Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum sur l'Art et sur les Arts
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/03/2007, 21h32   #1
What else ?

Le théâtre

Je suis étonné de ne voir aucun sujet sur le théâtre dans le forum des arts donc je me lance.
Y a t-il par ici quelques mademoizelles théâtreuse qui voudraient échanger sur le sujet ?

Je fais du théâtre depuis très longtemps et c'est quelque chose qui m'a vraiment aider pour comprendre qui était "mon personnage" dans le vrai vie et quel rôle je jouais. J'ai pris beaucoup d'assurance et j'ai augmenté ma capacité de mémoire ( pratique pour réviser les contrôle ) mais avant tout : je me suis fais plaisir.
Enfin bref, c'est un loisir qui m'a apporté beaucoup .
Vieux 12/03/2007, 21h48   #2
Muskogee
Guest

J'ai fait dix ans de theâtre - de 7 à 17 ans !-, j'ai passé theâtre au bac, j'ai lu/vu/joué pas mal de choses. Ca apporte beaucoup sur la compréhension de ce à quoi on joue, comme tu le dis, et en plus, ça ouvre les yeux sur des dizaines de possibilités de façons de voir les choses. Tu peux jouer un même rôle de quinze façons diffèrentes ... C'est effarant.
Et c'est drôle parce que je remarquais que même regarder des enfants jouer au theâtre, s'entraîner, tout ça, dans des ateliers le mercredi après-midi, ça a quelque chose de très réconfortant pour moi. On a l'impression que les apparences sont dépassées, qu'on se fiche pas mal du ridicule, que c'est pas important d'être moche ou de porter un costume ridicule.
En fait, je trouve qu'être dans un personnage est tout à fait réconfortant parce qu'on se sent protégé.
  Réponse avec citation
Vieux 12/03/2007, 21h54   #3
On bandera quand on aura envie de bander !

J'ai fait du théâtre pendant un an (l'année dernière) et j'avais à chaque fois hyper peur d'y aller, parce qu'on ne cherchait pas à monter vraiment une pièce mais à faire des impros tout le temps.
C'était horrible avant, mais ça donnait tellement de joie d'avoir réussi à dépasser sa peur ! On était dans le groupe des adultes, et j'ai aimé le respect qu'on avait les uns pour les autres et puis la peur était partagée alors ...
Au final on a joué des petites scènes, dans une grande salle et c'était génial. J'avais le rôle d'une fille de 16 ans qui avait fugué avec son amoureuse (et une autre scène moins interessante) et j'ai trouvé que ce rôle était le plus beau que je puisse avoir, j'étais tellement heureuse parce que c'était une jolie scène pleine de tendresse.
Bref j'ai arrêté le théâtre mais ça restera un superbe souvenir.

Néanmoins j'aime beaucoup aller au théâtre mais je ne le fais plus en ce moment et c'est dommage. :rolleyes:
Nadja est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2007, 22h58   #4
lux
A chaud aux fesses

1o ans de théâtre. Et je continue. C'est parti du fait qu'il me fallait une activité extra-scolaire mais que j'n'voulais pas faire du sport. J'ai adoré. Les impros, les remakes de grandes pièces, les rôles ridicules, mais aussi la fierté d'avoir obtenu LE meilleur. J'ne peux pas m'en passer.

lux est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2007, 10h45   #5
Mélange instable

Alors moi ca fait 9ans et jme suis arretée une année mais ca me manquait de trop donc jai repris l'année suivante.C'est vrai qu'on s'oublie totalement une fois sur scene c'est le personnage que tu fais vivre meme s'il est nourrit de toi;Je prepare loption theatre pour le bac aussi donc je viens a la peche aux infos Copenhague

voilaaa c vraiment NOTRE art le théatree
Vieux 31/03/2007, 10h56   #6
Muskogee
Guest

Citation:
Posté par Bzzzalias
Je prepare loption theatre pour le bac aussi donc je viens a la peche aux infos Copenhague

voilaaa c vraiment NOTRE art le théatree
Ce serait avec plaisir, je te renvoie vers un sujet auquel j'ai déjà répondu, il me semble que tout a été dit.
  Réponse avec citation
Vieux 31/03/2007, 12h25   #7
Mélange instable

J'en ai fais en 6è, je jouais un ado (!) qui parlait mal à sa mère, enfin jme souviens plus trop de l'histoire.. c'était génial, mon personnage avait fait rire pleins de monde ça m'avait étonné même

Et il y'a 2 ans c'était avec l'école, obligatoire, dans la classe il y'en avait pleins de réticents mais au final on s'est bien éclatés ! Du coup on avait fait une soirée pour les parents, inoubliable c'était terrible !! on avait fait un concours avec d'autres lycées on était arrivés 2è (sachant que les 1ers gagnaient tous les ans, et le jury c'était leurs profs, louche :rolleyes: ) et une autre soirée encore au palai des congrès..
LEs répétitions étaient dures parfois, mais après sur scène c'est génial !
Vieux 05/04/2007, 12h04   #8
What else ?

Pour celles qui passent l'option thêatre au bac et que vous n'avez pas eu beaucoup d'info ( comme moi par exemple, qui a passé les 3 dernier mois a chercher partout ce qu'il fallait mettre dans le dossier ), j'ai trouvé un forum sympa il y a quelques temps ou des profs de théâtre répondent aux questions (y compris pour ce fameux dossier ). Donc si ça vous intéresse allez faire un tour, je met le lien illico :

ici
Vieux 02/03/2008, 14h30   #9
En hibernation

J'aimerais beaucoup en faire, malheureusement là où j'habite y a absolument rien...
Mais enfin, c'est vraiment quelque chose que j'adore, j'aimerais même en faire mon métier :rolleyes:
Je sais qu'avec très peu d'expérience ça sera impossible de rentrer dans une école, mais je peux continuer à rêver...
Je sais que sans un regard extérieur pour corriger ses erreurs, on peut pas vraiment s'améliorer, mais, les théatreuses par ici, vous n'auriez pas des exercices que je pourrais faire seule en attendant d'avoir mieux?

