C'est un artiste peut connue mais elle fait des choses super : Anxiogène !
Je vous met un petit interview que j'ai fait :
Comment as tu commencé à t'intéresser à la photographie ?
Je suis infographiste à la base. Depuis toujours, la photo me sert de matériau de base. j'ai commencé à prendre des photos de textures (vieux murs décrépi, végétaux, etc...) très tôt, sans prétention. Quand j'ai commencé à intégrer de l'humain dans mes créations, j'ai utilisé des auto-portraits, et puis j'ai commencé à demander à des copines de poser pour moi, toujours en catimini.
Quand j'ai ouvert mon site il y a 7 ans, j'ai commencé à avoir des demandes de modèles. J'avais un appareil compact tout pourri, c'est au fil du temps que je me suis formée à la technique.
Comment t'es venue l'idée de retoucher tes photos pour leurs donner un univers particulier ?
Parce que j'étais très mauvaise en photo ! lol ! Comme je te le disais plus haut, je suis plutôt graphiste à la base, donc la photo m'a toujours servie de matière première.Au fil du temps, je me suis rendue compte que partir d'une bonne photo me facilitait la tâche et me permettait d'aller plus loin au niveau de la retouche. Aussi j'ai commencé à travailler la technique, l'éclairage, mais aussi à penser aux décors, à la coiffure et aux vêtements pour avoir une bonne ambiance dès la prise de vue.
Quelles sont tes influences ? Y a t'il des photographes ou graphiste dont les travaux t'inspire ou que tu admire ?
Oui, il y en a plein ! Hans Bellemer et ses poupées, Joël Peter Witkin, Erwin Olaf, Dave Mac Kean, Patrice Hubert (un sculpteur français qui vaut vraiment le détour !), Jan Saudek... et encore beaucoup d'autres, mais je vais éviter d'en mettre des pages.
Le portrait est en général ton domaine de prédilection. Que fait-il que tu te consacre autant au visage humain ?