22/03/2010, 00h02
|
#1 | | Etat larvaire | Spartacus Blood & Sand (estomacs sensibles s'abstenir) Ahlala, j'ai fouiné dans tous les coins du forum et je n'ai trouvé aucune référence à cette nouvelle série qui m'émoustille depuis maintenant plus de 2 semaines.
Spartacus Blood and Sand, pour celles qui n'en n'ont jamais entendu parler, est l'histoire de Spartacus l'un des gladiators les plus célèbres, connu également pour s'être révolté contre sa condition d'esclave et avoir mené une guerre sanglante auprès de milliers d'autres esclaves contre l'armée de son ancien maître. La série a commencé à être diffusée aux USA en janvier. Ce qu'il a d'original dans cette série:
- l'utilisation d'images de synthese pour les décors, j'avoue qu'aux premiers épisodes on peut avoir du mal à s'y faire ...
- le sang de synthese (ça gicle beaucoup plus du coup, mais ça un certain aspect poétique en fin de compte)
- l'histoire en elle même, (Spartacus est en train de devenir un dieu à mes yeux en ce moment même)
Les critiques et pas mal de spectateurs reprochent à la série de comporter trop de sang, trop de violence, et trop de sexe gratuit, mais il me semble que sur ce coup ils ont pas mal tord de considérer ce " trop plein " comme un défaut.
Je trouve que dans cette série tout est à sa place, certes je pense que les réalisateurs se sont bien lachés à quelques reprises, mais l'ambiance crée traduit bien celle que l'on peut se faire de cette période de l'histoire. Les acteurs sont divins, (quelle joie de retrouver Xena dans un autre rôle) et le scénar bien ficellé.
Il faut avoir l'estomac bien accroché tout de même pour ne pas vomir à certains moments, mais chaque épisode est tellement à coupé le souffle que ça vaut la peine de se faire violence.
Bref, j'espere pouvoir trouver de nouvelles adeptes  |
| |
01/04/2010, 18h11
|
#2 | | Team Sergei | Je sais pas si tu as vu le 10 mais
Sinon, tout comme toi je kiffe cette série, d'ailleurs ca m'étonne que ce topic ne vive pas  uppyeyes:
__________________ Montre !  |
| |
01/04/2010, 18h30
|
#3 | | Rose tint my world | Connais pas du tout, mais ça me tente bien d'y jeter un oeil... Je suis en manque de série en ce moment je ne trouve rien qui me captive plus de 2 épisodes, celle ci sera peut-être la bonne?
C'est diffusé quels jours et sur quelle chaîne, stp? 
__________________ TO DO LIST OF THE DAY: 1_Wake up; 2_Survive; 3_Go to bed |
| |
01/04/2010, 19h27
|
#4 | | Team Sergei | C'est pas diffusé en France en fait, mais aux US sur la chaine Starz tous les vendredi  faut chopper les torrent 
__________________ Montre !  |
| |
04/04/2010, 13h45
|
#5 | | Etat larvaire | Citation:
Posté par Deb M. Je sais pas si tu as vu le 10 mais
Sinon, tout comme toi je kiffe cette série, d'ailleurs ca m'étonne que ce topic ne vive pas  uppyeyes: | J'avoue je crois que l'épisode 10 m'a autant choqué que celui de la mine, mais en même temps c'était un peu prévisible, il fallait bien qu'un évènement horrible arrive à Spartacus pour qu'il ait de nouveau envie de se révolter.
Plus que 3 épisodes et il faudra attendre au moins un an :sad: |
| |
16/05/2011, 00h17
|
#6 | | Bière+sekse | J'ai réussi à retrouver ce topic dans les entrailles du forum !
J'ai dévoré cette série et Spartacus : Gods of the Arena aussi.
Tout ce sang et ces gens tout nus ne me dérangent pas au contraire je trouve ça un peu "jouissif". Je trouve aussi les graphismes vraiment chouettes, les scènes de combat sont spectaculaires ! et puis il y a CRIXUS  . Je l'aime, il est beau, fort et attendrissant ce fucking Gaul. C'est lui le vrai champion de Capoue 
Sinon j'aime aussi ce fourbe d'Ashur !
Pour l'épisode 10 j
L'épisode dans les fosses était quand même assez, voir très gore ! |
| |
16/05/2011, 09h12
|
#7 | | Rotkappchen | Le meilleur épisode devait être le 12 (il me semble, je ne suis plus sûre). |
| |
16/05/2011, 23h30
|
#8 | | Bière+sekse | Citation:
Posté par Caperucita Le meilleur épisode devait être le 12 (il me semble, je ne suis plus sûre). | C'est pour ça que j'adore Ashur ! Un personnage bien fourbe comme je les aime ! |
| |
10/06/2011, 21h06
|
#9 | | Moral au beau fixe | c'est dommage qu''Andy whitfield ne puisse pas être là pour la saison 2 de Blood and Sand mais on lui souhaite un bon rétablissement Citation:
Posté par SummerSun J'ai préféré Gods of the Arena à Blood and Sand .... | ça vaut vraiment le coup parce que j'ai eu du mal à m'accrocher quand j'ai vu l'épisode 1 mais bon je pense que je reprendrais après le bac quand j'aurais le temps
suis -je là seule à ne pas avoir percuter directement que Lucy Lawless qui joue lucretia c'était Xena la guerrière ?! |
| |
12/09/2011, 20h32
|
#10 | | Moral au beau fixe | Je suis très triste d' apprendre aujourd'hui que l'acteur Andy whitfield est décédé de son cancer hier soir . J'ai les boules pour lui et pour sa famille  |
| |
30/12/2011, 23h25
|
#12 | | Roule une pelle a la vie | Citation:
Posté par Madamenépala Ahlala, j'ai fouiné dans tous les coins du forum et je n'ai trouvé aucune référence à cette nouvelle série qui m'émoustille depuis maintenant plus de 2 semaines.
Spartacus Blood and Sand, pour celles qui n'en n'ont jamais entendu parler, est l'histoire de Spartacus l'un des gladiators les plus célèbres, connu également pour s'être révolté contre sa condition d'esclave et avoir mené une guerre sanglante auprès de milliers d'autres esclaves contre l'armée de son ancien maître. La série a commencé à être diffusée aux USA en janvier. Ce qu'il a d'original dans cette série:
- l'utilisation d'images de synthese pour les décors, j'avoue qu'aux premiers épisodes on peut avoir du mal à s'y faire ...
- le sang de synthese (ça gicle beaucoup plus du coup, mais ça un certain aspect poétique en fin de compte)
- l'histoire en elle même, (Spartacus est en train de devenir un dieu à mes yeux en ce moment même)
Les critiques et pas mal de spectateurs reprochent à la série de comporter trop de sang, trop de violence, et trop de sexe gratuit, mais il me semble que sur ce coup ils ont pas mal tord de considérer ce " trop plein " comme un défaut.
Je trouve que dans cette série tout est à sa place, certes je pense que les réalisateurs se sont bien lachés à quelques reprises, mais l'ambiance crée traduit bien celle que l'on peut se faire de cette période de l'histoire. Les acteurs sont divins, (quelle joie de retrouver Xena dans un autre rôle) et le scénar bien ficellé.
Il faut avoir l'estomac bien accroché tout de même pour ne pas vomir à certains moments, mais chaque épisode est tellement à coupé le souffle que ça vaut la peine de se faire violence.
Bref, j'espere pouvoir trouver de nouvelles adeptes  | J'aurais pas mieux dit !!! une merveille !!!
J'attaque Gods of the arena !!! yipiii !!
|
#13 | | Etat larvaire | Personne ne regarde la nouvelle saison ? Spartacus : Vengeance ? Elle est vraiment pas mal aussi ! |
| |
10/03/2012, 21h32
|
#14 | | Screen 5 ! | Citation:
Posté par Broken Wings Personne ne regarde la nouvelle saison ? Spartacus : Vengeance ? Elle est vraiment pas mal aussi ! | Si! (et il y a @ Jack Parker aussi  )
Je trouve que c'est la meilleure saison, les épisodes sont vraiment bien écrit (le retour de Ganicus  ). Bref, c'est vraiment une de mes séries préférées!
Concernant les personnages, j'ai envie qu'Ashur prenne cher, je ne peux plus le blairer, il est détestable, j'espère qu'il va s'en prendre plein la tronche haha.
Mention spéciale pour la coupe de cheveux de Crixus, il est beaucoup mieux comme ça!
Modifié par Adawen. 10/03/2012 à 21h47.
|
| |
10/03/2012, 22h37
|
#15 | | Rédac chef adjointe | Citation:
Posté par Adawen. Si! (et il y a @ Jack Parker aussi  )
Je trouve que c'est la meilleure saison, les épisodes sont vraiment bien écrit (le retour de Ganicus  ). Bref, c'est vraiment une de mes séries préférées!
Concernant les personnages, j'ai envie qu'Ashur prenne cher, je ne peux plus le blairer, il est détestable, j'espère qu'il va s'en prendre plein la tronche haha.
Mention spéciale pour la coupe de cheveux de Crixus, il est beaucoup mieux comme ça! | Hahahaha j'ai eu la même conversation avec mon meilleur pote tout à l'heure, on a TELLEMENT HÂTE qu'il se prenne ce qu'il mérite dans la gueule (parce qu'on sait TOUS que ça va arriver, et j'espère que c'est pour le season finale et que ce sera beau, et violent, et sanglant, et long, et très douloureux).
Par contre Gannicus me saoule un peu, mais il est mignon avec sa coupe de nymphe des bois, faut avouer. |
| |
10/03/2012, 22h46
|
#16 | | Screen 5 ! | Citation:
Posté par Jack Parker Hahahaha j'ai eu la même conversation avec mon meilleur pote tout à l'heure, on a TELLEMENT HÂTE qu'il se prenne ce qu'il mérite dans la gueule (parce qu'on sait TOUS que ça va arriver, et j'espère que c'est pour le season finale et que ce sera beau, et violent, et sanglant, et long, et très douloureux).
Par contre Gannicus me saoule un peu, mais il est mignon avec sa coupe de nymphe des bois, faut avouer. | J'espère que c'est Lucretia qui va lui en mettre plein la tronche. D'ailleurs elle me faisait bien chier avec ses délires religieux, mais après ce qu'elle a dit à Ganicus elle est remontée dans mon estime. Je me demande ce que va être le cliffhanger de cette saison... Ce serait cool que Glaber s'en prenne un peu dans les dents aussi.
Gannicus était relou à faire sa chochotte indécise, mais la dernière scène était cool, du coup on a pu voir qu'il avait pris sa décision.
(Mention spéciale au découpage de visage vertical et à la bouillie d'intestin)
Modifié par Adawen. 10/03/2012 à 23h01.
|
| |
10/03/2012, 23h00
|
#17 | | Besoin de rien. Envie de seske. | AHAHAHAHA Je vois que tout le monde veut que Ashur crève (et si possible dans d'abominables souffrances).
Moi je trouve Crixus tellement sexe (ça doit être sa voix  ) |
| |
11/03/2012, 10h16
|
#18 | | Rédac chef adjointe | Citation:
Posté par Adawen. J'espère que c'est Lucretia qui va lui en mettre plein la tronche. D'ailleurs elle me faisait bien chier avec ses délires religieux, mais après ce qu'elle a dit à Ganicus elle est remontée dans mon estime. Je me demande ce que va être le cliffhanger de cette saison... Ce serait cool que Glaber s'en prenne un peu dans les dents aussi.
Gannicus était relou à faire sa chochotte indécise, mais la dernière scène était cool, du coup on a pu voir qu'il avait pris sa décision.
(Mention spéciale au découpage de visage vertical et à la bouillie d'intestin) | Putain la sashimisation de Sedullus, j'ai plaqué ma main sur ma bouche comme une enfant quand j'ai vu ça, même Spartacus avait l'air surpris de son oeuvre haha, j'ai adoré putain.
Et je suis contente que Naevia ait ENFIN arrêté de faire la chouineuse et qu'elle ait décidé de prendre les armes, c'est pas trop tôt, elle commençait à me gaver.
Enfin, vivement le massacre d'Ashur et Glaber (qui s'est fait pousser une paire de couille pendant la nuit, ce p'tit salopard) (j'ai même réussi à avoir de la peine pour Ilythia, c'est dire).
Oh, et Seppia aussi, faut qu'elle aille rejoindre son frère cette sale petite pimbêche avec ses mimiques à la con. |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Jack Parker :
: Beyth (09/04/2012), Broken Wings (21/03/2012)
18/03/2012, 20h16
|
#19 | | Avaleuse de livres | je vais écrire un truc horrible mais ça m'a fait plaisir de de voir les romains cramer dans l'arène mouahahahah |
| |
07/04/2012, 22h17
|
#20 | | I'm a zombie | Je suraime cette série  J'ai savouré la première saison. Je viens tout juste de la finir et de commencer la saison deux. Par contre le nouveau Spartacus...mais c'est juste pas possible quoi. Pas le même charisme, pas la même carrure. Ils auraient pu trouver mieux quand même. Du coup ils ont sortis combien d'épisodes pour l'instant? |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Beyth (09/04/2012)
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h09. | |