Citation:
Posté par entre-ciel-et-terre Connaissez-vous la cité U Chapou ? C'est comment (locaux, chambres rénovées, commerces, transports, ambiance...) ?
Je suis désolée de poser autant de question mais ça me stresse vraiment  Merci |
J'ai vécu deux ans à Chapou, à l'époque j'étais dans un 9m2 tout pourri, seulement deux bâtiments étaient rénovés les quatre autres non. Les sanitaires étaient communs mais j'étais à un étage de filles uniquement.
Je vois
sur le site du Crous que la plupart sont toujours pas rénovées, donc si tu peux te permettre de payer un peu plus cher évite les non-rénovées. Les meubles sont pourris, les murs aussi, l'isolation très mince et j'ai eu deux fuites d'eau.
Pour ce qui est de la propreté des sanitaires pour mon étage il n'y avait rien à redire.
Les commerces bé en fait à côté il n'y a rien, si ce n'est une espèce d'épicerie bizarre et une petite brasserie. Du coup tu es obligé de prendre les transports en commun. Pas le métro il ne passe pas à proximité, mais le bus (16, 70 ou 71). Ils passent régulièrement, toutes les dix minutes, et en dix minutes il t'amènent au métro B à Compans Caffarelli.
Ambiance, ben moi je connaissais pas trop les gens. La première année c'était trop bruyant, il y avait six italiennes qui brayaient toute la soirée dans les couloirs. La deuxième année c'était plutôt calme. Mais ça ça dépend des voisins. Je ne me suis jamais fait embêtée par des gens tordus !
La particularité de Chapou c'est qu'elle accueille énormément d'étudiants Erasmus, ça parle dans toutes les langues, donc si tu veux sympathiser avec des étudiants étrangers c'est le bon endroit.
Voilà si tu veux plus de précision n'hésite pas, comme ça ça paraît pas génial, et c'est sur ça ne l'ai pas, mais bon moi j'ai survécu deux ans donc c'est faisable !!