Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum sur l'Art et sur les Arts
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/10/2011, 22h07   #361
Chatterton Pépito

Par ici depuis August 2006
12 635 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 829
16 388 Big Up ! reçus dans 3 475 posts

A l'Aubette (Strasbourg) Dora Garcia puis l'expo Thomas Palme :

Sauf que c'était des corps de nanas à poil avec des visages d'animaux.
Savez-vous que vous pouvez aller gratuitement au cinéma tout en gagnant de l'argent pour donner votre avis sur les films ? Inscrivez-vous sur http://www.cesoircine.fr/i422413250404.html Attention : Propositions de missions dans la partie Espace membre - Mes missions.
Nadja est déconnectée   Réponse avec citation
5 Filles ont envoyé un Big up ! à Nadja : : Louis (14/10/2011), Mallory Knox (07/01/2012), Navajo (14/10/2011), Phileas Fogg (Hier), Victoria Lucas (14/10/2011)
Vieux 23/10/2011, 15h58   #362
Zone sinistrée

Par ici depuis February 2008
1 363 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 284
991 Big Up ! reçus dans 428 posts

Des jouets et des hommes au Grand Palais

Vieux 26/10/2011, 16h00   #363
en septembre en attendant

Par ici depuis September 2011
64 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 61
224 Big Up ! reçus dans 43 posts

Pompéi – Un art de vivre, au musée Maillol

L'expo est organisée comme une maison pompéienne (avec l'atrium, le jardin, etc) et les objets présentés permettent d'avoir une idée de la vie quotidienne des romains de l'époque. Les textes qui accompagnent les visiteurs insistent sur la modernité de certains objets et effectivement c'est assez fou : par exemple il y a un moule à gâteau en forme de coeur, une « lampe arbre » qui ressemble vraiment à ce que l'on pourrait trouver aujourd'hui chez Ikéa et compagnie...

Le but de l'expo n'est pas de revenir sur l'éruption du Vésuve, néanmoins on voit quand même des moulages de corps de pompéiens (et d'un chien) réalisés avec l'empreinte qu'ils ont laissé dans la cendre.
articwolf est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Listz (03/11/2011)
Vieux 03/11/2011, 21h45   #364
Mélange instable

Par ici depuis January 2010
250 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 636
178 Big Up ! reçus dans 75 posts

La collection planque, au musée Granet.
Une horreur, pas la collection en elle-même, mais il y avait du monde du coup j'étais génée pour circuler, d'habitude j'essaie d'echapper aux heures d'affluences. Je me suis donc réfugier dans les collections temporaires pour être tranquille !
Linger est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2011, 01h28   #365
Xxxxxxxxxxx.

Par ici depuis September 2010
342 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 90
647 Big Up ! reçus dans 188 posts

In-perceptions au 104 (Paris) le site ici
Cinq installations autour de la perception, plus ou moins ludiques, dérangeantes. C'était une expo très sympa!
Point négatif : il y a énormément de monde, il faut prévoir trois bonnes heures pour en faire le tour tranquillement, en comptant les longs moments de queues...
— Ont offert un Big up ! à ce post : Erin. (27/11/2011)
Vieux 07/11/2011, 12h13   #366
Roule une pelle a la vie

Par ici depuis October 2011
4 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
Keith Haring

Et bien moi, ma dernière expo ce fut Keith Harring au Musée en herbe. je ne connaissais pas ce musée et ça vaut franchement le coup ! Le concept est très sympa
Quant à l'expo , c'est marrant pendant 15 min et puis on finit pas se lasser car le monsieur fait quasiment tout le temps la même chose...

L'entrée n'est pas trop chère, 10€. Et des potes en ont trouvé à 5€ ici : Letrader.fr
lucie&cie est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2011, 19h26   #367
Si tu savais...

Par ici depuis January 2009
2 664 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 058
2 329 Big Up ! reçus dans 780 posts

J'avais oublié de venir poster après mon week-end à Paris, et puis je m'y connais assez peu en art donc mon avis n'est pas forcément pertinent.

J'ai d'abord fait l'expo Cézanne et Paris au Musée du Luxembourg

Je suis mitigée dans le sens où ce que j'apprécie dans le peu que je connais de l'oeuvre de Cézanne c'est ses paysages, or l'expo comptait beaucoup plus de portraits et de natures mortes auxquelles j'accroche moins. Niveau "muséographie" c'était bien, très sobre, les murs dans une couleur foncée, et dans chaque salle un pan de mur remettant dans le contexte.

Ensuite j'ai visité les salles rénovées du musée d'Orsay. J'ai vraiment aimé la nouvelle galerie des impressionnistes. Les couleurs choisies pour les murs (violet, gris, vert foncé) mettent les tableaux en valeur, contrairement aux murs blancs/jaunâtres d'avant qui me sortaient par les yeux. Les cartels sont lisibles et certains plus détaillés qu d'autres. Je trouve que la lumière est bien aussi.

Et sinon, hors sujet mais j'ai adoré le décor du nouveau café de l'horloge du musée.

Puis j'ai fait l'exposition de la Pinacothèque "L'âge d'or hollandais"
J'ai beaucoup aimé, j'ai découvert plein d'artistes que je ne connaissais pas. Seul reproche : un peu trop sombre et surtout trop courte à mon goût.

Le dimanche j'ai bravé les hordes de visiteurs pour aller voir l'exposition Fra Angelico au musée Jacquemart.
Les conditions de visites étaient assez horrible, j'y étais à l'ouverture mais c'était déjà plein, les salles étant petites on circule en file en piétinant, c'est dur de s'approcher des oeuvres et surtout de pouvoir prendre son temps pour les observer. Et encore quand je suis sortie il y avait tellement de monde que la file serpentait dans toutes les salles du musée.
Par contre j'ai adoré la peinture de Fra Angelio, c'est magnifique donc je ne regrette pas d'y être allé, d'autant que je ne pense pas revoir ces oeuvres très souvent.

J'ai particulièrement aimé ceux-là :

Enfin (ouf) j'ai fini par l'exposition "L'hôtel particulier : une ambition parisienne" à la cité de l'architecture et du patrimoine. J'ai bien aimé la première partie, qui reconstitue les différentes pièces d'un hôtel, avec des explications simples. Par contre la dernière salle est immense, le principe est sympa mais on se retrouve submergé par les documents et plans en tout genre. Du coup j'ai pas mal accroché aux maquettes mais ensuite j'ai eu du mal à tout voir, et puis les textes explicatifs de certaines petites salles de gauche sont pas forcément abordables pour un public de non initié. Quant au film diffusé au fond il pourrait être intéressant, seulement la voix est laconique au possible, et la durée est bien trop longue quand on vient de faire une exposition déjà bien fournie.
Du coup là aussi je suis assez mitigée.

Almora est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2012, 23h41   #368
En hibernation

Par ici depuis August 2006
1 474 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 857
2 115 Big Up ! reçus dans 582 posts

Giacometti et les étrusques à la Pinacothèque.

C'est un des derniers jours donc il y avait pas mal de monde (ce matin, 15minutes après l'ouverture :/ ), difficile de circuler, les gens qui se mettent devant les textes : pas top. Mais très grosse expo, bien fournie, sur deux niveaux. Il y a beaucoup beaucoup de textes explicatifs qui nous replacent bien dans les différentes périodes de la "civilisation". Je ne connaissais pas du tout les Etrusques donc ça a été pour moi une grande découverte! J'ai trouvé compliquée la manière dont les objets sont numérotés, t'as le 1 à côté du 238 lui même à côté du 63, c'est un peu chiant pour les légendes. Légendes d'ailleurs qui auraient pu être plus complètes (pour chipoter), il y a pas mal d'objets dont on ne connait pas vraiment l'utilisation. J'ai attendu et attendu les oeuvres de Giacometti que je n'ai trouvées...au niveau inférieur ! Je pensais vraiment voir plus d'oeuvres de lui, que ce serait moins concentré sur les Etrusques mais finalement je ne regrette pas, j'ai appris beaucoup de choses. J'ai vu des bijoux sublimes entre autres. C'était la première fois que j'étais face à des oeuvres de Giacometti, je ne le connaissais que via des photos et ça m'a toute émue , ses sculptures sont vraiment fascinantes. En résumé, bonne expo, je ne regrette pas d'être allée la voir, beaucoup d'objets et d'informations, bonne remise en contexte. Points négatifs : la circulation difficile. Parfois trop de texte justement! Ou alors pas sur des sujets que j'attendais, j'aurais voulu des petites "définitions" des termes utilisés dans les légendes des oeuvres présentées.
Erin. est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2012, 02h01   #369

Par ici depuis December 2011
848 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 451
1 256 Big Up ! reçus dans 396 posts

L'expo sur Baselitz au Musée d'art moderne de Paris.

