08/05/2007, 09h33
|
#21 | | La vie est ailleurs | Le Nouveau Réalisme, et j'ai adoré. C'était vraiment magnifique. Je suis amoureuse de Raysse, et j'ai passé un bon quart d'heure devant Chopin's Waterloo.
J'ai aussi été au Palais de Tokyo, j'ai été très déçue, j'ai tout trouvé très laid. Enfin. |
| |
08/05/2007, 09h48
|
#22 | | rire jaune | Citation: |
Posté par Voodoo. Le Nouveau Réalisme, et j'ai adoré. C'était vraiment magnifique. Je suis amoureuse de Raysse, et j'ai passé un bon quart d'heure devant Chopin's Waterloo.
J'ai aussi été au Palais de Tokyo, j'ai été très déçue, j'ai tout trouvé très laid. Enfin. | Les mêmes! Adoré le Grand Palais, vraiment. J'aime ces expos-là, dont je sors toute souriante, presque euphorique, avec des idées plein la tête. J'ai même écrit deux-trois conneries sur le livre d'or...
Les colères d'Arman sont à peu près les seuls travaux que j'aime de lui. Je n'apprécie pas tellement le personnage non plus. J'ai aussi bloqué devant le piano, mais pas que pour l'esthétisme de l'œuvre.
J'ai adoré le nichon de César et les œuvres de Spoerri («Ça crève les yeux qu'ça crève les yeux!», hihu). Je trouve Niki de Saint Phalle complètement timbrée mais j'aime bien ses grosses bonnes femmes colorées (le reste, moins). Et, ah! le bleu Klein... :rolleyes:
Quant au Palais de Tokyo, j'ai assez bien aimé Blazy et le reste ne m'a pas vraiment marquée.
__________________ Forgive me, Majesty. I'm a vulgar man. |
| |
08/05/2007, 10h11
|
#23 | | | Il faut que j'aille à Galliérock aussi. |
| |
08/05/2007, 15h04
|
#24 | | 3H43 | Collection Lambert,à Avignon,l'expo autour de Cézanne,même que y'avait quelques clichés de Nan Goldin,juste superbe. |
| |
08/05/2007, 15h56
|
#25 | | Poughkeepsie | The air is on fire (Lynch), ça commence à dater.
Les peintures m'ont littéralement scotchée, même émue tiens. Les dessins aussi, même ses "gribouillages de maternelle" m'ont amusée. La série de tableaux gris avec sa maison, un peu relou (je crois que c'est le bon terme).
L'installation au sous sol, je n'ai compris qu'après coup que c'était la reproduction grandeur réelle d'un tableau, donc bof.
Les courts métrages, je n'ai pas pu tout voir. Cauchemardesques : c'est tout ce que j'en ai retenu. La série ne m'a pas plu du tout en tous cas, j'ai trouvé ça pénible.
Mais dans l'ensemble, je suis ressortie de là émerveillée.
Je pense aller au Grand Palais sous peu, vous me faites envie.
Modifié par Myra Lee 01/06/2007 à 18h55.
|
| |
22/05/2007, 23h35
|
#26 | | Insolente de facilité | Ben moi j'ai pas fait du tout dans le contemporain cette fois, je suis allée à l'expo des Trésors carolingiens à la Bibliothèque Nationale (l'ancien site rue de Richelieu). C'était extraordinaire. Ils ont sorti une trentaine de manuscrits enluminés carolingiens des VI-IXe siècles ... C'est proprement    . Vraiment. Pas besoin d'être érudit pour apprécier la fraîcheur de ces dessins datant de plus de 1000 ans. Outre les dessins, l'élégance des lettres, la richesse des reliures d'époque en ivoire sculpé et pierres précieuses. On voit les Evangiles de Charlemagne himself. Je ne sais pas comment dire : ce sont des manuscrits parmi les plus précieux de tous les livres du monde (je m'emballe mais je crois que c'est vrai), qui n'ont pour la plupart été vus que par quelques rares conservateurs privilégiés.
Si cela vous intéresse ne serait-ce qu'un peu, vraiment, c'est à voir !
Prochaines étapes : les Nouveaux Réalistes mais aussi l'expo sur les sculptures de l'Inde, ça a l'air extra... Mais c'est cher le Grand Palais quand même. |
| |
24/05/2007, 23h06
|
#27 | | Enceinte d'un pack de Kro | La marque noire, rétrospective et prospective de Steven Parrino, au Palais de Tokyo, rentrée du vernissage à l'instant. C'est vraiment une bonne expo. Mais j'avoue, surtout la rétrospective. J'ai craqué sur des tas de trucs (et ce mec avait des références de malade!).
Au niveau de la prospective, beaucoup de bons trucs aussi. Mais mon dieu, je crois que personne n'a compris le court métrage de Richard Kern, enfin comme d'hab quoi :rolleyes:. |
| |
25/05/2007, 08h43
|
#28 | | Amoureuse | Je termine une année de stage à Bâle, et bon, si vous avez l'occasion d'y aller, j'ai été voir l'expo Munch à la Fondation Beyeler. J'y suis allée trois fois en fait et j'ai adoré l'expo. L'accrochage fait un peu "brouillon", on s'y perd un peu, mais c'est aussi pour ça que j'ai aimé... Et on découvre un artiste qui a fait tellement plus que Le Cri...
Et dès que je rentre à Paris, je files voir les Nouveaux Réalistes.
Par contre, est ce qu'aller au Palais de Tokyo vaut le coup? J'y suis allée en janvier pour une expo sur pfff, je sais même plus le titre... Enfin un truc sur le temps qui passe ce genre de chose, et j'ai eu beaucoup de mal alors maintenant j'hésite... |
| |
01/06/2007, 18h54
|
#29 | | Poughkeepsie | Le nouveau réalisme, comme prévu. C'était vraiment bien, j'adore l'aspect euh? drolatique des oeuvres. Plusieurs fois j'ai entendu des visiteurs exploser de rire, j'ai moi même esquissé moult sourires devant le film sur Tinguely ou certains travaux de Spoerri. Ce qui m'a le plus marquée c'est L'espace renversé (de Spoerri d'ailleurs je crois?). |
| |
10/06/2007, 20h11
|
#30 | | 3H43 | Stanislas Aman et Stephanie Tetu,"la ville dans les plis,le bruit qui court",hier,et j'ai pas aimé,j'ai adulé.
Le concept et l'installation,j'ai pas de mots,je crois même que je vais y retourner,avant que ce ne soit fini. |
| |
10/06/2007, 21h06
|
#31 | | Mélange instable | Le Nouveau Réalisme.
Je l'ai trouvé super bien foutue, et très fournie. Vraiment bien! |
| |
11/06/2007, 12h06
|
#32 | | Poughkeepsie | Airs de Paris, à Beaubourg. Ben j'étais franchement décue. Déjà l'agencement des salles est mal conçu. Puis à part la salle about l'écologie, et celle sur les "nouveaux langages publics" (à la limite), y'a rien qui m'a captivée. J'ai trouvé ça bordélique, par exemple, le passage sur le design, les travaux de Tatiana Trouvé, j'ai pas vu le rapport quoi. Peut-être que j'ai pas assez de jugeotte mais toujours est il que voilà, je me suis ennuyée. |
| |
11/06/2007, 12h38
|
#33 | | Si tu savais... | Euh l'expo de mon parain à Nice. ça compte?
And paused at every pound
(E.Dickinson)-
|
| |
11/06/2007, 16h58
|
#34 | | Ca te regarde pas | Citation: |
Posté par Ruby Mais mon dieu, je crois que personne n'a compris le court métrage de Richard Kern, enfin comme d'hab quoi :rolleyes:. | Ah bon, et pourquoi donc? J'aime assez ce qu'il fait et tout ses courts ou ses photos m'intéressent beaucoup et me paraissent très évidents (c'est vraiment le cas de le dire). Je regarde de temps à autre ses "castings" sur vbs.tv. |
| |
11/06/2007, 17h05
|
#35 | | Enceinte d'un pack de Kro | Citation: |
Posté par Hannah-Lina Ah bon, et pourquoi donc? J'aime assez ce qu'il fait et tout ses courts ou ses photos m'intéressent beaucoup et me paraissent très évidents (c'est vraiment le cas de le dire). Je regarde de temps à autre ses "castings" sur vbs.tv. | Les réactions, d'un côté des gens horrifiés qui clamaient "mais comment peut-on prôner la violence sexuelle?" blablabla, d'autant que le court qui passait dans cette expo était particulièrement soft pour un Kern, de l'autre, des gens qui disaient "bouh, c'est nul, c'est super mal tourné et mal joué" et qui donc, n'ont rien compris à l'"effet Z".
Tu avais vu son expo de photos au Palais de Tokyo il y a - je ne me rappelle plus exactement - 2 ou 3 ans? J'avais complètement adoré. |
| |
11/06/2007, 17h20
|
#36 | | Ca te regarde pas | Citation: |
Posté par Ruby Les réactions, d'un côté des gens horrifiés qui clamaient "mais comment peut-on prôner la violence sexuelle?" blablabla, d'autant que le court qui passait dans cette expo était particulièrement soft pour un Kern, de l'autre, des gens qui disaient "bouh, c'est nul, c'est super mal tourné et mal joué" et qui donc, n'ont rien compris à l'"effet Z".
Tu avais vu son expo de photos au Palais de Tokyo il y a - je ne me rappelle plus exactement - 2 ou 3 ans? J'avais complètement adoré. | Bah tu vois je m'en doutais un peu...ces réactions manquent tellement... d'imagination! C'est le même "problème" pour Nan Goldin (avec l'effet "en plus c'est une femme qui a fait ça". Et puis, Parrino et Bastard Creature... de toute les manières Courtney est un modèle pour moi, so...  Certains ne comprennent pas que l'effet recherché est très loin de l'esthètisme ambiant trop présent même dans les productions contemporaines. Ils sont résolument underground et cela gène les idiots. Et oui j'ai vu l'expo photos il y a 2 ans et j'ai beaucoup aimé et c'est drôle mais j'y suis aller sur les conseils d'un ami photographe qui connait pas mal ces artistes et leur travail. |
| |
11/06/2007, 17h48
|
#37 | | Ca te regarde pas | Selon moi, la pire réaction que j'ai entendu face au travail de Kern c'était "c'est jooooooli, waoww, non vraiment, hein...?" erkk |
| |
11/06/2007, 18h05
|
#38 | | Enceinte d'un pack de Kro | Lol. Aux expos de toute façon, il me faudrait limite des boules Quiès pour ne pas écouter les commentaires ô-comment-constructifs de certaines personnes. (Mais remarque, parfois, on entend des trucs hilarants!) |
| |
11/06/2007, 21h12
|
#39 | | Reine Cupcake Webmistresse en chef | J'ai vu la collection permanante de la fondation Peggy Guggeheim à Venise et j'en suis tout simplement amoureuse, et la collection temporaire consacrée à Beuys/Barney... très particulier.
J'ai aussi vu la collection d'art actuel de François Pinault au Palazzo Grassi toujours à Venise, très intéressant aussi, encore plus si je n'avais pas eu les réflexions désobligeantes de mon prof d'humanisme, traitant les artistes de "connards". :rolleyes: |
| |
18/06/2007, 15h16
|
#40 | | On bandera quand on aura envie de bander ! | La semaine dernière j'étais au musée archéologique, au musée des Beaux-Arts que j'aime beaucoup et au musée des Arts décoratifs que j'ai trouvé joyeusement chiant, de Strasbourg. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h20. | |