28/06/2006, 02h28
|
#21 | | Détendue
Par ici depuis May 2006
565 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
4 Big Up ! reçus dans 4 posts
| Il faut tout de même avoir en tête qu'un clone n'est pas la même personne que son original !
Le même ADN ne fait pas la même personnalité !
Pour exemple les vrais jumeaux, ont 100% le même ADN, pour autant ce sont deux personnes différents !
Quel statut alors pour les clones ? Des sous-humains d remplacement ? Ce serait complètement fou, car des personnes à part entière !  |
| |
04/07/2006, 01h57
|
#22 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Je suis pour,dans le cas des organes.
Pour le reste,je suis contre :x.Je trouve ça anormal :s. | |
| |
22/08/2006, 13h12
|
#23 | | Dingue de son mec
Par ici depuis August 2006
14 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Je suis assez d'accord avec vous toutes : cloner des organes ou du sang pour sauver des vies oui, mais recréer des êtres vivants, avec âme, conscience, sentiments et tout ce qui s'ensuit, non!
Est-ce que vous avez vu le film "The Island" (avec Ewan Mc Gregor, il est canoooon  ) : ça pose très bien le problème, je trouve. Je pense que ce film est une bonne façon d'amener le public à se poser des questions :
puisque je n'ai pas choisi le corps/l'ADN que j'ai aujourd'hui, je pourrais très bien naître dans un corps de clone... comment ça fait de "naître clone"? (en l'occurence d'après le scénario : soit pour porter des bébés quand "l'original" n'en a plus la possibilité, ou fournir des organes neufs... et donc finir "à la poubelle" ensuite!!!  )
22/08/2006, 20h30
|
#24 | | *Pétage de plombs inside*
Par ici depuis April 2006
172 contributions de haut vol
3 Big Up ! reçus dans 3 posts
| Citation: |
Posté par Lylyce Je suis assez d'accord avec vous toutes : cloner des organes ou du sang pour sauver des vies oui, mais recréer des êtres vivants, avec âme, conscience, sentiments et tout ce qui s'ensuit, non! | Voila ! Je n'aurais pas été plus claire !
__________________ |
| |
19/11/2006, 16h07
|
#25 | | Heureuse, simplement
Par ici depuis November 2006
2 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| je suis d'accord pour le clonage pour les organes car des gens meurent très jeunes a cause des maladies. mais pour cloner des personnes non car on est tous unique et que si on commence a se cloner on aura un jumeau ce qui n'es pas marrant pour toute situation ! |
| |
21/11/2006, 16h05
|
#26 | | Musique Addict
Par ici depuis October 2005
292 contributions de haut vol
1 Big up ! reçus dans 1 post
Posté par fée-libellule je suis d'accord pour le clonage pour les organes car des gens meurent très jeunes a cause des maladies. mais pour cloner des personnes non car on est tous unique et que si on commence a se cloner on aura un jumeau ce qui n'es pas marrant pour toute situation ! | euh techniquement non, parceque si on te clone maintenant, ton clone il va pas naitre a ton age pour autant... il aura juste le meme capital genetique. Il va grandir differement, et donc meme son physique sera different (car tout le physique n'est pas uniquement genetique, ex : les gymnastes sont plus petites, les cicatrices, la couleur de la peau selon qu'on soit plus ou moins souvent au soleil, les rides d'expression,etc...).
Puis bon donner comme argument qu'avoir un jumeau c'est pas tres pratique pour toutes situations, je comprend pas bien...
sinon je suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
nan honnetement j'attend de voir ce qu'ils veulent en faire, j'ai un peu de mal a avoir un avis tres arrete sur la question.
22/11/2006, 11h20
|
#27 | | Mélange instable
Par ici depuis March 2006
3 460 contributions de haut vol
14 Big Up ! reçus dans 12 posts
Posté par anngawel euh techniquement non, parceque si on te clone maintenant, ton clone il va pas naitre a ton age pour autant... il aura juste le meme capital genetique. Il va grandir differement, et donc meme son physique sera different (car tout le physique n'est pas uniquement genetique, ex : les gymnastes sont plus petites, les cicatrices, la couleur de la peau selon qu'on soit plus ou moins souvent au soleil, les rides d'expression,etc...).
Puis bon donner comme argument qu'avoir un jumeau c'est pas tres pratique pour toutes situations, je comprend pas bien...
sinon je suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
nan honnetement j'attend de voir ce qu'ils veulent en faire, j'ai un peu de mal a avoir un avis tres arrete sur la question. | T'oublies les empreintes, toutes els données biométriques. "Bein écoute on t'enferme parce que ton clône a commis un crime".
Nan j'trouve pas que ce soit un mauvais argument de dire que c'est pas très pratique pour toutes les situations... |
| |
22/11/2006, 12h47
|
#28 | | Adooore les sushis
Par ici depuis April 2006
2 461 contributions de haut vol
27 Big Up ! reçus dans 17 posts
| Le truc c'est que même si tu as exactement les mêmes gènes que ton "jumeau", il y aura toujours des moyens de te différence. Les vrais jumeaux n'ont pas les mêmes empreintes digitales, parce que ce n'est pas quelque chose qui dépend uniquement de tes gènes, mais aussi de ce que ton corps subit dans la vie. L'un aura un grain de beauté et pas l'autre, ou alors pas exactement au même endroit, etc. Donc au final on peut les différencier, même s'ils sont génétiquement clônes...
__________________ Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être. [Lewis Carroll] |
| |
24/11/2006, 21h48
|
#29 | | Mélange instable
Par ici depuis March 2006
3 460 contributions de haut vol
14 Big Up ! reçus dans 12 posts
| En même temps quand on recherche un meurtrier on sait pas s'il a un grain de beauté sur l'aine à droite quoi. L'ADN est le même. J'avoue que pour les empreintes je suis pas sûre mais il me semble que ça dépend également du patrimoine génétique. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h55. | |