| Avec la garantie, tu ris ! Bonjour,
J'ai acheté un ordinateur portable Siemens (en passant, que je vous déconseille) en juin 2008 dans une grande surface.
Lorsque je l'ai acheté, ma garantie était notifiée d'un an.
La carte-mère de mon ordinateur a lâché une fois en août 2008. (3 mois en réparation)
Le chargeur a lâché une fois en décembre 2008. (on m'en a renvoyé un nouveau)
Et hop, pour continuer dans la lignée, la carte-mère a de nouveau lâché en mars 2009.
Je contacte donc le constructeur, il y a quelques jours, afin qu'il effectue une réparation.
Ceux-ci me réponde donc, que la garantie n'est plus valable depuis janvier 2009 et me demande de me rapprocher de mon enseigne.
Ce que je fais donc, ceux-ci me réponde que cela est bizarre (nooooon), et que ce n'est pas possible.
Ce qui est bizarre aussi est que la garantie du constructeur soit active 6 mois moins 9 jours, je me demande donc si la garantie constructeur est effective lors de l'achat du constructeur à l'enseigne ou lors de mon achat.
J'aurai voulu savoir ce que je peux exiger de cette grande surface. Est-ce que je peux ordonner le remboursement de cette daube informatique ? ou ordonner la réparation ? ou savourer tranquillement mes sous mal consommés ?
Merci aux madmoizelles qui se casseront la tête sur mon cas.
Modifié par Stic. 17/03/2009 à 15h24.
|