Dès l'instant où ils ont commencer à parler avec Susan de son enfance, j'ai su que c'etait lui qui allait mourir.Ce n'est qu'une serie, mais j'ai pas pu m'empeché de me mettre à la place de Susan et de me dire à quel point ça doit etre horrible à vivre
Vous, qui dans les langueurs du zéle monastique,
Ignorez de l' amour l' empire tyrannique ;
Que vos cœurs sont heureux, puisqu' ils sont insensibles !
Tous vos jours sont sereins, toutes vos nuits paisibles..
Hannnnnnnnn! Je ne m'y attendais pas du tout. Faut dire qu'au début de l'épisode je n'ai pas trop réfléchi, comme ils disaient que le personnage mourrait d'ici quelques jours je pensais qu'il y en aurait pour plusieurs épisodes.
En tous cas je suis dégoûtée, j'aimais bien Mike et le couple qu'il formait avec Susan, sa mort est hyper violente. Susan va être dans un état... mon dieu j'ose même pas penser à comment elle sera insupportable dans les épisodes suivants. En tous cas cette mort est vraiment injuste.
Les scénaristes sont vraiment durs avec les desperate, entre Bree, Lynette et Susan c'est quand même n'importe quoi leur vie amoureuse.
Je sais pas vous mais je me suis mise à pleurer comme une madeleine quand Mike parlait avec Susan sous le porche. Je savais déjà qu'il mourrait - grâce à un site peu soucieux des spoilers - je sais pas si c'est la fatigue, les cours et tout combiné mais alors là j'ai trouvé ça vraiment trop triste (oui bon, pendant 3 minutes quoi). J'aimais vraiment beaucoup le personnage de Mike, il va me manquer!
Je le savais qu'il allait mourir, mais ça m'a fait un coup, et même si je ne supporte pas Susan, je ne peux m'empêcher d'être trop triste pour elle.
Et moi c'est la petite compilation en accéléré des moments Mike-Susan avant sa mort qui m'a rendu toute chose..
Sa mort est monstrueuse. Ils parlent tous les deux, se disent qu'ils s'aiment et tout s'arrête, tout fout le camps, c'est horrible. Je ne sais pas comment va faire Susann pour s'en relever... J'ai presque envie d'arrêter de regarder la série tellement je trouve ça horrible... Je sais pas, je peux pas m'empêcher de faire le parallèle avec la vie réelle, si ça m'arrivait, si je perdais quelqu'un que j'aime de manière aussi brutale et c'est limite si ça me fout pas une crise d'angoisse.
Peut être aussi parce que je suis encore trop plongée dans l'épisode, j'espère que ça va se tasser ... Mais aaaah.
Ouais, entre Lynette qui vient de perdre définitivement son mari (putain j'aurais voulu qu'elle la laisse crever l'autre p*te) et Susann ... JE VEUX UN HAPPY END pour cette saison, SIL VOUS PLAIT. Je m'en releverais jamais sinon (au moins oui....) !!!
Je le savais qu'il allait mourir, mais ça m'a fait un coup, et même si je ne supporte pas Susan, je ne peux m'empêcher d'être trop triste pour elle.
Et moi c'est la petite compilation en accéléré des moments Mike-Susan avant sa mort qui m'a rendu toute chose..
Spoiler !
Je mentirais si je disais que ça ne m'avait pas fait un truc aussi... Ou alors c'était de revoir Teri Hatcher avec un visage humain.
en même temps, tout le monde se doutait que ça toucherait un personnage important mais pas principal (j'entends les 4 filles + Renée), donc bon ...
Je pense pas que le message de @Maylä en ait trop dit.
Spoiler !
Ben en fait je savais pas grand chose alors avant de lire le message de Mayla je ne m'étais pas posé la question plus que ça, pour moi c'était Karen et c'est tout. Après je suis une intégriste du spoiler, pour moi dire "il va se passer un truc de ouf à la fin" c'est un spoiler.
Modifié par Sanctuaire 13/03/2012 à 00h39.
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Zola (13/03/2012)
Ce qui était bien, dans Desperate Housewives, c'était qu'il y avait des drames, mais à côté de bonnes nouvelles aussi, des moments de rire. Maintenant, il ne reste plus que le tragique. Si c'est pour regarder tous les personnages que j'aime mourir ou se séparer, autant que je regarde le journal de 20h, ça sera plus simple.
Dans cet épisode on a quoi ? Lynette et Tom qui ne se remettront sans doute pas ensemble, Karen qui a un cancer incurable et Mike qui meurt
Les scénaristes n'ont pas compris le juste milieu je crois, trop c'est trop. Surtout quand on voit le flashback, on se dit que c'est vraiment dommage et qu'il va manquer à la série plus qu'il ne le faut pour "cautionner" la disparition d'un personnage (genre quand Edie est morte, on a pensé "ah, merde, elle était drôle des fois" mais après on s'y est vite fait)
Mais là, pour Mike, je réclame le droit de revenir en arrière, on éponge le ketchup et on le fait réparer cette foutue barrière comme prévu !
4 Filles ont envoyé un Big up ! à Erine :
: Black Mamba (13/03/2012), Langeleyes (18/03/2012), Nepsie (13/03/2012), Zola (13/03/2012)
à nous annoncer en tout début que quelqu'un allait mourir, et ponctuer l'épisode de "fausses morts-vrais stress", j'ai trouvé ça naze. On nous annonce au début que quelqu'un va mourir, donc on se doute bien que c'est pas Karen qui se fout sous les roues de Bree à 20min de la fin, ni Juanita qui tombe du toit à 10 min de la fin. Du coup, j'étais vite persuadée que ça allait être Mike, et je n'ai même pas été surprise ni triste ni quoi... Juste blasée, haha.
I love you with all my boobs, i'd say my heart but my boobs are bigger.
@Sanctuaire désolée je pensais que la plupart des gens savaient que l'un des personnages allaient mourir parce que ça faisait plusieurs pages qu'on en parlait, mais je vais éditer mon message
Moi ce que je retiens de cette épisode - (En dehors du fait que voir Mike mourir comme ça m'a retourné le cœur parce que c'est le seul qui ne le méritais vraiment pas) - c'est quand Mike&Susane sont au commissariat et que Susane dit à l'agent :
"We have a 9 years-old boys at home !"
--> ha bon, où ça ?
J'espère un revirement de situation pour le couple Lynette/Tom, oui parce qu'au final ils ne sont pas officiellement divorcés et je hais Jane (en plus il ne l'a connait pas depuis longtemps).
Mais pourquoi ils ont fait ça ?
Juanita, Carlos, McKlusky, ça aurait été triste, mais passons...
Jane, ça aurait été trop le pied (mais pourquoi elle l'a pas laissé s'étrangler, cette pouffiasse ???)
Mais pas Mike, quoi !
J'espère secrètement qu'il s'en sorte mais il a bien été dit dans le début de l'épisode qu'une personne allait mourir donc mes espoirs sont réduits à néant
Et sinon, j'ai eu des frissons pendant la minute "flash back"... C'était juste horrible.
J'ai dit "Oh non" au moins 20 fois !
Vivement le prochain épisode !
Bon, je suis d'accord avec @Ruby, j'ai trouvé ça moyen, le rythme de l'épisode. C'est dommage d'avoir annoncé dans les 10 premières secondes que quelqu'un allait y passer, ça gâche un peu le truc. Puis après, rajouter des petites situations périlleuses pour faire un peu flipper, mouaif.
Mais ça ne m'a pas empêché de rester bouche-bée pendant 3 bonnes minutes en voyant que c'était Mike. Non mais je veux dire, pas Mike! Je l'aimais bien... Ça m'aurait fait la même chose si ça avait été Tom. Et plus la scène du flashback qui est trop touchante et tu te dis "non mais non, mais non, mais non"... J'avais même espoir que ce soit Susan qui y passe, parce qu'avant que Mike soit touché on la voit allongée par terre, mais c'est parce qu'il l'a poussé...
(Par contre, Lynette aurait dû laisser l'autre Jane claquer, là...)
La tournure que ça prend ne me plaît pas du tout... Autant je trouvais que les scénaristes faisaient appel à beaucoup d'ellipses qui rendaient les choses un peu trop faciles/trop simples dans le dénouement des intrigues, autant là, ça sent le roussi à peu près pour tout le monde.
Je suis un peu blasée, quoi. Ça fait 8 ans que je suis cette série assidument, ils ne vont quand même pas conclure sur un truc aussi moche, quand même?!
Modifié par Cyanea 13/03/2012 à 19h37.
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Cyanea :
: Black Mamba (13/03/2012), Erine (13/03/2012)
Au risque de passer pour la grosse teubé du coin, je n'ai rien vu venir ! Il faut dire que je suis très fatiguée - et aussi que je regarde la série comme "en sous-marin", je ne relie plus trop l'intrigue parce que ça part dans tous les sens à mon goût et je regarde un peu "passivement". au début de l'épisode, je suis tellement déçue par les scénaristes en ce moment que je me suis dit "c'est nul de faire une mise en scène pourrie pour la mort de Karen". j'ai même pas "compté" le nombre de personnages mis en scène au début. Ruanita j'y croyais pas du tout, l'autre p*te de Jane non plus. Mais j'ai seulement compris en vous lisant que c'était elles qu'on voyait au début bref, je me cherche pas d'excuses
C'est... awful. Le moment ou ils parlent dans le porche, je pleurais déjà, alors que je n'avais pas compris qu'il allait mourir. DONC l'épisode est très très bien fait, même pour l'idiot moyen du village, preuve en exemple.
Je reviendrai faire l'apologie de Mike sous toutes les coutures
J'ai pleuré mais du coup j'aime bien, c'était touchant, ça réhabilite la série pour moi. à suivre en avril.
Et @What would Madonna do ta fin cynique me fait frémir, je sais pas si c'est du génie ou du sadisme absolu mais en tout cas ça serait une fin géniale (je suis horrible ) mais j'ai pas non plus envie que ça se termine comme ça, zut à la fin j'ai l'impression que cd'est la seule manière de ratrapper un peu le truc en fait
Nan mais c'est Horrible! J'ai trouvée ça absolument horrible! Je ne m'en suis pas remise quoi! Susan n'est pas celle que préfère, elle me tape sur les nerfs souvent, mais là franchement c'est horrible. En plus par ce mafieux de m**de! Mike était mon DILF à moi, mon fantasme du plombier, enfin le mec trop parfait.
Quant à Tom et Lynette... C'est mon couple préféré depuis 8ans. Je peux pas croire qu'ils son séparés à jamais.
Cet épisode je l'ai trouvé vraiment génial. Mais tragique!
Dans la vie, j'avais deux ennemis : le vocabulaire et les épinards. Maintenant j'ai la botte secrète et je bouffe plus d'épinards. Merci, de rien, au revoir messieurs-dames.
Moi au final comme @BirthdayCake je n'ai rien vu venir.
Il faut dire que je n'avais lu aucune rumeur sur la mort d'un personnage, que j'ai moyennement relevé en début d'épisode et que du coup j'ai complètement zappé en cours d'épisode.
Je ne sais pas du tout où veulent en venir les scénaristes mais je pense que dans leur tête c'est du "ah ouai vous ne voulez pas nous laisser plus de saisons ? Et ben on va tout casser la vie des personnages que vous aimez. Niark Niark Niark"