Je trouvais bizarre qu,il n'y ait pas déjà de forum sur cette nouvelle série... donc en voilà un!
Citation:
Une adolescente californienne part vivre chez sa grand-mère à Chance Harbor (Washington), suite à la mort prématurée de sa mère. Elle découvre alors qu'elle descend d'une lignée de sorcières, et qu'elle (ainsi que d'autres élèves de son lycée) est dotée de pouvoirs surnaturels et fait partie d'un mystérieux cercle. Ce cercle serait en réalité composé des descendants de six familles de sorciers et sorcières dont les pouvoirs sont passés de génération en génération. Cassie appartient donc à l'une de ces familles, tout comme sa mère et sa grand-mère avant elle. C'est une bande d'adolescents de son lycée qui va l'aider à redécouvrir un pan jusqu'alors caché de son histoire et de la vie de sa mère ainsi qu'à maîtriser ses fabuleux pouvoirs.
La série a pour origine les romans de L. J. Smith «Le cercle secret». On est donc bien dans la lignée des Vampire diaries et autres.
Voici le lien allociné pour celles qui aimeraient en savoir plus!
__________________ Tout finit toujours bien... si ça ne va pas, c'est que ce n'est pas la fin.
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Alvira (27/01/2012)
J'ai regardé cette série jusqu'au dernier épisode avant la pause, et je la trouve pas mal... Au début je me disais que c'était vraiment pas terrible mais en fait l'intrigue se construit au fur et à mesure des épisodes. Par contre je trouve certains personnages (Cassie entre autres) complètement niais )
Je remonte ce sujet tout perdu au fond du forum
J'ai commencé à regarder car les bouquins à l'origine de The Secret Circle (TSC )sont écrits par L.J.Smith, qui a également écrit The Vampire Diaries (TVD) dont je suis accro Du coup, comme je savais que je ne pourrais pas mettre la main sur les bouquins avant un moment - ayant la joie de vivre au rythme des finances étudiantes - j'ai jeté un coup d’œil à la série.
1er constat : comme pour TVD, le début de TSC est mou et cheezy (gnagnan ^^ ) à souhait. Des ados, des hormones, et des histoires aux fins qui ont l'air courues d'avance. Puis quand on passe le cap du 4ème - 5ème épisode, on se rend compte que c'est moins évident que ça, d'autres générations (en l’occurrence chez TSC, les parents et les grands parents) s'en mêlent et ont l'air de cacher du lourd, et que les intrigues amoureuses adolescentes sont moins attendues que prévu finalement. Là, le 12ème et dernier épisode en date était vraiment le meilleur à mes yeux du début à la fin et je me suis régalée.
Attention, ça parle quand même de surnaturel et (beaucoup) d'une bande d'ados américains donc pour celles qui n'aiment pas les concepts, passez votre chemin vous aller vous emmerder. Pour les autres,je trouve que c'est une série sympa à se mettre sous la dent entre chaque TVD puisque la série est diffusée le même soir aux States (le jeudi soir, qui est également le soir de Grey's anatomy - que demande le peuple )
D'autres Madz qui regardent ?
__________________ Shame on you for thinking you're an exception !!
J'aime beaucoup cette série aussi .. Au début je trouvais ça un peu lent mais plus on avance plus c'est intéressant .. Toujours pas eu le temps de voir les nouveaux épisodes depuis la reprise mais je vais m'y mettre pour être à jour !!
Je commencais à me douter que le traître était Nick, même si je trouvais ça chelou puisqu'il était censé être mort. Il est vraiment flippant en tout cas, heureusement qu'ils arrivent à s'en débarasser. Et j'attendais aussi le moment où le meurtre de Charles allait lui retomber dessus.
Bon sinon, y'a du rapprochement Adam/Melissa et Jake/Faye dis donc
Mais pour les amateurs de fantastiques et d'histoires d'ado, cette série est pas mal !
J'étais sûûûre que le père Blackwell était pas net haha ! Bon sinon, laisser le crâne de verre à Adam est une énorme connerie (d'ailleurs le crâne ressemble à une grosse méduse au début quand Cassie le sort de l'eau ).
La dernière image est trop cool, il va y avoir des nouveaux personnages ! (de beaux sorciers bien méchants espérons)
C'était évidemment que Blackwell ne voulait rien de bon, Cassie était énervante à vouloir le protéger.
J'aimerais bien voir Diana en sorcière dark
Sinon elle part avec un mec qu'elle connaît à peine, Normal ! Je me demande bien ce qu'il cache celui-là encore...
Charles, ce que lui fait sa mère c'est le paralyser comme je ne sais plus quelle fille qui avait des démons en elle, je ne me souviens plus très bien ?
Je n'aime pas du tout Adam, je le trouve "useless" comme il le dit si bien, et puis c'est quoi cette coiffure ridicule ? Lui par contre je n'ai pas envie qu'il devient puissant avec le crâne. D'ailleurs la transformation de la méduse/crâne j'avais plus envie de rire qu'autre chose.
Et le fait que Blackwell a six progénitures je trouve ça WTF, et quatre serait déjà réunis d'après la dernière image ? et puis soudainement ils ont une marque sur la main...Enfin c'est peut-être parce que Diana a activée son pouvoir en fait.
J'ai bien aimé la série, même si ça a été long a démarré et que les épisodes était de qualité assez variable dirons nous.
Par contre il y a que moi qui trouve qu'il y a des incohérences dans cette série?
Pour l'âge des parents je ne comprends pas, a quel âge les ont ils eus? J'ai pensé qu'il s'étaient connues au lycée et avaient eu leurs enfants après mais on voit dans un épisode la mère de Cassie et de Diana au casier de cette dernière la journée ou ils sont tous mort. Donc ils seraient tous 'Parents ados' ? Et comment les parents de Jake & Nick ont réussi à avoir deux enfants avant d'avoir fini le lycée? Ou c'est moi qui est rien compris ?
2 Filles ont envoyé un Big up ! à La Muse :
: Georgia Parker (21/05/2012), November. (15/05/2012)