Un petit post pour vous faire part de ma dernière série coup de coeur (qui à ma connaissance n'a pas encore de topic consacré) : Being Erica (ou les Vies rêvées d'Erica Strange en VF).
Le pitch : Erica est une jeune trentenaire qui vit à Toronto. Elle accumule loose sur loose depuis des années et est persuadée que si sa vie est un tel désastre aujourd'hui, c'est à cause des mauvais choix qu'elle a fait par le passé.
Elle rencontre alors le Dr Tom, un mystérieux thérapeute doux-dingue et philosophe qui lui propose de l'aider à aller de l'avant en la confrontant à ses regrets d'une manière insolite : renvoyer Erica dans son passé, sans qu'elle n'ait toutefois le droit de le modifier...
La série (qui compte 2 saisons pour l'instant) est actuellement diffusée sur Orange et sur June (à voir en VO si vous le pouvez car c'est juste 1000 fois mieux qu'en VF).
J'ai vraiment accroché car au delà de son côté surnaturel (qui lorgne un peu sur Retour vers le futur), l'histoire parle à tout le monde. Qui ne s'est jamais dit "si je n'avais pas rencontré untel ou si j'avais choisi de faire ceci ou cela, ma vie serait sans doute meilleure aujourd'hui"? Ben pas forcément, comme le démontre assez habilement le scénario, rappelant au passage qu'on a toujours des cartes en main pour agir Bref c'est assez rigolo et on s'attache vite à Erica, qui ressemble un peu à chacune d'entre nous au final!
Suite à ton pitch j'ai regardé les deux premiers épisodes, et ça me plaît bien, je ne trouve pas ça extraordinaire ou palpitant (genre je ne vais pas chercher des spoilers comme une folle ou me ronger les doigts entre deux épisodes) mais c'est très sympathique, je vais continuer à regarder.
Suite à ton pitch j'ai regardé les deux premiers épisodes, et ça me plaît bien, je ne trouve pas ça extraordinaire ou palpitant (genre je ne vais pas chercher des spoilers comme une folle ou me ronger les doigts entre deux épisodes) mais c'est très sympathique, je vais continuer à regarder.
En fait, les premiers épisodes sont sans plus, mais ça devient vraiment pas mal ensuite!
J'ai beaucoup aimé cette série, et je suis contente de savoir que nous aurons une saison 3!
J'adore le personnage d'Erica, et surtout son évolution au fil des épisodes! Sa relation avec sa famille ou même sa boss est touchante, il me tarde de savoir ce qu'il va lui arriver!
Et je dois admettre qu'Ethan ne me laisse pas de glace...
Tout à fait d'accord avec toi sur l'évolution du personnage et c'est encore plus flagrant dans la saison 2 : petit à petit, elle prend confiance en elle, s'affirme et devient enfin maîtresse de ses propres choix! Et c'est vrai qu'Ethan est plutôt bogosse!
Spoiler !
J'ai hâte de savoir si la situation va évoluer entre lui et Erica car la façon dont se termine la saison 2 m'a fait tout drôle...
C'est vrai que c'était bizarre, et je vais avouer que j'ai pleuré comme une madeleine lorsqu'ils ont décidé de se séparer. mais franchement, c'était un peu bizarre comme raison. Je veux dire, il avait le droit de penser que c'était une idée un peu folle - d'ailleurs c'en était une, parce que monter un business c'est pas comme un club ou une assoc non plus - mais de là à rompre pour ça... Je crois surtout que l'histoire avec Kyle l'a pas mal chamboulée la petite Erica.
Et pis, il y a quoi derrière la porte qu'elle pousse à la fin de la saison 2???
C'est vrai que c'était bizarre, et je vais avouer que j'ai pleuré comme une madeleine lorsqu'ils ont décidé de se séparer. mais franchement, c'était un peu bizarre comme raison. Je veux dire, il avait le droit de penser que c'était une idée un peu folle - d'ailleurs c'en était une, parce que monter un business c'est pas comme un club ou une assoc non plus - mais de là à rompre pour ça... Je crois surtout que l'histoire avec Kyle l'a pas mal chamboulée la petite Erica.
Et pis, il y a quoi derrière la porte qu'elle pousse à la fin de la saison 2???
Moi aussi l'histoire de
Spoiler !
la dernière porte
m'interpelle! J'étais un peu déçue
Spoiler !
du traitement de la relation entre Ethan et Erica, au début c'était "tout rose tout chouette", et très vite on s'aperçoit qu'Ethan a des "failles" (on le décrit comme plan-plan, pas très ouvert à la nouveauté, un peu renfermé sur lui même etc). Du coup je ne sais pas si Erica et lui vont se remettre ensemble... Peut-être recroisera t'elle Kaï à l'occasion... (l'acteur a signé pour jouer dans une autre série apparament). Et puis, j'ai lu qu'un des perso avec qui Erica avait bien flirté dans la saison 1 reviendrait dans la saison 3...
