25/04/2006, 14h08
|
#1 | | Mélange instable | L'hôpital des enfants Vous regardez ?? C'est tous les mardis sur m6 en deux épisodes. Moi je regarde depuis le 1er épisode, j'en rate pas un, (faut dire que ce sont des métiers qui m'intéressent) quand je regarde je suis scotchée du début à la fin.. Les enfants sont vraiment courageux et le personnel très généreux, surtout le chirurgien Salim, toujours de bonne humeur, drole, sympas avec tout le monde.. Il y'a 20 épisodes et ce soir les 15 et 16ème épisodes sont diffusés. |
| |
25/04/2006, 15h29
|
#3 | | Femme sage. | J'ai pu regarder une fois pendant les vacances, mais malheureusement je n'ai pas M6 chez moi donc ça s'arrête là J'ai beaucoup aimé, toutes façons ce genre de reportage en immersion totale dans un milieu hospitalier j'adhère facilement, ça me passionne, donc je regrette de ne pas pouvoir en voir plus.
__________________ Unwisely, Santa offered a teddy bear to James, unaware that
he had been mauled by a grizzly earlier that year. |
| |
25/04/2006, 17h00
|
#4 | | Mal au crâne | Je voulais regarder mais je rate toujours  .
__________________ EX: FAMBROUSKY J'pensais connaître l'Amour mais un jour la haine ma souris |
| |
25/04/2006, 18h04
|
#5 | | Guest | J'arrive pas a regarder :/ Ca me fait trop mal au coeur... | |
| |
25/04/2006, 18h16
|
#6 | | Cassoulet! | (je voulais faire un article là-dessus, mais j'ai pas eu le temps..)
je regarde toute les semaines. J'aime car ça nous montre pas que les enfants, ça montre aussi et surtout le travail du personnel soignant et ça je trouve ça vraiment bien.
Je pleure des fois, oui j'avoue. Quand une maman accouche, ou quand un gamin à mal.
Je trouve pas ça ni voyeuriste, ni que ça verse trop dans la pitié... |
| |
25/04/2006, 18h22
|
#7 | | Femme sage. | J'trouve pas non plus que ça verse dans la pitié. Au contraire, le fait qu'il n'y ait pas de voix-off pour te dire quand il faut pleurer et quand il faut sourire, ça met une certaine distance, c'est neutre. Ca ne peut pas être gai de toutes façons, comme reportage.
__________________ Unwisely, Santa offered a teddy bear to James, unaware that
he had been mauled by a grizzly earlier that year. |
| |
25/04/2006, 19h14
|
#8 | | En hibernation | Je regarde toute les semaines, pour voir la réalité d'un hôpital, des enfants, leur combats, les parents etc...
J'ai souvent un pincement au coeur, des moments ou je me dis que je suis inutile et qu'heureusement que des gens comme ça existent. Et que j'aimerais avoir mal à la place des enfants aussi...
Je ne trouve pas que ce soit du voyeurisme, c'est un univers particulier, pas un loft ni rien, et comme l'ont dit d'autres avant moi, pas de off, donc c'est objectif.
__________________ And so it is... |
| |
26/04/2006, 11h34
|
#9 | | | Je n'ai pas regardé, trop sensible en ce qui concerne les maladies et pire lorsqu'il s'agit d'enfants. La seule fois ou j'ai zappé dessus c'était hier, lorsque l'on a vu le petit Valentin, atteint d'un problème cardiaque, on y apprend ensuite qu'il est mort malgré les efforts des médecins, évidemment je n'ai pû m'empêcher de verser une larme... |
| |
28/04/2006, 19h50
|
#10 | | Guest | Je ne regarde plus depuis que j'ai vu mon amie AP à la télévision dire des phrases non professionnelles, je suis déçu de son comportement et de ses paroles ... c'est Virginie, elle est en poste de maternité Je ne regarde plus cette emission ... | |
| |
28/04/2006, 20h56
|
#11 | | Busy living | Je suis tombée dessus à un baby sitting (car je ne regarde jamais la télé habituellement) et j'ai trouvé ça très intéressant. Il faut dire que le domaine médical me passionne, donc forcément... Je trouve ça bien qu'ils filment l'ante et le post intervention médicale, on peut apprendre à mieux connaître les patients. C'est très neutre comme émission mais je comprend tout à fait que certains puissent trouver ça ennuyant, c'est surtout un reportage en fait. Je regrette qu'on ne voit pas plus d'opérations chirurgicales. :o
28/04/2006, 22h30
|
#12 | | Mal au crâne | Alors voilà,j'ai regardée.Et franchement,sa m'a marquée et j'ai beaucoup aimée.J'ai même versée des larmes,j'avoue.
