Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum sur l'Art et sur les Arts
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/11/2009, 10h33   #261
You know how to whistle..

Par ici depuis March 2009
320 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 143
164 Big Up ! reçus dans 90 posts

Citation:
Posté par Moossye Voir le message
Je dois avouer que les "conditions" dans lesquelles les expo se déroulent dans ce musée m'ont définitivement fait renoncer à y mettre les pieds. (et je le trouve vraiment anxyogène en plus, va savoir pourquoi.)
Haa ! Moi c'est la première fois que j'y allais, mais effectivement c'est très mal organisé. Par contre la partie exposition permanente n'est vraiment pas mal, et le café (surtout le brunch) valent vraiment le détour pour le décor mais aussi pour la qualité des plats.
Kay. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2009, 03h01   #262
Poughkeepsie

Par ici depuis June 2006
3 019 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 110
3 151 Big Up ! reçus dans 910 posts

Citation:
Posté par zofee Voir le message
Et puis tant que j'étais à Beaubourg je me suis dit que j'allais faire un tour à l'autre expo, la Subversion des Images et ... waow. C'était fabuleux. Le sujet, déjà (l'exploitation de la photo et dans une moindre mesure de la vidéo par les surréalistes) me plaisait beaucoup. La muséographie était proprement géniale; l'idée des miroirs réfléchissants, c'était super. La qualité des oeuvres exposées, re-waow. Les thèmes divers abordés. Les photomatons ... Très émouvant.
Et puis j'ai eu la surprise d'y voir des photos qui font partie de mes préférées depuis longtemps, Brassaï, Cartier-Bresson: le putain de choc quand je me suis retrouvée devant ça, qui est une de mes photos adorées depuis très longtemps, fabuleux... Et bien sûr Man Ray avec les vus et revus "Larmes" et "Le Violon d'Ingres", mais quel plaisir de pouvoir admirer les originaux sans réserve, surtout qu'ils ne sont pas particulièrement mis en valeur ce qui fait que beaucoup de gens passent devant sans même regarder.
Et les montages de Breton, les éditions originales de "Nadja", j'en passe évidemment.
Bref: je conseille très très fortement !
Tu m'as trop donné envie! Faut que je trouve le temps, absolument!
Myra Lee est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2009, 00h21   #263
Ridonkeylus

Par ici depuis August 2008
6 437 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 677
11 135 Big Up ! reçus dans 2 715 posts

La rétrospective Peter Kläsen au Tripostal à Lille.

Je n'ai pas du tout DU TOUT accroché. Heureusement, j'avais gagné les places à un concours...
Wayzea est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2009, 13h34   #264
Treize
Guest

n/a contributions de haut vol

Mercredi après-midi: l'exposition Rendez-vous 09 à l'Institut d'Art Contemporain de Lyon. J'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble, alors que d'habitude je suis plutôt branchée peinture classique (et peinture tout court d'ailleurs, j'ai du mal avec les vidéos, les installations etc.). Donc forcément le travail d'Elodie Lesourd m'a interpellée, puisqu'elle joue sur la confusion des mediums, notamment avec ce travail là: The Dashpers qui est assez bluffant de loin. Et lorsqu'on se rapproche, qu'on comprend qu'il s'agit de peinture, la magie de l'apparence photographique est brisée, on ne voit plus que la peinture. Bref. Le travail de DRAN m'a interpellée également, parce qu'il déclenche le rire devant des dessins bourrés de cynisme, un peu comme celui-ci (il n'était pas présenté à l'exposition).
Et le travail de Ludovic Paquelier m'a soufflée!

Jeudi après-midi: pour changer de genre, l'exposition "Les gens de l'Alpe" au musée Dauphinois de Grenoble. Ça change des musées de peinture, qui sont pourtant ceux qui m'intéressent le plus au vu de mes études. C'était intéressant, ça faisait écho à pas mal de choses dont j'avais entendu parlé par mon grand-père maternel. La muséographie était top en plus, la guide très intéressante et précise malgré son côté "regardez comme c'était chouette la vie en autarcie" .

Et la semaine passée, j'avais été sur les sites de la Sucrière et du MAC à Lyon à l'occasion de la Biennale d'Art Contemporain. Je n'ai pas du tout accroché, particulièrement les oeuvres exposés au MAC, et d'ailleurs tous les échos que j'en ai eu étaient négatifs. A la Sucrière, il y avait quelques oeuvres vraiment intéressantes et accessibles, pour le reste, je suis définitivement assez hermétique à tout ça. Mais je me force à y aller, à essayer de comprendre.
  Réponse avec citation
Vieux 23/11/2009, 15h44   #265
Jenny Schecter
Guest

Renoir au XXème siècle hier après-midi au Grand Palais. J'étais déjà une grande admirative de ce peintre mais j'ai vraiment passé un bon moment. Bien sur, il y a des tableaux que j'aimais moins que d'autres mais l'évoution de son oeuvre dans les derniers jours de sa vie est vraiment éblouissante et étonnante.
  Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Lilie-Rose (23/11/2009)
Vieux 23/11/2009, 22h19   #266
Dyla Agag

Par ici depuis October 2005
2 246 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 126
619 Big Up ! reçus dans 185 posts

Une expo photo sur Berlin, ville débauchée la nuit, au Quartz, avec un très beau texte d'accompagnement. Et une autre expo photo sur l'est de l'Allemagne, comparaison avant et après la chute du mur de Berlin. Assez saisissant je dois l'avouer.
Vieux 24/11/2009, 22h55   #267
Allez, pars, maladie.