Et puis, j'ai lu qu'un des perso avec qui Erica avait bien flirté dans la saison 1 reviendrait dans la saison 3
Ah oui? Je ne me rappelle plus, avec qui donc?
Je vais peut-être me faire le 1x04 là du coup (vu que je n'arrive pas à dormir)
__________________ Et me dire que je me perds mais tout en sachant qu'avec toi je suis en sûreté. (Sarah Kane - Manque)
J'ai commencé à regarder hier soir, et je suis en plein milieu de l'épisode 5 (en attendant que Megavideo se débloque ).
Pour l'instant, j'aime bien ! C'est sympa, ça divertit, ça me fait penser à la série Tru Calling avec les voyages dans le temps pour réparer les choses, le fait que ça arrive un peu n'importe quand et tout (après Pretty Little Liars et Souviens-toi l'été dernier hier, décidément, je trouve des ressemblances partout !).
Bref, je ne sais pas si le concept va me lasser à force, mais pour l'instant, ça me va.
Euh, par contre, je devais être fatiguée hier soir parce que dans les deux premiers épisodes, Erica me faisait TROP penser à Katherine Mayfair de Desperate Housewives, et dans les épisodes suivants, plus du tout. Sinon, sa meilleure amie Judith a un air de ressemblance avec Michelle Obama, je trouve .
: Believer (15/06/2010)
J'adore cette série que j'ai découverte l'année dernière mais en fait je l'ai stoppée au début de la saison 2 x)
Je crois que j'arrivais plus à trouver les épisodes et puis j'avais vue la saison 1 en moins d'une semaine donc saturation...
Bref je vais m'y remettre car vraiment elle est originale,
et j'aimerai beaucoup revivre des moments de ma vie comme elle, ça me fait rêver! =)
Je crois que j'arrivais plus à trouver les épisodes et puis j'avais vue la saison 1 en moins d'une semaine donc saturation...
Bref je vais m'y remettre car vraiment elle est originale,
et j'aimerai beaucoup revivre des moments de ma vie comme elle, ça me fait rêver! =)
Oui oui, faut replonger dans la saison 2 car elle marque une vraie montée en puissance de la série! Il se passe plein de trucs, tu ne sera pas déçue!!!
J'en suis au 02x08, j'avance bien, l'épisode où Kai est une rock star m'a profondément fait chier par contre. Il est mignon, je trouve, puis j'aime bien la patronne d'Erica, elle a une façon de parler tellement cucul que ça en devient drôle ("Let's eat sush' (sushi)", "Make it offish' (official)" .
: Believer (21/07/2010)
Ca y est, j'ai fini les deux saisons !
Je suis bien contente qu'Erica ait plaqué Ethan, il est bien mignon, mais il est d'un chiant, je trouve ! Puis je suis totalement d'accord avec son projet de fonder sa propre maison d'édition avec Julianne, et je n'ai pas tout compris pour Kai, mais j'étais trop triste quand, après avoir chanté, il ne se souvenait plus du tout d'Erica, je pensais pourtant qu'ils allaient finir ensemble. Et je reste sur ma faim, je me demande où la porte va mener Erica, mais quelque chose me dit qu'un jour, elle finira sa thérapie et deviendra à son tour Dr Erica... En tout cas, j'adore Dr Tom et ses citations (et ses déguisements ).
: Believer (22/06/2010), Leech (19/06/2010)
Sometimes you’ve done everything right, but it still feels like you’ve failed.
Je viens de finir la saison 2. Je sais pas quoi dire. Si ce n'est que ça va me manquer ! Vivement la saison 3.
Je suis partagée pour sa rupture avec Ethan. Ils étaient mignon ensemble. Mais peu compatible c'est vrai. Je suis aussi un peu triste que Kai soit reparti mais en même temps il n'allait pas rester éternellement en 2009 alors que son présent est en 2019.
Je suis contente qu'Erica décide d'ouvrir sa propre boîte d'édition avec Julianne. Julianne que j'ai appris à apprécier au fil de ces deux saisons. Hâte de voir ce que ça va donner.
Pour finir, la grande question reste : Vers où mène la porte?!
Ah et puis Dr. Tom <3
__________________ Et me dire que je me perds mais tout en sachant qu'avec toi je suis en sûreté. (Sarah Kane - Manque)
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Believer (22/06/2010)
Je remercie la Madz qui a créé ce topic parce que sinon je n'aurai jamais découvert cette série Je n'en suis qu'au 5ème épisode de la saison 1 mais j'aime vraiment, ça fait réfléchir, et ça rassure un peu sur l'avenir. Ca me rappelle que j'ai encore de longues années devant moi pour faire ma vie et que tout peut être changé. Et c'est plutôt positif
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Believer (21/07/2010)
"Bonjour, je m'appelle Jean-François F., 55 ans, célibataire. J'ai arrêté de fumer il y a quelques temps donc je suis un peu irritable." ((Le prof de philo de Tangerine, qui n'est pas sans rappeler Micheline d'Elie Semoun, sauf que lui il était sérieux !:))