Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum sur l'Art et sur les Arts
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/12/2010, 18h30   #321
Avaleuse de livres

Par ici depuis July 2010
2 163 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 558
6 821 Big Up ! reçus dans 1 863 posts

L'expo Basquiat, et celle de Larry Clarck ("Kiss The Past Hello" (je crois)), quand j'étais à Paris la semaine dernière.
Elles m'ont beaucoup intéressées toutes les deux.
Vieux 22/12/2010, 18h38   #322

Par ici depuis April 2010
4 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
1 Big up ! reçus dans 1 post

Basquiat et Clark pour moi aussi et j'ai beaucoup aimé.

En revanche pour les fans de Nan Goldin comme moi, pas besoin d'aller dépenser 9,50euros au Louvre...
blandyne est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2010, 21h54   #323
Une margarita a la main

Par ici depuis December 2010
15 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 10
12 Big Up ! reçus dans 5 posts

Je suis allée voir l'exposition "Archi & BD" à la cité de l'architecture et du patrimoine la semaine dernière.

Cette expo m'a beaucoup intéressée (d'autant que je voudrais faire des études d'architecture après!) elle est grande et complète mais malheureusement je n'étais pas assez en forme pour faire face à la foule .
antogirl est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2011, 20h17   #324
Mae
Mélange instable

Par ici depuis October 2005
2 207 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 668
342 Big Up ! reçus dans 146 posts

Larry Clark au musée d'art moderne de la ville de Paris : bien, surtout la dernière série en couleur, et les kids. Je n'ai pas aimé les séries "documentaires", prises sur le vif... disons que je n'ai pas vraiment envie de voir ça en expo.
Il y a de grandes blagues par contre, comme le "afin de respecter l'intégrité de l'œuvre de l'artiste blablabla... cette exposition est interdite aux moins de 18 ans" (wtf ?), et le catalogue consultable uniquement sur demande à la librairie.
Mae est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Mae : : alitah (16/01/2011), Fenouille (07/01/2011)
Vieux 07/01/2011, 23h28   #325
123456789
EcriveuZ madmoiZelle

Par ici depuis September 2005
1 692 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 519
2 432 Big Up ! reçus dans 719 posts

André Kertész au Jeu de Paume.

J'ai beaucoup aimé, mais j'ai trouvé les gens vraiment désagréables, certains évoluaient en contre-sens alors que les photos étaient classé de gauche à droite, ça m'a vraiment énervée.

Il y a quatre périodes, la Hongrie, Paris, New York et la fin, et encore des sous-catégories dans chaque, notamment des portraits tordus très bien faits.
Alecto est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Fenouille (07/01/2011)
Vieux 07/01/2011, 23h40   #326
Joyeuse de vivre

Par ici depuis January 2011
1 504 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 618
1 566 Big Up ! reçus dans 610 posts

Ce n'est pas très original, je suis allée voir l'exposition Monet au grand palais, j'ai découvert pleins d'oeuvres que je ne connaissais pas et j'en suis ressortie encore plus passionnée par son talent.
Il y avait beaucoup de monde, mais j'ai aimé cette exposition, j'ai bien aimé comment s'était organisé.
Lizzy Scarlett est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2011, 19h44   #327
Mae
Mélange instable

Par ici depuis October 2005
2 207 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 668
342 Big Up ! reçus dans 146 posts

Une petite expo de publicités d'un labo suisse, "Good design, good business", avec quelques trucs assez chouettes. C'était au Lieu du design, j'ai découvert un nouvel endroit du coup !
Mae est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2011, 22h25   #328
Free Soul

Par ici depuis April 2009
29 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 84
16 Big Up ! reçus dans 11 posts

Celle de Moebius à la fondation Cartier pour l'art contemporain.

J'y suis aller un peu par hasard, je ne connaissais pas bien l'œuvre de Moebius.
C'est pas mal, il a un univers très riche, très coloré, très beau.
Il y a de tout des page de bd, des tableaux.. C'est très intéressant et ca donne envie de connaitre plus Moebius ! Je la conseil à tout le monde !
Mokototo est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Chilali (08/08/2011)
Vieux 16/01/2011, 11h18   #329
Lova Lova

Par ici depuis September 2007
11 639 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 748
1 171 Big Up ! reçus dans 920 posts

Citation:
Posté par Mokototo Voir le message
Celle de Moebius à la fondation Cartier pour l'art contemporain.

J'y suis aller un peu par hasard, je ne connaissais pas bien l'œuvre de Moebius.
C'est pas mal, il a un univers très riche, très coloré, très beau.
Il y a de tout des page de bd, des tableaux.. C'est très intéressant et ca donne envie de connaitre plus Moebius ! Je la conseil à tout le monde !
Moi j'aime beaucoup, j'avais fait la précédente rétrospective sur lui, j'avais beaucoup aimé.

En vrac les expositions que j'ai faites :
- Mondrian : l'oeuvre de Mondrian au sein du groupe De Stijl
- Arman : une oeuvre facile à comprendre pour tous, on comprend bien l'évolution.
- Bulgari : tous les bijoux depuis 125 ans, ça valait le détour.
- Science et Fiction : la comparaison entre les avancées scientifiques et la science fiction sont abordées par des explications, des exemples cinématographiques et littéraires.

Il y a je t’aime et je t’aime. Je ne t’aime plus je t’aime loin. "
Lilie-Rose est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2011, 20h31   #330
123456789
EcriveuZ madmoiZelle

1 692 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 519
2 432 Big Up ! reçus dans 719 posts

J'élargis le topic à dernier musée.

Je suis retournée au Grévin, cela devait faire facilement dix ans depuis ma première visite. Et c'est drôle comment les souvenirs de môme changent la réalité...

Le palais des mirages me fait presque peur, je déteste être dans le noir avec des inconnus ! Mais très joli.
Je ne suis par contre pas d'accord avec les choix éditoriaux. Diam's, Mickael Youn, Frank Dubosc (pas pu m'empêcher de ricaner devant les ménagères qui faisaient la queue pour avoir une photo avec la statue) pour moi n'ont pas leur place, tout comme Lorie et Jennifer... Les statues changent mais quand même. Je déplore aussi le côté fourre-tout de certaines salles (Delanoë à côté d'Amélie Nothomb, De Gaulle à côté d'une cour du 17e et de Céline Dion, Einstein à côté de Marat)

Mais ça reste agréable surtout quand il n'y a pas trop de monde.
Alecto est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2011, 22h00   #331
Lova Lova

Je suis allée à l'exposition Basquiat qui m'a beaucoup touché et déstabilisé.
La scénographie aborde son travail coloré énergique, très expressif, viril entre le schéma, l'écrit issu des graffitis, le dessin d'enfant, le collage sur son environnement propice aux drogues : Brooklyn et New York. Elle aborde ensuite la conception d'une sorte de mythologie par Basquiat, la recherche de l'identité ou des identités propres à chaque individu mais aussi à lui-même " Qu'est ce qu'être noir ? ", et de rencontres comme celle avec Andy Warhol. J'ai été conquise, on comprend bien l'évolution de sa vie jusqu'à ses dernières œuvres d'une grande violence.

— Ont offert un Big up ! à ce post : Chilali (08/08/2011)
Vieux 28/01/2011, 21h29   #332
Cœur de pierre

Par ici depuis November 2006
5 499 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 562
3 786 Big Up ! reçus dans 1 300 posts

Ensor démasqué, une exposition sur James Ensor au Palais des Beaux-Arts à Bruxelles.
J'ai vraiment été déçue.
Dahlia. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2011, 11h45   #333
Lova Lova

Citation:
Posté par Galadriel Voir le message
Ca date un peu mais j'ai vu l'expo Rubens, Poussin et les peintre du XVIIe siècle au musée Jacquemart-André pendant les vacances. Je ne connaissais pas du tout la période et j'ai trouvé l'exposition très bien, assez courte et suffisamment synthétique pour nous présenter les principales oeuvres et nous introduire ce courant.

La prochaine sera certainement l'Histoire idéale de la mode contemporaine (1990-2000) au musée des arts décoratifs. J'espère ne pas être déçue.
Oh je vais y aller aussi. J'espère qu'elle sera chouette.

Vieux 04/03/2011, 00h54   #334
Bridget Jones inside

Par ici depuis July 2010
3 192 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 455
3 486 Big Up ! reçus dans 1 453 posts

Michal Batory au musée de Arts Déco : juste génial, bon j'adule le boulot de ce mec, mais l'expo elle même est super chouette. Un première salle où s'étalent sur les murs des photos géantes de son atelier, et qui met en scène tout les objets/assemblages qui ont servis pour ses affiches, et puis dans les salles du fond, un accrochage d'une bonne partie de ses affiches des 15 dernières années en gros. Vraiment très très chouette (et gratuit pour les -26 ans !)

Sinon je suis allée me balader dans les décors de L'usine de films amateurs de Gondry, j'ai malheureusement pas pu faire l'activité mais rien que les décors, c'était chouette.
Et toujours à Beaubourg, Jean-Michel Othoniel. Son travail en verre de Murano est intéressant, poétique, onirique, très coloré. Bon par contre la première partie l'expo montre un autre aspect de son travail, qui, euh, bon, est particulier on va dire.

Evie Lovelle est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2011, 18h05   #335
Free Soul

Par ici depuis April 2009
29 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 84
16 Big Up ! reçus dans 11 posts

Pour le dernier musée, j'ai été au Musée d'Orsay il y a quelques jours, et c'est top !

J'aime en particulier la peinture, j'ai regardée assez rapidement les sculptures ou les objets de décorations.
Il y a beaucoup de tableaux de grands maîtres impressionnistes, c'est fabuleux ! Van Gogh remportait un franc succès, quand j'y suis allée. Manet, Monet, Degas sont, entres autres, très présent. En plus on y découvres des œuvres de ces grands peintres sur plusieurs années, et on peut d'autant plus apprécier l'évolution de leur styles.
Les œuvres des plus connues aux moins connues sont présentes et dégagent tellement de force et d'émotions que j'ai trouvée ca merveilleux, magnifique.
C'est un très beau musée, éclairée et spacieux mais fréquenté.

En tout cas je le conseil, il vaut le détour et le re détour !
Vieux 14/03/2011, 20h16   #336
Cœur de pierre

Par ici depuis November 2006
5 499 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 562
3 786 Big Up ! reçus dans 1 300 posts

Il faut absolument que je vous parle un autre jour de la Galerie des Offices à Florence, musées contenant 42 pièces chacunes remplies d'oeuvre d'art des plus grands maîtres (De Vinci, Botticeli (dont le Printemps et la Naissance de Vénus) entre autres.)
Dahlia. est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Dahlia. : : Mustache (17/03/2011), Violette! (28/03/2011)
Vieux 21/03/2011, 07h49   #337
Chatterton Pépito

Par ici depuis August 2006
12 638 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 838
16 412 Big Up ! reçus dans 3 477 posts

Je crois que j'ai explosé mon record .

Entre mercredi et dimanche :

- L'expo Buren à la Staatliche Kunsthalle de Baden-Baden. C'était bien mieux que ce que j'imaginais.

- Une expo terrible consacrée à Frida Kahlo (dans la même ville) pour laquelle ils n'affichent pas du tout que ce sont en réalité des mauvaises copies d'artistes asiatiques ... Sur le site de Baden-Baden ils disent
Citation:
Le Kunstmuseum Gehrke-Remund est un musée privé qui expose plus de 111 peintures à l’huile de Frida Kahlo, ce qui fait de cette exposition permanente la plus grande jamais réalisée sur l’œuvre de l’artiste mexicaine.
J'ai jamais vu une arnaque pareille !

- J'ai visité le ZKM de Karlsruhe et vu une expo sur Robert Cahen et une expo de Frederic Chaubin sur l'architecture soviétique.

- Une expo intitulée Haute couture qui opposait les travaux d'une de mes profs et celle d'une artiste chinoise. Alors là ouais mais non ...

- Une expo sur les photos de Peter Knapp. J'ai adoré !

- Au Musée d'Art moderne de Paris, l'expo General Idea. Je m'attendais à ne pas aimer, ça m'a laissée de marbre.

- A la Maison européenne de la photographie : Marc Trivier (1980-2000), les Collages de Prévert, Vietnam d'Henri Huet, et une expo sur les photos d'Hervé Guibert.
Alors là, Henri Huet c'était sublime et je suis venue à Paris surtout pour l'expo Guibert, je ne suis pas déçue (en plus ils projetaient La Pudeur ou l'Impudeur).
Savez-vous que vous pouvez aller gratuitement au cinéma tout en gagnant de l'argent pour donner votre avis sur les films ? Inscrivez-vous sur http://www.cesoircine.fr/i422413250404.html Attention : Propositions de missions dans la partie Espace membre - Mes missions.
Nadja est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Violette! (28/03/2011)
Vieux 28/03/2011, 00h45   #338
Treize
Guest

n/a contributions de haut vol

L'exposition sur les frères Caillebotte au musée Jacquemart-André.

Alors déjà, le musée Jacquemart-André est un de mes préférés . J'aime la collection permanente, et surtout la salle des italiens.

Sinon l'exposition en elle-même est très bien. Elle donne un bon aperçu du Paris de l'époque et le dialogue entre les photographies de Martial Caillebotte et les peintures de Gustave Caillebotte est intéressant. Cela permet de mettre en perspective leur vision de la vie quotidienne de l'époque. J'ai aimé le fait que beaucoup d'oeuvres exposées soient issues de collections particulières, c'est ainsi agréable de voir des oeuvres habituellement pas montrées au public.
La muséographie est agréable et j'ai trouvé qu'ils avaient tiré un bon partie des salles minuscules allouées à l'exposition.

La seule chose sur laquelle je m'interroge réellement, c'est la présence de vernis très brillant sur certaines oeuvres. Et connaissant le fait que la majeure partie des oeuvres impressionnistes n'étaient pas vernies (et que si certaines le sont, il s'agit, à mon sens, d'une aberration totale et d'un manque de déontologie des restaurateurs, et encore plus lorsque le vernis est un vernis brillant), je me suis étonnée de cet aspect très brillant. D'autant que la plupart de celles présentant ce vernis brillant présentaient des bordages, signes de restauration. Il faut que je me renseigne à ce sujet pour tirer tout ça au clair. J'ai été gênée pour observer certaines oeuvres présentant des empâtements.

Sans parler de la chaleur dans certaines salles d'exposition... Je leur souhaite bien du courage pour réguler tout ça et proposer de bonnes conditions de conservation des oeuvres dans un tel environnement variable.
  Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à : : Nadja (28/03/2011), Violette! (28/03/2011)
Vieux 28/03/2011, 18h36   #339
Enceinte d'un pack de Kro

13 952 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 17 416
11 469 Big Up ! reçus dans 3 507 posts

Très bonne expo, même si assez technique. J'ai du relire certains panneaux 2-3 fois avant de comprendre, et mon amie aussi. Bref, sur le coup, on s'est un peu senties débiles!
Ruby est actuellement connectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Ruby : : Docteur Jekyll (02/10/2011), Winter River (06/04/2011)
Vieux 01/04/2011, 15h39   #340
Lova Lova

Il faut absolument que j'y aille Ruby.
Elle a l'air vraiment sympa.

Répondre

Tags
dernière, exposition

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h12.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers - Nantes

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Blabla entre cinéphiles
Les podcasts
Le topic trop mignon
Le topic kitchouille de la Saint Valentin (awesome accepté)
Vote pour les madZ music awards !
Les pires fautes d'orthographe

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Défi beauté - Utilise tes produits abandonnés
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Robe épaules ballon (dispo en noir) -40%
MonShowroom - 23 €

Robe En Mousseline only
MonShowroom - 39 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY