13/02/2012, 19h07
|
#1 | | *Pétage de plombs inside* | Ecole de Condé sur Paris, ça vous parle? Salut les Madz! J'suis actuellement en terminale ES, j'ai passé un entretien dernièrement à l'école de Condé pour intégrer la MANAA, et j'ai été prise! Alors si par hasard des madz connaissent l'école, ou en font partie, faites moi signe, ça pourrait être sympa d'avoir une autre vision de l'école!
Modifié par Mam'zelleBulle 19/02/2012 à 15h48.
|
| |
17/02/2012, 10h46
|
#2 | | En pleine introspection | Salut ! Je suis actuellement en MANAA à Condé Lyon, et comme beaucoup de gens de ma classe, je suis mitigée face à cette école.
Tout d'abord, cette année il y a eu un gros problème d'organisation car l'école a voulu nous faire deux semaines de partiels dans l'année. Sauf que c'est la première année que l'école fait ça au MANAA et il y a eu des soucis avec des professeurs (qui ont été virés ...). Donc c'était un vrai bordel !
En fait, je pense que le vrai problème de Condé, est qu'ils vendent beaucoup de rêve, mais pour pas grand chose ...
Personnellement, j'ai pas l'impression d'apprendre quelque chose cette année, et je suis déçue d'avoir payé cette école aussi chère. Je m'étais un peu précipité sur Condé, mais en fait, j'aurais mieux fait de réfléchir avant.
Après ce n'est que mon avis, et je pense que l'école et la MANAA peuvent être très bien pour d'autres personnes. Mais tout dépend de ce que tu veux faire plus tard également. Si tu veux continuer dans un BTS, je pense que faire Condé peut ouvrir des portes facilement.
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions, et que je ne t'ai pas trop dégoutée de cette école. Si tu as d'autres questions, hésite pas  |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: StefaniB (24/02/2012)
19/02/2012, 15h51
|
#3 | | *Pétage de plombs inside* | Merci @ RedSunshine pour ta réponse! Je verrai bien aux portes ouvertes ce que celle sur Paris reflète, peut être que j'aurais des avis différents. Mais c'est vraiment dommage que ça te donne cette impression là, c'est sure que si on s'ennuie ou que ça ne convient pas, ça fait un peu chère payé.. Bon courage à toi pour la suite!
__________________ Pouet. |
| |
20/02/2012, 15h20
|
#4 | | Capitaine du navire | Ma meilleure amie est aussi en Manaa à Condé Lyon, et elle été assez déçue comme @ RedSunshine (elle m'a fait la même remarque sur la mauvaise organisation), elle regrette de ne pas avoir tenté plus d'écoles, notamment des publiques (je crois qu'elle avait aussi essayé deux autres privés mais avait choisit Condé finalement). J'espère pour toi que l'école de Paris sera meilleure 
__________________ You, my dear, shouldn't fear what lies below: it's just bones. Blog - 8Tracks - Tumblr |
| |
20/02/2012, 18h02
|
#5 | | *Pétage de plombs inside* | Oh bah mince alors... Ca craint un peu! Oui j'espère que c'est mieux à Paris, de toute façon, je postule quand même des écoles publiques, mais j'ai très peu de chance d'être prise.. Et j'me dis que Condé est certainement plus intéressant que la fac d'art plastique! Je pensais à la base postulé dans d'autres privé, mais au fur et a mesure des portes ouvertes, j'm'en rend contre que les autres écoles sont pas plus fantastique non plus. Merci quand même pour vos réponses les Madz!
| |
21/02/2012, 19h47
|
#6 | | Manger. Maintenant. | Mam'zelleBulle moi aussi je vais a l'école des condé l'année prochaine ! T'es de Paris ? |
| |
21/02/2012, 19h54
|
#7 | | *Pétage de plombs inside* | @ Erika29 : Ah c'est cool ça! Tu rentres en MANAA? Non, j'suis du 78, dans un bled près de Versailles, et toi t'es juste à côté de l'école?
| |
21/02/2012, 21h37
|
#8 | | Manger. Maintenant. | Oui je rentre en MANAA ! Euh non je suis de Bretagne ^^ j'ai pas encore trouver d'appartement sur Paris ! |
| |
21/02/2012, 21h52
|
#9 | | *Pétage de plombs inside* | Ah effectivement pour toi ça risque d'être compliqué de faire l'allé-retour tout les jours! x)
Moi je ne pense pas prendre un appart', ça fait chère, et c'est pas évident à trouver... Et tu connais du monde sur Paris (ou à Condé!) ou tu pars en terre inconnue? 
| |
21/02/2012, 22h01
|
#10 | | Manger. Maintenant. | Je pars complétement en terre inconnue ! et toi tu connait du monde qui va en manaa ? |
| |
21/02/2012, 22h31
|
#11 | | *Pétage de plombs inside* | Oh bah ça sera surement une belle aventure! Oui, on est 3 de ma classe à y aller, et une autre nana que je connais depuis un certains temps. Mais il parait qu'il y'a 11 classes de MANAA, donc pas dit qu'on soit tous ensemble! ^^'
Et t'es de quel coin en Bretagne? Ca a pas été trop galère pour toi de venir passer l'entretien sur Paris? :/
| |
21/02/2012, 23h56
|
#12 | | Manger. Maintenant. | Ah mais tu connait quand même des gens tu sera pas trop perdu ! Moi je connais vraiment personne ! Mais 11 classes c'est énorme ! Je suis de Quimper , non ca va , ma soeur y fait ses études donc j'y vais souvent ! |
| |
22/02/2012, 18h32
|
#13 | | *Pétage de plombs inside* | Non en effet ça devrait aller! ^^' Mais pour les 11 classes, l'info n'est pas sure du tout, c'est un pote qui "plane un peu" qui me l'a dit, donc bon.. Je redemanderai aux journées portes ouvertes! Ah okay, moi j'ai une maison du côté de Guérande, c'est pour ça que je demandais!
Et t'as tenté -ou tu vas tenté- d'autres écoles? Et pourquoi t'as choisi cette école là en particulier? (Désolée, je t'harcèle complètement de questions, mais vu que les autres avis sont pas spécialement positif.. XD)
| |
22/02/2012, 21h37
|
#14 | | Comme une envie de crêpes | Oh une future de Condé ! J'ai aussi été acceptée à Paris pour la rentrée prochaine
Personnellement, j'ai eu d'assez bon retours sur l'école. L'enseignement semble bon, l'ambiance aussi, quoique, étant un privé, je pense qu'il faut s'attendre à pas mal de gens ba ... de privé quoi ^^'
Il n'empêche que j'espère être prise en public, même si mes chances sont minimes ...
Après, 11 classes, ça me parrait quand même vachement beaucoup, je pense plutôt que ça va tourner autour de 2 ou 3 ... aucune idée.
__________________ En balade sur mon Célestrier ! |
| |
22/02/2012, 23h24
|
#15 | | Manger. Maintenant. | Alors moi j'ai tenté Chardon Savard mais euh j'ai vraiment pas trouver ça super , les locaux sont pas accueillants , l'entretien consister juste a parler de mes motivations enfin j'avais l'impression que tout le monde pouvais y aller a partie du moment ou il payer .. Moi j'ai un bonne aperçu de L'école de Condé ça à l'air sérieux ! Aprés on verra bien mais moi ça ma l'air d'être une bonne école ! et toi tu as tenter d'autres écoles ?
Je vais aussi tenter les publiques ^^ mais j'ai pas non plus de grande chances d'être prise ... |
| |
23/02/2012, 11h43
|
#16 | | *Pétage de plombs inside* | Du peu que j'ai aussi vu de l'école ça avait l'air sympa, les locaux sont super clean et lumineux! On verra bien, mais c'est peut être mieux gérer sur Paris qu'ailleurs (croisons les doigts!).
Et oui les 11 classes ça me semble être une grosse connerie hein, faut pas s'y fier pour l'instant! ^^'
Au début je voulais tenter 2 autres écoles, LISAA et l'école Parson, mais au final, après les journées portes ouvertes, ça ne me tentait plus trop! Mais je tente aussi les public, au moins histoire de mettre un truc dans APB, et au cas où ...
| |
23/02/2012, 16h50
|
#17 | | Comme une envie de crêpes | Oui de toute façon on a rien à perdre à tenter les publics  mais on a le droit qu'à 3 MANAA par APB, c'est pas super, ça ... du coup pour l'instant j'ai Estienne et Duperré (c'est beau l'espoir !)
Sinon, est ce que tu as reçu la confirmation d'inscription pour Condé, où ils te demandent les 170 euros (il me semble) pour les frais de dossier ?
Parce que je me demande si je pourrais les envoyer plus tard, genre en mai/juin, vers quand on aura les résultats d'APB ? Tu crois qu'ils garderont quand même ma place ? Etant donné qu'ils m'ont dit que j'avais définitivement ma place de réserver ... m'enfin j'ai un doute quand même.
| |
23/02/2012, 17h02
|
#18 | | *Pétage de plombs inside* | Oui voilà on peut toujours espérer! Il me semble aussi qu'on a le droit qu'à trois manaa, j'ai pas encore oser (enfin c'est aussi par flemme!) rentrer mes voeux sur APB, mais j'vais mettre Estienne, Olivier de Serres et Duperré!
Je viens tout juste de renvoyer mon dossier d'inscription, du coup non j'ai pas reçu la confirmation, mais ils m'avaient dit qu'on a jusqu'à Septembre pour les prévenir si on est pris dans le public, et dans ce cas ils nous remboursent, donc j'imagine qu'ils remboursent les frais d'inscription et les frais de dossier! Au pire appelles les, ils pourront te dire! 
| |
23/02/2012, 18h59
|
#19 | | Comme une envie de crêpes | J'ai vérifié et seules les arrhes sont remboursés, pas les frais de dossier/inscription.
Oui je pense que je vais les appeler après les vacances 
Au fait, est-ce que tu as une idée du type d'emploi du temps qu'on aura si on va à Condé ? Par exemple, si on a cours le samedi, quand sont les vacances scolaires, etc ?
| |
23/02/2012, 19h37
|
#20 | | *Pétage de plombs inside* | Ah, c'est un peu dommage si ils remboursent que les arrhes! Du coup c'est vrai que ça serait cool de pouvoir attendre la réponse du public pour payer l'inscription. Tu pourras me tenir au courant de la réponse de l'école?
Pour les horaires ils m'ont dit qu'au pire c'est 8h-19h je crois, pour le samedi j'en sais rien du tout, et il me semble qu'on a les vacances scolaires, enfin j'espère! Si tu veux être sûre, demande en même temps que pour les frais d'inscription! 
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h32. | |