25/08/2010, 12h24
|
#1 | | OrchestreuZ madmoiZelle | [Sujet unique] Secrets d'histoire On en est presque toutes fans et ce soir, Stéphane nous présente Anne d'Autriche, la maman de Louis XIV, il me semble donc que ça vaux le coup d'ouvrir un nouveau sujet ! |
| |
25/08/2010, 12h32
|
#2 | | "Enough for a lifetime." | Je serais présente en tout cas! Notre "Bernmania" va pouvoir éclater au grand jour ! |
| |
25/08/2010, 12h47
|
#3 | | Dikkenek | Oh oui! Le petit boucle d'or aux envolés lyriques va ravir ma soirée !  |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Caracallas (25/08/2010)
25/08/2010, 15h33
|
#4 | | C'est quoi un statut ? | Je n'ai pas encore regardé cette année, car cet été j'ai carrément abandonné la télé.
Mais d'habitude je regarde, car je trouve cette émission tout à fait intéressante et plutôt bien foutue.
Par contre, j'ai une question : est-ce que le médecin légiste (si je ne me trompe pas) plutôt pas trop mal (si j'en crois toujours mes souvenirs) est toujours là pour nous faire part de ses pertinentes analyses ??  |
| |
25/08/2010, 15h39
|
#5 | | Pas de Valse | Je serai aussi. J'adore cette émission ( ma mère aussi  )
__________________ Commence chaque journée comme si elle avait été écrite pour toi... Hyperbole. |
| |
25/08/2010, 15h40
|
#6 | | OrchestreuZ madmoiZelle | Citation:
Posté par Gavanza Je n'ai pas encore regardé cette année, car cet été j'ai carrément abandonné la télé.
Mais d'habitude je regarde, car je trouve cette émission tout à fait intéressante et plutôt bien foutue.
Par contre, j'ai une question : est-ce que le médecin légiste (si je ne me trompe pas) plutôt pas trop mal (si j'en crois toujours mes souvenirs) est toujours là pour nous faire part de ses pertinentes analyses ??  | C'est plus le même format qu'avant, ils ne sont plus réuni sur un plateau : Stéphane Bern se balade dans les lieux liés à la personne dont il parle, et les intervenants sont filmés ailleurs, séparément, mais oui Philippe Charlier est toujours là !  |
| |
: Gavanza (25/08/2010)
25/08/2010, 16h01
|
#7 | | "Enough for a lifetime." | Citation:
Posté par Gavanza Je n'ai pas encore regardé cette année, car cet été j'ai carrément abandonné la télé.
Par contre, j'ai une question : est-ce que le médecin légiste (si je ne me trompe pas) plutôt pas trop mal (si j'en crois toujours mes souvenirs) est toujours là pour nous faire part de ses pertinentes analyses ??  | Il était là pour Diane de Poitiers oui, vu que c'était lui qui avait retrouvé ses ossements (même qu'il les remettait dans son cercueil avant la cérémonie d'inhumation de Diane, et il nous expliquait un peu de quel os il s'agissait...Ce mec rend les os sexy, c'est fou  ) Pour les autres, je ne me souviens plus...
Raaaah lui n'empêche , quand Secrets d'Histoire était encore dans le format après-midi....Ça se regardait tout seul
Edit: Mwahahaha. Après les os, les plaies purulentes et le souffre.
Modifié par Caracallas 25/08/2010 à 16h07.
|
| |
: Gavanza (25/08/2010)
25/08/2010, 17h23
|
#8 | | We should never surrender | L'Histoire moderne va-t-elle réellement être passionnante ?
c'est sur quelle chaîne au fait ? j'suis très intéressée |
| |
25/08/2010, 17h51
|
#9 | | Dikkenek | Je vois que je ne suis pas la seule à apprécier le petit Philou  j'adore comment il parle, il rend tout apaisant et intéressant  |
| |
25/08/2010, 18h25
|
#10 | | sun shine | Je ne vis que pour secret d'histoire l'été, c'est une des émissions que je préfère. J'ai l'impression de redécouvrir l'histoire à chaque foi :small: |
| |
25/08/2010, 18h35
|
#11 | | poor little girl ... | Secrets d'histoire, c'est THE émission à mes yeux.
Celle de la semaine dernière sur la Palatine était exceptionnel ♥ En même temps, je suis passionnée par le siècle de Louis XIV et encore pour par son frère, Philippe d'Orléans alias Monsieur alors je pouvais qu'adore ! |
| |
25/08/2010, 20h30
|
#12 | | Diablerie ! | J'en suis ! (Mais honte à moi, je n'ai pas suivi le docu sur la princesse Palatine la semaine dernière, je compte bien me rattraper !)
Et je vous plussoie pour le petit Philou, hinhin  . |
| |
25/08/2010, 20h41
|
#13 | | "Enough for a lifetime." | Il y aura donc Philippe ce soir  om:.
Non mais le sujet m'intéresse énormément ce soir, plus que la Palatine, que j'avais trouvé un peu en deçà de ce que j'attendais, moi aussi. |
| |
25/08/2010, 20h48
|
#14 | | Mélange instable | Pareil que vous toutes, j'aime Stéphanou, j'aime son émission, et j'aime le sujet de ce soir! Par contre, je ne savais pas du tout qu'il avait fallu autant de temps à Anne d'autriche pour avoir Louis XIV!
Je ne commenterai pas beaucoup par contre, parceque je suis vraiment à fond dedans. |
| |
25/08/2010, 20h59
|
#16 | | Rhume des foins. | Zut zut zut zut j'ai raté le début !
__________________ Elle déguise ses vers pour ne pas être comprise.
Pour ne pas être prise pour une terre à terre. All is white (même en été). |
| |
25/08/2010, 21h04
|
#17 | | C'est quoi un statut ? | Ah ben j'arrive tout juste, et ma tante est branchée sur la 2. Donc ! J'en suis !  |
| |
: Spiracle (25/08/2010)
25/08/2010, 21h08
|
#18 | | Rhume des foins. | Oh oh oh, c'est un bout d'une chanson d'Emilie Simon dans La marche de l'Empereur  .
Edit : pour être plus précise, on parlait de l'enfance d'Anne d'Autriche, et y'a eu un morceau de jesaisplusquelmorceau de la BO de La marche de l'empereur. Ca m'a fait bizarre, c'est un peu hors-contexte quand on sait le situer...
__________________ Elle déguise ses vers pour ne pas être comprise.
Pour ne pas être prise pour une terre à terre. All is white (même en été). |
| |
25/08/2010, 21h12
|
#19 | | "Enough for a lifetime." | Citation:
Posté par Spiracle Oh oh oh, c'est un bout d'une chanson d'Emilie Simon dans La marche de l'Empereur  .
Edit : pour être plus précise, on parlait de l'enfance d'Anne d'Autriche, et y'a eu un morceau de jesaisplusquelmorceau de la BO de La marche de l'empereur. Ca m'a fait bizarre, c'est un peu hors-contexte quand on sait le situer... | C'est une émission qui utilise énormément les BO. Il y à déjà eu The Foutain et le Siengeur des Anneaux aujourd'hui. Je vais pas m'en plaindre, fan de BO que je suis, mais c'est vrai que ca peut être étonnant quand on connait le contexte (genre le thème de Gollum par exemple) |
| |
25/08/2010, 21h14
|
#20 | | C'est quoi un statut ? | Ohoh !! BLAGOUNETTE !!!! Quel marrant ce Stéphane !  |
| |
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h29. | |