connerie pareil.

Je suis loin mais vraiment loin d'être une maman parfaite, on me reproche d'etre soit trop dur soit trop laxiste, en tant que maman j'ai l'impression de devoir toujours prouvé que je suis une " bonne" maman et de me justifier quand je decide un truc.

Malgres que je guette de partout je ne peux pas empecher mes enfants d'être des enfants, j'ai deja frolé des soucis, appelé le 15 en panique et de parler longtemps pour être sur de bien suivre les instructions à la lettre.

J'ai souvent peur de faire des betises malgres que je connais les regles de sécurité, et quand je pense aux parents j'ai vraiment beaucoup de peine pour eux, difficile d'oublier le decés d'un enfant ...de son et ses enfants....on est censé donné la vie et assurer la securité maximal, il est deja dur d'accepter qu'une maladie, un accident ou autres choses dont on ne peux rien elever la vie alors savoir que l'on est reponsable c'est une souffrance attroce que je ne souhaite à personne.

J'ai dit que j'etais en partie revoltée, oui je le suis d'un coté je l'avoue.Parce qu'en tant que maman je n'aurais pas laissé mon ou mes enfants seules dans une voiture. J'avoue que ça me rammene egoistement a ce que je redoute de la part du pere biologique des mes deux derniers, il se rend pas compte de la vigilence que demande des enfants, alors deux jumeaux deux ans qui galope a tout va et teste tout ...
Je ne vais pas raconter toute ma vie, mais je peux vous assurer que mes craintes sont vraiment fondés ( il est violent, impulsif, mytho, a un bleme avec l'alcool et il est souvent dans un etat second).
Voila pourquoi je suis en partie revolté, mais ca aurait etait la maman qui aurait eu cette negligence j'aurais ressentit les trucs pareils, la victime pour moi c'est l'enfant, et je pleure a l'idée de la peur qu'a ressentit cette enfant

Après il est sur que je suis très mal placée pour me permettre de juger, on fait tous des conneries, et surveiller des enfants 24/24 c'est vraiment impossible. Cet homme s'en veux suffisament, il gardera toujours cette affreuse blessure et il y aura toujours des gens qui se permetteront de lui rappeler.Il sera puni a vie par cette douleur attroce et si il etait poursuivit je trouverai cela aussi revlotant, parce que combien d'enfants maltraités ne sont pas mis en securité. combien de personnes taisent cela quand ils sont au courant et eux ne seront pas poursuivit?
Pfiouuu désolé de la longueur mais je suis vraiment touché par cette histoire

J'ai décidé d'en créer un, parler de soi est ce si narcissique que ça?
vayana est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2007, 00h33   #57
A bouffé du clown

C'est déguelasse le mari doit 'en vouloir à mort vous imaginez s'il a vraiment cru qu'il avait deposé se petite a la creche puis il a oublié ça doit être horrible pour le pére j'immagine il s'en voudra toute sa vie 'était pas au courant ça me fou les larmes aux yeux c'est trop horrible j'en pleure

Modifié par Manire 02/07/2007 à 00h35.
Manire est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
voiture

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h22.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Pigeon / Oiseau à la grise robe / Dans l'enfer des villes / A mon regard tu te dérobes / Tu es vraiment le plus agile" (C'est arrivé près de chez vous)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY