24/01/2012, 22h06
|
#1 | | This was a triumph. I'm making a note here : huge sucess. It's hard to overstate my satisfaction. <3 | Manifestation pacifique pour la défense d'Internet. Coucou les Toulousaines !
Bon, je sais que je suis un peu (beaucoup) lourde avec cette histoire, mais je me sens très concernée et je prends cette cause très à coeur.
Voila, vous êtes au courant que la "cyber guerre mondiale" à surement commencé, ACTA, SOPA, HADOPI, megaupload, etc...
Je sais pas si vous le savez, mais une manif est organisée ce SAMEDI 28 à Toulouse !
Je vous invite à y prendre part, personnellement, j'y serais
Voila le lien de l'evenement sur FB : https://www.facebook.com/events/349931021686076/
Désolée si vous ne partagez pas mon point de vue, si vous n'êtes pas de Toulouse ou si je vous ai taguée deux fois, vous n'aurez qu'a ignorer ma mention
@ Elene Owlwool, @ Maryn @ Haruhi @ Almora @ Blake @ Juuù @ Icaya @ pinguinita @ Kmyl @ Laws @ cute-astronaut @ camigraphie @ Cub. @ Supertramp @ Effy* @ 100drillon @ Kaellie @ lisa-loup @ Ankhsounamon @ Arthema @ tchin-tchoun @ Shigàtsu @ chibiichigo @ Laauh @ mad'moizelle Daisy @ Waynie @ Madeleineandtea @ StarkeyStellar @ Yinou @ charlie @ Hélo-Ine @ Lioubov @ minigucci @ Phonography @ -Abby- @ Claire-Claire @ Lapsus. @ Buzzy @ EcureuilVolant @ Erwinia @ Red.
Merci beaucoup les filles, mobilisons nous !
__________________ There's no sense crying over every mistake... You just keep on tryin' till you run out of cake.*
Modifié par Aukazul 24/01/2012 à 22h17.
|
| |
24/01/2012, 22h30
|
#2 | | Geek inside. | Petites questions préliminaires :
Qui sont les organisateurs ? Ça a été déclaré à la préfecture ?
__________________ Le corps est le sanctuaire de l'âme. |
| |
24/01/2012, 22h47
|
#3 | | This was a triumph. I'm making a note here : huge sucess. It's hard to overstate my satisfaction. <3 | Vu que l'on suit le principe des Anonymous, il n'y a pas de réel organisateur. Nous sommes tous les organisateurs !
Pour la préfecture, je t'avoue que je n'en sais rien du tout (j'essaye de me renseigner) et que ça me dérange un peu aussi.
__________________ There's no sense crying over every mistake... You just keep on tryin' till you run out of cake.*
|
| |
25/01/2012, 10h57
|
#4 | | Geek inside. | Citation:
Posté par Aukazul Vu que l'on suit le principe des Anonymous, il n'y a pas de réel organisateur. Nous sommes tous les organisateurs !
Pour la préfecture, je t'avoue que je n'en sais rien du tout (j'essaye de me renseigner) et que ça me dérange un peu aussi. | Sans organisateurs désignés, pas d'autorisation de la préfecture. Sans autorisation de la préfecture, manifestation illégale et intervention des forces de l'ordre...
C'est le gros problème avec les mouvements initiés sur Facebook, ils sont souvent dans l'illégalité...
Sinon effectivement je suis contre le traité Acta (je considère nous n'avons pas notre mot à dire sur les lois américaines Sopa et Pipa). Pour l'instant il me semble que celui-ci est au point mort. Mais bon je pense pas que la France le signera du moment que Hollande passe au pouvoir pour les 5 années à venir. Et l'Hadopi, vu son utilité actuelle, je ne m'inquiète pas trop.
Limite je préfère l'Hadopi que rien du tout parce qu'avant l'Hadopi tu risquais direct 3 ans de prison et 300 000€ d'amende, alors que maintenant tu risques un e-mail, au pire une lettre recommandée (quelqu'un en a déjà reçue une ?).
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Laws (25/01/2012)
25/01/2012, 10h57
|
#5 | | Si tu savais... | Désolé mais je suis dans le Lot tout le week-end 
Sinon je serais bien venue. |
| |
: Aukazul (25/01/2012)
25/01/2012, 16h16
|
#6 | | This was a triumph. I'm making a note here : huge sucess. It's hard to overstate my satisfaction. <3 | Citation:
Posté par Lioubov Bien bien, j'y serai aussi alors ! A Arnaud Ben à 14h c'est ça ? | Parfaitement  Merci ! Citation:
Posté par Maryn Sans organisateurs désignés, pas d'autorisation de la préfecture. Sans autorisation de la préfecture, manifestation illégale et intervention des forces de l'ordre...
C'est le gros problème avec les mouvements initiés sur Facebook, ils sont souvent dans l'illégalité...
. | Je sais bien :/
Mais personne ne semble vouloir se désigner comme organisateur. Les règles d'Anonymous sont très claires : nous devons prévenir la préfecture. Seulement voila, moi j'ai pas très très envie d'être désignée comme organisatrice surtout que je n'ai rien organisé.. Mais si on les préviens pas j'ai peur que ça tourne mal.
Bref, je suis mitigée, j'hésite à les appeler .!
|
| |
25/01/2012, 19h35
|
#7 | | Besoin de rien. Envie de seske. | Je ne pourrai pas venir, je garde mon frère et ma soeur
Mais je suis tout à fait d'accord concernant la cause à défendre, je penserai donc à vous. 
__________________ * * * * * * * * * * * * * * * Pseudo Pottermore : RiverCheminette24345 |
| |
: Aukazul (25/01/2012)
25/01/2012, 20h07
|
#8 | | admin MadmoiZerg Webmistresse en chef | Merci d'avoir prévenue 
Je ne pourrais malheureusement pas venir mais je penserais fort à vous |
| |
: Aukazul (26/01/2012)
25/01/2012, 23h41
|
#9 | | Plouf. | Putain, j'étais trop motivée, j'espérais vraiment qu'il y en aurait une mais je serai pas sur Toulouse ce jour là ... Je vais me pendre. |
| |
26/01/2012, 16h46
|
#10 | | This was a triumph. I'm making a note here : huge sucess. It's hard to overstate my satisfaction. <3 | Citation:
Posté par cute-astronaut Putain, j'étais trop motivée, j'espérais vraiment qu'il y en aurait une mais je serai pas sur Toulouse ce jour là ... Je vais me pendre. | C'est dommage oui ^^
Mais vu que la loi ACTA est passée (enfin plus ou moins), t'inquiète pas il risque d'y avoir d'autres manifestations ^^
|
| |
26/01/2012, 17h32
|
#11 | | Geek inside. | Ah oui je viens de voir que l'UE a signé le traité ACTA. Bon il faut encore le vote du Parlement européen, c'est pas gagné. Enfin pas perdu.
C'est n'importe quoi ce traité. Il a été élaboré par et pour les lobbies pharmaceutiques et culturels, sans demander l'avis des populations les plus concernées. C'est une aberration.
La culture et la santé ne devraient pas être une affaire d'argent.
| |
: Aukazul (26/01/2012)
01/02/2012, 10h59
|
#13 | | Plouf. | Je pense que je pourrais venir, mais c'est pas encore sur, je bouge pas mal le week end. |
| |
04/02/2012, 11h37
|
#14 | | Etat larvaire | Oh oui! Moi je pourrai cette fois-ci, je pense. \o/
__________________ "Nos cicatrices ont le mérite de nous rappeler que le passé n'a pas été qu'un rêve." |
| |
: Aukazul (04/02/2012)
04/02/2012, 15h21
|
#15 | | Adooore les sushis | J'essaierai d'en être ! |
| |
10/02/2012, 15h23
|
#16 | | Avaleuse de livres | Je pourrai pas je suis chez mes beaux parents !
mais je suis avec vous les filles!
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h03. | |