|
|
28/07/2006, 15h18
|
#393 (Lien permanent)
|
|
Mélange instable
AnimeuZ Forum Actu
Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 3 324
Citation:
|
Posté par Mylouze
j'avoue que j'arrive pas à voir en quoi Lynette est egoïste 
|
En fait je trouve que tout tourne autour d'elle, et pas de façon aussi caricaturale/drôle que chez Gabrielle. Elle veut toujours avoir raison, dans tous les domaines, et on dirait que le fait que d'autres personnes puissent vivre sur la même planète la dépasse complétement. Elle se permet tranquillement d'arriver en retard ( yoga, quand elle arrive et qu'elle dit "vous ne pouvez pas me demander de prévoir, j'ai quatre enfants" alors que le cours avait déjà commencé, hum), de bloquer les gens ( genre l'épisode où elle s'arrête en plein milieu de la file de sortie d'un parking payant), d'être encombrante et malpolie, tout doit tourner autour d'elle (promotion dont parlait Nisa) et même quand elle s'excuse, je trouve qu'elle sous-entend toujours qu'elle a quatre enfants, qu'elle est débordée, qu'elle a raison au fond, qu'elle ceci, qu'elle cela. D'ailleurs quand elle fait "l'échange" avec son mari elle est quasiment incapable de ne pas se mêler de tout, de ne pas tout faire pour prouver qu'elle a raison, jusqu'à faire des trucs franchement très moyens. Et par la suite, quand Tom se retrouve au boulot avec elle, je la trouve vraiment condescendante, je ne sais pas comment il fait pour la supporter alors qu'elle pense clairement qu'il est nul dans ce qu'il fait et aime. En fait voila, Lynette se plaint toujours d'être complétement débordée, mais elle est incapable de laisser quelqu'un d'autre, même son époux, s'occuper de quoi que ce soit, parce que si ce n'est pas fait comme Lynette aurait envie de le faire, ce sera forcément nul.
C'est un spoiler mais je trouve que les derniers épisodes de la saison 2 sont particulièrement révélateurs, elle n'a aucune envie de rencontrer la fille de Tom, elle semble en vouloir à la mère alors que c'était AVANT Lynette, elle est hargneuse et difficile, et c'est vrai que la mère n'est pas un cadeau, mais quand même, elle réagit comme si elle avait cinq ans et que la nana lui avait cassé son jouet préféré
Lynette pour moi, elle est complétement dans son monde. Et puis en plus je la trouve limite hystérique, tout le scénario avec la nounou est particulièrement ridicule, parce qu'il ne se base pas sur les désirs de ses enfants, sur leur bien-être ou je ne sais quoi, mais simplement sur le fait que Lynette n'a pas envie que ses enfants puissent aimer quelqu'un d'autre.
En fait je crois que si Lynette avait des intrigues et tout, ça passerait mieux, comme Susan. Mais pour Lynette tout tourne autour d'elle et de ses gosses. Si je me souviens bien, elle n'a jamais été directement impliquée dans un scénario un peu "différent"/"mystérieux", tout est presque normal dans sa vie, et même si j'aime bien Lynette, je trouve que ça la rend moins attachante que les autres, puisque ce qu'elle vit c'est plus ou moins toujours la même chose, donc ses traits de caractère sautent plus facilement aux yeux..
|
|
28/07/2006, 15h48
|
#394 (Lien permanent)
|
|
Vache à lait
A posté 1 817
en fait jdis ça peut etre parceque, grosso modo hein, Lynette ou moi, c'est pareil
dans le sens mere de famille au foyer, le mari qui se rend pas compte que ses 60h de travail par semaine il peut se les foutre au uc, etc etc
jme reconnais dans ce coté là de la madame...
donc bon...
En fait le truc c'est qu'elle est tellement habituée avec ses gamins (ouais enfin  )
que forcement du coup elle veut tout controler, avoir le dernier mot, en ne comprennant pas que son mec ou les voisins ou une amie sourde, bah c'est pas une paire de jumeaux quoi...
en fait ouais elle est pas egoiste. Fin jdirais pas ça... Elle est... "chef oui chef" quoi...
mais c vrai qu'à la fin de la saison un elle est limite gonflée quoi...
au debut de la serie ça passe tranquillou (quoique j'aime pas vraiment comment elle parle à ses voisine.. ou à l'instit "bah vous avez qu'à les separer" ou à la fournisseuse de cachet "bah merde demmerdez vous la prochaine fois" tout ça parcequ'elle pouvait pas la fournir) mais à la fin... fin voilà quoi
de tte façon qu'est ce qu'on s'en tappe chais meme pas pk jdis ça c'est meme pas elle ma "preferée"
Et ses attitudes obscènes
|
|
|
28/07/2006, 16h12
|
#395 (Lien permanent)
|
|
Mélange instable
AnimeuZ Forum Actu
A posté 3 324
Citation:
|
Posté par Mylouze
mais c vrai qu'à la fin de la saison un elle est limite gonflée quoi...
au debut de la serie ça passe tranquillou (quoique j'aime pas vraiment comment elle parle à ses voisine.. ou à l'instit "bah vous avez qu'à les separer" ou à la fournisseuse de cachet "bah merde demmerdez vous la prochaine fois" tout ça parcequ'elle pouvait pas la fournir) mais à la fin... fin voilà quoi
|
Oui voilà, au début je trouvais ça drôle et elle me semblait plutôt attachante, mais à la longue, je ne sais pas.. C'est peut-être que mon impression, mais je trouve que pendant que les autres changent et évoluent, Lynette stagne 
|
28/07/2006, 16h39
|
#396 (Lien permanent)
|
|
Mélange instable
Parmi nous depuis mars 2006
A posté 3 748
Je suis assez d'accord. Au début de la série j'l'aimais beaucoup, autant que les autres (sauf Bree que j'ai préférée dès le début  ) mais petit à petit bein... On se lasse d'elle quoi.
|
|
|
28/07/2006, 16h59
|
#397 (Lien permanent)
|
|
Ca te regarde pas
Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 4 197
Je pense aussi que si l'intrigue tournait plus autour d'elle, on s'y attacherait plus. Pourtant, à bien y réfléchir, elle est quand meme très présente dans la saison 2, mais jamais pour des évènements que je trouve "importants" (à part la fin, bien sur).
Et je suis globalement d'accord avec Camilla/Najunko.
Longtemps, mon seul but dans la vie était de m'autodétruire. Puis, une fois, j'ai eu envie de bonheur. C'est terrible, j'ai honte, pardonnez moi. Un jour, j'ai eu cette vulgaire tentation d'etre heureux. Ce que j'ai appris depuis, c'est que c'était la meilleure manière de me détruire.
"Meme sans toi, je ne serai jamais seule, puisque tuexistes quelque part"
|
|
|
28/07/2006, 17h06
|
#398 (Lien permanent)
|
|
Vache à lait
A posté 1 817
voilà c ça le probleme
non serieux.. regardez les autres DH
susan.. non mais entre sa fille, son ex, Mike, et sa maladresse... il lui arrive toujours des trucs à celle là
Bree n'en parlons pas.. elle commence par etre parfaite, puis le divorce, puis l'adultere, puis son fils gay, puis la crise cardiaque de Rex, puis l'autre empafé de George.. Elle aussi il lui arrive un nouveau truc à chaque episode
Gabrielle.. Carlos un coup oui un coup non, mama Solis, John un coup oui un coup non, puis le pote gay de John, puis la pilule, puis Carlos arreté là au debut, et bla bla... Elle aussi etc
Meme Edie a une vie plus palpitante que Lynette.. Elle, il lui arrive aussi des trucs, mais c tjs pareil : ses gosses... c'est supra lassant.. Et pourtant, avec 3 gosses 1/2 on peut en inventer des trucs nouveaux
Et ses attitudes obscènes
|
|
|
28/07/2006, 17h15
|
#399 (Lien permanent)
|
|
Mélange instable
AnimeuZ Forum Actu
A posté 3 324
Peut-être qu'avec les bouleversements de la fin de la S2, elle aura des histoires plus "importantes" dans la troisième saison. En tous cas j'espère pour elle
En même temps moi j'adore Tom, alors je ne suis pas très objective 
|
|
|