Modifié par Madmoizelle Champy 02/03/2008 à 14h32.
Madmoizelle Champy est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2008, 16h12   #10
En quête de motivation

Bon ça tombe bien, je suis allée voir une pièce la semaine dernière qui s'intitulait (et qui s'intitule toujours) Welcome to the wonderful world of Dissocia, j'ai trouvé ça sympa mais les critiques londoniens n'étaient pas du même avis, que demande le peuple, je vous le demande!
Silverchair est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2008, 20h44   #11
Welcome to the Good Life

J'en ai fait. J'ai adoré.
Vieux 19/03/2008, 13h42   #12
cadeche
Guest

j'en ai fais pendant toute ma scolarité en espagne.

j'adorais

je voulais meme en faire mon metier:o
  Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 19h44   #13
Musique Addict

hier,j'ai vu ''relative good''.C'est l'histoire d'un syrien qui se fait arreter dans un aéroport juste parce qu'il a des origines syriennes.J'étais sceptique,mais j'ai adoré!

j'ai adoré l'opéra de Roméo et Juliette, Othello,les fourberies de Scapin et l'illiade
Vieux 06/04/2008, 16h09   #14
Mae
Mélange instable

Citation:
Posté par Alecto
Je viens de prendre des places pour la Comédie-française, Juste la fin du monde parce que les critiques sont excellentes et y joue mon chouchou Laurent Stocker
oh, j'ai détesté :o
Mae est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2008, 23h01   #15
Pseudo inconnu
Guest

J'ai fait quatre ans de théâtre, mais j'ai malheureusement dû arrêter cette année à cause de mes études (un peu trop prenantes... --*). Et sérieusement, j'ai adoré ça.
Depuis que je suis toute gamine, j'ai toujours été fascinée par le jeu de rôle et la façon de signifier un tas de choses différentes uniquement par le biais du corps et du ton. J'ai eu la chance de jouer des personnages radicalement opposés, et dans tous les cas je me suis vraiment éclatée.
Pour ma part, le théâtre est vraiment une passion. J'en aime l'ambiance, le rideau rouge, le brigadier, le stress, les blancs, les costumes, le souffleur, la pression, les spectateurs...
J'avoue avoir un amour très "grandiloquent" pour le théâtre, dans le sens où je l'envisage vraiment comme un art ancien et possédant ses lettres de noblesse. Même si cela me joue des tours (par exemple je ne suis pas fan des pièces dites "contemporaines"), je le revendique.
Je n'ai jamais mis les pieds à la Comédie Française, mais c'est très certainement une chose que je ferais un jour, ne serait-ce que pour le prestige que m'évoque ce lieu :coeur2:
  Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 18h03   #16
La vie c'est gavé bien.

j'ai vu hier "Roméo et Juliette" au théatre de ma ville en version moderne et contrairement a ce que je pensais c'était SU-PE vraiment GE-NI-AL ! :coeur2: j'ai adoré quoi

Hotel Paradise est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 12h06   #17
Hyène

J'en ai fait pas mal quand j'étais petite et ai essayé de reprendre l'an dernier en option fac en seconde, mais ça ne me plaisait pas trop. Comme c'était une option légére, on faisait vraiment plus de pratique que de théorie et c'est pas cet aspect là qui m'attire le plus, du coup au bout d'un moment j'ai arrêté de venir, ça m'apportait pas grand-chose. Par contre grâce à ça j'ai pu voir pas mal de pièce très cool, et découvrir certains auteurs (genre Botho Strauss!), etc, et me forger un peu un regard critique donc ça a été plutôt bénéfique. J'ai vu pas mal de trucs merdiques, mais il n'y a pas longtemps je suis allée voir La Philosophie dans le boudoir mis en scène par Christine Letailleur, et même si le dernier dialogue, avec la scène de torture de la mère, était complétement edulcorée, j'ai trouvé ça splendide! Et délicieux, ça m'a vraiment beaucoup plu.

Autrement, comme je suis en L, la moitié de ma classe environ est en option théâtre et du coup je me tiens un peu au courant de ce qui vaut le coup, et Kenza, ils ont vu jouer le Lagarce que tu vas aller voir, Juste la fin du monde, et les échos étaient franchement bons! tu devrais aimer.

Modifié par Ambre 06/06/2008 à 00h53.
Ambre est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 14h30   #18
En quête de motivation

Je suis allée voir La tempête de Shakespeare récemment et c'était plutôt mauvais!
Silverchair est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2008, 22h44   #19
Dik
Georgette Berger

Le 28 je vais voir Trois hommes dans un salon. La rencontre Brel/Brassens/Ferré rejouée.
Dik est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2011, 20h12   #20

Je passe l'option thatre l'année prochaine et le sujet que g choisi pour mon dossier est la naissance et la mort de l'acteur face a u personnage je voulais faire une sorte de reflexion sur qu'est ce quêtre acteur ,doit on garder nos spécificité d'homme,femme ou pas ,? ... si vous avez des suggestion ou méme des autres sujet interressant je sui prenante
nazarea est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
théâtre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h32.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"La cellulite ne passera pas. Par contre, il est possible qu'elle dépasse." (Stellou)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY