15/09/2008, 16h57
|
#1 | | Guest | Journal intime d'une call-girl Je découvre cette série et j'aime vraiment beaucoup ! Est-ce qu'il y a d'autres adeptes ?
(Ça passe sur M6, en ce moment.)
C'est l'histoire, racontée par elle-même, d'une call-girl londonienne. On la suit dans ses rencontres avec les clients, dans ses démêlés pour cacher cette activité à ses amis, dans sa relation ambiguë avec son meilleur ami Ben ... C'est vraiment un univers étonnant, la prostitution n'a plus une image glauque mais plutôt luxueuse ; l'héroïne (Hannah) dit le faire parce qu'elle aime l'argent, le sexe et qu'elle est paresseuse ... Bref.
Je trouve ça vraiment étonnant ; un peu ... dérangeant, parfois, parce que c'est une image très différente de ce que j'imagine et que j'aimerais savoir quelle est la part de réalisme dans tout ça (jamais de client cinglé ? Une telle autonomie par rapport à la maquerelle ? jamais de lassitude et de dégoût dans ce métier ?).
Quoi qu'il en soit, je regarde ça avec intérêt et amusement ; et j'aimerais vos avis ! Le blog de Belle de Jour, d'où la série est tirée. Un lien Allociné. Un lien Wikipédia. | |
| |
15/09/2008, 17h08
|
#2 | | est partie. | Ça passe quel jour et à quelle heure? Ca fait longtemps que la saison a commencé?
J'ai vu que tu en as parlé sur ton blog, j'aimerai bien voir comment c'est.
Edit : bon j'ai trouvé sur le site de m6, épisode 3 vendredi soir à 23h15. Je regarderai ou j'enregistrerai.
Modifié par accroche-coeur 15/09/2008 à 17h15.
|
| |
15/09/2008, 19h56
|
#3 | | Vivement les vacances | Je crois que je vais enregistrer ça , ça m 'interesse , j 'avais déjà lu un article qui parlait d'étudiantes qui étaient call girl , et cette histoire m 'intriguait .
Parce que on utilise le thème " Call girl " alors que c 'est de la prostitution quand même .  uppyeyes
Bref je vais enregistrer ça vendredi .
Y 'as combien d'épisodes , y 'as t'il une rediffusion de l 'épisode que j'ai raté ? |
| |
15/09/2008, 22h13
|
#4 | | Guest | Je ne sais pas pour les rediff ; mais je crois qu'il n'y a pour le moment que 8 épisodes dans une saison. | |
| |
15/09/2008, 22h52
|
#5 | | est John Loque | Citation:
Posté par mandy592 y 'as t'il une rediffusion de l 'épisode que j'ai raté ? | Sur M6 Replay. |
| |
07/10/2008, 13h59
|
#6 | | Vivement les vacances | Et ben je suis fana de cette série , j 'adore , je trouve ça comique parfois , j 'adore l 'actrice trés jolie et elle joue bien le role de call girl .....
Bref j 'ai hâte de voir la suite , j 'ai déjà regarder la saison 2 ( les 4 premiers épisodes ) j 'espère voir trés vite la suite .  |
| |
07/10/2008, 14h06
|
#7 | | Bang Bang, Feuer Frei. | J'ai déjà vu la saison 1 que je regardais sur internet en Vost, et je suis en ce moment dans la saison 2. J'aime bien, c'est pas glauque ou malsain, voir même comique dans certaines situations. Ca change de ce qu'on peut voir habituellement dans les séries. |
| |
30/12/2008, 08h54
|
#8 | | Guest | Quelqu'un sait si la série est allée plus loin que les huit épisodes de la saison deux ?
Je trouve ça frustrant de s'arrêter là ! ... | |
| |
25/04/2010, 11h17
|
#10 | | Une margarita a la main | La saison 3 est sortie et elle est bien sympathique!
25/04/2010, 12h39
|
#11 | | Pouet pouet | Hey Girls,
Vous savez ou on peut regarder la saison 2 (et 3 si il y a) sur internet, en streaming ?
thaaanks
10/07/2010, 16h01
|
#13 | | Guest | Up, je viens de me faire la saison 3 (c'est tellement dommage que les épisodes ne durent que 20 minutes !) Vivement la saison 4. | |
| |
10/07/2010, 16h05
|
#14 | | Guest | Citation:
Posté par Mindfulista Up, je viens de me faire la saison 3 (c'est tellement dommage que les épisodes ne durent que 20 minutes !) Vivement la saison 4. | Y a une saison 4 ?
J'ai visionné les trois saisons en même pas deux mois, c'est l'une de mes séries préférée. | |
| |
10/07/2010, 17h01
|
#15 | | Guest | D'après Wikipédia, il y en aura une !
Je les ai vues en environ deux semaines ... je n'ai fait que ça, et j'adore cette série aussi ! J'ai songé à m'acheter le livre (quand je serai riche), j'avais trouvé le blog un coup mais je ne me souviens pas avoir été marquée, et il a été désactivé depuis (il y a quelques mois).
L'identité de la femme a été révélée en novembre, en vrai Belle de Jour est Brooke Magnanti, une chercheuse en neuro-toxicologie. Elle avait vraiment un boulot le jour (chercheuse), pas suffisant pour vivre, et elle se prostituait pour financer ses études. J'aimerais bien que ce soit montré dans la série aussi ! Qu'elle avait un vrai job. Je trouve ça encore plus intéressant (surtout le décalage entre l'image qu'on veut bien se faire des prostituées et celle de la chercheuse en neuro-sciences ...)
Modifié par Mindfulista 10/07/2010 à 17h04.
| |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Sundday (06/08/2010)
06/08/2010, 19h28
|
#16 | | Avaleuse de livres | J'aime beaucoup cette série. La réalisation est juste, et l'actrice principale, Billie Piper, interprète ce rôle à merveille, alors que, à mon avis, c'est un rôle difficile à s'approprier car il faut être vraiment convainquant. Et elle l'est! Juste sublime.
Oups... j'oubliais: Ben est trop chou! |
| |
06/08/2010, 19h37
|
#17 | | Soudainement optimiste | J'aime beaucoup, beaucoup cette série. Le ton pas trop cru alors que ce n'était pas forcément gagné (j'ai lu un des bouquin en anglais et le ton très cru, vulgaire parfois m'a déçue), l'esthétique, le personnage de Belle, elle n'est pas absolument pas vulgaire contrairement au livre / blog. Elle a vraiment l'air de s'éclater dans son rôle. J'aime aussi beaucoup Ben qui me fait craquer et Bambi que je trouve super touchante, tout comme son histoire avec le mec dans la saison 3.
Bref, c'est une série divertissante, pas prise de tête.
Et sinon je veux ses fringues, ses chaussures et sa lingerie.
__________________ Allez viens faire un tour dans ma boutique ! |
| |
03/03/2011, 21h11
|
#18 | | Mélange instable | j'avais rien à regarder, donc j'ai regarder les 3 première saison d'un coup (en quelque jours quand meme), là j'attaque la 4 et quand même la série s'améliore drolement au fur et mesure des saisons ! C'est pas encore la série du siècle mais c'est interessant  |
| |
03/03/2011, 21h29
|
#19 | | Il était un petit bonhomme, pirouette, cacahuète. | Oh j'avais jamais vu ce topic.
J'ai vu les 2 premiers épisodes de la nouvelle saison, je les trouvé vraiment différent des précédents. J'ai l'impression que c'est pas filmé de la même manière, et que c'est un peu plus surjoué (je trouvais que c'était déjà le avant mais ça me plaisait bien).
Le truc c'est que j'ai aussi pas mal oublié la dernière saison... Du coup j'étais toute étonnée . |
| |
03/03/2011, 22h15
|
#20 | | Cinéphile accomplie | Citation:
Posté par Nena Canela J'aime beaucoup, beaucoup cette série. Le ton pas trop cru alors que ce n'était pas forcément gagné (j'ai lu un des bouquin en anglais et le ton très cru, vulgaire parfois m'a déçue), l'esthétique, le personnage de Belle, elle n'est pas absolument pas vulgaire contrairement au livre / blog. Elle a vraiment l'air de s'éclater dans son rôle. J'aime aussi beaucoup Ben qui me fait craquer et Bambi que je trouve super touchante, tout comme son histoire avec le mec dans la saison 3.
Bref, c'est une série divertissante, pas prise de tête.
Et sinon je veux ses fringues, ses chaussures et sa lingerie. | Pour sa collections de fringues, de chaussures et de lingerie je suis totalement d'accord je rajouterais les sacs aussi, au début de la saison 4 le sac corail genre Birkin d'Hermes il me le faut!
Sinon j'ai lu le livre en français (j'ai mis des mois avant de le trouver) et là tu me donne envie de le lire en anglais, ça sent la traduction bâclé, édulcoré... je l'ai trouvé pas assez cru, pas assez détaillé. (Je vais passer pour une obsédé  ) Citation:
Posté par Jixels Oh j'avais jamais vu ce topic.
J'ai vu les 2 premiers épisodes de la nouvelle saison, je les trouvé vraiment différent des précédents. J'ai l'impression que c'est pas filmé de la même manière, et que c'est un peu plus surjoué (je trouvais que c'était déjà le avant mais ça me plaisait bien).
Le truc c'est que j'ai aussi pas mal oublié la dernière saison... Du coup j'étais toute étonnée . |
Modifié par Anne-Claire 03/03/2011 à 22h20.
|
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Löola (04/03/2011)
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h41. | |