__________________ EX: FAMBROUSKY J'pensais connaître l'Amour mais un jour la haine ma souris |
| |
29/04/2006, 00h48
|
#13 | | Welcome to the Good Life | Ben j'aime beaucoup cette émission : l'immersion totale dans le milieu hospitalier, les internes avec la soif d'apprendre, les leçons d'humanités... . Franchement, j'aime et pis oui j'avoue ça me fait fantasmer.
Ce que j'aimerais être à la place de tous ces cliniciens!
Sinon je rejoins Cory sur le fait que l'absence de voix-off ajoute une certaine authenticité à tout ça. J'imagine un instant des choses du style "La pauvre Djemilla regarde le plafond ravagée par la douleur et blablabla", ça m'aurait vite "agacé".
__________________ 20 janvier 2008 - 4 mars 2009 Ansanm nou ka lité, ansanm nou ké gangnyé |
| |
01/05/2006, 22h49
|
#14 | | En hibernation | A ça, j'ai eu les mêmes "sentiments". Quand je pense à avoir un enfant, je vois tout ce qui peux arriver maintenant...
__________________ And so it is...
Modifié par XIminutes. 14/09/2007 à 22h52.
|
| |
02/05/2006, 20h26
|
#15 | | Mélange instable | Citation: |
Posté par anoaj A ça, j'ai eu les mêmes "sentiments". Quand je pense à avoir un enfant, je vois tout ce qui peux arriver maintenant... | Ah ça oui, moi aussi... Jsuis pas pressée finalement... |
| |
02/05/2006, 21h04
|
#16 | | Cassoulet! | malheursement, un problem cardiaque ça peut arriver à n'importe qui...et je pense que c'était mieux que le petit valentin parte plutot que de souffrir. et puis des vies, on peut les sauver. |
| |
02/05/2006, 22h37
|
#17 | | Dingue de son mec | Je suis en train de regarder. J'essaye de regarder régulièrement mais mon homme devient tout blanc dès qu'on voit un peu les opérations ou les accouchements... Et j'avoue que la douleur des enfants me fait mal.
En tout cas je trouve ce reportage vraiment intéressant, et surtout, il est vrai. Comme vous l'avez dit : pas de voix off.
Mais ça renforce mon idée de l'accouchement. J'ai trop peur de devoir accoucher !!! 
|
#19 | | Welcome to the Good Life | Eh ben dis donc, pas très respectueuse la Doctoresse de Linguistique...! Pis un tantinet agaçante aussi. *pèse ses mots parce que pas trop envie juger même si...*
Sinon tout ça me décourage un peu d'avoir un jour un enfant. Enfin c'est mitigé pendant l'accouchement je me dis "Alors là jamais, jamais j'aurais de bébé!" et quand l'enfant est là et que je vois la joie, je me dis "Of pourquoi pas".
[Et cela à chaque accouchement quand même]
__________________ 20 janvier 2008 - 4 mars 2009 Ansanm nou ka lité, ansanm nou ké gangnyé
Modifié par ~Leev~ 03/05/2006 à 04h17.
|
| |
03/05/2006, 10h20
|
#20 | | En hibernation | Tu fais un mome un 50 ans t'assumes. T'es pas la seule à accoucher hein. Non puis, elle avait une péridurale alors que l'autre elle pleurait de douleur.... Fin je dis ça, je dis rien.
Parait que quand tu as le bébé sur toi, la douleur tu l'as déja oubliée...
__________________ And so it is... |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h39. | |