Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Tech & Gadgets > Hi-tech - Gadgets
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/08/2010, 12h42   #41
Shut up & let me go!

J'ai acquis il y a peu un Dell Inspiron mini et j'en suis très satisfaite. Il faut dire que pour l'utilisation que j'en ai, il suffit amplement: traitement de texte, musique, navigation sur internet, vidéo etc...
Je l'ai eu pour 300€, ce qui me paraît correct.
Pour ce qui est de Windows 7 starter, je le suis dis mince, ce n'est pas le "bon" Windows 7. Mais, à part le fait de ne pas pouvoir changer le fond d'écran (facilement contournable!), je ne vois pas de différences (toujours pour l'utilisation "basique" qui est la mienne) que le Windows 7 qui est sur mon PC.
Vieux 23/08/2010, 13h08   #42
Geek inside.

BlogTwitter

Citation:
Posté par Zinzoline Voir le message
Dans la mesure où mon PC Portable possède de gros problèmes de charge, j'ai dans l'idée d'acheter bientôt un Netbook, qui je pense me conviendrait niveau taille. J'ai remarqué sur Internet que beaucoup offraient quasiment les mêmes prestations, je suppose donc que les différences de prix sont principalement dues à la marque.
Pour ne pas faire d'erreur et dans la mesure où je ne m'y connais pas vraiment, j'aimerais connaître les marques les mieux et les moins bien réputées, celles qui sont à privilégier ou à éviter... Visiblement, j'aurais surtout le choix entre Samsung, Acer, Asus, HP, Dell, et Packard Bell. Hormis cela je fonctionne actuellement sous Vista, et je ne sais que choisir entre Windows XP Familial et Windows 7 Starter... Le premier n'est(il pas devenu obsolète ? Quelles sont les différences principales ?

Merci d'avance .
Marques à privilégier :
Asus, Dell

Marques à éviter :
Acer (matériel de mauvaise qualité), HP/Compaq (idem + SAV incompétent), Packard Bell (c'est même pas la peine d'y penser), Toshiba (= Acer).

Je te conseille vraiment Asus, parce que je crois qu'au niveau qualité/prix, c'est ce qu'il y a de mieux.
Dell c'est bien mais plus cher (surtout si tu veux un équivalent d'un Asus, tu peux compter pour 150€ de plus).
Sansung je connais pas, je crois que c'est plutôt pas mal mais j'en sais pas plus.

Personnellement j'ai acheté un Asus EeePC de première génération, ben deux ans après, la batterie n'a pas bougé, et après des chuttes de diverses hauteurs, il n'a pas bronché.

Sinon windows 7 starter je connais pas, mais si c'est pour une utilisation basique (internet, word, films, musique) ça devrait suffire, et comme dit plus haut tu as des applications à télécharger pour changer de fond d'écran.
XP c'est dépassé.
Et si tu es étudiante et que te trouves un PC qui te plait mais qui est sur XP ou vista, tu peux avoir 7 pour 35€
Maryn est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Pseudo inconnu (23/08/2010)
Vieux 12/01/2011, 10h20   #43
Mélange instable

Coucou les mads
Je viens vers vous pour avoir un avis/conseil. Notre pc portable est en train de rendre l'âme. Il vient d'être réparé à moindre coup, mais bon là ça sent vraiment la fin.
Faute de moyen financiers suffisants il nous aie impossible de reprendre un pc portable ordinaire, et étant en recherche d'emploi, on ne veut pas me passer de cet outil de plus.
On pense à mini pc portable.
Avec dans l'idée de pouvoir surfer sur internet, consultation de mail.
Jusque là pas de soucis, un netbook nous correspondrait tout à fait.
Mais si en plus de ça on pouvait avoir la possibilité de regarder ilms et séries ce serait l'idéal.
A priori impossible sur un netbook ?
Je ne parle pas de visionnage de vidéos présentes sur l'ordi mais de visionnage en ligne.
Y aurait-il des minis pc portables qui ne soient pas des netbooks ?
Ou alors est ce que c'est en réalité possible avec un net book ?
Au pire des cas tant pis, on aura quand même accès à l'essentiel.
Mais bien sûr si il y a moyen de pouvoir ce serait le top.
Vieux 12/01/2011, 10h22   #44
Geek inside.

BlogTwitter

Citation:
Posté par Bonnie Voir le message
Coucou les mads
Je viens vers vous pour avoir un avis/conseil. Notre pc portable est en train de rendre l'âme. Il vient d'être réparé à moindre coup, mais bon là ça sent vraiment la fin.
Faute de moyen financiers suffisants il nous aie impossible de reprendre un pc portable ordinaire, et étant en recherche d'emploi, on ne veut pas me passer de cet outil de plus.
On pense à mini pc portable.
Avec dans l'idée de pouvoir surfer sur internet, consultation de mail.
Jusque là pas de soucis, un netbook nous correspondrait tout à fait.
Mais si en plus de ça on pouvait avoir la possibilité de regarder ilms et séries ce serait l'idéal.
A priori impossible sur un netbook ?
Je ne parle pas de visionnage de vidéos présentes sur l'ordi mais de visionnage en ligne.
Y aurait-il des minis pc portables qui ne soient pas des netbooks ?
Ou alors est ce que c'est en réalité possible avec un net book ?
Au pire des cas tant pis, on aura quand même accès à l'essentiel.
Mais bien sûr si il y a moyen de pouvoir ce serait le top.
Ben oui c'est carrément possible avec un netbook de regarder des vidéos en streaming, on est en 2011 quoi

— Ont offert un Big up ! à ce post : Bonnie (12/01/2011)
Vieux 12/01/2011, 10h29   #45

Citation:
Posté par -Loreleï- Voir le message
Je me suis acheté un petit Asus, je saurais même plus dire quel modèle, j'ai pris le plus basque, c'est pour mes cours. Il est trop mignon. Je suis juste déçue de ne pas pouvoir mettre de fond d'écran!
C'est le problème avec tous les ordis qui tournent sur Windows 7 Starter, c'est à dire tous les netbooks équipés de Win7. Soit il faut passer à une autre version de l'OS, sinon j'ai entendu qu'il existait des programmes qui permettent de changer de fond d'écran. Merci Microsoft quoi...

Par contre, je ne suis pas d'accord avec Maryn pour Toshiba. Du reste, j'ajouterais Hewlett Packard à la liste "faut même pas y penser", cette marque est pourrie.

Modifié par Callirhoé 12/01/2011 à 10h32.
Callirhoé est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2011, 10h38   #46
Geek inside.

BlogTwitter

Citation:
Posté par Callirhoé Voir le message
C'est le problème avec tous les ordis qui tournent sur Windows 7 Starter, c'est à dire tous les netbooks équipés de Win7. Soit il faut passer à une autre version de l'OS, sinon j'ai entendu qu'il existait des programmes qui permettent de changer de fond d'écran. Merci Microsoft quoi...

Par contre, je ne suis pas d'accord avec Maryn pour Toshiba. Du reste, j'ajouterais Hewlett Packard à la liste "faut même pas y penser", cette marque est pourrie.
Pour changer de fond d'écran sous Windows 7 Starter : il suffit de télécharger Starter Background Changer

Pour mes conseils sur les marques à acheter / ne pas acheter, c'est mon avis personnel, avec mon expérience, alors ce que je dis n'est pas forcément la vérité vraie, tout dépend des expériences

Vieux 12/01/2011, 17h07   #47
Mélange instable

Citation:
Posté par Maryn Voir le message
Ben oui c'est carrément possible avec un netbook de regarder des vidéos en streaming, on est en 2011 quoi
Merci beaucoup de ta réponse qui m'a été bien utile. On peut dire que je n'y connais rien, et que nous étions un peu perdu.

J'ai bien fait de poser cette question : J'ai pu lire la réponse tout à l'heure mais impossible de répondre avec mon pc allant à grand pas vers sa fin.

Je réponds depuis notre nouveau eeepc .
J'avais carte blanche pour le choisir, j'aie choisie un Asus.
C'est le premier prix de la gamme (259 euros) . Le vendeur m'ayant expliquer que la différence de prix avec les autres s'expliquaient par la différence d'autonomie et de mémoire de stockage.
Pour ce qui est de la mémoire c'est un 160, ayant déjà un disque dur externe ça ne pose pas problème.
Et puis pour l'autonomie, nous n'en aurons pas une utilisation nomade.

Je suis en train de le découvrir, pour le moment je ne suis pas déçu, mais bon il est un peu tôt pour dire ça.
J'espère que nous n'aurons pas de mauvaise surprise par la suite.
Vieux 12/01/2011, 20h26   #48
Geek inside.

BlogTwitter

Citation:
Posté par Bonnie Voir le message
Merci beaucoup de ta réponse qui m'a été bien utile. On peut dire que je n'y connais rien, et que nous étions un peu perdu.

J'ai bien fait de poser cette question : J'ai pu lire la réponse tout à l'heure mais impossible de répondre avec mon pc allant à grand pas vers sa fin.

Je réponds depuis notre nouveau eeepc .
J'avais carte blanche pour le choisir, j'aie choisie un Asus.
C'est le premier prix de la gamme (259 euros) . Le vendeur m'ayant expliquer que la différence de prix avec les autres s'expliquaient par la différence d'autonomie et de mémoire de stockage.
Pour ce qui est de la mémoire c'est un 160, ayant déjà un disque dur externe ça ne pose pas problème.
Et puis pour l'autonomie, nous n'en aurons pas une utilisation nomade.

Je suis en train de le découvrir, pour le moment je ne suis pas déçu, mais bon il est un peu tôt pour dire ça.
J'espère que nous n'aurons pas de mauvaise surprise par la suite.
Tu as bien choisi ^^
Si jamais tu rames pour les vidéos, il faut cliquer sur l'icone de batterie et mettre "performances élevées" (d'ailleurs moi je suis sur ce mode en permanence comme ça je rame jamais )
(et si tu as des questions n'hésite pas )

— Ont offert un Big up ! à ce post : Bonnie (13/01/2011)
Vieux 13/01/2011, 12h12   #49
Mélange instable

Citation:
Posté par Maryn Voir le message
Tu as bien choisi ^^
Si jamais tu rames pour les vidéos, il faut cliquer sur l'icone de batterie et mettre "performances élevées" (d'ailleurs moi je suis sur ce mode en permanence comme ça je rame jamais )
(et si tu as des questions n'hésite pas )
Merci de l'astuce . J'aie déjà pu visionner une vidéo sans problème, mais on ne sait jamais.
Vieux 12/03/2011, 20h00   #50
Oz' Girl

Up les filles^^

J'ai mon anniversaire dans un mois et je voudrais un petit pc portable pour:
taper mes cours
regarder mes mails
écouter et télécharger de la musique
regarder mes séries et mes films
l'emporter en voyage
avoir mon propre fond d'écran

Vous me conseillez quoi?

Merci d'avance
Vieux 14/03/2011, 15h26   #51

J'aimerai avoir votre avis concernant ce netbook

Sony Vaio VPC-M13M1E 10,1" LED Rose - netbook à la Fnac
Vieux 03/05/2011, 15h42   #52
Joyeuse de vivre

.

alitah, tu peux facilement trouver un netbook pour pas trop cher et qui fera tout ce que tu veux. En revanche, je crois que télécharger ne sera pas possible, je n'ai jamais essayer sur mon Eee PC ASUS, mais je ne crois pas qu'il est été fabriquer pour ça !

Pour les fonds d'écran, sur le mien, je ne peux pas changer, mais comme à dit Maryn, il te suffit de télécharger Starter Background Changer =)
Vieux 11/05/2011, 00h14   #53
Oz' Girl

Citation:
Posté par x-Creweyth Voir le message
alitah, tu peux facilement trouver un netbook pour pas trop cher et qui fera tout ce que tu veux. En revanche, je crois que télécharger ne sera pas possible, je n'ai jamais essayer sur mon Eee PC ASUS, mais je ne crois pas qu'il est été fabriquer pour ça !

Pour les fonds d'écran, sur le mien, je ne peux pas changer, mais comme à dit Maryn, il te suffit de télécharger Starter Background Changer =)
Merci beaucoup^^ Finalement j'ai pris un Asus aussi pas trop cher et j'en suis très contente! et j'ai téléchargé le starter, trop bien^^
Vieux 24/06/2011, 00h10   #54
Accrochée a son ordi

Citation:
Posté par Hopie Voir le message
J'aimerai avoir votre avis concernant ce netbook

Sony Vaio VPC-M13M1E 10,1" LED Rose - netbook à la Fnac
Bof bof. Apparemment il n'aurait pas assez d'autonomie. Après ça dépend du budget dont tu dispose mais en voilà deux pas mal : ici et

Voilà

Perso, j'avais un netbook Acer que j'avais depuis l'année dernière, il me convenait pas mal je l'aimais bien et il avait une bonne autonomie. Malheureusement je me le suis fait volé il y a 2 jours lors d'un cambriolage chez moi
Vieux 07/07/2011, 12h04   #55

Citation:
Posté par Fillugo Voir le message
Salut !
Je voudrais m'acheter un netbook pas trop cher. Principalement, je voudrais :
- taper mes cours à la fac
- Pouvoir visionner des documents pdf ou word
- Aller sur internet
- Eventuellement voir des vidéos (de mes cours)
- Une bonne autonomie (minimum 4-5h)
Je ne pense pas avoir besoin de souris.
Ma question est donc : Si j'en prends un entrée de gamme, est ce que ça suffira ? Est ce que je dois aussi acheter un disque dur externe (j'y pensais de toute façon) ?
Je voudrais surtout qu'il soit le plus petit et le plus léger possible, est ce qu'il aura les mêmes performances pour quasi le même prix ?
Je pensais prendre celui la : Asus 1015B, à la Fnac pour pouvoir facilement y aller si j'ai un problème avec.
Merci
Vu ce que tu veux en faire, il y a deux choses importantes : l'autonomie, et le prix. En gros, tu prends le moins cher avec la meilleure autonomie possible.
Mon netbook a 4GO de disque dur (c'est un peu juste, quand même), une RAM quasi inexistante, un son minable, mais il a coûté 200€ frais de port compris, il est tout petit petit et il fait parfaitement son taf (prise de note, ecours, internet). Bon après faut pas lancer trop d'applications en même temps, quoi.
Mais en gros prends en un pas cher, et cherche des autonomies >6h (comme ça dans deux ans, t'auras encore plusieurs heures d'autonomie)

Voilou !
Chatterton est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Fillugo (07/07/2011)
Vieux 07/07/2011, 12h26   #56

Le Asus m'a l'air mieux, mais bon la différence est pas flagrante.
Mais pour 25€ de plus, t'auras un OS à jour, donc je pense que ça vaut le coup. En plus généralement Asus est meilleur qu'Acer sur les netbooks !
Chatterton est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Fillugo (07/07/2011)
Vieux 07/07/2011, 17h09   #57
Thank you for being born

BlogTwitter

Pour avoir eu le netbook Asus que tu cites, je ne peux que te le recommander. Il est très bien pour ce que tu veux en faire, je l'ai utilisé pour taper mes cours pendant un an. Son autonomie n'a pas bougé, il peut tenir 9h (oui oui, 9h !) quand je ne fais que de la bureautique sans aller sur le net.
Répondre

Tags
choisir, netbook

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h00.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Eh salut la baleine, va dire aux coquillages que j'irai jouer avec eux demain" (Franck Dubosc)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY