Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum sur l'Art et sur les Arts
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/10/2010, 20h40   #1
Lolilol

L'Opéra, t'as test ?

Coucou les Madz !

Alors j'aurais voulu savoir si certaines d'entre vous étaient déjà aller voir un opéra ou un ballet... (notamment à l'Opéra Garnier/Bastille) (et notamment le Lac des Cygne ou Madame Butterfly) ; est-ce que c'est aussi chèèèère que ça en a l'air ? Est-ce qu'il faut sortir la tenue de ouf' (la rivière de diamant et ses escarpins Lamboutins) ? Est-ce que c'est chiant ?
En bref, est-ce que je doit cesser de rêver et me contenter de Youtube ?

Merchii' d'avance !
Vieux 22/10/2010, 20h48   #2
Savoure l'instant.

Je pense pas beaucoup t'avancer, mais je suis allée visiter l'opéra Garnier avec le lycée l'an dernier, ça fait rêver ! (je n'ai malheureusement pu contempler que le lieu en lui-même, pas un spectacle)

En principe, je vais voir "La flûte enchantée" de Mozart en novembre. Les dialogues seront en français, et les chants restent en allemand, la langue d'origine. Encore une fois, c'est avec le lycée que j'ai la possibilité d'y aller, et ils ont des tarifs réduits, au final je vais payer 22 euros.

Ma mère m'a raconté qu'elle était allée voir un opéra dans une petite salle du coin (pas hors de prix non plus, dans ce cas-là), les chants étaient en italien, mais il y avait un écran qui leur faisait défiler la traduction.
Ponk est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2010, 22h45   #3
?

Je suis à Vienne, et ici les places debout au Staatsoper et au Volksoper sont à 3 euros. Le premier rang à 200, quand même.
J'y vais demain, j'y retournerai sans doute la semaine prochaine, et j'ai des place pour fin novembre. Le tout pour le prix d'un MacDo.

All I need is somewhere I feel the grass beneath my feet

A walk on sand
A fire, I can warm my hands
My joy will be complete.
Constanz est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2010, 22h50   #4
Si tu savais...

Je suis allée deux fois à l'opéra de Lyon grâce à ma fac qui proposait des supers places à 10€ (au lieu de 90). Le prix varie beaucoup en fonction des places. A Lyon ça commence à 5€ .

J'ai beaucoup aimé la première fois, un peu moins la deuxième mais ce n'est pas chiant pour autant car tu es dans l'ambiance et dans l'émotion. Cela n'a rien à voir avec des vidéos.

Quant à ma tenue, je me rappel que la deuxième j'avais une robe "3 trous" rouge de chez kookaï, classe mais pas non plus robe de soirée. Il suffit de mettre quelque chose de sobre et d'un peu mieux que d'habitude.
Vieux 22/10/2010, 22h54   #5
Dirty Martini
Guest

Je n'ai encore jamais assisté à ce genre de spectacle mais je rêve d'aller voir un ballet ! (sauf que quand il faut ajouter le train et l'hotel, c'est pas envisageable). Avec l'asso Erasmus où je suis en Allemagne, on nous propose d'aller voir La Traviata en novembre pour 5 euros donc je vais saisir cette opportunité !
  Réponse avec citation
Vieux 22/10/2010, 23h01   #6
Si tu savais...

Citation:
Posté par Dirty Martini Voir le message
on nous propose d'aller voir La Traviata en novembre pour 5 euros donc je vais saisir cette opportunité !
Je l'ai vu et j'ai adoré!
Sa ne sera pas la même mise enscène mais ça reste un très bel opéra.
Vieux 22/10/2010, 23h39   #7
Haydée

Je vais très souvent à Garnier voir des ballets, et le tout c'est de connaitre un peu la salle et se démerder pour avoir le meilleur rapport vue/prix. En général je prends des fond de loge, il faut accepter de rester debout mais on voit bien et ils ne sont qu'à dix euros. Un spectacle de cette qualité pour ce prix là ça vaut vraiment le coup je trouve.

Pour la tenue, tout dépend de la catégorie des places que tu prends. Il ne faut pas se leurrer, la plupart des gens qui sont à l'orchestre sont des gens qui ont le moyens, et donc qui sont habillés plus "chic". Si tu prends des places de troisième loge, il y aura beaucoup plus de jeunes, de touristes, et les gens seront habillés "casual". Après pour les soirées spéciales (Galas, 31 décembre, etc) la tenue de soirée est de rigueur j'imagine.

Pour ta dernière question, non ce n'est absolument pas chiant! Ce que tu devrais faire, c'est te "préparer" avant d'aller voir le ballet. Te renseigner sur le livret, la musique (l'écouter); les danseurs que tu vas voir... Si tu arrives avec des repères tu accrocheras beaucoup plus facilement que si tu découvre tout en même temps!

Voilà j'espère t'avoir aidée, mais surtout lance toi ça vaut vraiment le coup!
Vieux 23/10/2010, 22h48   #8
Lolilol

Han Merci pour toute ces réponses !

Oui comme certaine d'entre vous je rêve de voir Le Lac des Cygnes. Je crois que je vais essayer de pécho une place cette année *_* Mais je suis rassurée ça à l'air plus abordable que ça en avait l'air !
Vieux 24/10/2010, 18h17   #9
wants to be forever young

Blog

Je suis allée voir La dame du lac de Rossini à l'Opéra Garnier en Juillet, et j'ai été impressionée. J'ai eu ma place à 25 euros (places de dernière minute au tarif étudiant) avec une très bonne visibilité, et je n'étais pas habillée particulièrement chic. Par contre c'est vrai qu'il y avait pas mal de touristes qui étaient habillés comme pour un bal (comme quoi, c'est encore une sacrée instution, l'opéra).
C'est vraiment un expérience assez exceptionelle, en tout cas profite bien!
Ongaria est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2010, 11h10   #10
?

Je pensais être assez allergique aux opéras et encore plus aux ballets, j'y suis seulement allée parce qu'à Vienne, c'est une institution. Résultat je suis accro, j'y vais deux fois par semaine (pour 3 euros, à quoi bon se priver) et je suis même allée deux fois voir le même ballet tellement il m'a mis les larmes aux yeux. (D'ailleurs si quelqu'une est calée en musique classique et pourrait me dire quelle musique est utilisée dans la bande annonce)
Du coup pour Noël je pense me faire offrir une place pour un ballet à Paris.

All I need is somewhere I feel the grass beneath my feet

A walk on sand
A fire, I can warm my hands
My joy will be complete.
Constanz est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2010, 11h28   #11
Haydée

Citation:
Posté par Constanz Voir le message
Je pensais être assez allergique aux opéras et encore plus aux ballets, j'y suis seulement allée parce qu'à Vienne, c'est une institution. Résultat je suis accro, j'y vais deux fois par semaine (pour 3 euros, à quoi bon se priver) et je suis même allée deux fois voir le même ballet tellement il m'a mis les larmes aux yeux. (D'ailleurs si quelqu'une est calée en musique classique et pourrait me dire quelle musique est utilisée dans la bande annonce)
Du coup pour Noël je pense me faire offrir une place pour un ballet à Paris.
La musique dans la bande annonce, c'est au départ une pièce pour clavecin de Rameau, qu'il a repris ensuite dans son Opera-Ballet "Les Indes Galantes" sous le nom "Les Sauvages".
Tu peux en écouter des versions au clavecin, piano, il y en a énormément. La version de la bande annonce que tu a mise c'est celle des Indes Galantes. (Et pour clavecin c'est la 6e pièce de la suite en Sol)
Vieux 11/12/2010, 15h00   #12
Accrochée a son ordi

BlogTwitter

J'allais souvent à l'Opéra de Bordeaux quand j'étais petite (une amie de la famille était ancienne première étoile, donc elle avait ses entrées), donc je connais mes classiques et il y a 2 ans j'ai offert à mon copain une place pour Roméo et Juliette de Prokofiev, les deux places au tarif étudiant (oui, oui) n'ont pas dû dépasser 24€ si je me souviens bien.
The Girl on the Couch est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2010, 18h13   #13
Héhé ;)

Je suis aller deux fois à l'opéra (à Québec moi, donc c'est sur que ça devait être moins impressionnant!) et j'adooore! En fait ce qui est chiant quand comme moi t'y vas avec l'école c'est plutôt les poufs en arrière qui font des commentaires complètement débiles durant tous l'opéra... Mais sinon je te le conseil, ça vaut le prix!
Vieux 24/03/2011, 23h54   #14
gangsta.P
Guest

J'y suis allée ce soir , je dévelloperai demain, mais j'ai trouvé ca tres interressant et agréable. bien que je n'ai pas tout appréciée, ( mais je sais que je dois ca à mon ignorance dans le domaine )..
  Réponse avec citation
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h17.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"J'ai le transit au bord des lèvres" (Ratatouille)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY