24/06/2009, 20h56
|
#221 | | 3H43
Par ici depuis January 2007
1 836 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 055
1 274 Big Up ! reçus dans 444 posts
| Après moult négociations j'ai réussi à me faire enmener au MAMCO de Genève 
C'était bien, bien, bien!
J'ai pu voir quelques oeuvres d'artistes de mon coeur: Oppenheim, Fleury, Christo, Mattaclark, Ramette.
C'était enrichissant et interessant et surprenant. Mais pas de réel gros coup de coeur, ni de propositions vraiment poignante.
Ah, si, Kossuth, bordeeel, ce que j'etais heureuse de voir ça! Son "néon" est juste terrible.
J'suis en joie  |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Andy. (24/06/2009)
24/06/2009, 20h57
|
#222 | | 3H43
| Citation:
Posté par Kay. J'ai aussi fait "Une image peut en cacher une autre" : C'était plutôt ludique. L'expo était par contre construite bizarrement, et le fait de chercher des visages dans tous les tableaux étaient un peu rébarbatif à la fin. Mais j'ai adoré Dali et Raetz. . | Han la chance! J'ai lu la rétrospective dans Art Press, ça m'a passionée, j'aurais adoré voir ça! |
| |
26/06/2009, 12h51
|
#223 | | Détendue
Par ici depuis August 2008
421 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 51
166 Big Up ! reçus dans 69 posts
| Tout comme Kay je suis allée hier à l'expo " une image peut en cacher une autre".
J'ai vraiment bien aimer malgré le manque d'explication sur les oeuvres. ( ce n'est que mon avis) |
| |
28/06/2009, 21h27
|
#224 | | poor little girl ...
Par ici depuis June 2009
1 414 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 740
872 Big Up ! reçus dans 268 posts
| Je suis allée à l'exposition "Fastes de Cour" au Château de Versaukkes. C'était vraiment sublime de voir les tenues d'époque en différentes occasions (sacres, religieux ...). Les bijoux étaient d'une extraordinaire beauté tout comme chaque tenue. J'ai un kiff pour la robde de chambre de Frédéric IV de Danemark, en soie et fil d'or ♥♥ Ou les habits de couronnement de Gustave III de Suède et de son épouse.
Un véritable saut dans le temps que j'ai savouré ♥♥ |
| |
28/06/2009, 23h36
|
#225 | | Vieux Meuble de Mmz.com
Par ici depuis September 2005
4 242 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 8
121 Big Up ! reçus dans 56 posts
| il y a deux semaines j'ai vu "Frontières Invisibles" au Tri Postal à Lille, c'est génial !
J'avais pas vu une expo aussi enrichissante depuis la biennale d'istanbul (d'ailleurs y a pas mal d'oeuvres qui étaient montrées à la biennale qui se retrouvent dans cette expo)
Bref comme une betasse, ça fait 2 semaines que je me motive pour écrire dessus, et je ne l'ai toujours pas fait...
Enfin, si vous aimez l'art, la culture, découvrir d'autres cultures, en apprendre plus sur les pays, les racines, l'immigration, les problèmes politiques... courrez y !
EDIT, ayé, j'ai réparé mon erreur : http://moossye.free.fr/blog
(et Dan Perojvschi est vraiment un dieu du dessin d'actualité. muaha.)
Modifié par Moossye 29/06/2009 à 00h00.
|
| |
: Ulice (12/07/2009)
29/06/2009, 22h20
|
#226 | | ♥Who's That Chick♥
Par ici depuis January 2008
2 308 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 307
1 912 Big Up ! reçus dans 618 posts
| Les deux dernières étaient celle de David La Chapelle et Sonia Rykiel,demain je compte aller voir l'exposition sur Madeleine Vionnet au Musée des Arts Décoratifs de Paris. |
| |
30/06/2009, 19h24
|
#227 | | Allez, pars, maladie.
Par ici depuis March 2006
651 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 110
368 Big Up ! reçus dans 152 posts
| L'exposition Kandinsky, que j'ai également trouvée sublime et enrichissante. J'ai par moments écouté un guide qui expliquait à merveille la manière dont les tableaux du peintre étaient construits, la différence entre improvisation, impression et composition, etc... C'était passionant.
J'ai également fait l'expo William Blake puis les Trésors du Mont Athos au petit palais. J'ai été déçue qu'il n'y eut pas plus de dessins et de poèmes de Blake, je m'attendais à quelque chose de plus délirant en fait, là je reste sur une impression d'incomplétude.
J'ai parcouru les trésors du Mont Athos assez vite car j'étais malade, mais pour le peu que j'ai vu ça m'a vraiment rappelé l'expo Byzantium de Londres - le genre d'exposition faite pour les initiés et les passionnés. Je m'y suis un peu ennuyée du coup.
__________________ Songe : mensonge ou message ? Gémissant mais sage, je sème en son jeu ces jets mi-sangs mi-songes. |
| |
12/07/2009, 02h00
|
#228 |
757 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 194
267 Big Up ! reçus dans 114 posts
| Citation:
Posté par Asgard Hypnos à Lille aujourd'hui !
J'étais impatiente d'y aller et j'ai pas été déçue : bien que les œuvres n'étaient pas toutes belles , elles étaient toutes hyper intéressante et les extraits de films étaient super !
Hypnos m'a donné envie d'approfondir le sujet sur l'inconscient et le spiritisme.
Par contre , je n'ai pas pu terminer l'expo et j'ai du loupé une bonne partie qui devait étre super captivante. |
Je suis pas allée voir Hypnos et l'expo se terminait aujourd'hui... rah jsuis nulle. Suis allée voir Frontières Invisibles au Tri Postal quand même cet après-midi, parce que j'avais dit que je verrai plein de choses dans le cadre de lille 3000, et au final, j'ai pratiquement rien fait x) |
| |
28/07/2009, 23h58
|
#229 | | Soudainement optimiste
Par ici depuis August 2006
2 252 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 773
587 Big Up ! reçus dans 297 posts
| L'expo Kandinsky à Beaubourg. J'ai accompagné une copine sans trop savoir à quoi m'attendre et j'ai vraiment aimé. Comme ça été dit, j'ai trouvé très intéressant de voir l'évolution de ses peintures, la manière dont était construite l'expo était claire.
__________________ Allez viens faire un tour dans ma boutique ! |
| |
29/07/2009, 15h23
|
#230 | | Détendue
421 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 51
166 Big Up ! reçus dans 69 posts
| Suis allée voir les 2 expos du Palais de tokyo....
Un conseil n 'y allé pas! |
| |
29/07/2009, 22h50
|
#231 | | 3H43
| Je suis en manque d'expositions!
Si seulement je vivais à Paris  uppyeyes: |
| |
01/08/2009, 20h26
|
#232 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| L'expo Kandinsky au Centre Pompidou, que j'ai trouvé, moi aussi, vraiment très intéressante et enrichissante. J'ai vraiment aimé voir l'évolution (radicale !) au niveau de ses oeuvres selon l'avancement dans le temps, ses périodes, les choses qui l'ont marqué, le contexte historique etc. | |
| |
19/09/2009, 19h34
|
#233 | | Nothing hurts.
1 081 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 618
812 Big Up ! reçus dans 353 posts
| Ma derniere expo, date - un peu beaucoup, voir enormement - mais elle fut genial. Jeff Koons au chateau de Versailles. Certains disaient que son expo enlevait tout le cachet du chateau, mais je ne suis pas du même avis. Je trouve justement que ca le rendait plus vif, plus joyeux que tous ces lustres qui dormaient là depuis des siecles. En même temps, je suis consciente que c'est un peu le principe d'un monument historique d'être classique et patati .. mais cette touche d'originalité n'a pas fait de mal, surtout que c'était seulement pour quelques mois .. D'ailleurs j'ai entendu parlé d'un certain Xavier Veilhan .. je ne connaissais pas, donc j'ai googliser histoire de m'informer et me rendre plus intelligente! Et c'est vrai que ca fait un peu sorti du futur, mais j'aimerais bien voir ce que ca donne sur place  |
| |
20/09/2009, 21h02
|
#235 | | Penistration Crew EcriveuZ madmoiZelle
Par ici depuis June 2008
3 335 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 159
1 925 Big Up ! reçus dans 801 posts
| La petite expo du ministère de la culture sur le patrimoine architectural du XXème siècle, j'ai trouvé ça pas mal du tout pour un public novice (en gros, celles qui s'y connaissent trouveront sûrement des choses à redire, mais moi j'ai trouvé clair, bien présenté, assez varié dans les exemples, surprenant parfois). Un peu court tout de même.
__________________ Killer clean been a racecar on the skyway down
I've been shown these wrong ways that I now own
I now own all these wrong ways that I've been shown |
| |
20/09/2009, 21h53
|
#236 | | silence will fall
Par ici depuis September 2008
2 466 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 350
3 152 Big Up ! reçus dans 796 posts
| Cet aprèm, je suis allée voir une expostion de Roni Horn (à Avignon), c'était fort joli 
J'aurais bien pris des photos pour en parler en cours, mais on a pas le droit :/
__________________ On est toujours tenté de croire qu'on est le seul : le seul à se trouver seul, le seul à être bête, malhabile, malheureux et un peu trop mal à l'aise. |
| |
24/09/2009, 22h04
|
#237 | | photoshopeuse addict
Par ici depuis January 2009
222 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
6 Big Up ! reçus dans 5 posts
| Pour ma part, c'était en Aout, et c'était l'expo permanente du musée archéologique de Naples avec toutes les trouvailles de Pompei et Ercolano
__________________ - - - Pink Pearl - - - |
| |
25/09/2009, 12h15
|
#238 | | Vieux Meuble de Mmz.com
| je vais voir Martin Parr toute à l'heure...
Mais je ne sais toujours pas si je vais le voir pour ne pas me prendre de réflexion une fois les études reprises (quoi ??? vous n'avez pas vu cette exposition et vous voulez travailler dans les expooos ?) ou pour l'artiste en lui même... On verra bien, il fait vraiment partie des artistes dont je pense autant de positif que de négatif... bref j'arrive pas à me faire une idée |
| |
28/09/2009, 20h13
|
#239 | | Vieux Meuble de Mmz.com
| Ayé je suis allée voir Planète Parr et j'ai un peu écrit dessus : Quelques idées autour de Planète Parr
Mais je sais toujours pas quoi en penser, ça m'énerve >.<
Y a tellement de choses en plus, c'est super dense.
Je pense que ce qui m'a marquée le plus ce sont les collections d'objets à caractère politique...
Mais sinon, j'ai vraiment du mal à dire quoi que ce soit de construit sur ce que j'ai vu T_T' |
| |
: Rodchenko (10/10/2009)
10/10/2009, 22h27
|
#240 | | 3H43
| Je suis allée voir une exposition autour de la peinture du XXème siècle au musée des Beaux-Arts de Lyon.
J'ai été déçue, j'ai trouvé l'ensemble pauvre, vraiment pas representatif, peu varié, limité. Les commentaires étaient superflus, on y apprend strictement rien; à part si l'on est vraiment, vraiment novice.
Il y avait du Matisse, presenté de façon peu convaincante, une toile de Delaunay qui n'incite surement pas si l'on ne connait pas à découvrir le reste de son oeuvre; des Picasso bien fades, seulement de pauvre croquis d'Hartung et des oeuvres presentées comme fauvistes qui ne sont en fait que des oeuvres faisant foi des prémices de ce mouvement.
J'ai quand même adoré le De Stael qui était exposé, le Monory était lui aussi fabuleux et j'ai découvert une artiste géniale; Maria Helena Viera da Silva. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h27. | |