14/02/2009, 16h18
|
#2 | | Soudainement optimiste | L'asus a quand même un DD 10 fois plus gros... |
| |
14/02/2009, 19h05
|
#3 | | Guest | Si tu le dis ( je ne sais même pas ce que c'est qu'un DD ).  | |
| |
14/02/2009, 19h56
|
#4 | | Amoureuse | DD = Disque dur (j'imagine).
Si l'asus a un DD dix fois plus gros que l'autre ça l'avantage carrément à pas mal de niveau, la mémoire étant plus grande, ton ordi restera plus fluide plus longtemps et compagnie.
Enfin, je n'ai pas lu les autres caractéristiques,
Mais en plus de ça j'ai un pc portable acer et c'est pas génial, il y a dedans un logiciel Acer qui bloque un peu tout et qu'il faut retirer soi même, c'est un peu galère mais ça va je ne peux pas m'en plaindre non plus! |
| |
15/02/2009, 13h00
|
#5 | | I love NY | Tu recherches un netbook?
Moi je vais opter pour le samsung NC10 pure white (160go)
__________________ Une vraie Geek. #Iphone 4s mon dernier joujou !
Passionnée par la photographie, les voyages et le high tech. |
| |
16/02/2009, 00h47
|
#6 | | Guest | Hum, je vais suremment prendre l'Asus. Merci pour vos conseils  | |
| |
24/02/2009, 12h42
|
#7 | | Ridonkeylus | Réfléchis bien à ton achat!
La mode est à ces petits ordinateurs, mais j'ai l'impression que c'est + un gadget qu'autre chose. Va les voir en magasin pour te faire une idée.
Tu dis que tu envisages cet achat pour la fac, essaye de t'imaginer travaillant dessus, voir si ça te conviendrait.
Mon avis, c'est que ce n'est pas très agréable, l'écran est petit, ça fatigue, le clavier aussi est riquiqui.
Tu as encore un peu de temps avant la rentrée pour économiser sinon! |
| |
24/02/2009, 12h56
|
#8 | | Next | Le samsung NC10 est pas mal sinon 
J'ai failli me le prendre il y à quelques temps, finalement ça ne correspondait pas à mes attentes mais si j'avais eu un netbook à prendre, j'aurais pris celui-ci
Edit: D'ailleurs je suis de l'avis de Wayzea... Il vaut mieux économiser et opter pour un petit portable, un 13 ou 14" par exemple, qui sera plus agréable d'utilisation et surtout qui aura un meilleur processeur, RAM et compagnie 
Modifié par Amor-Amor 24/02/2009 à 12h59.
|
| |
24/02/2009, 17h57
|
#9 | | Miaou. | Dans ma fac, les gens qui ont se genre de pc, on un asus.
Mais bon, faut vraiment le vouloir, parce que franchement, au fond, c'est pas top.
Le mieu c'est de prendre un vrai, pc portable dans les tailles les plus petites. |
| |
24/02/2009, 18h52
|
#10 | | Guest | Bah justement aujourd'hui j'suis allée voir l'asus en magasin, ça m'a fait tout bizarre, il est vraiment minuscule. Si j'en veux un c'est parce que je me vois pas trop apporter mon ordinateur portable, c'est assez lourd, et puis si on le tombe il est foutu alors que l'asus est plus solide ( un pote à moi l'a fait tombé je ne sais combien de fois et il a rien eu ). Bon je sais pas encore, j'avais pas pensé au fait que ça peut etre fatiguant de travailler dessus à cause du petit écran. Arf j'hésite maintenant. | |
| |
24/02/2009, 19h14
|
#11 | | Ridonkeylus | Citation:
Posté par WhortleBerry. Bah justement aujourd'hui j'suis allée voir l'asus en magasin, ça m'a fait tout bizarre, il est vraiment minuscule. Si j'en veux un c'est parce que je me vois pas trop apporter mon ordinateur portable, c'est assez lourd, et puis si on le tombe il est foutu alors que l'asus est plus solide ( un pote à moi l'a fait tombé je ne sais combien de fois et il a rien eu ). Bon je sais pas encore, j'avais pas pensé au fait que ça peut etre fatiguant de travailler dessus à cause du petit écran. Arf j'hésite maintenant. | Mon ordi pèse 2 kilos 400, c'st un 13.3, il rentre dans un sac à main (j'aime pas trop qu'on sache que j'ai un ordi sur moi :s ) c'est largement faisable, je l'emporte avec moi tout le temps et qui plus est à la fac. C'est un MacBook, il a 8 heures de batterie.
Oui, ça aussi c'est un argument de poids : la durée de la batterie. Bien que petits, les netbooks n'ont pas une grande autonomie. Tu pourras taper 3h de cours dans la journée avec, tout au plus.
Dans le cadre du travail, c'est pas un bon outil le netbook.
Maintenant, pour le trimbaler partout, oui il est solide et il se glisse partout mieux qu'aucun autre! C'est plus pour se divertir. |
| |
24/02/2009, 19h18
|
#12 | | Soudainement optimiste | Niveau confort, moi aussi je doutais avant d'en acheter un et tout compte fait je ne travaille plus que sur mon eeePC: je trouve mon drop PC beaucoup trop lent... |
| |
24/02/2009, 19h31
|
#13 | | Guest | Citation:
Posté par Wayzea Mon ordi pèse 2 kilos 400, c'st un 13.3, il rentre dans un sac à main (j'aime pas trop qu'on sache que j'ai un ordi sur moi :s ) c'est largement faisable, je l'emporte avec moi tout le temps et qui plus est à la fac. C'est un MacBook, il a 8 heures de batterie.
Oui, ça aussi c'est un argument de poids : la durée de la batterie. Bien que petits, les netbooks n'ont pas une grande autonomie. Tu pourras taper 3h de cours dans la journée avec, tout au plus.
Dans le cadre du travail, c'est pas un bon outil le netbook.
Maintenant, pour le trimbaler partout, oui il est solide et il se glisse partout mieux qu'aucun autre! C'est plus pour se divertir. | D'accord, et est-ce que ton pc a couté cher ? c'est que j'ai pas un gros budget moi. Mais il a l'air vraiment pas mal le tien. | |
| |
24/02/2009, 19h34
|
#14 | | Guest | Citation:
Posté par 100drillon Niveau confort, moi aussi je doutais avant d'en acheter un et tout compte fait je ne travaille plus que sur mon eeePC: je trouve mon drop PC beaucoup trop lent... | Le fait que l'écran soit petit fatigue pas les yeux au bout d'un moment ?  | |
| |
24/02/2009, 19h59
|
#15 | | Heureuse, simplement | le nettbook NC10 a une autonomie de 10h je crois... J'appelle pas ça une faible autonomie
En tout cas, je sais pas comment tu fais pour te trimballer un pc de plus de 2 kilos tous les jours! Mon ancien pc pesait 1.7 kilos, et à la fin de la journée (surtout sur le trajet du retour interminable) je le sentais ! |
| |
25/02/2009, 12h39
|
#16 | | Ridonkeylus | Je dois être musc'ée 
Non très sérieusement, je ne ressent pas de douleurs à la fin de la journée.
On a en eu deux à la maison pendant un moment, j'ai un peu joué avec, il y avait un asus et eeePc, mon frère était chargé de les réparer en fait. J'ai jamais vu 10h d'autonomie sur ces deux modèles. Je répondais donc à la question de WhortleBerry concernant ces deux modèles.
Concernant le nc10, il est affiché à 10h, en pratique ça tourne autour des 6 heures, ce qui est déjà pas mal tout bien considéré! WhortleBerry: 890€ |
| |
25/02/2009, 20h20
|
#17 | | Heureuse, simplement | Citation:
Posté par Beyondzewords J'ai un acer aspireOne. C'est vraiment pratique et super transportable. Il n'a pas beaucoup de mémoire (8G) mais ça me suffit vu que j'ai un disque dur externe. Je suis sous Linux. Pas Ubuntu, l'autre version disponible. Le seul hic c'est que je n'arrive pas à trouver le logiciel qui permet de regarder les vidéos. VLC ne marche pas. J'ai pris Linux parce que c'est moins cher qu'avec windows. Il faut juste que je fixe mon petit problème de vidéo et ça sera cool.
Edit : J'utilise Linpus Linux Lite | je connais pas cette version, mais tu peux peut etre essayer mPlayer ? |
| |
25/02/2009, 20h33
|
#18 | | Guest | Citation:
Posté par Wayzea WhortleBerry: 890€ | Ouch, trop cher. J'pense que j'vais rester sur mon premier choix. ^^ | |
| |
26/02/2009, 20h39
|
#19 | | Roule une pelle à la vie | Perso je voulais un Nc10 mais finalement j'ai opter pour un samsung Q45 un 12 pouce au mlême prix qu'un Nc10 soit 400 € j'en suis satisfaite mais batterie assez faible 4 heures au grand max et je crois que j'en acheterais une en rab XD |
| |
02/05/2009, 11h49
|
#20 | | | ultra portable... avantages et inconvénients... Je saute en marche dans votre conversation...
J'ai 2 PC, un portable de 17" et un asus de 10"
Si un petit ordinateur est pratique parce qu'il est transportable partout dans n'importe quel sac à main, il n'en reste pas moins très fragile. D'autre part, si c'est pour des cours à la fac, j'espère que tu as de petits doigts car c'est vraiment fatiguant les petites touches en permanence !
Sans compter que la taille de ton écran va te fatiguer les yeux et que tu ne pourras pas voir la totalité des fenêtres... pour le mode plein écran en permanence, j'espère que tu as des yeux de lynx ;-)
Mon asus est relégué au placard et je me sers de mon 17", même quand je pars en vacances.
Maintenant, si c'est un pb de transport, il y a des boutiques qui font des sacs à main pour ordinateurs (avec protection évidemment !!!), des besaces, sacs à dos ou porte-documents supers chouêtte maintenant. J'en ai même acheté un pour la fête des mères ! :-)
va voir là si ça peut t'aider www.sakapuce.fr  |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h58. | |