Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum sur l'Art et sur les Arts
Répondre
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/12/2007, 22h43   #81
Mélange instable

Par ici depuis November 2006
1 769 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
10 Big Up ! reçus dans 9 posts

Gilles Ghez au palais Benedictine, à Fecamp. Special =].
Vieux 04/12/2007, 13h13   #82
Mi-raide mi-frisée

Par ici depuis August 2007
770 contributions de haut vol
22 Big Up ! reçus dans 15 posts

Helene Schjerfbeck au Musée d'art moderne de Paris, le mois dernier.
J'ai beaucoup aimé, même si les dernières toiles m'ont vraiment mis mal à l'aise.

Et faut plus que je retourne sur ce topic, ça me frustre vraiment trop (à Montpellier y a RIEN quoi.... )
Vieux 09/12/2007, 11h19   #83

Par ici depuis August 2007
1 787 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 65
206 Big Up ! reçus dans 87 posts

Citation:
Posté par .Flo.
L'expo "Le passage du temps" de Pinault au Tri Postal de Lille. Euh, j'ai pas aimé : vraiment, les oeuvres exposées ne m'ont pas touchées et en plus j'ai trouvé l'accrochage horriblement mal fait. J'ai 1000 fois plus appréciée la collection de Pinault au Palazzo Grassi de Venise.
Je meurs d'envie d'y aller, mes profs ont organisé une excursion pour y aller mais j'avais trop de boulot
En tout cas, il parait qu'il y a vraiment des oeuvres maîtresses, qu'on ne voit jamais.
L'installation de Bill Viola et les travaux de Pierre Huygue me donnent follement l'envie d'y aller.
Puis des Cindy Scherman

Enfin, ma dernière expo c'est l'expo Rogers à Beaubourg, j'y suis restée près d'1h30, c'est stupéfiant d'harmonie et de beauté. La maison faite pour ses parents est tout simplement à tomber par terre. Je me suis même acheté le catalogue alors que je n'ai pas un rond..
Juste à côté, il y avait David Claerbout, des vidéos magnifiques jouant sur la notion de temporalité, de lumière, à voir aussi.
Sosopi est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2007, 11h40   #84
Flo
Reine Cupcake
Webmistresse en chef

Par ici depuis June 2006
5 088 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 630
5 788 Big Up ! reçus dans 1 400 posts

Citation:
Posté par Sosopi
Je meurs d'envie d'y aller, mes profs ont organisé une excursion pour y aller mais j'avais trop de boulot
En tout cas, il parait qu'il y a vraiment des oeuvres maîtresses, qu'on ne voit jamais.
L'installation de Bill Viola et les travaux de Pierre Huygue me donnent follement l'envie d'y aller.
Puis des Cindy Scherman
Ah c'est clair que les Cindy Scherman sont juste Y'a que ça et les Pierre&Gilles et les Gilbert&Geroges qui m'ont convaincu. Même Bill Viola j'accroche pas :rolleyes:
Flo est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2007, 14h50   #85
Vieux Meuble de Mmz.com

Par ici depuis September 2005
4 242 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 8
121 Big Up ! reçus dans 56 posts

+ Third Mind, au palais de Tokyo.
Assez intéressante, mais un conseil, lisez pas mal de renseignements sur les artistes pour capter un minimum, sinon c'est frustrant. (j'ai qqus photos j'essaierais de les mettre.)

+ MAthieu Mercier, au MAM.
J'ai vraiment pas aimé. J'ai trouvé les explications totalement inutiles, dans un style maladroit, et les oeuvres vraiment pas intéressantes. (en tout cas il a une dent contre mondrian, ou alors il l'adore )

+ Playback au MAM.
Assez sympa, ça se regarde, les installations sont interractives (et confortables !), y a des ivdéos marrantes, on passe un bon moment.

+ Alfred Kubin au MAM.
J'ai tout simpelment adoré ! Je vous la conseille à toutes ! Ses dessins sont tous simplement étonnant, on dirait de la gravure. L'univers est très très présent, moi qui n'aime pas le dessin, j'ai adoré cette expo.
Vieux 09/12/2007, 15h01   #86
Insolente de facilité

Par ici depuis February 2007
1 581 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 603
383 Big Up ! reçus dans 147 posts

Au musée des Arts Décoratifs, l'expo Lacroix, comme Soria, vite parcourue, je trouve aussi qu'on ne voit pas tous les modèles du musée très bien (en tout cas beaaaaucoup moins bien que ceux de M. Lacroix) et que les fiches avec les références, c'est un peu relou.
Même musée, "Purs décors?", très beau.
Et l'expo Ferdinand Hodler à Orsay.
Et l'expo des Ecoles d'arts appliqués de Paris, rue de l'Ecole de médecine.
Et ce soir, Design contre Design je pense !
Elfamelie est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2007, 20h13   #87
Vieux Meuble de Mmz.com

ah une nana de mon école est déjà allée la voir deux fois, il parait qu'elle est géniale et que la mise en scène est très bien pensée
Vieux 10/12/2007, 00h50   #88
Insolente de facilité

Tu parlais de "Design contre Design" Moossye ?

Effectivement, j'ai beaucoup aimé, il n'y avait pas un chat (nocturne un dimanche soir, normal), j'ai reconnu pas mal de pièces car j'ai eu le commissaire de l'expo comme prof à la Sorbonne l'année dernière. J'ai bien aimé la mise en scène, les effets de surprise, il y a vraiment des objets incroyables, et j'ai trouvé que le tout n'avait rien de prétentieux, mélangeant styles et époques de façon très ludique, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir, presque enfantin je dirais !
Et je n'ai pas trouvé les textes si stupides, il ne faut sans doute pas en attendre des détails historiques, mais cela introduisait bien aux différents moments de l'exposition et permettait une découverte individuelle.
Profitez des derniers jours, surtout en nocturne, on est vraiment à l'aise !
Vieux 16/12/2007, 15h19   #89
Hyène

4 867 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 336
948 Big Up ! reçus dans 386 posts

Sur un conseil d'Estella : Le plaisir au dessin, au Musée des Beaux-Arts de Lyon, et c'était très beau, vraiment, même si avec tout ce monde c'était un peu désagrèable!! Après j'ai eu un petit aperçu d'autres salles du musée, que j'ai trouvé pas trop mal.
Vieux 16/12/2007, 18h55   #90
Vieux Meuble de Mmz.com

le ZKM, à Karlsruhe : GENIAL !
Comme on était en groupe, on a payé 5€ pour avoir accès à tout le musée, c'était super ! il y a une partie qui est une école d'art, une grande salle avec unfilm panoramiue en 360° où l'on déplace nous ême une sorte de loupe (ça rend le film moins flou) à l'aide du tabouret sur lequel on a affaire, y a l'installation de Johnas Dalberg dans les toilettes, et y a 3 grosses exp : l'une sur Paul Thek, l'une (permanenete) sur les mouvements de ces dernirs années : minimalisme, art conceptuel, actinnisme viennois, pop art... Et y a une expo de 3 étages sur l'interactivité, la vidéo, les jeux... on peut joer des jeux d'arcades, à la Xbox, la playstation 2, la super nintendo, la game cube, l'eye toy et plein d'autres jeux sur plein de suports différents !
Dans ertaines salles, on peut créer de la musique, dans d'autre faire des dessins sur un mur à l'aide de sabres lasers, y a même l'escalier d'Alice au pays des merveilles dans lequel on peut monter...

Bref, c'était génial

y a qqus photos ici : http://www.flickr.com/photos/moossye ^^
Vieux 22/01/2008, 17h08   #91
Cohen
Guest

n/a contributions de haut vol

La biennale d'art contemporain 2007 à Lyon
  Réponse avec citation
Vieux 23/01/2008, 22h27   #92
Insolente de facilité

J'ai enfin vu la rétrospective Gustave Courbet au Grand Palais ! Il était temps, l'expo s'achève lundi 28 janvier.
J'ai beaucoup aimé, l'organisation cohérente, les couleurs des cimaises, certains textes assez stimulants, et puis évidemment les oeuvres, c'est un peintre étonnant et très varié. J'ai été très impressionnée par les grands formats, je n'imaginais pas Un enterrement à Ornans si grand (près de 7m de long !), j'ai du le louper à Orsay jusqu'ici ...
J'ai bien aimé toute la mise en scène autour de L'Origine du monde (Mindalajinka, ne parlais-tu point des daguerréotyes érotiques ?), même s'il y avait vraiment beaucoup de monde et que la petitesse de la salle faisait qu'on était vraiment les uns sur les autres. Après, dans les deux dernières salles, il n'y avait d'un seul coup plus personne, bizarre !
Enfin bon, si vous avez l'occasion, c'est une belle exposition, riche, assez agréable à suivre (même si je suis épuisée d'avoir piétiné, une fois de plus).

Modifié par Elfamelie 23/01/2008 à 22h30.
Vieux 23/01/2008, 22h54   #93
Eighteen-something.

Par ici depuis November 2005
3 237 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5 291
3 124 Big Up ! reçus dans 1 051 posts

Ouiii j'en parlais, c'est peut-être ce qui a le plus retenu mon attention, après l'Origine et certains autoportraits - j'ai envie de dire of course.
Tu as l'air d'avoir vraiment tout aimé, la salle "chasse et pêche" ne t'a donc pas laissée de marbre ?
Gustave est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2008, 23h03   #94
Insolente de facilité

Chasse, pêche, nature et traditions ? Eh bien, j'ai aimé aussi, j'ai été saisie par la cruauté des scènes (les truites m'émeuvent beaucoup en fait) mais bon, j'ai surtout aimé les portraits, autoportraits et nus, moins les paysages, peut-être.
Vieux 23/01/2008, 23h22   #95
Eighteen-something.

Par ici depuis November 2005
3 237 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5 291
3 124 Big Up ! reçus dans 1 051 posts

Ah les truites, c'est vraiment l'exemple type de ce que je ne "comprends" pas. J'ai essayé pourtant, je suis restée devant quelques temps, mais rien à faire, ça m'ennuie. J'étais avec mon père, et on a fini par rire en voyant combien on était perplexes l'un l'autre.
Il y a certains paysages que j'ai aimés moi aussi, les plus lumineux en fait.
Gustave est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2008, 23h34   #96
Insolente de facilité

Comme chantaient les frères Jacques : "On aurait dit la truiiiiiiite, la truiteuh de Schubert !" (Et voilà, je l'ai dans la tête).

Pareil pour la luminosité des paysages.
Les truites, je les ai trouvées déchirées (normal) et déchirantes, avec la brutalité de la nature morte (c'est le cas de le dire), de la touche picturale, et puis la fluidité de la cascade qui continue à couler, par contraste. Je ne sais pas, j'ai eu l'impression qu'elles étaient une souffrance, une mort qui continuent à bleuir (à cause des écailles) dans le tableau.

Me voilà poétesse, tiens ... Enfin, faut voir le genre.:rolleyes:
Vieux 24/01/2008, 19h34   #97
Mélange instable

Par ici depuis March 2006
3 460 contributions de haut vol
14 Big Up ! reçus dans 12 posts

Je suis allée voir Courbet aussi, grâce à toi d'ailleurs Elfamélie, je me suis souvenue que ça finissait très très bientôt :rolleyes:
J'ai béni le Ministère de la culture d'être coupe-file grâce à mon école (je pensais même pas mais je suis allée demander à tout hasard).

On va dire que je n'idolâtre pas Courbet, il y a certaines choses que j'aime beaucoup, mais il y en a d'autres... Je suis as fan de ses paysages en vérité, à part quelques exceptions, et les deux dernières salles j'avoue que je les ai zappé. Je trouve ça un peu étrange d'ailleurs de les avoir mises à la fin, parce que les expo du grand palais sont en général quand même assez longues, d'où une certaine lassitude à la fin, et je pense pas que les gens soient particulièrement réceptifs aux oeuvres de cette salle.
J'ai beaucoup aimé également la salle des nus et particulièrement la 'salle' de L'origine du monde. En plus je me suis rassurée en me disant que je me rapprochais du modèle féminin des années 1860-70 :rolleyes:

Disons que, de manière générale, je pourrais faire le même commentaire que pour toutes les grandes expos du Grand Palais: très riche, assez exceptionnel dans l'organisation et le choix des oeuvres, mais tellement de monde que ça en gâche parfois le plaisir...

Ceci dit ça m'a fait découvrir Courbet un peu plus en profondeur, et il y a des oeuvres qui ne m'ont vraiment pas fait du tout le même effet qu'en reproduction.

Modifié par Reiyel 24/01/2008 à 19h41.
Reiyel est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2008, 19h41   #98
Mélange instable

Ah et oui j'ai aussi été voir l'expo Lacroix, au musée de la mode et du textile, j'ai aussi trouvé qu'on ne voyait pas tellement les pièces, ceci dit il y a des très belles choses et des parallèles intéressants.
Ainsi que Les Années folles, à Galliera, il faut que j'y retourne, j'ai passé trop de temps sur la première partie de l'expo du coup j'en avais un peu marre j'ai pas fait la dernière salle. Les pièces sont très belles également.
Vieux 25/01/2008, 00h21   #99
Des romances nerveuses

3 950 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
8 Big Up ! reçus dans 7 posts

L'expo Courbet samedi dernier, après avoir attendu plus d'une heure, il y avait vraiment beaucoup de monde comme ça a été dit précédemment. Je vais rarement voir des expositions, mais je dois dire que j'ai vraiment été bluffée par certaines oeuvres, notamment des paysages (les plus lumineux comme le disait Mindalajinka) et les premières salles, avec les portraits.
Comme tout le monde, je suis passée assez rapidement sur les dernières salles "Chasse et peche" qui ne m'ont pas vraiment intéressé.
J'ai trouvé la disposition et la grandeur de certains tableaux impressionnantes et je ne regrette vraiment pas de m'y etre rendue.
Euphoria est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2008, 22h28   #100
Mélange instable

Je ne parle pas d'expo mais je tenais à signaler que le Louvre ouvre gratuitement ses portes aux étudiants en nocturne le vendredi soir pour les moins de 26 ans et que ça serait bête de ne pas en profiter.
Il y a des affiches partout dans le métro, mais apparemment pas grand monde n'es au courant alors je transmets :o
Répondre

Tags
dernière, exposition

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h30.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Le topic du crétinisme
Les podcasts
Le topic trop mignon
Surprises virtuelles kitchouilles entre Valentines
Vote pour les madZ music awards !

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Manteau en laine naf naf (-55%)
3 Suisses - 58.5 €

Top fluide en coton bicolore
Naf Naf - 19.9 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY