Je n'ai pas trouvé de topic consacré à cette série, je me permets donc d'y remédier.
Je n'ai vu que la saison 1, j'entame tout juste la seconde.
J'avoue que j'ai eu vraiment du mal à rentrer dedans, car il n'y a pas de véritable intrigue et le rythme est très lent. Ce n'est qu'à partir des derniers épisodes que j'ai commencé à apprécier. J'espère que la saison 2 sera plus palpitante, sinon je ne pense pas que je regarderais les autres.
Cependant j'aime beaucoup le retranscription de l'époque, les acteurs tous charismatiques, leurs vêtements, ainsi que la manière de filmer qui est très élégante.
Signature.
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Brancowitz. :
: Black Mamba (04/01/2011), godzillara (27/02/2011)
J'aime beaucoup cette série. J'en suis à l'épisode 3 ou 4 de la saison 3;
Le rythme est lent mais c'est que j'aime dans cette série. La psychologie des personnages est alors mieux travaillée. J'aime particulièrement le personnage de Drapper, il est un manipulateur comme jamais, égoïste, moralement, on n'en pense ce qu'on veut, mais il est loin d'être un sain, on peut le blamer. Mais, je ne peux m'empêcher de le détester, je crois que je suis sous le charme ^^ Malgré moi, j'éprouve de la pitié pour lui. Tous les personnages sont charismatiques.
Je suis d'accord avec toi, Black mamba, la retranscription de l'époque est très bien réalisée. J'adore les vêtements Mad men, quelle élégance !!!
Et je trouve la saison 2 plus palpitante dans le sens où les personnages sont de plus en plus intéressants (selon moi), donc je t'encouragerais Black Mamba à continuer
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Black Mamba (04/01/2011)
J'ai fini la saison 4... Horreur je dois maintenant attendre bien trop longtemps.
J'adore cette série, rythme lent certes, je n'y suis pas forcément habituée, mais en fait ça me captive totalement. Je trouve la psychologie des personnages de plus en plus creusées, c'est génial.
Et comme à chaque fin de saison, je ne m'en remets pas...
C'est vrai que c'est assez déroutant car les intrigues ne vont pas là où on les attend. Et souvent il y a un "fil narratif" qui commence à être tiré et puis... rien. On n'en reparle pas, ou alors 5mn 4 épisodes plus tard. Il y a aussi de très grosses ellipses. Mais dans la dernière saison, je trouve que les épisodes s'enchaînent selon une logique plus classique de "feuilleton"... est-ce que si c'est une tendance qui continue, ce sera un bien ou un mal? à voir!
En tout cas du point de vue de la reconstitution historique, c'est génial. Pour les vêtements, mais pas que : les rapports hommes/femmes, l'alcool, le tabac, la pollution (l'épisode où ils pique-niquent et où ils balancent tout sur la pelouse!! énorme!!) mais aussi la grande histoire qui se mêle à la petite: droits des Noirs, assassinat de Kennedy, Bob Dylan, guerre froide... vraiment j'adore cette série.
__________________ Rescue me from the unnecessary luxury of being calm
J'ai fini la saison 4, c'était trop bieennn!!! (je suis hystérique, maintenant^^) Comment vais je faire pour attendre la saison prochaine ?!
J'ai adoré la saison 3 et 4, elles sont encore plus adictives. La saison 4 a un rythme beaucoup plus soutenu.
Fin saison 4 :
Spoiler !
L'actrice qui joue Sally, elle est trop. C'est rare de voir des enfants qui savent aussi bien jouer. Dans tous les domaines, déjà dans la saison 3, quandson grand père meurt, elle est touchante. Dans la saison 4, elle joue super bien, lorsqu'elle se "caresse", lorsqu'elle va voir la psy, lorsqu'elle fuit pour voir son père et surtout sa réaction, au téléphone, quand son père lui apprend qu'elle va aller voir les beattles, c'était génial, j'étais explosée. La fin de saison est dure pour elle, j'ai hate de voir son évolution. Betty, je ne sais pas trop quoi en penser, elle perd la tête mais pourquoi ?
Peggy, je l'aime beaucoup. Sa relation avec Don est intéressante (ils ont des belles scènes). Je me demande ce qu'elle ressent pour lui. Par contre, je trouve que ses histoires avec ses copains ont été un peu baclées. J'aurais aimé qu'il y ait une histoire vraiment développée autour de son enfant. Peut être dans la prochaine saison.
Le mariage de Don est précipité, on se demande où ça va mener. J'étais trop triste pour le Dr (la femme avec qui il sortait), ils allaient bien ensemble, on avait l'impression qu'il était lui même avec elle et non pas avec sa secrétaire, qui ok s'occupe bien de ses gosses mais à part ça, il ne la connait pas. Et puis Don, c'est un courreur de jupons. Enfin, peut être qu'il a changé, c'était étonnant qu'il ne couche pas avec son ancienne amante (la 'peintre").
Joan est toujours magnifique.
J'adore cette série, je suis accro maintenant. Elle aborde tellement de sujet. C'est une époque ancienne mais les sujets sont toujours d'actualité (comme le rôle du père lors d'un divorce).
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Ulice (28/01/2011)
J'ai fini la saison 2 que j'ai trouvé un peu meilleure que la première. Je vais pas tarder à regarder la 3, mais par pitié dites moi qu'elle est bien, car je me force un peu à tout finir en fait..
La saison que j'ai préférée, c'est la quatrième.
Après si ça te plait pas, pourquoi tu te forces ? Qu'est ce que tu n'aimes pas?
Tu fais comme tu veux mais j'ai adoré la saison 3, je trouve que le rythme s'accélère. Il y a pas mal de changement, il y a des personnages que j'ai adorés comme la petite Sally.
La saison que j'ai préférée, c'est la quatrième.
Après si ça te plait pas, pourquoi tu te forces ? Qu'est ce que tu n'aimes pas?
Ah non c'est pas que je n'aime pas, je suis pas maso à ce point. C'est juste que c'est long et très lent. Mais je continue à regarder car je veux quand même voir la suite.
My devil danced with his demon, and the fiddler's tune is far from over.
Je n'ai jamais trop aimé Betty Draper, mais alors dans la saison 4 je la trouve vraiment détestable. Voilà fallait que ça sorte.
Spoiler !
Elle est surtout détestable avec sa fille. Je me demande pourquoi elle réagit comme ça, pourquoi elle est aussi dure et seche avec elle. J'espère que ce sera approfondi dans la saison 5.
Bon, je me suis regardée les quatre saisons en moins d'une semaine, et maintenant je suis frustrée.
J'adore Peggy.
Spoiler !
Je suis vraiment déçue de ce mariage à la con : pourquoi Don sort qu'avec des filles que je trouve détestables ? Qui se ressemble, s'assemble, mais quand même.
J'ai offert le coffret de la saison 1 à mon copain pour Noël, je connaissais de nom et un peu le contenu. Comme l'amoureux étudie la communication et la publicité, ça le tentait vraiment donc je lui ai pris. On a commencé à regarder tous les deux et même si le rythme est lent, l'un comme l'autre on a complètement accroché. J'adore, je m'ennuie pas du tout, les épisodes passent limite trop vite. L'ambiance est fascinante, l'époque reproduite fidèlement, c'est bluffant. Et les personnages sont tous tordus/drôles/attachants/tout ça à la fois.
Bref, c'est ma nouvelle série coup de coeur et je sais ce que mon copain aura à son anniversaire
En tout cas je trouve que ça change des autres séries! Surtout comme c'est dans les années 60 et ça fait du bien!
"- Mais monsieur, si l'homme descend de la grenouille et que Dieu a fait l'homme à son image... C'est que Dieu est une grenouille ? / - Hann !!! C'est Kermit !!!!"(Anthony et Moossye)