Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum sur l'Art et sur les Arts
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/10/2010, 16h05   #1
perdue en grande surface

Ces artistes (peu connus) que vous avez découvert

J'ai cherché si il existait un sujet semblable pour pouvoir placer une artiste que j'ai découvert récemment et je n'en ai pas trouvé.

Donc ici on pourrait partager nos découvertes : photographes, peintres, dessinateurs, sculpteurs, danseurs, stylistes.. Bref tous les artistes possibles et imaginables

Alors voilà je suis tombée il y a peu de temps sur le travail de Lady Caviar et j'ai beaucoup aimé, je vous invite à y jeter un coup d'œil

J'ai hâte de connaître les votre!

Moonchild est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Moonchild : : Nadja (12/10/2010), Swirly (30/10/2010)
testbigup
Vieux 12/10/2010, 19h06   #2
On bandera quand on aura envie de bander !

Bon j'ai vu quatre expos photo dernièrement :

Bon là c'est pas un petit artiste inconnu ... Michael Ackerman, Half Life:

Jeannette Grégori, Enfances tziganes

Vincent Hanrion, Points d'appui

Guillaume Chamahian, Chaos
Nadja est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Nadja : : EllaFitz (03/06/2011), Iron Maven (07/06/2011)
Vieux 29/12/2010, 01h39   #3

C'est un artiste peut connue mais elle fait des choses super : Anxiogène !

Je vous met un petit interview que j'ai fait :

Comment as tu commencé à t'intéresser à la photographie ?
Je suis infographiste à la base. Depuis toujours, la photo me sert de matériau de base. j'ai commencé à prendre des photos de textures (vieux murs décrépi, végétaux, etc...) très tôt, sans prétention. Quand j'ai commencé à intégrer de l'humain dans mes créations, j'ai utilisé des auto-portraits, et puis j'ai commencé à demander à des copines de poser pour moi, toujours en catimini.
Quand j'ai ouvert mon site il y a 7 ans, j'ai commencé à avoir des demandes de modèles. J'avais un appareil compact tout pourri, c'est au fil du temps que je me suis formée à la technique.

Comment t'es venue l'idée de retoucher tes photos pour leurs donner un univers particulier ?
Parce que j'étais très mauvaise en photo ! lol ! Comme je te le disais plus haut, je suis plutôt graphiste à la base, donc la photo m'a toujours servie de matière première.Au fil du temps, je me suis rendue compte que partir d'une bonne photo me facilitait la tâche et me permettait d'aller plus loin au niveau de la retouche. Aussi j'ai commencé à travailler la technique, l'éclairage, mais aussi à penser aux décors, à la coiffure et aux vêtements pour avoir une bonne ambiance dès la prise de vue.

Quelles sont tes influences ? Y a t'il des photographes ou graphiste dont les travaux t'inspire ou que tu admire ?

Oui, il y en a plein ! Hans Bellemer et ses poupées, Joël Peter Witkin, Erwin Olaf, Dave Mac Kean, Patrice Hubert (un sculpteur français qui vaut vraiment le détour !), Jan Saudek... et encore beaucoup d'autres, mais je vais éviter d'en mettre des pages.

Le portrait est en général ton domaine de prédilection. Que fait-il que tu te consacre autant au visage humain ?

C'est par le visage que passe le plus d'expressions, et comme j'ai envie de faire de images qui racontent une histoire,c'est forcément ce qui va m'attirer. mais je ne fais pas que du portrait, je m'intéresse au corps en général, à la chair.

Quelle est ta méthode de travail ? Comment procède tu de l'idée à la finition ?

Souvent une idée d'image s'associe à un modèle. J'aime travailler avec des gens que je connais et que j'apprécie. Plus le temps passe et plus je bosse avec des comédiens. Quand l'idée germe, je travaille sur le décor, les fringues, les accessoires. Quand c'est nécessaire je vais voir la coiffeuse avec qui je travaille pour lui parler du projet. Quand tout est calé on prend tous rendez-vous pour la prise de vue.
Après je sélectionne la photo que je vais retoucher, et je pars pour de longues heures en tête-à-tête avec photoshop. Une retouche d'image me prends entre quelques heures et quelques jours selon la complexité de ce que je veux faire.

Quels matériel utilise tu pour faire tes photographie et les retoucher ?

Pour les photos je me sers d'un reflex numérique, ou parfois d'un vieil appareil argentique moyen format. Pour la retouche, photoshop. Depuis 12 ans que j'utilise ce logiciel, je n'en ai toujours pas fait le tour

As tu des projets en cours pour des exposition ou des parution ?

Oui, j'expose un nouveau projet qui s'appelle "Dormir avec les poupées" à partir du 9 janvier. C'est un projet qui mêle photos, installations et performances.

Quel est ton projets photographie en cours ?

Pour l'instant je suis dans les dernières finitions de l'expo qui arrive. Je n'ai pas de projet précis pour la suite. j'ai besoin de prendre du temps entre deux.

Tu ne fais pas que de la photographie tu es aussi une créatrice de petites choses magnifique, comme les réveils et les poupées aux univers assez troublant. Comment tes venue cette envie de crée c'est choses ?

Il y a quelques années, j'ai eu envie de décliner mon univers sur d'autres supports. L'image en deux dimensions, c'est bien, mais j'avais envie de manipuler de la vraie matière. J'ai tout appris sur le tas, c'est long, on apprend la patience, on recommence 20 fois, mais c'est tellement agréable d'avoir un vrai objet qu'on peut manipuler

Pense tu faire un jour une expositions avec que tes créations autre que tes photos ?

Pour l'instant, non. Je n'ai pas assez de choses à montrer. et ma technique laisse encore à désirer. Un jour, ça viendra peut-être. Mais il faut beaucoup de temps.

As tu des projets de création de petits choses en cours autre que tes réveils ?

Pui, je commence beaucoup de choses, mais j'ai du mal à terminer ! Actuellement j'ai un buste de femme enceinte en cours, mais je n'arrive pas à m'y remettre
Cet hiver j'ai démarré une collection de bijoux (broches, colliers, bagues) avec des inclusions d'insectes et de rouages. Même principe que les réveils, mais en miniature et donc portables

Quesqui est le plus important pour toi dans ce monde d'art et de création ?

Je ne me pose pas vraiment la question. ça fait partie de ma vie, je ne me verrai pas arrêter, c'est tout !

Tu as un blog où tu partage tous avec les gens, quel est son intérêt qu'attends tu de lui ? Tu trouve important de discuter avec les gens ?

Pour moi, le blog est un "carnet de bord", j'y raconte des états de créations, mes plantages, mes doutes, mes essais. C'est important d'avoir un feedback, ça me motive !

Un petit mot pour la fin ?

Un grand merci à toi pour l'intérêt que tu portes à mon travail !

Vous pouvez la retrouver sur son portfolio : Ici
ou sur son blog : Ici
heroysa est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2011, 13h58   #4
Wingardium leviosa !

Laurence Demaison. Elle fait un travail incroyable sur le corps, le rapport au corps, la beauté du corps, la déformation... Je suis fan.

Vous pouvez consulter ses travaux ici et je vous le conseille vraiment, de plus c'est très très riche : Laurence Demaison - Site Officiel
Vilaine est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h17.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Enlever l’enfant avant de replier." (Notice d’une poussette repliable)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY