19/03/2009, 19h33
|
#1 | | Heureuse, simplement | Compact expert ou Bridge? Tout est dans le titre! Faut-il privilégier un bon bridge ou plutôt un bon compact expert? Et d'ailleurs, quelles sont exactement les différences générales entre ces deux types d'APN?
|
#2 | | | Alors, en fait un bridge, comme son nom anglais l'indique, est le pont entre les compacts et les reflex. C'est une bonne solution intermédiaire quoi ^^
Mais en fait tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire, je reconnais qu'aujourd'hui de bons compacts peuvent être de meilleurs qualités qu'un bridge. Le zoom est un bon atout au bridge.
En ce qui concerne les traitements d'images, les deux appareils se valent vraiment, j'aurais même tendance à dire qu'un bridge, mon ancien appareil du moins, bruite beaucoup plus qu'un compact, ce qui est handicapant. Après je ne connait pas bien les nouveaux modèles pour être sure de ce que j'avance quant au grain
Sinon tu n'as qu'a montrer les appareils que tu à sélectionné et je pourrais essayer de t'aider à comparer 
__________________ Les miroirs devraient réfléchir avant de nous renvoyer une image ~ Jean Cocteau |
| |
19/03/2009, 21h17
|
#3 | | Heureuse, simplement | Je compte faire des portraits et des macros, et peut-être un peu moins des paysages (à vrai dire je voudrais pouvoir l'utiliser pleinement lors de mes vacances d'été pour cause d'un voyage à l'autre bout du monde [mon Olympus FE-210 ne tient plus la route^^]).
Voici les modèles que j'ai retenu: - Kodak Z1085 Zoom
- Fujifilm Finepix S8100fd
- Samsung WB500
- Sony DSC-H10
- Kodak Easyshare Z1485 IS Zoom
- Olympus Mju 9000
- Pentax Optio W60
- Sony Cybershot DSC-H50
- Panasonic DMC-TZ5
- Kodak Easyshare Z1015 IS
Mais si tu vois d'autres modèles dans à peu près la même gamme de prix qui ont les mêmes caractéristiques ou qui pourraient mieux convenir, n'hésite pas!
| |
19/03/2009, 21h17
|
#4 | | Busy living | Il n'y a pas si longtemps, je t'aurais conseillé de prendre un bridge.
Maintenant, la qualité de certains compacts est telle que la différence s'efface un peu.
Je pense qu'il faut dans ce cas raisonner en terme de modèle d'appareil photo plutôt que de type. Regarde bien le zoom (souvent moins puissant sur les compacts), l'ouverture maximale du diaphragme, les ISO min et max, éventuellement le nombre de pixels... Bref, une comparaison point par point devrait t'aider à faire ton choix.
Mais honnêtement, je pense que dès que tu mets dans les 300 euros pour ce type d'appareil, tu ne devrais pas avoir à être déçue.
19/03/2009, 21h26
|
#5 | | Heureuse, simplement | Je me rends compte que je n'ai pas mis de "compact expert" dans ma liste, il me semble. A vrai dire j'avais commencé à regarder le Panasonic LX3 et le Canon G9, mais je n'ai pas réussi à les trouver moins chers sur Internet donc bon...
|
#6 | | Heureuse, simplement | Après avoir parcouru plusieurs tests, il me semble que le TZ5 est un bon compromis. Qu'en pensez-vous?
|
#7 | | En hibernation | Je ne m'y connais pas super bien en bridge, par contre j'ai un reflex et un bon compact (bon, pas incroyable non plus mais vraiment meilleur que tout ceux que j'ai eu, j'en ai même été étonnée).
Mon prof de photo nous avait clairement dit : "les bridges, c'est cher pour ce que c'est, mieux vaut un bon compact si vous ne pouvez pas vous payer de reflex". Il donne des cours à toutes les tranches d'âges et il conseillait des bridges uniquement à ses élèves qui bossait en entreprise par exemple, parce que devant le client, ça fait beaucoup plus professionnel d'avoir un bridge (qui ressemble beaucoup à un reflex pour les novices) qu'un compact, même très bon. Donc pour lui, le bridge était une grosse blague dont la seule utilité était le "look".
Après, je reconnais qu'il est très extrême, mais bon. Je pense que tu peux facilement trouver un très bon compact, qui, en plus, pour ton voyage, sera bien plus facile à transporter. |
| |
20/03/2009, 13h26
|
#8 | | Busy living | La remarque de ton prof m'étonne assez, Wana. Ok le bridge a quand même plus de gueule qu'un compact, mais certainement pas au détriment de la qualité. Et côté prix, je ne suis pas d'accord non plus. Un (très) bon compact peut monter facilement à 400-500 euros alors que pour une qualité à peu près équivalente, je dirais que tu trouves un bridge plutôt dans les 300-400 euros. Pour avoir testé un peu de tout, du compact vraiment pas top au bridge "moyen de gamme", ma préférence va quand même nettement au bridge.
Par contre, tout à fait ok avec ta dernière phrae. Je suis surprise des énormes progrès qu'ils ont fait en 2-3 ans sur la qualité des compacts.
Autre élément important d'ailleurs: la prise en main. Je trouve les compacts vraiment pas agréables à manipuler. Avec les bridge, on a déjà une meilleure sensation mais rien ne vaut un bon vieux réflex!
20/03/2009, 17h39
|
#9 | | Heureuse, simplement | Et parmi les modèles que j'ai cité vous en connaissez certains? Qu'en pensez-vous? Car je trouve des tests de tous les côtés sur Internet, mais malgré tout j'avance pas d'un poil...
Sinon je suis allée à la Fnac cet après-midi et c'est vrai qu'un compact serait peut-être plus pratique. Enfin bref je m'en remets à vos conseils =)
|
#10 | | Adooore les sushis | je me suis trouvée le Panasonic Lumix FS7 rose et il est intelligent! j 'hesitais entre celui la et le Casion S12... mais bon à 50 Euros pres... j ai prefere le Pana vu que mon bridge est le FZ18 et qu il est super... le compact va me suivre partout pour mes photos blog... |
| |
07/04/2009, 21h45
|
#11 | | Heureuse, simplement | Up (parce que non, je ne me suis toujours pas décidée mais c'est pas grave^^)
Nouvelle question: quels sont les compacts qui existent avec les modes PSAM?
|
#12 | | Adooore les sushis | Citation:
Posté par silver_girl Up (parce que non, je ne me suis toujours pas décidée mais c'est pas grave^^)
Nouvelle question: quels sont les compacts qui existent avec les modes PSAM? | c est koi les modes PSAM?
vas a la Fnac, ils sont tres bien pour conseiller... |
| |
07/04/2009, 22h30
|
#13 | | Heureuse, simplement | Le mode manuel, en gros. J'y suis allée à la Fnac, seulement le vendeur n'était pas vraiment branché compact mais plutôt réflex.
|
#14 | | Adooore les sushis | ben oui mon FS7 Rose a les modes manuels dits mes scenes... il est trop bien... et l ecran est intelligent! hihi |
| |
08/04/2009, 12h01
|
#15 | | Hodor ? | Citation:
Posté par silver_girl Nouvelle question: quels sont les compacts qui existent avec les modes PSAM? | Mon Pentax Optio A30 dispose de ces modes, et je m'amuse toujours autant avec, même si j'ai reflex depuis peu, j'ai quand même le besoin d'avoir toujours mon compact sur moi plutôt que de me balader avec la sacoche photo !
Bon courage !
__________________ L'éponge absorbe, mais il faut la presser pour qu'elle s'exprime. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h58. | |