24/04/2008, 15h11
|
#1 | | Guest | [Culture] Musées et expos à Toulouse Pour parler des musées et des expositions culturelles sur Toulouse  | |
| |
07/05/2008, 14h26
|
#2 | | Caroline Ingalls EcriveuZ madmoiZelle | Est ce que quelqu'un est déjà allé au musée de l'affiche?
En ce moment il y a l'expo "Années 60 : Foires et arts ménagers", ça me fait marrer et en plus c'est gratuit. Je pensait y aller après le boulot, mais comme j'ai un emploie du temps chargé ce soir et que ça ferme à 18h, je veux être sûr de pas courir pour rien. |
| |
09/05/2008, 18h52
|
#3 | | wants to be forever young | Citation: |
Posté par Hélio Est ce que quelqu'un est déjà allé au musée de l'affiche? | Non... Mais il faudrait vraiment que j'y aille! 
Quelqu'un y a été? Et si oui, c'était bien? |
| |
17/06/2008, 10h51
|
#4 | | Caroline Ingalls EcriveuZ madmoiZelle | Je n'y suis toujours pas allé, comme ça ferme à 18h, c'est pas pratique.
Par contre, je suis allée à l'expo "Psychédélisme des USA à l'Europe" à la Médiathèque.
L'expo est gratuite, sympa mais un peu légère à mon gout niveau textes et explications (la TV ne fonctionnait pas en plus).
J'aurais appellé ça "la musqiue psychédélique" pas le psychédélisme (je parle uniquement de l'expo pas de l'ensemble de l'événement étalé sur 1mois), mais c'était bien sympa.
Super collec de vynil, à visiter en écoutant le mp3 prèté gratuitement à l'accueil contre pièce d'identité.
Jusqu'au 29 Juin. |
| |
09/09/2008, 14h38
|
#5 | | Caroline Ingalls EcriveuZ madmoiZelle | Citation:
Posté par lady féline Pour commencer, je vous invite toutes à faire un tour au printemps de septembre, l'immense expo d'art contemporain qui aura lieu du 26/09 au 19/10 sur plusieurs sites en ville.
Pour plus d'infos, visitez le site. | Chouette programme, comme d'hab, j'essaierai d'aller y faire un tour mais ça tombe en partie pendant mes congés cette année en attendant je vais explorer les liens vers les artistes pour voir ce qui peut m'intéresser...
Modifié par Elene Owlwool 09/09/2008 à 14h43.
|
| |
22/09/2008, 00h15
|
#6 | | Trop de boulot | Au musée St Raymond, il y a l'expo Marbres, Hommes et Dieux.
Plus d'infos ici
Je pense y aller, si ça intéresse qqun, faites moi signe :smile:
Au musée Paul Dupuy il y a l'expo Artistes dans la Grande Guerre qui a commencé depuis le 18 septembre. L'expo présente la vie des élèves de l'Ecole des Beaux Arts durant la guerre, ainsi que le drame quotidien de la vie des soldats au front.
Sinon du 15 au 24 octobre, se déroule la semaine de l'accueil étudiant, qui permet de visiter gratuitement plusieurs musées (je sais que le musée Paul Dupuy y participe mais après je sais pas trop, le programme est pas encore sur le site -__-)
Faudra que je passe faire un p'tit tour à l'office de tourisme pour avoir qq infos sur les prochaines expos :smile: |
| |
25/09/2008, 23h41
|
#7 | | Trop de boulot | Oui viens zavec moi
Sinon une expo au musée des Augustions depuis le 15 juillet Citation:
Le musée des Augustins présente à partir du 15 juillet une sélection d’œuvres choisies dans ses réserves, et ce jusqu’à la fin de l’année 2008. Cette exposition met l’accent sur des tableaux jamais ou peu exposés.
Une quarantaine d’œuvres sont présentées : des œuvres italiennes, flamandes, hollandaises, françaises et suédoises du XIVe siècle à la fin du XIXe siècle.
| |
| |
14/10/2008, 10h21
|
#8 | | Caroline Ingalls EcriveuZ madmoiZelle | Je suis allée faire un tour aux Abattoirs dimanche, c'était bien cool.
J'ai bien aimé le mélange des styles. La machine "hachoir" de Fabrice Gygi. Et les illustrations de Saura (surtout la série 1984) j'ai moins aimé ses toiles.
Je suis aussi allée au Château d'eau. J'ai beaucoup aimé le Paysage disloqué de Botto e Bruno.
En revanche je ne suis pas descendue voir les photos de Maud Fässler, c'est pas trop mon truc les cadavres même au nom de l'art. |
| |
08/08/2010, 20h43
|
#9 | | Thesis time ! | Hello les filles !
Je vais etre de retour à Toulouse pendant un mois et j'aimerais passer les weekend a autre chose que du PC.... ^^
Y'a des expos sympa en ce moment?
__________________ Patriarchal religions and heirarchies would rather catalyze apocalypse than admit that centuries of male domination have almost destroyed us,a feminist revolution might save our world. (Antony and The Johnsons)
|
| |
15/08/2010, 23h26
|
#10 | | Thesis time ! | Je vais surement aller voir ça, merci 
__________________ Patriarchal religions and heirarchies would rather catalyze apocalypse than admit that centuries of male domination have almost destroyed us,a feminist revolution might save our world. (Antony and The Johnsons)
|
| |
15/08/2010, 23h29
|
#11 | | Guest | J'aimerais bien aller au musée de la médecine, ça m'intrigue, mais ça doit être assez trash !.... Quelqu'un y est déjà allé ?  | |
| |
16/08/2010, 13h58
|
#12 | | Geek inside. | J'habitais à côté avant, je n'y suis jamais allée, mais ça me tenterait bien aussi ! Effectivement ça risque d'être un peu dégueu  |
| |
17/08/2010, 18h00
|
#13 | | Guest | Il n'est pas situé au niveau de l'Hôtel Dieu en face de la Daurade ? | |
| |
21/08/2010, 22h15
|
#14 | | Thesis time ! | Si c'est celui là
Je mets des infos, mais je pense pas qu'il soit trash (enfin, j'ai peur de rien, j'ai jamais été choquée par des bébés dans du formol XD) Adresse postale : Hôtel Dieu-Saint Jacques
2 rue Viguerie
31055 Toulouse cedex
Tél : 05.61.77.84.25 Accès : Entrée principale par l'aile Viguerie Métro, bus et parking : Métro station St-Cyprien et Esquirol
Parc de stationnement de voitures : rue viguerie Heures d'ouvertures du musée : Le musée est ouvert jeudi, vendredi, dimanche et certains jours fériés de 11h à 17h.
|
| |
12/04/2012, 18h06
|
#15 | | Joyeuse de vivre | Je conseille vivement les Expo de Saint Cyprien !!
(je sais pas comment s'appelle le local, c'est un peu avant la bibliothèque de St Cyp'.
C'est un local avec des expo d'artiste méconnu. C'est Gratuit, et toute les fois ou j'y suis allée, j'me suis régalé. Y'en a une j'y suis retourné plus de 5 fois !!!!
C'est sympa,et c'est juste à côté du métro ! |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Gegelle (28/04/2012)
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h56. | |