Déjà, l'expo est hyper courte, ce qui est assez décevant. Ensuite, comme souvent dans ce genre d'expo, je trouve que ça manque clairement d'info. Les textes affichés sur les murs ne renseignaient pas vraiment...

J'ai été un peu déçue, d'autant que j'allais là-bas sans connaitre, et j'en ressors assez peu convaincue :/
Vieux 22/01/2012, 21h05   #370
Procrastinator

Par ici depuis January 2010
1 065 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 394
589 Big Up ! reçus dans 270 posts

A Paris, à la cité des sciences (de la Villette) l'expo sur les Gaulois! Très réussie, je recommande!!!! bien didactique, cassage de clichés, simulation de fouille archéo et encore plein de choses.......... pas de spoiler ahaha!! Allez-y si ça vous branche et que vous pouvez y aller, faut prendre son temps, elle dure environ 2H, mais il y a pas mal de monde, et elle finit bientôt.
Vieux 29/01/2012, 13h05   #371

Par ici depuis January 2012
113 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 446
188 Big Up ! reçus dans 58 posts

Bon...elle date un peu mais c'est pas grave, si ?

Je suis allée voir l'expo sur Diane Arbus. J'aime le regard qu'elle portait sur les minorités dérangeantes, sur ceux qu'on ne voulait pas voir: les handicapés, les travestis, les personnes physiquement hors normes...(mais pas seulement), et qui étaient soudainement complètement normalisés dans la composition des photos. Elle portait aussi un certain regard, moqueur on peut dire, sur les grosses bourgeoises, les vieux en général...mais ce n'était pas une critique (pas mal d'entre eux étaient ses amis), c'est ça qui était intéressant. C'était à nous d'en juger (je les pris comme ça).

Mais j'ai surtout aimée observer les réactions et écouter les commentaires des "Dadame un peu bourgeoises" qui s'offusquaient presque des sujets traités, et qui "revenait tout le temps".
Un mec d'une vingtaine d'années à eu l'air de trouver l'expo sans intérêt: "Nan mais c'est tout le temps la même chose, c'est fou ce que la composition est pauvre, si peu d'inspiration..."
(pas mots pour mots, mais ça donnait à peu près ça.) J'avais envie de lui dire: Mec, t'as rien compris.
J'ai appris seulement ensuite qu'elle s'était suicidée, du coup j'aimerais revoir ses photos, voir si ça leurs donne une autre dimension à mes yeux. En tous cas c'était génial.
Nico Robin est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Tambour (08/02/2012)
Vieux 29/01/2012, 17h28   #372
C'est la piquette Jack !

77 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 50
101 Big Up ! reçus dans 33 posts

@Nico Robin Ahhhh, je voulais aller la voir aussi mais je me suis mal organisée et je n'y suis donc toujours pas allée . Il me semble que l'exposition se termine début février ? Et on est déjà fin janvier. Gloups. J'irai la voir cette semaine, ça serait bête de passer à côté
Dr.Squirrel est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Nico Robin (29/01/2012)
Vieux 29/01/2012, 21h15   #373

Citation:
Posté par Dr.Squirrel Voir le message
@Nico Robin Ahhhh, je voulais aller la voir aussi mais je me suis mal organisée et je n'y suis donc toujours pas allée . Il me semble que l'exposition se termine début février ? Et on est déjà fin janvier. Gloups. J'irai la voir cette semaine, ça serait bête de passer à côté
Je pense que tu ne le regretteras pas !
— Ont offert un Big up ! à ce post : Dr.Squirrel (06/02/2012)
Vieux 31/01/2012, 10h07   #374
Pensées noires

Par ici depuis November 2011
331 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 449
570 Big Up ! reçus dans 167 posts

Citation:
Posté par Nico Robin Voir le message
Bon...elle date un peu mais c'est pas grave, si ?

Je suis allée voir l'expo sur Diane Arbus. J'aime le regard qu'elle portait sur les minorités dérangeantes, sur ceux qu'on ne voulait pas voir: les handicapés, les travestis, les personnes physiquement hors normes...(mais pas seulement), et qui étaient soudainement complètement normalisés dans la composition des photos. Elle portait aussi un certain regard, moqueur on peut dire, sur les grosses bourgeoises, les vieux en général...mais ce n'était pas une critique (pas mal d'entre eux étaient ses amis), c'est ça qui était intéressant. C'était à nous d'en juger (je les pris comme ça).

Mais j'ai surtout aimée observer les réactions et écouter les commentaires des "Dadame un peu bourgeoises" qui s'offusquaient presque des sujets traités, et qui "revenait tout le temps".
Un mec d'une vingtaine d'années à eu l'air de trouver l'expo sans intérêt: "Nan mais c'est tout le temps la même chose, c'est fou ce que la composition est pauvre, si peu d'inspiration..."
(pas mots pour mots, mais ça donnait à peu près ça.) J'avais envie de lui dire: Mec, t'as rien compris.
J'ai appris seulement ensuite qu'elle s'était suicidée, du coup j'aimerais revoir ses photos, voir si ça leurs donne une autre dimension à mes yeux. En tous cas c'était génial.
Moi j'ai vraiment eu du mal avec cette expo... Elle était efficace, mais tellement dure, que je ne peux pas clairement dire que j'ai aimé ou que c'était bien. Je suis ressortie de là complètement déprimée (idem pour ma cousine qui m'accompagnait).
Et je ne trouve pas du tout que "ses sujets" soient normalisés dans ses photos, au contraire.
Mais ce qui m'a le plus marqué, c'est toute cette tristesse, ce vide et ce désespoir dans le regard de chacune de ces personnes, c'est vraiment très dur psychologiquement, je trouve.
Je suis allée la voir y a un mois peut être, mais dès que j'y repense, j'ai toujours ce sentiment de mal aise qui ressurgit.
Zola est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2012, 20h10   #375

Citation:
Posté par Zola Voir le message
Moi j'ai vraiment eu du mal avec cette expo... Elle était efficace, mais tellement dure, que je ne peux pas clairement dire que j'ai aimé ou que c'était bien. Je suis ressortie de là complètement déprimée (idem pour ma cousine qui m'accompagnait).
Et je ne trouve pas du tout que "ses sujets" soient normalisés dans ses photos, au contraire.
Mais ce qui m'a le plus marqué, c'est toute cette tristesse, ce vide et ce désespoir dans le regard de chacune de ces personnes, c'est vraiment très dur psychologiquement, je trouve.
Je suis allée la voir y a un mois peut être, mais dès que j'y repense, j'ai toujours ce sentiment de mal aise qui ressurgit.
Vraiment ? Je n'ai pas du tout ressentis les choses de cette façon...

Spoiler !

Ca ne m'a vraiment pas déprimée, je dirais que j'étais plus révoltée, révoltée de la connerie des gens, et touchée par toutes ces personnes et surtout leurs regards.

Mais c'est bien de voir un point de vue complètement différent, tu me donnes un tout autre regard sur son travail.

EDIT: Omg, ce pavé. Je mets des balises spolier parce que bon...
Vieux 31/01/2012, 20h19   #376
Pensées noires

331 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 449
570 Big Up ! reçus dans 167 posts

Citation:
Posté par Nico Robin Voir le message
Vraiment ? Je n'ai pas du tout ressentis les choses de cette façon...

Spoiler !

Ca ne m'a vraiment pas déprimée, je dirais que j'étais plus révoltée, révoltée de la connerie des gens, et touchée par toutes ces personnes et surtout leurs regards.

Mais c'est bien de voir un point de vue complètement différent, tu me donnes un tout autre regard sur son travail.

EDIT: Omg, ce pavé. Je mets des balises spolier parce que bon...
Oui on n'a définitivement pas eu le même ressentit, c'est marrant. Et c'est vrai que c'est intéressant d'avoir des points de vues complètement différents. Justement les photos des jeunes filles trisomiques, je ne les ai pas du tout perçues comme toi. En effet on les voit gambader dans un grand espace, mais ce que je voyais c'etait des filles couper du monde, ne vivant qu'entre elles, presque cachées. Et j'ai trouvé ça super triste. Et vraiment, même si dans certaines photos, certains regards on peut y voir de la tendresse, je trouve que ça reste très rare. Pour moi elle a photographié l'intimité de personnes hors normes et rejetées par la société à cette époque (et encore maintenant c'est le plus triste), et j'avais plus l'impression de lire un sentiment d’échec et de désespoir dans leurs regards.
Bref, je vais arrêter là, je vais arrêter d'y penser tout court, parce que ça m'a vraiment foutu une claque et que si je suis contente de l'avoir vu parce que ça reste néanmoins très intéressant et très fort, je préfère ne plus trop m'attarder dessus... :x
Zola est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Nico Robin (31/01/2012)
Vieux 08/02/2012, 01h28   #377
Gribouille & Tricot !

Par ici depuis June 2008
574 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 769
416 Big Up ! reçus dans 209 posts

Goudemalion.

J'ai une sorte de fascination pour Jean-Paul Goude, c'est le genre d'homme qui sait tout faire, qui a un univers, une imagination, une sorte de "truc" indéfectible. L'expo est vraiment bien & intéressante, elle retrace sa vie créative de ses débuts à nos jours où on a tendance à en entendre moins parler, . Mais j'aurais tendance à émettre un seul regret: Le PRIX. Le musée des Arts Déco a tendance a légèrement se toucher pour les prix, en étant étudiante et donc moins de 25 ans, j'ai payé 8€50 et mon père 9€, ce que je trouve être excessif. Mais bon.
Vieux 08/02/2012, 01h45   #378

Par ici depuis December 2011
848 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 451
1 256 Big Up ! reçus dans 396 posts

J'ai vu l'expo Diane Arbus aussi et je trouve vos avis intéressants !

Je garde en mémoire ce qu'elle disait, sur le fait qu'elle était consciente du fait que si elle ne prenait pas certaines personnes en photo alors ces personnes ne seraient jamais vues.

C'est là a mon avis que vos deux avis se rejoignent : il y a un côté peut-être "désespérant" et triste à voir des gens qui sont exclus de la société. Il y a beaucoup de solitude qui se dégage de ces photos et c'est cette solitude qui donne, parfois, une grande force aux regards. En même temps il y a différentes séries : je n'ai pas vu de solitude dans les photos des naturistes, j'y ai juste vu un autre regard, ce sont des photos qui auraient tout a fait pu être celles d'une société "normale" (habillée quoi...). Elle photographie la spécificité mais je ne suis pas sûre qu'il y ait derrière ça une intention de montrer la tristesse ou l'exclusion.
Les photos des trisomiques ne m'ont pas laissé de sentiment réellement définissable. C'est pas qu'elles n'ont eu aucun impact, au contraire, mais je ne peux pas décrire le sentiment.
Mais au fond, voilà, pour moi la photographie ne cherche pas nécessairement à amener la compassion sur des sujets d'exclusions, elle cherche juste à les montrer, à les faire exister. Est-ce que pour autant ça veut dire que ces personnes devraient être plus "entourées" et moins "exclues"? je n'en sais rien. Je ne sais pas si Diane Arbus le pense ainsi mais sans l'exclusion les personnes photographiées ici ne l'auraient pas été par Diane Arbus. Elle recherchait cette exclusion.
Vieux 08/02/2012, 16h14   #379
It's real for us

Par ici depuis September 2010
1 848 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 526
3 447 Big Up ! reçus dans 1 033 posts

Je n'ai plus le temps d'aller faire des expo. C'est déprimant!
Je vais essayer d'aller à la prochaine expo du mba de Lyon.

post inutile au possible
Vieux Hier, 19h23   #380
Être seul

147 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 859
470 Big Up ! reçus dans 124 posts

Je viens de visiter l'exposition permanente du musée des Arts décoratifs de ma ville !

J'ai beaucoup aimé les deux salles consacrées aux artisanats de l'achitecture intérieure des années 20 et 30. Le travail de René Buthaud m'a réellement plu : exemples 1 - 2. Le mobilier était très, très sympa !
Les autres éléments qui m'ont interpellée, avec les faïences de Montauban et de Marseille (les seuls éléments non bourgeois), sont plusieurs muses présentes sur le fronton du plus grand théâtre de la ville, en tout petit (j'ai retenu la présence de Venus, Calliope, Uranie, Minerve - de tête).
Minerve était ma préférée, avec son casque rugissant, j'ai imaginé qu'il s'agissait d'une déesse de la guerre (en réalité, pas loin : elle incarne la sagesse, les arts, et les techniques de la guerre).
« Une seule chose est nécessaire : la solitude. La grande solitude intérieure. Aller en soi-même et ne rencontrer pendant des heures personne, c'est à cela qu'il faut parvenir. Être seul, comme l'enfant est seul... » - Rainer Maria Rilke
Phileas Fogg est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Heidisanseal (Hier)
Répondre

Tags
dernière, exposition

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h44.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Le topic du crétinisme
Les podcasts
Le topic trop mignon
Surprises virtuelles kitchouilles entre Valentines
Vote pour les madZ music awards !

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Robe de fête ANNIE GREENABELLE
MonShowroom - 69 €

Robe bustier glamour morgan (-40%)
3 Suisses - 36 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY