19/12/2010, 20h00
|
#1 | | This was a triumph. I'm making a note here : huge sucess. It's hard to overstate my satisfaction. <3 | Renseignements pour une peut être future toulousaine? Bonjour mesdmoizelles les Toulousaines !
Il est possible que l'année prochaine je vienne faire mes études dans votre ville rose, alors j'aurais besoin d'un ou deux petits renseignements s'il vous plaiiiiit
Tout d'abord je voudrais savoir si vous connaissez l'université Paul Sabatier? Car c'est là que j'aimerai faire ma fac de sciences.
Est ce en centre ville? Est ce bien placé? Y'a-t-il des appartements étudiants pas loins? Est-ce facile d'accès?
Et puis, connaissez vous des gens qui y sont? Est ce bien réputé ?
Voila, merci beacoup d'avance !!!! 
__________________ There's no sense crying over every mistake... You just keep on tryin' till you run out of cake.*
|
| |
20/12/2010, 19h35
|
#2 | | Pianiste en herbe | L'université Paul sab n'est pas vraiment située en centre-ville (contrairement à l'université toulouse I capitole).
Cela dit, elle est assez bien désservie, puisqu'elle possède sa station de métro à son nom, à deux pas du campus.
Au niveau des logements, il me semble qu'il y a des logements étudiants pas loin.
Et en effet, c'est une fac assez réputée. Surtout, elle est quasiment jamais affectée par les grèves, et l'ambiance (dumoins, au pôle informatique, vu que je connais seulement des gens la-bas) est studieuse.
(autrement Toulouse, c'est vraiment une ville GENIALE ! parole de toulousaine pas très objective, mais veridique !) |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à chibiichigo :
: Aukazul (28/02/2011), Nöot Noöt (01/03/2011)
09/01/2011, 16h39
|
#3 | | This was a triumph. I'm making a note here : huge sucess. It's hard to overstate my satisfaction. <3 | Merci 
__________________ There's no sense crying over every mistake... You just keep on tryin' till you run out of cake.*
|
| |
28/02/2011, 23h34
|
#4 | | This was a triumph. I'm making a note here : huge sucess. It's hard to overstate my satisfaction. <3 | Bon, c'est quasi sur et certain, l'année prochaine je prends un appart sur Toulouse!
(Je dis quasi sur parce qu'il faut que mon chéri soit accepté dans sa prépa et que ma mère , qui commence à ne plus être autant d'accord qu'au début, ne se rebelle pas.)
Ca va être chouette!! J'espère que vous êtes prêtes à m'accueillir huhu :3
|
| |
03/06/2011, 16h34
|
#5 | | This was a triumph. I'm making a note here : huge sucess. It's hard to overstate my satisfaction. <3 | Coucou les filles ! J'espère que vous me lirez car j'ai une petite question à vous demander :
Est ce que vous savez à peu près combien il y a de minutes entre chaque arrêt de métro de la ligne B ? Combien de temps pour aller d'un bout à l'autre ?
Merci 
|
| |
03/06/2011, 16h46
|
#6 | | Caroline Ingalls EcriveuZ madmoiZelle | Je ne suis pas très fiable pour répondre à tes questions car de mon temps (huhu) il n'y avait pas de métro à Paul Sabatier.
Ce n'est pas au centre ville mais tu n'as que 6-7 arrêts avant d'atteindre les premières stations du centre. Je dirais que tu en as pour une grosse dizaine de minutes.
Le centre de Toulouse n'est pas très grand et le site de Tisséo donne 27min en temps de parcours totale pour la ligne B, ça me parait assez réaliste. |
| |
03/06/2011, 16h59
|
#7 | | This was a triumph. I'm making a note here : huge sucess. It's hard to overstate my satisfaction. <3 | Merci beaucoup Hélène ! C'est parfait alors, ça va vite !
J'ai encore une autre question 
J'ai vu qu'il y avait une ligne de bus, qui s'apellerais "Navette centre ville". Est ce que c'est réservé aux touristes ?
Voila voila, désolée de vous embêter les filles ! 
|
| |
03/06/2011, 17h01
|
#8 | | Caroline Ingalls EcriveuZ madmoiZelle | C'est un petit bus qui fait le tour du centre ville. Je ne l'ai jamais prise mais je crois que c'est accessible pour tout le monde. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Aukazul (03/06/2011)
03/06/2011, 17h04
|
#9 | | Si tu savais... | Citation:
Posté par Aukazul Merci beaucoup Hélène ! C'est parfait alors, ça va vite !
J'ai encore une autre question 
J'ai vu qu'il y avait une ligne de bus, qui s'apellerais "Navette centre ville". Est ce que c'est réservé aux touristes ?
Voila voila, désolée de vous embêter les filles !  | Tiens ils expliquent le fonctionnement sur le site de Tisséo à l'onglet centre ville. Et voilà les horaires. |
| |
: Aukazul (03/06/2011)
11/06/2011, 23h51
|
#10 | | Framboise magique | Haha, la navette centre-ville, je l'ai prise une fois parce qu'il pleuvait fort, et elle fait plein de détours improbables (genre pour aller du pont neuf au capitole je crois qu'on était passés à côté de Palais de Justice !), donc oui, c'est pour les touristes. Et pour les personnes âgées, le mini bus était tout plein de personnes âgées. Et c'est rigolo.
__________________ Heureuse marraine de Momagie 
Pottermore : CendreNimbus285
Modifié par Reiko. 11/06/2011 à 23h54.
|
| |
: Aukazul (12/06/2011)
12/06/2011, 00h18
|
#11 | | Fogueira sem brasa | A titre indicatif, moi j'ai calculé le temps que je mets avec le métro pour aller de l'arrêt Palais de Justice à l'arrêt Compans Caffarelli, soit 5 arrêts : 7mn top chrono. Pour te donner une idée du rapport nombre de stations/temps de trajet. ^^ |
| |
: Aukazul (12/06/2011)
12/06/2011, 00h49
|
#12 | | This was a triumph. I'm making a note here : huge sucess. It's hard to overstate my satisfaction. <3 | Merci beaucoup les filles. Je suis en pleine recherche d'appart et j'ai bien l'intention de participer aux rencontres toulousaines l'année prochaine! 
|
| |
12/06/2011, 09h46
|
#13 | | Guest | Citation:
Posté par Aukazul Merci beaucoup les filles. Je suis en pleine recherche d'appart et j'ai bien l'intention de participer aux rencontres toulousaines l'année prochaine!  | Yeaah \o/ | |
| |
: Aukazul (25/06/2011)
03/08/2011, 13h52
|
#14 | | Guest | Citation:
Posté par Menteuse 
Je serais parmi vous l'année prochaine ! |  Trop chouette  | |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h01. | |