10/11/2007, 17h32
|
#61 | | On bandera quand on aura envie de bander ! | Un documentaire, "Athènes, berceau de la démocratie", sur mon PC mais c'est passé sur arte. C'est assez bas de plafond par rapport à mes cours alors je n'apprends rien mais j'adore les reconstitutions, les gens qui se baladent en vêtements de l'époque, le fait qu'ils soient de mauvais acteurs. J'adore ce genre de documentaires, dignes de la chaîne Histoire (hum), ...
Par contre l'actrice qui joue Phrynée ressemble trop à Amel Bent pour que tout ça soit crédible.
Je ne capte même pas, c'est censé évoquer la démocratie mais ça ne mentionne aucune institution, rien rien rien. Ca évoque le Parthénon, l'histoire de Phrynée, les Propylées et le fait que l'agora soit un lieu de rencontre. Super naze. 
Modifié par Nadja 10/11/2007 à 17h40.
|
| |
14/11/2007, 00h09
|
#62 | | est partie. | Je suis en train de regarder On n'est pas que des parents sur la 5, le thème c'est ma cyber vie de couple. Pour l'instant c'est un couple de geek qui joue à WoW ensemble. |
| |
14/11/2007, 06h46
|
#63 | | Des étoiles au plafond | Hier soir "Le droit de savoir" sur les guérisseurs et les charlatans. c'était un bon reportage, assez hallucinant sur certains bords. Genre un pseudo-médecin (il ne l'était pas du tout) qui pensait avec conviction que le cancer du sein gauche était obligatoirement dû à la constipation. Et un autre mec qui était sûr et certain que cancer et sida n'existaient pas. Et dire que des gens croient ça, et en meurent parfois.
__________________ Que sont nos rêves devenus ?
|
| |
14/11/2007, 14h01
|
#64 | | Welcome to the Good Life | Un débat sur les réformes. Enfin je ne fais que ça, regarder débat sur débat, du matin au soir. Vive LCP, W9 (pour les trucs moins prise de tête) etc. et surtout merci l'isomnie.
__________________ 20 janvier 2008 - 4 mars 2009 Ansanm nou ka lité, ansanm nou ké gangnyé |
| |
16/11/2007, 17h02
|
#65 | | Des étoiles au plafond | Hier soir, la suite du documentaire sur l'IRCGN, là. J'ai eu du mal à voir des vrais eclats de sang au sol, surtout filmés de prés et puis des tas et des tas de fourreaux blancs en plastique. Mais c'était encore une fois très intéressant. Ensuite, j'ai regardé un documentaire sur les femmes en prison à Shangaï, là.
|
| |
18/11/2007, 20h56
|
#66 | | Des étoiles au plafond | Cet aprem, un documentaire sur les marins-pompiers de Marseille et leur formation à l'entrée dans l'école. Je râle car je n'ai pas pu voir les 30 minutes restantes, je devais partir
|
| |
23/12/2007, 19h45
|
#67 | | On bandera quand on aura envie de bander ! | Un documentaire sur les constructions des plus importants édifices de la Rome antique, sur arte. C'était plutôt bien foutu, c'était exactement mon cours d'archéo, avec des reconstitutions en 3D et comme je l'ai déjà dit, je suis archi fan de ces reconstitutions. |
| |
20/01/2008, 14h29
|
#68 | | On bandera quand on aura envie de bander ! | L'émission "Les tabous" de Karine Lemarchand sur la virilité, il y avait une partie passionnante sur les hermaphrodites/intersexes, où ils expliquaient que la plupart du temps quand un enfant intersexe naissait, on lui retirait tout pour qu'il "fasse fille" parce que la médecine maitrise mieux la construction d'un sexe féminin que masculin. Ce qui est horrible c'est l'espèce de "viol" que l'enfant doit subir dès son plus jeune âge jusqu'à l'adolescence pour ne pas que le trou se referme (c'est un peu cru). La personne sur le plateau expliquait qu'on l'avait bourré d'hormones depuis l'âge de 7 ans, et qu'il aurait préféré rester comme il était né (avec les deux sexes). Enfin bref ça abordait vraiment un sujet dont on parle rarement, j'ai trouvé ça très bien.
Ils parlaient aussi des hormones et l'intersexe présent sur le plateau racontait que s'il lisait un livre au début de son cycle (de la prise d'hormones) et le relisait à la fin du cycle, il ne le percevait pas du tout de la même manière tout ça à cause des hormones. Que s'il aimait une couleur au début, il pouvait la détester à la fin, ...Que toute sa perception de la vie changeait.
Bon après ça parlait aussi des opérations du pénis, des hommes qui restaient à la maison et des travestis mais c'était moins passionnant. La partie sur les travestis était assez mal abordée. Oh et il y avait aussi un homme qui parlait du point G chez l'homme. |
| |
22/01/2008, 19h44
|
#69 | | Attention, je mords | Hier soir sur France 3 un documentaire sur les mères célbitaires, sans travail |
| |
25/09/2008, 08h31
|
#70 | | Brand New Me | Une émission appelée "Drôle de vie". Il y avait une nana qui avait eu un accident cardio-vasculaire à 26 ans, et qui 4 ans plus tard était toujours paralysée, et n'avait retrouvé qu'un usage très laborieux de la parole et un peu de mouvement au niveau de la tête. Ca m'a vraiment traumatisé, car elle gardait absolument toute sa tête, elle était consciente d'absolument tout mais...elle était prisonnière de son corps. Pour la grande claustro que je suis, j'ai eu beaucoup de mal à regarder ça.
__________________ |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h32. | |