Salut, je l'ai acheté cet été, et franchement il est excellent. Beaucoup moins de prises de têtes qu'avec le polaroid et les films "Impossible", qui m'ont fait galérer et surtout gâcher 40€.
Les photos sont petites, mais on voit bien, et c'est parfait pour mettre dans les portefeuilles, etc. Et j'ai testé: tes amis adorent quand tu leur offre une petite photo souvenir.
J'ai acheté le mien (7s blanc) sur Paris, la seule boutique à ma connaissance qui en fasse: Photo Pyramides. 80€ l'appareil. Mais il ne faut pas acheter les films là bas, il faut préférer d'autres boutiques (Kodak Nation si tu es sur Paris), sinon Digit-Photo en vend (mais ils ont aligné le prix du pack simple sur le prix du polaroid 300, donc il vaudrait mieux préférer les bipacks, qui ne sont pas souvent en stock).
Je pense que pour customiser, tu peux prendre ce que tu trouves dans les magasins de loisirs créatifs, pas besoin de crayons spéciaux, etc. Par contre, le feutre à l'eau et le stylo ne fonctionnent pas! Ensuite, tu as du voir sur Ebay les films à thème: Disney, Hello Kitty (j'en ai vu à Kodak Nation).
Pour le Fuji + 100films à 140€, je pense que ça vaut le coup. Surtout qu'il vaut mieux prévoir un bon stock de films, ça part super vite! .
En espérant t'avoir aidée.

.