Par ici depuis March 2006
651 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 110
368 Big Up ! reçus dans 152 posts

L'exposition Giacometti au musée d'Art et d'Histoire de Genève. J'ai toujours eu du mal à cerner le côté artistique et profond de ses œuvres, et j'avoue que, malgré une présentation assez impeccable de l'exposition, avec des oeuvres majeures et des découvertes qui m'ont réjouies (comme la Femme Cuillère, le Chariot ou la Tête qui Contemple) je l'ai trouvée presque bâclée ; l'analyse et le commentaire se concentraient surtout sur sa période la plus connue, celle des hommes filiformes qui marchent. Bien que j'aie appris énormément de choses à ce sujet et qu'au final j'ai fini par me réconcilier avec l'oeuvre et la pensée de Giacometti - ce dernier s'étant acharné toute sa vie à aller au delà d'une représentation figurative du personnage en mettant en valeur sa perception de l'esprit même, et le fait qu'il représente les hommes de manière aussi filiforme m'intrigue vraiment quant à sa psychologie - enfin bref, bien qu'au final j'en garde un sentiment positif je trouve que la réflexion sur certaines oeuvres de sa période Surréaliste, même s'il renie complètement ses créations issues de ce courant, méritaient d'être davantage approfondies - et là je pense à cette énigmatique Femme Egorgée, où, pour le coup, je suis vraiment restée sur ma faim !
Vieux 23/12/2009, 14h08   #268
Vieux Meuble de Mmz.com

Par ici depuis September 2005
4 242 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 8
121 Big Up ! reçus dans 56 posts

suite de la page précédente, maintenant que j'ai rendu ma critique pour le cours, je peux la poster :

Elles @centre pompidou : 8000m² en 1500 signes

(faut vraiment que je me remette à faire des expos T_T')
— Ont offert un Big up ! à ce post : alitah (23/12/2009)
Vieux 23/12/2009, 19h12   #269
Oz' Girl

Par ici depuis December 2008
696 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 443
234 Big Up ! reçus dans 120 posts

Ils ont réouvert le centre pompidou?? Cette note me donne vraiment envie d'y aller! Merci Mossye^^
PS: Au fait tu es allée voir le docu La domination masculine au cinéma?
Vieux 24/12/2009, 11h57   #270
Vieux Meuble de Mmz.com

Par ici depuis September 2005
4 242 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 8
121 Big Up ! reçus dans 56 posts

Le centre pompidou a réouvert le 17 il me semble. Un nouveau préavis de grève serait en cours pour le 6 janvier. Par contre il me semble que la BPI est toujours fermée pour l'instant. (y a pas mal d'articles intéressants à ce sujet. Notamment sur le monde, ou sur le blog d'E. Leibovici : grève du centre pompidou)

Oui je suis allée voir la domination masculine au ciné, ma pote s'est endormie au bout de 30min Comme je disais dans ma "critique", ça m'a choquée de n'y voir que des blancs, c'était pire qu'ethnocentré à ce point.
La critique est là : La Domination Masculine, le docu.

Dans la lignée des choses sur le genre, j'aurais rêvé de pouvoir assisté à l'expo Gender Check, qui se déroule à Vienne (jusqu'au 14/02 je crois).. Mais je viens de tomber sur une critique d'Elisabeth Leibovici (♥), ça va déjà mieux
Gender Check - Elisabeth Leibovici

Modifié par Moossye 24/12/2009 à 12h11.
Moossye est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2010, 18h38   #271
Si tu savais...

Par ici depuis January 2009
2 677 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 067
2 337 Big Up ! reçus dans 782 posts

Madeleine Viannet, au Musée de la Mode : agréablement surprise, je ne connaissais pas du tout cette créatrice du début du XXe siècle et j'ai trouvé ses robes fabuleuses, des formes et des matières vraiment très belles. L'exposition est très sobre, que du noir et les modèles éclairés dans des vitrines mais ça suffit.

Bon et sinon en allant au Musée des Arts Déco je suis passé par l'exposition sur les Playmobile, dans un bain de foule ayant 7 ans de moyenne d'âge, mais j'ai bien rigoler en voyant des Playmobile 2 fois plus grands que moi.

Almora est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Amiral Moth (14/03/2010)
Vieux 02/02/2010, 21h20   #272
_lilou_
Guest

Une expo sur Dali, ce week end à Bruges. J'ai adoré, même si peu de ses oeuvres "phares" y étaient représentées. J'ai aimé découvrir d'autres choses de lui.

Et le musée du chocolat, aussi.
  Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Dahlia. (01/07/2010)
Vieux 15/02/2010, 17h23   #273
Caroline Ingalls
EcriveuZ madmoiZelle

Par ici depuis October 2005
2 288 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 350
1 555 Big Up ! reçus dans 599 posts

Le CAPC de Bordeaux. J'ai adoré le lieu.
Le RdC avec l'expo temporaire "retour vers le futur" était très chouette, intéressante avec un petit côté ludique.
Par contre même si j'y ai vu des œuvres qui m'ont plu, je n'ai pas bien compris le second étage avec un système d'expo temporaire à base d'œuvres de l'expo permanente (gnié? j'ai fais répéter le mec du guichet pourtant mais c'était bien ça le principe).
C'est un chouette musé en tout cas.
Elene Owlwool est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2010, 02h23   #274
1984

Par ici depuis November 2006
1 203 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 18
58 Big Up ! reçus dans 25 posts

Soulages + la Subversion des images et une partie de Elles depuis 1 mois pour cause de devoir à rendre.

Les prochaines c'est Turner au Grand Palais (réservez vos places, y'avait 2h d'attente quand j'ai voulu m'y pointer), Lucian Freud à Pompidou et les Vanités je sais plus où.

Amiral Moth est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2010, 14h03   #275
The game is over

Par ici depuis February 2010
1 858 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 077
2 616 Big Up ! reçus dans 779 posts

Ben à Lyon, où y avait Ben d'ailleurs, en version vieux. Je sais pas si j'ai aimé ou pas, on passe pas mal de temps à se demande wtf ? On a envie de toucher certaines oeuvres qui à mon avis sont faites pour la participation du public, mais on peut pas, et je me demande si c'est le musée qui l'a décidé, ou si c'est un souhait de Ben.

Les prochaines : Vanités aussi, Turner, Munch, les crimes à Orsay. (faut que je me bouge cette semaine donc !)
Vieux 14/03/2010, 14h08   #276
Tête d'ampoule

Par ici depuis June 2007
3 628 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 557
1 304 Big Up ! reçus dans 476 posts

Ben au MAC de Lyon. C'est à la fois trop chargé, mais en même temps c'ets son style. Bref, je sais pas vraiment quoi en dire.
Vieux 11/04/2010, 21h19   #277
The game is over

Par ici depuis February 2010
1 858 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 077
2 616 Big Up ! reçus dans 779 posts

Munch à la pinacothèque ; j'ai été déçue, j'avais lu le numéro spécial de Connaissance des arts et j'avais été bien emballée. J'ai retrouvé les peintures colorées que je voulais voir, mais vraiment la muséo à la pinacothèque pue : les gens se passent et repassent devant, l'organisation est obscure, les panneaux explicatifs barbants. Ils s'adaptent sans doute à leur public, qui m'est toujours aussi désagréable en grande partie ; et 8€ l'entrée, pompom.
Vieux 11/04/2010, 22h19   #278
à bout de souffle.

Par ici depuis March 2008
2 874 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 381
2 022 Big Up ! reçus dans 592 posts

Je suis allée voir l'exposition Lucian Freud à Pompidou, la semaine dernière.
C'est un ami qui me l'a conseillé, car je ne connaissais absolument pas ce peintre, et je dois dire que j'ai beaucoup aimé, malgré le fait que celle-ci m'ait paru très très courte.
Même si il y a quelque chose de franchement malsain dans ses peintures, j'ai vraiment accroché, et je pense que cela n'est pas étranger au fait que son travail se rapproche pas mal ( à mon sens ) de celui de Schiele.
Eleanor est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2010, 01h20   #279
Cœur de pierre

Par ici depuis November 2006
5 499 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 562
3 786 Big Up ! reçus dans 1 300 posts

La prochaine exposition sera le 23 de ce mois : Le Musée Magritte et El Greco au Palais des Beaux Arts. Tous deux à Bruxelles.

Et l'exposition Crime et Châtiment au Musée d'Orsay m'attire vraiment beaucoup, et pendant que je serais à Paris, j'irai sûrement refaire un tour au Louvre.

(Je suis en manque cruel d'exposition, moi)
Dahlia. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2010, 22h16   #280
Ephéméride
Guest

Crimes et châtiments au musée d'Orsay et c'était intéressant.

Du Gréco à Dali au musée Jacquemart. J'ai adoré. C'était bien fait. L'expo est complète, variée. C'est une bonne première approche de la peinture espagnole (et ça vient d'une fille qui ne connait rien en arts).

Réponse avec citation
Répondre

Tags
dernière, exposition

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h27.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers - Nantes

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Blabla entre cinéphiles
Les podcasts
Le topic trop mignon
Surprises virtuelles kitchouilles entre Valentines
Vote pour les madZ music awards !
Les pires fautes d'orthographe

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Défi beauté - Utilise tes produits abandonnés
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Duffle coat (six coloris) -50%
La Redoute - 29.99 €

Robe dos zippé by joos (-25%)
MonShowroom - 36.5 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY