J'avais eu le même dilemme que toi au début il y'a qql mois , Iphone ou BB ? , finalement poussée par ma mère qui me disait " PRENDS UN BLACKBERRY C EST FANTAAAAAASTIQUE" je me suis résolue à commander un BB 9300 Curve au lieu de l'Iphone . Et c'est vrai qu'au début quand je l'ai reçue j'ai un peu fait la gueule.. j'étais habituée à mon ancien Lg qui avait disons un écran 5 fois plus grand que celui des BB et qui faisait à la fois tactile/clavier ce que fait mon BB actuel MAIS avec les touches de lilliputiens en plus ce qui constitue en soi un petit Bémol plutôt relou ! . Ça c'est pour l'adaptation . Ensuite j+3 mois je te dirais que je le kiff plutôt mon BB du moins plus qu'au début , pour son coté moins impersonnel que l'iphone ( et oui je suis un peu allergique aux "must-have" ) et pour son coté plus pro , genre meuf working girl over-bookée qui gère ses Sms et ses Mails d'un coup de pouce

.
Par contre , si tu aimes prendre des photos avec ton portable je te conseille l'Iphone , en effet la qualité des photos prises avec un BB et un Iphone n'est pas vraiment comparable ! , moi je m'en fous j'ai un appareil numérique pour ça mais il faut y penser .
En espérant t'avoir aider