L'ambiance de l'épisode m'a mis vraiment mal à l'aise tout du long. Par contre il nous donne plus d'informations et au final je pense que Peter a bien été effacé des mémoires contrairement à son idée d'être dans un autre univers. Sa tête quand Olivia l'embrasse à la fin ahah. Le jeu des acteurs est quand même très impressionnant car ils réussissent vraiment à se mettre dans la peau de chacun des personnages. J'ai hâte que tout redevienne à la "normale" pour Peter.
Par contre l'enquête était vraiment intéressante et en lien avec l'histoire générale, j'ai bien apprécié
Flippant, angoissant, ça faisait vraiment un moment que je n'avais pas trouvé un épisode aussi efficace dans son intrigue "pure". Et puis encore une fois, on se fait ballader...Olivia qui "retrouve" la mémoire - et ça replonge donc dans la question : autre univers ou le même que les trois premières saisons? Ou plutôt, conséquence des produits de Nina Sharp? - et puis aussi le comportement de Walter. Il n'y a que moi ou à la fin, le moment ou il dit "A demain" à Peter est étrange? J'avais l'impression que ça ressemblait plus à adieu.
Sinon, quand même, un truc tout de même :
Spoiler !
où est passé Lincoln? Je l'aime bien moi, et depuis quelques épisodes, il a juste disparu.
Je m'incruste dans ce topic, je me suis enfilé toutes les saisons en un mois et demi et tout ce que j'attendais c'est de rattraper l'actualité, pour pouvoir lire et commenter ici!!
La saison 4 me perd un peu, de par leur réécriture de la ligne temporelle, je ne reconnais plus les personnages, toutes les impressions qu'on a pu avoir sur eux lors des 3 premières saisons sont changées.
Je viens de finir l'épisode 13 et
Spoiler !
je me demande vraiment comment ça va se solutionner... On est d'accord qu'il y a deux Ninas, non?
Bienvenue sur ce topic @Lizett'. J'ai trouvé les deux derniers épisodes assez monstrueux - dans le sens énormes et géniaux- ça avance vraiment et j'ai enfin l'impression de retrouver le Fringe des dernières saisons, qui me donne des informations, pour me perdre à nouveau - alors que depuis le début de saison, c'était plus tout le temps dans le brouillard.
Pour Nina,
Spoiler !
je l'ai compris de la même manière. Donc je vais très vite tenté de voir le prochain épisode pour comprendre un peu comment tout cela va se goupiller. Je me pose aussi énormément de questions vis à vis d'Olivia et du cortexiphan.
J'ai bien aimé le 15 qui faisait limite "épisode de Saint Valentin en retard".
Spoiler !
A la fin quand ils courent l'un vers l'autre et se prennent dans les bras, vous croyez que c'est un rêve? J'en ai peur, et que dans le prochain épisode ils soit de nouveau séparés par une connerie....
__________________ Having you away sucks.
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Caracallas (25/03/2012)
Il était sympa, mais on a pas trop avancé je trouve, en même temps avec les épisodes d'avant, ca permet de souffler un peu ! Je pense que quand ils se prennent dans les bras c'est tout beau tout vrai ! En fait j'ai jamais très bien compris le délire de timeline, j'ai toujours cru que c'était le même univers sans Peter, du coup j'avais raison et maintenant jme la pète !
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Qwerty :
: Alizuko (25/03/2012), Caracallas (25/03/2012)
Au début, je pensais aussi que Peter était directement dans la bonne Timeline, et que c'est lui qui se trompait de théorie, mais ils avaient tellement bien réussi à embrouiller le tout que j'étais plus sur de moi. Bon maintenant, on le sait, ça a toujours été sa timeline...Mais c'est vrai que c'est étrange...Parce qu'Olivia récupère les mémoires du temps où Peter avait survécu, parce qu'elle l'aime et qu'elle a décidé de s'accrocher à lui, si j'ai compris. Donc logiquement, ça devrait également être le cas pour Walter, non? Et je trouve triste que les souvenirs de l'autre Olivia s'en aillent, fin...Pis du coup, j'ai pas l'impression que ce soit mon Olivia et mon Walter ( oui oui, c'est très compliqué dans ma tête ).
Et je trouve ça tellement triste pour Lincoln, il n'a vraiment pas de chance...Je me demande a quoi va ressembler sa relation avec Peter, du coup.
Aaaaah je sais pas si certaines d'entre vous ont vu le dernier épisode en date?
Je suis toute bouleversée!
Spoiler !
Ils ont tué Alt!Lincoln!Entendons-nous bien, j'adoore notre Linc-à-lunettes, mais bon, Alt!Linc était le "premier" et c'est si triste de le perdre!A vrai dire je me suis beaucoup attachée au Red!verse, surtout que ces temps-ci, Peter et Olivia commencaient un peu à me gonfler avec cette histoire de timeline toute embrouillée. Puis c'est tellement dommage que les scénariste aient réduit Linc à l'amoureux éconduit...Je voudrais en apprendre plus sur lui, sa vie...Enfin vous m'aurez comprise, je suis une groupie de Lincoln Lee (les 2 versions)!
Et je me permets de m'incruster ici, Fringe est une de mes séries préférées et c'est cool de pouvoir échanger nos impressions!Salut à toutes!
__________________ Quoi que tu fasses, ne sois pas une autre brique dans le mur.
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Caracallas (09/04/2012)
En fait, je m'étais énormément attaché à Lincoln et sa mort comme ça...En arrière plan, presque froidement... Je suis super triste, j'aime beaucoup notre Lincoln mais effectivement, comme toi @fichtre, le Lincoln rouge était la première version...
Et puis je suis un peu déçue aussi de la résolution de la timeline bleu, ça ne me satisfait pas vraiment. Je n'ai toujours pas l'impression d'avoir retrouvé mon Olivia et mon Walter. Olivia gagnant les souvenirs de "notre" Olivia en perdant les siens, je trouve que c'est un tour de magie un peu décevant. Et puis je la trouve incroyablement froide avec Lincoln...Fin je ne sais pas, j'attends de voir la suite.
Bouhouhou jsuis triste pour Alt!Lincoln, j'aimais bien son personnage, et puis ça s'est passé trop vite! Je sentais bien que le Lincoln-à-lunettes aller vouloir rester dans l'autre univers, se sentant plus vraiment chez lui et rejeté par Olivia, mais je pensais qu'ils allaient nous les faire cohabiter en le faisant passé par Tyrone le-frère-jumeau-du-Colonel-Lee ou un délire du genre mais pas en supprimer un !
Sinon j'ai bien aimé le fait que dans cette timeline ces deux versions de Lincoln Lee essayent de se connaitre et sont pas tenter de se détruire. De voir ce qui les a rendu si différents, que ça soit des choix ou des environnements différents qui font la personne qu'on est.
Et aussi, j'aime bien quand y'a des petits détails qui montre que les deux univers sont différents comme Mantis à la place de Batman ou les images des journaux qui bougent (Harry Potter style!). Ça apporte pas beaucoup à l'histoire mais ça me plait!
J'aime de plus en plus Alt!Olivia dans cette timeline , mais je sais pas trop ce que je pense de la tournure que ça prend avec Lincoln-à-lunette : lui, il peut pas avoir l'autre Olivia alors là il a une bonne occasion (en plus ça se voit clairement qu'Alt!Olivia lui plaît) et elle, elle vient de perdre son co-équipier et ami, du coup je sais pas, je trouve pas ça très sain cette histoire ....
Ah oui et pour finir dans l'épisode 16, j'ai trouvé ça pas mal de retrouver une affaire de la saison 1 mais où l'histoire est un peu différente (d'ailleurs pourquoi le gars réussi à se calmer dans l'avion cette fois?!). Du coup, s'ils continuent comme ça, ça va peut-être permettre de relier un peu toutes les enquêtes de la saison 1 et de comprendre les implications de tous ces phénomènes étranges.
Mais du coup j'ai une question : avec la machine, dans cette timeline, en plus de l’absence de Peter, on est revenu en arrière dans le temps, puisqu'on revis une enquête de la première saison, non?
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Emmy :
: Caracallas (09/04/2012), fichtre (09/04/2012)
Pas très constructif, mais je partage totalement ton avis, @Emmy!
Spoiler !
Lincoln mérite mieux que jouer l'amoureux ou le remplacent. J'espère qu'on en apprendra plus sur sa personnalité dans le futur. Et c'est quoi ce truc de vouloir refiler à tout le monde son gri-gri?Si y'a bien quelqu'un qui a besoin de trouver sa place, c'est lui!
Je risque de me faire des ennemies, mais perso je préfère Alt!Livia, elle est plus sympa. Enfin c'est peut-être parce que à la base, j'ai pas commencé la série par le début. Mais Olivia me parait un peu égoïste, à renoncer à tous ses souvenirs pour Peter. Genre y'a personne d'autre qui compte.
Bref, vivement la suite!
__________________ Quoi que tu fasses, ne sois pas une autre brique dans le mur.
2 Filles ont envoyé un Big up ! à fichtre :
: Caracallas (09/04/2012), Emmy (10/04/2012)
Pas très constructif, mais je partage totalement ton avis, @Emmy!
Spoiler !
Lincoln mérite mieux que jouer l'amoureux ou le remplacent. J'espère qu'on en apprendra plus sur sa personnalité dans le futur. Et c'est quoi ce truc de vouloir refiler à tout le monde son gri-gri?Si y'a bien quelqu'un qui a besoin de trouver sa place, c'est lui!
Je risque de me faire des ennemies, mais perso je préfère Alt!Livia, elle est plus sympa. Enfin c'est peut-être parce que à la base, j'ai pas commencé la série par le début. Mais Olivia me parait un peu égoïste, à renoncer à tous ses souvenirs pour Peter. Genre y'a personne d'autre qui compte.
Bref, vivement la suite!
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le dernier point,
Spoiler !
c'est pour ça que je dis que je n'ai pas l'impression que cette Olivia soit mon Olivia. Olivia n'est pas comme ça, cette froideur, cet sorte d’égoïsme, ce n'est pas son genre. Elle a beaucoup plus d'empathie pour les gens en temps normal, et là, je n'ai pas le sentiment qu'elle soit en empathie avec ceux qu'elle oublie - Nina, Lincoln, etc...
L'obscénité de l'antithèse humaine, c'est de chercher en vain à perturber les éclats du genre, d'entreprendre, d'exacerber les miracles de l'entre-deux." Nan en vrai ça veut rien dire, mais je trouvais pas de citation, alors j'en ai inventé une.
@fichtre : Aaaaaah mais naaaaaaaaaaaan j'ai lu ton spoiler alors que je n'en étais qu'à l'épisode 16.
(je reviendrai commenter quand un de mes potes m'aura loué l'épisode 17)
Limite un peu trop, ils ont carrément modifié toute l'histoire et raconté une nouvelle. C'est assez perturbant vis à vis de William Bell et de sa version de la dernière saison.
On ne cesse de se demander, mais qu'est-ce qui la fait changer autant ??
Et je ne parle même pas des Observateurs. Le rebondissement à leur sujet est vraiment cliché et décevant, j'ai trouvé que ça trahissait leur style, leur "mythe".