@Theana : Tu as bien résumé tout ce que je pensais de l'épisode.
Et sérieusement j'ai adoré la réplique de Reid, j'espère qu'on pourra le voir encore plus car c'est un des personnages le plus intéressant (et pour le plaisir des yeux aussi )
Ca fait tellement plaisir de voir l'équipe au complet, j'ai cru que Emily ne reviendrait jamais !
Et comme beaucoup d'entre vous, je suis de Spencer
Spoiler !
et de sa désormais célèbre réplique "This is calm and it's not agent, it's doctor". J'étais surprise qu'il s'impose ainsi, mais ça l'a rendu au moins deux fois plus sexy à mes yeux .
Contrairement à vous je n'ai pas trop aimé le 7x01 (bonjour on arrive avec nos gros sabots pour tout vous expliquer, j'aime pas trop ce procédé interrogatoire/flashbacks, et puis hop en un épisode l'équipe est re-au complet comme par magie, moui bon... gros big-up quand même pour Reid, sa réplique et sa coupe de cheveux), en revanche le 7x02 était bien glauque comme il faut. Effectivement c'est dérangeant à regarder mais c'est aussi pour ça que j'aime cette série haha (mais sinon à côté de ça je suis une citoyenne respectable, j'vous jure !). N'empêche, bonjour le traumatisme pour la famille (la dernière scène quand le père va regarder la vidéo, j'avais envie de lui crier "mais pourquoi tu fais çaaaa ?!!!").
Et moi aussi je veux aller chez Rossi pour un cours de cuisine maison avec toute la bande (et manger des spaghetti avec Reid comme Belle avec le Clochard, huhu. (oui bon laissez-moi))
5 Filles ont envoyé un Big up ! à Bleuenn :
: Caliodë (09/03/2012), Hotch (04/10/2011), Kneazle (02/10/2011), Luna Woodrow (01/10/2011), Phoenix. (02/10/2011)
Sometimes you’ve done everything right, but it still feels like you’ve failed.
7x02 :
Spoiler !
Ils commencent fort pour un début de saison. J'aiiiiiime! Bien glauque, bien horrible aussi certes. J'avoue la scène finale m'a foutu les jetons et j'étais là devant mon écran "Mais non mais pourquoi tu fais çaaaa :exclamation:". J'ai bien aimé la scène Reid/Emily dans l'avion et le cours de cuisine avec Rossi aussi, qu'ils soient tous réunis etc. (The Team quoi ).
Sinon j'espère qu'on va voir Jack (= le fils de Hotch) un peu cette saison, il est trop choupi.
__________________ Et me dire que je me perds mais tout en sachant qu'avec toi je suis en sûreté. (Sarah Kane - Manque)
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Luna Woodrow (05/10/2011)
J'ai beaucoup aimé, c'était couillu. Mais c'est affreux quand même, le pauvre mec... Et puis la citation d'Orson Welles à la fin, ambiance fiesta et cotillons bonjour !
Je n'ai rien d'autre à dire à part que Reid a allumé des étincelles dans mon coeur avec sa réplique sur la convention Dr. Who haha, nerd love!
7x03 :
Spoiler !
Cet épisode m'a donné des frissons de bout en bout. Surtout à la fin Ça doit être horrible quand même. Tout ça à cause d'un accident de voiture. Les scénaristes de CM m'étonneront toujours.
__________________ Et me dire que je me perds mais tout en sachant qu'avec toi je suis en sûreté. (Sarah Kane - Manque)
7x04 :
Spoiler !
Encore un très très bon épisode! Derek et Reid qui se chamaillent et se font des vacheries : I LOVE IT! La scène dans l'avion à la fin m'a fait mourir de rire. Et oui comme quoi on rigole aussi dans Esprits Criminels, ce n'est pas que du sang, des crimes, du glauque et j'en passe. Et puis on revoit Jack qui est (comme je l'ai déjà dit) ultra choupi et la scène avec Hotch est super touchante. Concernant l'épisode en lui-même, le sujet est un sujet qui m'a toujours foutu des frissons. Je le trouve plutôt bien traité par les scénaristes, et dès la première scène on est dans le truc quoi.
