Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum sur l'Art et sur les Arts
Affichage des résultats du sondage: As-tu déjà été modèle de nu artistique?
Oui, sans complexes, et j'ai adoré, à refaire! 9 9,28%
Oui, mais cela n'a pas été une bonne expérience pour moi. 0 0%
Non, mais pourquoi pas ... 59 60,82%
Non, je suis bien trop timide pour cela. 29 29,90%
Votants: 97. Seules les membres de madmoiZelle.com peuvent participer au sondage. Clique ici pour te créer un Pseudo.

Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/03/2011, 01h44   #1

Le nu artistique

Voilà j'ai postulé récemment en tant que modèle et j'aimerais savoir si parmi vous certaines ont tenté l'expérience?? Je voudrais avoir de nombreux avis pour me faire une idée de la chose, aussi bien pour les modéles que pour les photographes

PS : Ce sont des séances photographiques.
Madymona est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2011, 09h24   #2
Joyeuse de vivre

Il manque une réponse "non, mais cela ne me tente pas."
Hurry est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2011, 15h34   #3
Sud un jour, Sud toujours

Blog

non, mais j'adorerais...
Et ses attitudes obscènes

Mylouze est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2011, 16h14   #4

Ben c'est pas une école ou quoi mais en fait c'est un particulier qui s'intéresse depuis toujours a l'art et qui recherche des modeles pour de l'art de la renaissance. C'est vrai que ça peut faire peur mais je l'ai rencontré et il a l'air tout à fait sérieux. Ceci dit si je venais à disparaitre faites pas les cons hein cherchez moi !!

Et oui en principe ceux qui s'y intéressent recherchent le corps dans son intégralité et surtout sans artifices.
Les "defauts" n'en sont pas car ils font partie du corps humain et sont tout aussi intéressants a représenter.
Madymona est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2011, 16h23   #5

déjà fait,
pour un pote, c'était de la photo et du dessin pour ses cours .

le dessin il a vite laissé tomber parce qu'il s'en sortait pas et le résultat devenait vexant ! :knockout:
la photo c'était du clair / obscur.

étrange mais sympa comme expérience. mais difficile à pratiquer quand on est en couple mdrrr
Loreleï la Tortue est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2011, 20h53   #6
Hop, du balai.

http://mess-of-stuffs.blogspot.com/

Capharnaüm !

M... est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2011, 10h57   #7
Mékélooooow!

J'ai posé pendant un moment pour un copain qui avait besoin de s'entrainer en dessin. Au début c'était un peu gênant parce qu'on se connaissait, et puis finalement j'ai réussi à "séparer" mon corps de mon esprit, donc on a renouvellé le truc plusieurs fois parce que ça lui rendait service et que c'était cool de voir sa progression.

Et puis j'l'ai fait pour des cours d'art plastique essentiellement parce que j'avais besoin de thunes. C'était un peu bizarre, parce que j'écoutais les commentaires du prof
"Accentue un peu la hanche! Pas si gros, les seins! Elle est plus petite que ça, fais attention aux proportions!"

Mais bon, rien de bien traumatisant. Et puis tout le monde te considère comme un modèle, y'a rien de sexuel là dedans. Genre pendant la pause café, les élèves te parlent de tout sauf de ton anatomie!
Fouipin est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Ywana (17/07/2011)
Vieux 03/04/2011, 02h37   #8
Mékélooooow!

Ça m'a pas mal aidée, perso. Les gens n'ont fait aucun commentaire désobligeant, du coup j'ai fini par me dire que j'avais un corps normal. Et puis le voir sur des toiles, peu importe le niveau des élèves, c'est quand même la classe!
Au début faut prendre ton courage à deux mains, mais une fois que c'est fait t'as de quoi être fière.
C'est à faire! Lance-toi!
Fouipin est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2011, 02h49   #9
It's real for us

Je n'ai jamais essayé et je suis beaucoup trop timide (et surtout mal foutue) pour le faire, par contre j’adorerai tenter le dessin de nu
Vieux 08/04/2011, 22h09   #10
Anne Bonny
Guest

Citation:
Posté par Scarlet Rope Voir le message
Je peux te dire que pour peu que tu sois réellement mal foutue, quand tu dessines un corps nu tu t'en fous totalement Les gens qui viennent dessiner du nu aiment dessiner des corps nu (oui ça fait con dit comme ça), peu importe les corps. Il n'y a aucun jugement de valeur sur la personne qui pose, au contraire je crois qu'il y a surtout du respect.
Je ne l'aurai pas dis mieux ! Je crois même qu'un corps "imparfait" présente plus d'intérêt, sa a plus de caractère je dirais, et les personnes qui dessine du nu sont dans une démarche artistique
  Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Fouipin (09/04/2011)
Vieux 11/04/2011, 12h48   #11
gangsta.P
Guest

D'accord mais on fait comment ?
J'ai vraiment envie de faire ca, d'autant que je dessine beaucoup, donc Ca pourrait être intérressant de vivre l'expérience .. Mais je ne vois pas trop ou me renseigner.
  Réponse avec citation
Vieux 11/04/2011, 14h18   #12
Anne Bonny
Guest

Citation:
Posté par gangsta.P Voir le message
D'accord mais on fait comment ?
J'ai vraiment envie de faire ca, d'autant que je dessine beaucoup, donc Ca pourrait être intérressant de vivre l'expérience .. Mais je ne vois pas trop ou me renseigner.
Aux Beaux Arts, ou dans les écoles de dessin je pense... Le mieux c'est d'aller sur place et de te renseigner si tu as un peu de temps.
  Réponse avec citation
Vieux 12/04/2011, 15h22   #13
gangsta.P
Guest

j'commence samedi

je suis stressssssssée..
  Réponse avec citation
Vieux 12/04/2011, 16h22   #14
gangsta.P
Guest

yep !
la dame m a mit un peu la pression "oui, il faut etre tres concentré, pour faire passer quelque chose, on ne veut pas un simple mannequin"

euh.... tres subtile tout ca...
  Réponse avec citation
Vieux 12/04/2011, 17h38   #15
gangsta.P
Guest

j t avoue que ca m a intriguée..
d'ailleurs si t as fait du théatre ou de la danse c'est mieux, mais bon débutant c est bien aussi.

(remarque je sais pas si la danse c est bien pour "interpreter les choses" ou si c'est bien pour "la connaissance et acceptation de son corp " ou peut etre pour l'aptitude physique , c est à dire "réussir à maintenir les poses")

chez lisaa il veulent cv plus photo en pied habillé,
et là , fallait juste une photo d identité . c'est dans un atelier, mais y a plein d'autres trucs..
  Réponse avec citation
Vieux 16/04/2011, 21h01   #16
Anne Bonny
Guest

Cool que tu te sois lancée !
J'espère que ça se passera bien
  Réponse avec citation
Vieux 16/04/2011, 22h07   #17
gangsta.P
Guest

et bien ... ca y est !
Je l'ai fait ce matin.
et c'était terriblement stressant, mais pas si dur !

Disons que le déshabillage ca a été jusqu à la culotte, là, j'ai eut un petit bloquage, mais ca a été . Une fois lancée, j'étais plutot à l'aise en fait.
Il fallait trouvé des poses et ca n'est pas évident.
Et parfois j'ai mal évaluée la difficulté, la crampe n'était pas loin. C'est vraiment physique.

Mais globalement ca a été une tres bonne experience (bien payée) à refaire.

(désolée si c'est pas tres clair, je suis fatiguée, mais si y en a que ca tente , vous pouvez me laisser un Mp)
  Réponse avec citation
3 Filles ont envoyé un Big up ! à : : Chilali (22/05/2011), Iaoranamoana (24/04/2011), Zèbra (19/04/2011)
Vieux 24/04/2011, 11h24   #18
Fire Girl

Pour celles qui aiment cette esthétique et qui sont dans le Sud, ce festival a l'air de déchirer, je vais y aller
Don't worry, be happy,
Allez, viens, on s'emmène ...
Iaoranamoana est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2011, 20h31   #19
Mélange instable

Blog

étant dans des écoles d'art depuis 6ans, je peux dire que j'ai vu pas mal de modèles nus.

plusieurs choses: d'abord, les étudiants, les élèves ou simplement l'artiste ne sont absolument pas là pour juger. ça ne lui vient même pas à l'esprit. personnellement, j'ai toujours vu le modèle nu de la même façon que les plâtres ou les objets qu'on dessinait dans d'autres cours: un modèle, un support pour le dessin et son apprentissage.
plus tard, peut être, j'arriverais à rendre la sensualité d'un corps, mais pour l'instant ce n'est pas ce que j'ai appris.

ensuite, c'est trèèèèèèèès physique. on y pense pas, mais c'est essentiel d'être en bonne forme. les salles où se déroulent les cours ne sont pas toutes étudiées pour tenir debout, fixement, à poil, pendant des plombes. mauvaises circulations veineuses, sachez le, certaines positions peuvent être très dures à tenir, le confort est essentiel. une pose pas naturelle n'est pas toujours agréable à dessiner, ni même facile à comprendre, donc à représenter.

enfin, une madz disait que faire de la danse ou du théatre était un plus. c'est le cas, pour des questions de posture, d'expressivité, ou simplement d'inspiration dans les poses. un jour on a fait des croquis avec une fille qui faisait du mime, c'était d'enfer.

et puis, si vous avez un look original, aimez vous déguiser, avez de belles tenues, faites un boulot qu'on a pas l'habitude de dessiner, proposez aussi, le modèle habillé est tout aussi interressant! j'ai eu une scéance avec un conteur africain en tenue, qui chantait dans son dialecte en jouant de ses instruments traditionnels, c'était irréel... j'ai eu aussi une scéance au son du violon qui était très agréable.

et pour finir, oui, c'est très bien payé. de l'ordre de 15 à 20€ de l'heure en général.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h18.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Avec le changement de monnaie, c'est dur de faire la manche." (la prof d'anglais de Lisa-loup)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY