Alors lorsqu'elle s'associe à nouveau avec David Simon (créateur de The Wire), l'attention des médias et téléspectateurs est éveillée et portée à son maximum : Treme, la série événement diffusée à partir du 11 avril est désormais l'une des nouvelles séries les plus attendues de l'année !
Elle mettra en scène une dizaine de musiciens de la Nouvelle Orléans, essayant de se reconstruire après le passage en 2005 de l'ouragan Katrina.
Et en plus, plusieurs musiciens de renom apparaitront en guest, notamment Elvis Costello, Allen Toussaint et Kermit Ruffins !
Un premier teaser est disponible :
Alors, ça vous inspire ? Qu'en pensez vous ? Vous pensez devenir accro, ou ça vous laisse sceptique ?
Pour ma part, tu me dis HBO, je tends l'oreille. Tu rajoutes New Orleans, je trépigne d'impatience, et si tu finis par me dire "zicos", je joui !
Donc pas besoin de vous faire un dessin, le 11 avril, je serai au taquet !
Je la matterais sûrement, le concept est nouveau ce qui donne encore plus envie de découvrir.
Puis, HBO : gage de qualité, j'suis vite devenue accro a certaines des séries citées par Yana. Et euh ... des que tu vois créateur de The Wire bah tu t'sens tout de suite obligée ne serait-ce que d'y jeter un coup d'oeil
( ah et Yana donne vachement envie de la regarder )
__________________ "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I’m not sure about the universe."
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Yana (23/02/2010)
Pour l'instant, j'dis "mouaip": j'ai du mal à voir ce que ça va donner...
mais c'est vrai que comme c'est made in HBO, va falloir surveiller ça et y jeter un coup d'oeil
Je la regarde demain, mais si tu veux des sous titres ils ne sont disponible qu'en anglais (d'après ce que j'ai vu). Bref, je pourrais te dire ce que ça vaut d'ici samedi !
Vu, et plus qu'approuvé !
Je n'ai regardé que le premier épisode pour le moment, il est très long (plus d'une heure quinze), mais les fans de musiques doivent se précipiter dessus !
On ressent vraiment l'influence de The Wire, notamment pour la manière dont c'est filmé, les personnages sont très vites mis en place, on ne s'ennuie pas, la musique est excellente et Elvis Costello fait une apparition !
J'en dis pas plus !
Ah si : Treme ne se prononce pas "trime" comme je le croyais, mais "trèmé"!