23/11/2011, 19h25
|
#121 | | Manger. Maintenant. | Sur Arte il y a une téléréalité sur la photographie.
Photo For Life, la master class de Oliviero Toscani.
Les candidats ne sont pas terribles, un peu mous, mais le principe est bien, j'espère qu'il y aura d'autres sessions de cette émission.
C'est exclusivement cette semaine sur Arte, le soir à partir de 19h55 mais les épisodes sont visibles pendant une semaine sur le site de la chaîne. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Purdey (03/12/2011)
03/12/2011, 19h00
|
#122 | | In the sky | Citation:
Posté par L'inconnue Sur Arte il y a une téléréalité sur la photographie.
Photo For Life, la master class de Oliviero Toscani.
Les candidats ne sont pas terribles, un peu mous, mais le principe est bien, j'espère qu'il y aura d'autres sessions de cette émission.
C'est exclusivement cette semaine sur Arte, le soir à partir de 19h55 mais les épisodes sont visibles pendant une semaine sur le site de la chaîne. | Oui ! Je suis tombée par hasard dessus vers les 14h dans la semaine mais je devais sortir, alors j'ai vu que quelques minutes mais ça avait l'air sympa et intéressant pour les férus de la photo... et le Toscani quel artiste ! Il me faisait marrer.
__________________ chut .................................................. .................................................. ............................................ le silence me parle |
| |
29/01/2012, 12h17
|
#123 | | In the sky | Aujourd'hui à 15h45 sur France5 Aluminium notre poison quotidien. Synopsis : L'aluminium envahit discrètement le quotidien. Il est pourtant toxique. Agent levant dans les pains et les viennoiseries, conservateur dans les charcuteries et les plats préparés, antiagglomérant dans le sel ou pour les crèmes cosmétiques, colorant dans les confiseries, blanchisseur dans les dentifrices, anti-transpirant dans les déodorants. Le métal multiplierait par deux les risques d'Alzheimer et les chercheurs découvrent peu à peu qu'il provoque d'autres maladies graves. Il y a trois ans, l'Europe a tiré la sonnette d'alarme et conseille à chacun de ne pas absorber plus d'un milligramme d'aluminium par semaine. Mais comment éviter la surdose ?
J'avais loupé la première diffusion mais m'étais noté quand il repassait. C'est toujours intéressant de savoir quelle cochonnerie on consomme 
__________________ chut .................................................. .................................................. ............................................ le silence me parle |
| |
28/02/2012, 14h37
|
#126 | | the thrill is gone | Ce soir, Mes parents sont homosexuels, documentaire d'Andrea Rawlins-Gaston, sur Canal + à 22h35 :
sur l'homoparentalité, avec des témoignages de familles homo-parentales. Ca va être trop bien :dada: (je viens de me souvenir que je n'ai pas Canal + ahah.)
__________________ I don't want to set the world on fire, i just want to start a flame in your heart. |
| |
07/03/2012, 20h54
|
#127 | | Bust a move | Le documentaire La Domination masculine passe en ce moment sur Arte (j'ai une furieuse envie de secouer les quelques femmes qui viennent de donner leur avis pour leur remettre les idées en place...)
Voilà le résumé allociné: Peut-on croire qu'au XXIème siècle, des hommes exigent le retour aux valeurs ancestrales du patriarcat : les femmes à la cuisine et les hommes au pouvoir ? Peut-on imaginer que des jeunes femmes instruites recherchent un " compagnon dominant " ? Que penser d'hommes qui subissent une opération d'allongement du pénis, " comme on achète une grosse voiture " ?
Si ces tendances peuvent de prime abord sembler marginales, le film nous démontre que nos attitudes collent rarement à nos discours.
L'illusion de l'égalité cache un abîme d'injustice quotidiennes que nous ne voulons plus voir. Et où vous jouez votre rôle.
A travers des séquences drôles, ahurissantes et parfois dramatiques, le film nous oblige à nous positionner sur un terrain où chacun pense détenir une vérité.
Modifié par Funky_Jam 07/03/2012 à 20h56.
|
| |
: Lux[Anne] (07/03/2012)
03/04/2012, 12h11
|
#128 | | | Emission à ne pas rater? Jersey Shore, pour voir le niveau de stupidité atteint par MTV... |
| |
08/05/2012, 21h34
|
#129 | | Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué | Pour celles qui s'intéressent au sport, en ce moment même sur Arte, il y a une émission très intéressante sur le sport et la corruption! 
__________________ The people you've been before
That you don't want around anymore
That push and shove and won't bend to your will
I'll keep them still |
| |
16/05/2012, 19h49
|
#130 | | Re-détruire | Ce soir sur Arte : Tout sur ma mère, de Almodovar
Demain sur Fr3 : Le Ruban Blanc, de Haneke, à 23h |
| |
: Ephéméride (16/05/2012)
25/05/2012, 10h33
|
#131 | | | Depuis plusieurs semaines sur France 2, y a une nouvelle émission qui s'appelle Cash Investigation. J'étais curieuse de voir si on allait nous sortir un remake de trucs genre Enquête exclusive, émission qui est au journalisme ce que Keen'V est à la musique.
Du coup j'ai regardé la première, et c'était vachement bien. C'est du bon boulot, du bon journalisme, ils vont chercher là où il faut et titiller là où ça fait mal. De plus pour les "grosses interview", genre des gros pdg etc... C'est Elise Lucet qui s'y colle, et je pense que le fait qu'elle bénificie du label France 2 fait que les mecs n'osent pas trop la rembarrer et sont des fois plus que mal sur certaines questions!
Depuis j'essaye de regarder souvent, la semaine dernière c'était sur les grosses chaînes de fringue qui produisent en Asie, et c'était vraiment bien (même si à mon grand désespoir Zara était en ligne de mire parce que 1) y a une bonne partie d'enfants qui travaillent à l'usine, et 2) des fois on est vraiment pas loin de l'esclavage, du coup je sais que je ne pourrai plus y mettre les pieds et y acheter quelque chose, je me sentirai trop coupable! Et j'adorais Zara...)
Donc voilà tout ça pour dire que si vous avez l'occasion, ça fait du bien de voir des émissions comme ça, au milieu de toutes les merdes qu'on nous sert si souvent! |
| |
: Tristana (25/05/2012)
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h55. | |