J'aime particulièrement Khaleesi et Khal Drogo (d'ailleurs je suis presque tombée de ma chaise en voyant une photo de lui au naturel: http://4.bp.blogspot.com/_RFDCkGzS3T..._shirtless.jpg) et je suis tombée amoureuse de lui quand
Spoiler !
dans l'épisode 7 il se jette sur sa femme en lui demandant si elle est blessée
.
Ca m'a donné envie de lire les bouquins, mais j'ai peur que ce soit un peu moins bien maintenant que j'ai les images de la série en tête.
Je viens de regarder les 3 premiers épisodes, je crois que je suis accro
Je savais même pas qu'on pouvait faire une série médiéval-fantastique (on va dire que c'est pas le spin-off classique quoi).
Et Sean Bean nickel dans le rôle.
Je m'étais déjà fait la réflexion pour la relation entre Renly et Loras qui n'est pas du tout montrée dans les bouquins mais suggérée plus tardivement dans l'histoire par d'autres personnages. Du coup, la façon dont Loras pousse Renly à monter sur le trône et la réaction de celui-ci face à Ned ne colle pas avec le personnage du bouquin. Arrfff.
Toujours est-il qu'il me semble être des adeptes des vues de face entre Theon et le vendeur de vin
elle se débrouille pas mal Daenerys, elle a réussi à faire passer sa situation de merdique à géniale, la voilà reine, aimée par ses sujets et son époux qui est pourtant pas le plus doux des hommes à la base, bientôt mère d'un roi... elle y prend goût non? Je trouve qu'elle devient plus violente et euh, "impériale". Hâte de voir la suite!
__________________ Sois le changement que tu veux voir dans le monde.........
— Ont offert un Big up ! à ce post
: an-other-day (27/07/2011)
C'est une torture ce topic, je suis trop tentée de lire vos spoilers, mais faut pas sinon je vais me gâcher le suspense :cry:
J'ai regardé jusqu'au 5, et j'attaque le 6 dans la journée.
Je n'en suis qu'à l'épisode 5 (je crois), où on voit pour la 1ère fois la nature de leur relation (scène du rasage de torse et d'une unique aisselle, souvenez-vous). J'ai un peu bloqué... genre WTF !? Mais bon, d'un point de vue scénaristique (?), je trouve ça plutôt bien trouvé.
Hypnos (et les autres lectrices) je serais curieuse de savoir ce que tu penses du casting.
Perso j'ai été un peu déçue par le choix de Loras et Renly : je m'attendais à des beaux gosses et là juste bof...
Ouaaiiis, j'avoue, c'est un peu too much quand même... Dans le bouquin, je me doutais bien qu'il y avait quelque chose entre eux, avec toutes les allusions subtiles genre la garde arc-en-ciel ou quand ils disent qu'ils ont "prié" toute la nuit (j'imagine la scène, ouais...), et j'en passe (je préfère pas trop en dire au cas où certaines se spoileraient).
Mais là, le rasage de torse, ça fait un peu trop cliché "gay" quand même, surtout que d'après mes souvenirs, Loras lui rase qu'une aisselle dans la scène... -_- Enfin, ce qui me saoule, c'est cette pouf rousse là qu'on voit au moins une fois par épisode, c'est quoi ça?
Sinon j'ai kiffé l'épisode 7 avec l'apparition de Tywin, et le 8 devrait dépoter dépoter sévère, parce qu'il me semble avoir lu quelque part que c'est celui là que l'auteur du livre HIMSELF avait écrit.
Et sinon, y a 4 livres pour le moment, le 5è sort cet été en Anglais je crois (et il devrait y en avoir 7 en tout, comme les Harry Potter! )
La fin de l'épisode 6 est horrible, mais faut lui reconnaître ça a Dhrogo : il tient ses promesses et il a un putain d'humour
J'suis triste que la prostituée s'en aille de Winterfell, elle était sympa, je pense qu'elle va avoir un rôle "important" par la suite, elle va sûrement faire un truc clé dans l'histoire, enfin j'ai l'impression...
Sinon j'ai failli vomir en même temps que la blondinette quand elle bouffe son cœur de cheval, geuhkr...
Par contre j'ai été agréablement surprise par la prestation de Lysa Arryn/Tully et de son mouflet. J'aime aussi beaucoup le choix pour John Snow.
Je trouve aussi qu'on voit peu les loups.
Globalement, je trouve la série chouette, mais je suis quand même vraiment moins à fond que quand j'ai lu les livres, les évènements me "retournent" moins (sans doute parce que je connais déjà l'histoire, ou parce que finalement, tout se déroule assez vite en série).
Enfin j'attends quand même la suite avec impatience : )
J'ai surtout été déçue pour Loras, je m'attendais à plus et son armure lors du tournoi est un peu WTF également. Pour Renly, sachant que dans les bouquins il est décrit comme le quasi-sosie de Robert jeune j'ai aussi été un peu déçue. Pour le reste, je trouve les acteurs géniaux, Sean Bean est capable de sortir des phrases un peu niaises sur le papier avec une classe du tonnerre et l'actrice qui joue Arya est tout bonnement impeccable.
Sinon je crois être tout autant "dans la série" que dans les bouquins. Mon côté fangirl piaulante a un peu tendance à ressortir sur ce genre de série. Et en lisant certains titres d'épisodes j'en ai les tripes retournées par avance.
Jane Doe, il y a une version qui suit la version originale, c'est à dire en 4 tomes c'est celle-ci qui revient bien moins cher à l'achat que la version poche en 12 volumes.
Pour la suite des bouquins j'ose espérer que c'est en bonne voie, la saison 2 de la série étant déjà assurée faut que George Martin suive