Ah mais je croyais que ce topic était mort, j'y étais pas revenue ! C'est cool si y a des gens qui suivent la saison 6 aussi !
Pour répondre à Wolowizard, The Rebel Flesh ça me fait pas mal penser à The Hungry Earth et Cold Blood, que d'ailleurs j'avais pas trop aimé, ils ralentissaient un peu le tout.
Mais je sais pas si tu as déjà vu The Almost People, mais je trouve que "l'utilité" de The Rebel Flesh est démontrée avec celui-là - ne pas lire si on a pas vu l'épisode -
Spoiler !
Parce que sinon, je ne sais pas comment ils auraient pu amener et expliquer le fait que Amy n'était pas vraiment là depuis l'épisode 1 si ils n'avaient pas expliqué ce qu'étaient les Gangers
Dans tous les cas, moi j'adore cette saison. J'aime beaucoup la patte de Moffat et je vénère le duo Smith-Gillan (d'où le pseudo !)... même si c'est pas toujours parfait, forcément (l'épisode des Pirates un peu cheap..);
Ah mais je croyais que ce topic était mort, j'y étais pas revenue ! C'est cool si y a des gens qui suivent la saison 6 aussi !
Pour répondre à Wolowizard, The Rebel Flesh ça me fait pas mal penser à The Hungry Earth et Cold Blood, que d'ailleurs j'avais pas trop aimé, ils ralentissaient un peu le tout.
Mais je sais pas si tu as déjà vu The Almost People, mais je trouve que "l'utilité" de The Rebel Flesh est démontrée avec celui-là - ne pas lire si on a pas vu l'épisode -
Spoiler !
Parce que sinon, je ne sais pas comment ils auraient pu amener et expliquer le fait que Amy n'était pas vraiment là depuis l'épisode 1 si ils n'avaient pas expliqué ce qu'étaient les Gangers
Dans tous les cas, moi j'adore cette saison. J'aime beaucoup la patte de Moffat et je vénère le duo Smith-Gillan (d'où le pseudo !)... même si c'est pas toujours parfait, forcément (l'épisode des Pirates un peu cheap..);
Yeaaaah! Je suis d'accord ce dernier épisode m'a raviver ma joie de voir Doctor Who (avec l'épisode foutage de gueule/cheap des pirates, je me demandais où on allais arf)...mais...
Spoiler !
je HAIS les cliffhangers bordel!!! aaaaah
et la semaine prochaine ce sera le dernier épisode...snif T-T (enfin bon bientôt la suite de True Blood alors.... après on aura tout en même temps ou presque: Torchwood, Sherlock, Merlin et la suite de Doctor Who héhé)
Pottermore: Noxcloak10718 Hufflepuff FTW !
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Patsy Voldedust (31/05/2011)
La fin de dernier épisode était VRAIMENT chelou...
En plus la vieille flippante à la fin elle me fait penser à River O_o
Ah mais moi aussi! J'ai pensé à elle à la fin du second volet de The Rebel Flesh!
Citation:
Posté par Moh
et la semaine prochaine ce sera le dernier épisode...
Il reste un épisode! om: Mon amoureux a été méchant et m'a fait croire que non, que c'était la coupure. Enfin, je me doute bien qu'il y aura un cliffhanger insoutenable pour le prochain aussi.
Au pire, si comme moi vous voulez demander des comptes à Steven Moffat à la fin de la demi-saison, apparemment il sera à la Comic Con 2011 de Paris (en même temps que la Japan Expo).
(pourvu que Karen et Matt viennent un jour en France )
Contrairement à la majorité des filles d'ici (d'après ce que j'ai compris), j'ai beaucoup aimé The Rebel Flesh (et j'ai carrément adoré The Almost People). C'est vrai que ces épisodes rappellent un peu The Hungry Earth et Cold Blood
Spoiler !
Vous remarquerez que c'est toujours les femmes qui se conduisent comme des sauvages : Almose et Alaya dans The Hungry Earth, Cleaves et Jennifer dans The Rebel Flesh/The Almost People. Les femmes sont des guerrières dans l'âme en fait.
, vu que c'est encore une "guerre" entre humains et... "autres", mais les histoires des Siluriens m'avaient ennuyé alors que là je n'ai pas quitté l'écran des yeux une seule seconde. Je suis super impatiente de voir le prochain épisode.
Puis j'adore la relation qu'entretiennent Amy et le Docteur . Au tout début de la saison 5, j'étais un peu sceptique, mais je ne le suis plus du tout !
C'est vrai que j'ai préféré ce double-épisode à celui de la saison 5, on pourrait dire qu'il est plus original dans la réflexion qu'il propose:
Spoiler !
The Hungry Earth était plus "les humains colonisent tout et font du mal à la Terre" et The Rebel Flesh est plus "qu'est-ce qu'une personne ?"
C'est vrai que la relation entre Amy et le Docteur évolue un petit peu cet épisode... Bon, j'avais toujours adoré leur histoire
Spoiler !
(la petite fille qui a attendu son sauveur toutes ces années, et qui fuit la veille de son mariage pour essayer de choper le Docteur... qui ne voudrait pas...), mais là, y avait une tension entre elle et le Docteur-ganger que j'ai adoré, à partir du moment où il se rend compte qu'elle a plus d'affection pour le "vrai" Docteur, il lui jette ces regards mélancoliques là... Pendant un moment, la fangirl refoulée que j'ai en moi espérait presque que ce Docteur-ganger soit différent et essaie de la séduire... mais bon, c'est sûrement juste mon fantasme gnihi
Au pire, si comme moi vous voulez demander des comptes à Steven Moffat à la fin de la demi-saison, apparemment il sera à la Comic Con 2011 de Paris (en même temps que la Japan Expo).
Moi je vais y aller Je sors de ma province et j'y vais avec une pote ^^
En tant que fan de Doctor Who et de Sherlock, je ne peux pas rater ça
Haha pas possible, ça a été vu dans l'épisode 4 - un des meilleurs de toute la série d'ailleurs.
Je met tout en spoiler, on sais jamais...
Spoiler !
si, si. J'insiste. River dis "I killed a good man, the best I've ever known." A very good man? Le docteur pour sur!! Le docteur connaissais l'astronaute qui lui tire dessus. Et River n'arrive pas à le toucher quand ce dernier retourne dans l'eau. Zarbe non? Aussi Idris/Tardis, dans l'épisode dis à la fin "The only Water in the Forest is River"
Elle fais clairement référence à River Song. Et la Forêt...Pourquoi pas la forêt de livres, la librairie où le Docteur rencontre River "pour la première fois"?
(désolée j'arrive plus à enlever l'italique)
Et River sais conduire le Tardis mieux que personne!
En tout cas si elle n'est pas le Tardis, je suis sûre qu'elle est la petite fille qui se régénère. Et je suis sûre que c'est la fille de Amy, dans ce cas. Mais donc si elle peut se régénérer, elle est soit un "Time Lord" elle même, soit un TARDIS.
Raaaaaaaah mon cerveau va exploseeeer. Je veux des REPOOOONSES.
en tout cas, autre info: Matt Smith rengaine pour une saison 7, mais Amy et Rory le quitterons (de quelle manière? Ça on sais pas...)
Alors déjà, j'étais pas au courant que Karen Gillan et Arthur Darvill n'ont pas encore rempilé pour la saison 7 ! :o J'espère que Karen au moins va le faire, parce que sinon... moi j'adore cette fille, l'actrice comme le personnage ! (okay, je crie une évidence là, vu mon pseudo...)
Fin bref, pour tout ce que tu as dit, y a des choses que je suis d'accord et d'autre non. Ce que je comprends pas c'est que tu insinues que River pourrait ETRE le Tardis.... sauf que ça a aucun sens, puisqu'on a vu que c'était Idris/Sexy (hihi) ! Je pense pas qu'ils feraient tout un épisode là-dessus pour se contredire plus tard...
Par contre, tes autres théories, je les ai déjà vu ailleurs, t'es pas la seule à penser ça. Déjà la petite fille, je suis sûre qu'elle est en partie Time Lord, et qu'elle est bien la fille de Amy et Rory (et pas de Amy et du Docteur, ça serait pas possible) mais qu'elle aurait hérité des pouvoirs Time Lord en cotoyant le Docteur et en voyageant dans le Tardis. Déjà, au début de la saison 5, le Docteur avait expliqué à Amy que rien qu'en quelques voyages, sa perception du temps et de l'espace a changé. Alors à l'état foetal, ça doit être amplifié.
Après, que River soit la petite fille... WTF ? J'ai vraiment du mal à comprendre comment ça pourrait être le cas.... D'une, si elle est la fille de Amy et Rory... voilà la ressemblance. Ensuite, on peut pas dire qu'elle est des liens très très forts avec eux, si ça avait été leur fille venant du futur, on aurait pu l'imaginer plus affectueuse.... Et finalement, je trouve ça trop tordu, et pour les scénaristes, ça ferait comme si il n'introduisait jamais rien de nouveau, qu'ils travaillent juste avec ce qu'ils ont déjà.... Je pense pas que c'est ce qu'ils veulent....
Pour "The only water in the forest is the river", j'avais pas pensé à l'épisode de la Library, très bien vu ! C'est vrai que cette phrase laisserait penser que River est une timelady, la seule dans l'univers. Mais les scénaristes donnent jamais d'indices aussi évidents, décryptables par les fans. Je pense que ça pourrait aussi vouloir dire que River est une clé, détient la vérité concernant quelque chose. Ou peut-être que ça veut dire que c'est la seule avec qui il pourrait avoir une relation ?
Finalement, pour l'histoire de River tue le Docteur.... Je sais pas. Y a pas mal de débats là dessus sur la Toile. Y en a qui montrent toutes les évidences, et d'autres qui disent que ça serait trop facile pour les scénaristes, qui généralement essaient de nous faire croire qu'on a deviné pour qu'en fait ça soit pas du tout ça.
Une autre théorie serait que.... Attention SPOILER INSIDE THE SPOILER ce "good man", qu'on retrouve aussi dans le titre du prochain épisode "A Good Man Goes To War"... serait Rory. Parce que dans le prochain épisode, si vous avez vu le trailer (mais attention, y a des spoilers), c'est Rory qui part à la rescousse, qui part en guerre contre ceux qui retiennent Amy. Donc voilà. Après, quel serait l'intérêt de River de tuer Rory, et est-ce qu'il n'est pas déjà assez mort.... Là est la question.
Ben en fait...quand on vois le docteur plus agé dans le premier épisode...on ne vois pas son Tardis....n'est-ce-pas? Donc moi je suppute que son Tardis est l'astronaute-River.
Pourquoi ce ne serait pas possible? toute élucubration est permise Quand tu parle du TARDIS, attention : Idris n'étais pas le Tardis. l'âme de "sexy" habitait Idris. Nuance. Alors pourquoi pas que l'âme du TARDIS plus agé puisse être dans la petite fille? Amy est enceinte, ça c'est clair, et du coup le TArdis a donc changé sa perception, et cela aurais très bien pu changé le foetus! River ne leur ressemble pas...j'ai envie de dire : et alors? River semble connaître BEAUCOUP trop de choses! Comme un Tardis. pourquoi devrais-t-elle être affectueuse? venant du futur, elle tait beaucoup de choses!!
Enfin je m'explique mal, et j'écris comme un pied ce soir, mais je ne démord pas de ma théorie! héhé après si je plante...et bien je me planterai!
C'est vrai que tu donnes certains exemples plausibles... Mais PEU IMPORTE ! Je reste sur ma position aussi !
En fait, on verra bien ce week-end, et on l'aura sûrement totalement dans l'os parce qu'ils vont nous pondre un truc que personne aurait pu deviner, et voilà. Je suis frustrée d'avance ._.
Moh, je trouve tes théories intéressantes, et tu as souligné des trucs auxquels je n'avais pas du tout fait attention ! Malgré tout, je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux... quoique, la logique et Doctor Who ne sont pas toujours de bons amis, alors qui sait !
Spoiler !
Par contre, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris : en fait, tu penses que l'esprit de River remplacera celui de Sexy dans le Tardis ? Ou tu penses que River et Sexy sont la même "personne" ? Dans le premier cas, je ne vois pas comment ce serait possible, et dans le second, comment expliquer que Sexy ne savait pas exactement qui était Amy quand le Docteur lui a demandé de lui envoyer un message télépathique ?
Pour la petite fille, je pense également qu'il s'agit de la fille d'Amy et Rory mais j'espère vraiment qu'elle n'est pas River. Pour une raison très subjective - je n'aime pas River - l'idée me dérange !
J'ai vraiment hâte de voir le prochain épisode, même si je suis sûre de traiter les scénaristes de gros bâtards (oui, bon, je suis pas toujours polie) si jamais ils nous mettent un bon gros cliffhanger...
Par contre je n'étais pas au courant pour Karen Gillan et Arthur Darvill... L'info est confirmée ?
Modifié par Cléante 03/06/2011 à 21h08.
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Moh (04/06/2011)