|
Affichage des résultats du sondage: Ce spot | |
vous fait prendre conscience du danger
|    | 2 | 12,50% | |
vous donne envie d'arrêter de fumer (ou de le conseiller à quelqu'un)
|    | 2 | 12,50% | |
ne vous a rien appris
|    | 9 | 56,25% | |
vous donne envie de fumer
|    | 4 | 25,00% |
04/11/2010, 19h12
|
#1 | | Procrastinatrice Pro | nouvelle campagne de prévention tabac Alors voilà, je suis des cours en communication, et avec une amie, nous ne sommes pas d'accord sur la façon de voir la dernière campagne préventive à propos de la consommation du tabac.
Du coup, je me demandais comme vous vous la voyez, que vous soyez fumeuse ou non !
Modifié par Lise. 04/11/2010 à 19h28.
|
| |
04/11/2010, 19h17
|
#2 | | Xxxxxxxxxxx. | Tu as un lien de ladite nouvelle campagne?
__________________ J'ai gagné, je suis morte avant toi. Sick. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Queen Bitch (04/11/2010)
04/11/2010, 19h21
|
#3 | | Procrastinatrice Pro | Citation:
Posté par Exie. Tu as un lien de ladite nouvelle campagne? | Oui oui oui ! mon ordi est juste à la masse est ça fait 10 min que la page tente de charger... mais dès que c'est bon je rajoute ! Edit : rajouté dans le premier post 
Modifié par Lise. 04/11/2010 à 19h30.
|
| |
04/11/2010, 20h23
|
#4 | | In tartiflette we trust | Citation:
Posté par Rrose Sélavy Pour moi la fumée, ça représente un peu la vie qui justement "part en fumée", jusqu'à atteindre la "fameuse" lumière blanche. La fumée/la cigarette comme "processus" pour passer le temps etc. et qui amène à... la fertilité, la mort, etc. | Ca me parait interressant comme interpretation, jusque la je voyais pas trop comment percevoir ce spot.
En tout cas pour moi elle n'est pas assez choquante, elle ne montre pas en quoi c'est un danger pour la santé, en montrant ce que ca contient par exemple ou je sais pas quelque chose qui fasse vraiment reagir. Je trouve qu'il n'y a pas le petit element qu'il y a habituellement dans ce genre de spot qui fait qu'il nous a marqué et dont on se souvient longtemps apres.
__________________ Les piragnagnas ! Tu connais pas comme poisson ?! |
| |
04/11/2010, 21h02
|
#5 | | Guest | Je ne la trouve pas assez choquante non plus. J'ai pas vraiment l'impression qu'ils essaient de dissuader les gens à commencer à fumer ou à faire prendre conscience aux gens que c'est dangereux, qu'ils faut arrêter/ne jamais commencer. Ce ne sont que des bouts de phrases qui ne sont pas assez marquants je trouve. Moi je suis tentée de commencer à fumer depuis un moment et ça ne m'en dissuade pas, les mads m'avaient plus convaincues quand j'en avais parler sur le forum. En le regardant il me donne envie de fumer justement, rien que par les exemples qu'ils donnent "passer le temps", "en parlant de l'avenir"...
Et je trouve l'analyse de Rrose Sélavy parfaite, j'avais pas fais attention à la façon dont le spot était fait et c'est tout à fait ça. | |
| |
04/11/2010, 22h29
|
#6 | | | Avons nous besoin de "choc" pour être sensible a ce genre de campagne ou pouvons nous nous contenter de percevoir le côté "dramatique", voire "tragique" qu'a l'existence décrite par Rrose? Ca me semble un peu triste d'être toujours dans l'attente d'un message toujours plus brut et cru pour évoquer des choses qui peuvent très bien se traduire par un message en apparence plus doux mais au contenu très violent au fond... |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Smith :
: Buzzy (04/11/2010), Haze (04/11/2010)
04/11/2010, 23h39
|
#7 | | Vite vite ! | Comme Foxey et Smith, je ne pense pas qu'il y ai besoin d'image-choc pour persuader quelqu'un. Toute cette douceur et cette émotion renvoie quand même à un message fort et intégrer la stérilité, le cancer, la mort dans des moments "futiles" de la vie quotidienne c'est quand même assez touchant.
__________________ ...Tu dois vivre dans le présent, te lancer au-devant de chaque vague, trouver ton éternité à chaque instant... |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h32. | |