Noooooon ! Pas Guenièvre ! Arthur ne peut pas la bannir comme ça !
J'espère vraiment que la fin de cette saison sera la découverte de la traîtrise de Agravaine (même si, d'un côté, je l'aime bien... ou plutôt j'aime bien sa relation avec Morgane : on dirait limite qu'il est amoureux d'elle XD) et que Guenièvre pourra revenir à Camelot.
En revanche, j'étais légèrement dégoûtée que Lancelot revienne à la vie pour re-mourir ensuite. Il me semble pourtant que c'est un personnage clé dans la légende arthurienne.
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Laumie (05/12/2011)
J'ai trouvé cet épisode pas mal du tout. Pour une fois, il était centré sur un personnage que l'on voit souvent mais dont on ne parle pas beaucoup : Elyan.
J'ai particulièrement aimé le moment où Arthur s'excuse pour ce qu'il a fait aux druides, et qu'il promet ensuite de ne plus leur faire de mal. C'est un bon début ! Après les druides, les sorciers ?
Vivement l'épisode de samedi prochain dans lequel on revoit Guenièvre !
2 Filles ont envoyé un Big up ! à SunnyMalker :
: Iaoranamoana (11/12/2011), Laumie (05/12/2011)
Ça me tue que depuis la moitié de la saison 3, Morgana
Spoiler !
soit définitivement devenue mauvaise... bordel, je maudis Morgause (bon, elle est morte, mais quand même !)
Morgana était vraiment mon personnage féminin préférée, elle était futée, gentille et se débrouillait pour transgresser les lois d'Uther en faisant attention que personne ne soit mis à mal. Je suis toujours aussi dégoutée de ce que les scénaristes ont fait de ce personnage.
J'avais ça sur le cœur depuis l'année dernière (mais à l'époque, j'avais encore un peu d'espoir), il fallait que ça sorte.
Ça me tue que depuis la moitié de la saison 3, Morgana
Spoiler !
soit définitivement devenue mauvaise... bordel, je maudis Morgause (bon, elle est morte, mais quand même !)
Morgana était vraiment mon personnage féminin préférée, elle était futée, gentille et se débrouillait pour transgresser les lois d'Uther en faisant attention que personne ne soit mis à mal. Je suis toujours aussi dégoutée de ce que les scénaristes ont fait de ce personnage.
J'avais ça sur le cœur depuis l'année dernière (mais à l'époque, j'avais encore un peu d'espoir), il fallait que ça sorte.
Je suis dégoûtée que ça ai pris ce chemin mais en même temps, je la trouve aussi terriblement réussie !
Spoiler !
Sa volonté de vouloir créer un monde "sain" pour la sorcellerie l'a faite complètement dérivée. Je trouve ça intéressant comme évolution de personnage. Et j'avoue que si elle n'était pas la "méchante" qui le serait ? Elle est trop crédible pour que je puisse imaginer quelqu'un d'autre !
Je suis dégoûtée que ça ai pris ce chemin mais en même temps, je la trouve aussi terriblement réussie !
Spoiler !
Sa volonté de vouloir créer un monde "sain" pour la sorcellerie l'a faite complètement dérivée. Je trouve ça intéressant comme évolution de personnage. Et j'avoue que si elle n'était pas la "méchante" qui le serait ? Elle est trop crédible pour que je puisse imaginer quelqu'un d'autre !
Bah justement, c'est le fait
Spoiler !
d'en faire une méchante sans possibilité de rédemption apparente, que je ne trouve pas crédible, vu sa personnalité originelle.
d'en faire une méchante sans possibilité de rédemption apparente, que je ne trouve pas crédible, vu sa personnalité originelle.
Qui sait ?
Spoiler !
Sa volonté de rédemption viendra peut-être plus tard, quand elle se rendra compte qu'Arthur compte intégrer la magie dans le monde. Là c'est beaucoup sa colère qui la guide, sa colère envers Uther et les atrocités qu'il a pu faire, et elle transfert grave sur Arthur (+ la jalousie de vouloir être reine, qu'il tombe amoureux de Guenièvre et tout). Je pense que Morgana nous réserve encore bien des surprises !
Guenièvre est reine. ENFIN !!!
Perso, j'ai trouvé que cet épisode était le meilleur de la saison (même si Agravaine meurt, bouh ).
La scène dans laquelle Arthur retire Excalibur est tout simplement magnifique *_*
Par contre, je ne sais pas trop quoi penser d'Aithusa. Dans l'épisode 4, le grand dragon affirme pourtant qu'il sera de bonne augure pour Albion. Alors pourquoi est-il avec Morgane ?
Enfin bref... Vivement la saison 5 !
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Laumie (25/12/2011)
Je me suis demandée si Aithusa en "ressuscitant" Morgane ne voudrait pas indiquer aux téléspectateurs qu'il reste encore du chemin à faire pour que Merlin se révèle aux yeux d'Arthur, et pour que ce dernier devienne vraiment le grand roi que tout le monde attend.
J'ai trouvé le moment de l'épée super émouvant mais je me suis limite sentie trahie en voyant Merlin aider Arthur à sortir Excalibur du roc ...
La scène qui m'a le plus marquée avec la mort terriblement "bête" d'Yseult, c'est quand même le moment où Arthur revient en arrière pour chercher Merlin sous la montagne. Et quand il le retrouve : "Je suis revenu parce que tu es mon seul véritable ami." Le souriiiiiiiiiiire de Merlin, c'est trop beaaaaaaaaau (Colin je t'aime ) quand il l'interroge, plein d'espoir : "Vraiment ??" Et là, Arthur qui n'assume pas du tout : "Ne sois pas stupide" et hop, on repart comme si de rien n'était. LE ROI ARTHUR EST UN ABRUTI DE PREMIÈRE CATÉGORIE
Là où on voit toute la force que donne Colin à son personnage, c'est la mort d'Agravaine. J'en ai eu des frissons. C'est super bien joué, Colin est mon dieu
Et puis alors j'ai hurlé de rire devant la réconciliation Gwen/Arthur. C'était bacléééééééééééé ><
__________________ "C'est de la force des convictions que dépend la réussite, pas du nombre de partisans"R. Lupin
Marraine de ludi*,Nepsie et Althéash.
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Laumie :
: Sowssette (04/02/2012), SunnyMalker (27/12/2011)
Alalalala j'ai découvert la série il n'y a pas longtemps - j'ai commencé hier ! - et j'adore !!
Je vais télécharger les saisons 2 et 3 et 4 et essayer d'attendre la fin de mes partiels pour faire un marathon Merlin !!
Marraine de ludi*,Nepsie et Althéash.
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Laumie :
: Sowssette (04/02/2012), SunnyMalker (26/01/2012)