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Hotch :
: Marghost (16/10/2011), Phoenix. (16/11/2011), Theana (15/10/2011)
Citation:
Posté par ambr3
Les filles, vous faites comment votre truc SPOILER pour rendre le texte invisible? Moi aussi j'ai envie de donner mon avis sur cette série géniale, mais je comprends pas comment on fait
Alors pour mettre un texte en spoiler, tu sélectionnes ton texte et tu cliques sur l'icône en forme d'oeil
La vache, elle est dure la fin...
J'avais tout vu venir (déjà, dans l'épisode précédent, je me doutais que Carolyn était condamnée, et dans celui-ci, je me doutais qu'elle allait se suicider sans l'aide de Rossi), tout sauf le gamin...
Par contre, je trouve que Joe Mantegna a mal joué ces scènes. Si on ne regarde que Rossi, elles sonnent faux... Heureusement, l'actrice qui joue Carolyn s'en sort nettement mieux (de mon point de vue).
Sinon, au niveau de l'enquête, je me suis un peu ennuyée. Rien de nouveau, quoi. (Mais j'adore quand Reid sort des statistiques sur le temps de lecture des gens )
Spoiler !
La fin m'a achevé (oui bon en ce moment j'ai une sensibilité over the top) (surtout de voir la tombe du bébé mort-né de Rossi). J'ai bien aimé la référence de Reid à Tobias Hankel parce que le début de l'épisode m'a trop fait penser à ce double épisode. Le père du tueur me faisait trop penser au père de Tobias. Sinon, bon, comme @Theana, l'enquête est un peu chiante mais je trouve le sujet abordé "intéressant". Et il n'y a bien que Reid pour faire des statistiques sur le temps de lecture des gens
: Theana (05/11/2011)
Je rêve du jour où Penelope et Morgan se mettront ensemble^^
: Zen-alia (18/11/2011)
7x07 :
Spoiler !
Trop mignon le fils de JJ. Ils font des beaux enfants ces profilers dites donc Hotch avec Jack & JJ avec Henry, je fond de mignonnitude! J'ai bien aimé l'épisode même si question réalisme on en sort un peu mais soit! Le criminel est vraiment dérangé et j'aime ça! Ah oui et puis on revoit Will (qui pendant toute cette absence dans Esprits Criminels, jouait un mec avec des pouvoirs dans No Ordinary Family).
7x08 :
Spoiler !
Un épisode centré sur Garcia ! Je dis OUI, OUI, OUI, mille fois oui! Garcia est un des personnages que je préfère (oui je les aime tous mais j'ai des préférences plus ou moins marquées selon les perso')! En plus le criminel de la semaine est joué par un ex acteur de Heroes! Noah Bennet quoi! Et la mère de la victime a joué aussi quelque part mais je ne sais où, en tout cas sa tête ne m'est pas inconnue. Le moment où elle découvre sa fille morte m'a foutu les boules et c'était un peu gore quand même mais on restait dans la thématique du papillon/cocon etc. J'ai bien aimé qu'ils mettent Garcia en tant que "négociateur". Ah et je valide sa coiffure à la fin lors de l'enterrement. Par contre je ne valide pas le FAP bleu. (comment ça on s'en fout?)
Ce topic est laissé à l'abandon depuis Novembre. C'est trop triste ! Un petit UP s'impose!
J'ai bien aimé les derniers épisodes de la saison 7 (en cours) tels que le :
7x11 (True Genius) : parce que
Spoiler !
ça parle du Zodiac et que c'est un peu centré sur Reid (enfin pas tant que ça mais un peu quand même) et le suspect est super freaky mais l'acteur joue super bien!
et le 7x13 (Snake Eyes) parce qu'on voit
Spoiler !
Derek torse nu sortant de la douche (je bavais presque sur mon clavier), parce que Penelope est flippée d'avoir couché avec Derek à cause de l'alcool et donc d'avoir trompé Kevin et que c'est drôle comment elle réagit et parce qu'il y a DEAN CAIN, DEAN CAIN quoi !
: Gotham. (06/05/2012)
7x14 :
Spoiler !
Pas trop mal. Je cherche toujours où j'ai vu l'acteur qui joue l'ex-meilleur ami du tueur (EDIT : j'ai trouvé, il a joué dans Veronica Mars ainsi que dans plein d'autres séries mais c'est dans VM que je l'avais repéré. Bref.). Sinon l'épisode est pas mal mais sans plus.
J'ai hâte de voir l'épisode que MGG va réalisé cette année. Oui parce que cette année il rempile en tant que réalisateur d'un épisode !! (Apparemment le 19ème)
Ca fait un moment que je l'ai dans mes "Like" sur Tumblr mais JE VEUX ce sweat !
Mon avis sur les deux derniers épisodes :
7x15 (A Thin Line) :
Spoiler !
Je retiens surtout le fait que DAN SCOTT est dedans (enfin l'acteur qui joue Dan dans OTH). Et remarquez, il fait toujours aussi peur! Je trouve l'épisode plutôt pas mal. Les thèmes abordés (extrémisme, racisme, campagne électorale, manipulation psychologique etc.) sont bien filmés et scénarisés. Le fait que le tueur soit quelqu'un de mentalement perturbé mais surtout manipulé à tuer (desfamilles et faire croire que ce sont des immigrés qui l'ont fait) par Dan Scott donc () pour qu'il soit élu montre parfois le côté manipulateur de la chose et comment il est facile de créer chez certains ce lien particulier (je crois que ça veut rien dire ce que j'écris).
7x16 (A Family Affair)
Spoiler !
A la fin de l'épisode, je me suis dit que c'était un très bon épisode, un peu irréel certes mais très bon. Je trouve la mère et le fils sacrément flippant. J'aime pas les épisodes où on sait qui est le tueur dès le début mais ça s'est étoffé au fil des minutes. Après c'est vrai que le fait qu'une mère et un père ramène des proies à leur fils et tout c'est un peu ... pas crédible mais on sent que le peur se sent coupable et la mère est un peu psychopathe sur les bords et maman poule aussi.
Désolée pour les pavés (enfin je sais même pas si ce topic est encore visité donc!)
J'ai hâte de voir l'épisode que MGG va réalisé cette année. Oui parce que cette année il rempile en tant que réalisateur d'un épisode !! (Apparemment le 19ème)
Oh oui, moi aussi j'ai envie de le voir. Celui d'Hansel et Gretel était tellement biiiiiiien !
7x19 (Heathridge Manor) (ne pas lire si vous ne l'avez pas encore vu):
Spoiler !
L'épisode commence avec DRUSILLA (de Buffy contre les vampires). WELL DONE quoi! Elle me fera toujours flipper cette actrice Le début se passe en 1996, Catherine Heathridge lit une histoire à son fils, normal. Oui enfin l'histoire parle du diable et autres, il y a mieux comme histoire à lire à un gosse de 10 ans. Et puis on voit vite arriver les hommes en blanc. Et là on se dit, il y a baleine sous gravillons. En plus elle n'est pas très coopérative Drusilla (oups).
Seize ans plus tard, deux gosses se promènent dans un asile désaffecté, histoire de vivre des sensations fortes avec leurs caméras. Et là c'est le drame, un des deux découvre le corps d'une jeune dame habillée avec des vêtements style renaissance.
Bon ok je ne vais pas vous faire tout l'épisode, d'une part ce serait trop long et d'autre part, je ne vous gâcherais pas le plaisir pour celles qui vont le voir.
Je tiens quand même à parler d'une part du casting. WOWOWOWOH ! J'ai pu donc reconnaître l'actrice qui joue Catherine Heathridge aka Drusilla aka Juliet Landau et celui qui joue son fils adulte, James Heathridge aka Cassidy (Beaver) Casablancas aka Kyle Gallner qui jouait donc dans Veronica Mars Celle qui joue Lara Heathridge n'est autre que Madeline Martin aka Becca Moody dans Californication. Il s'est encore fait plaisir Matthew (et il a bien raison)
D'autre part, l'épisode en lui-même est juste génial. L'ambiance, les décors, la lumière, l'histoire. Raaah j'adore j'adhère. Cet épisode se glisse à la hauteur de Mosley Lane (épisode 16, saison 5) qui est un de mes épisodes préférés de la série (non pas juste parce que MGG l'a réalisé)
Bref voilà j'ai tenu à crier mon amour pour MGG en tant que réal' (en tant qu'acteur je l'ai tellement fait) et dire qu'il faut absolument voir cet épisode. ABSOLUMENT !
"Femme. C'est pire que paysan - semis, arrosage, arrachage... Jambes à épiler, aisselles à raser, ongles à limer... Un programme si rigoureusement exigeant qu'il suffit de se laisser aller quelques jours pour se retrouver en jachére !" (H.Fielding)