Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum sur l'Art et sur les Arts
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/12/2009, 16h14   #1
H&M Lover

BlogTwitter
Prix dévellopement pellicule Lomo (?)

Bonjour,
j'ai pour projet de m'acheter un lomo ... J'aimerais savoir combien me couterait de dévelloper 36 photos. Et si il n'y a pas un équivalent (en moins cher) de la marque Lomo compatible (si possible) avec les pellicules pour Lomo. THK U <3

Tu veux des conseils mode, beauté ? C'est ici.
mademoizelle-chic est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2009, 16h25   #2
Pseudo inconnu
Guest

Le prix du tirage dépend de plusieurs choses, comme le format ou le nombre de photo par exemple, le mieux c'est d'aller directement voir un développeur comme Photoservice pour te donner une idée, sinon ça commence à 20 centimes la photo et ça peut aller jusqu'à beaucoup plus !

Sinon en équivalent des Lomo et moins chers, ça dépend du Lomo que tu veux, de l'effet que tu recherches. Tu peux trouver des copies sur eBay mais je ne sais pas ce que ça vaut (je crois que Dandy. en avait acheté un type ActionSampler, il faudrait lui demander), il doit bien y avoir des occasions aussi, sinon tu peux aussi te construire un sténopé toi-même !
  Réponse avec citation
Vieux 02/01/2010, 13h20   #3
Etat larvaire

Moi j'ai acheté un holga l'an dernier et j'avais fait développé les peloch à Photoservice ! Déjà le délai était assez long (ils ne savaient meme pas que les 120 se fesaient encore ...) et pour le prix oui c'était un peu élevé compte tenu de la quantité du format carré du 120 ... Personnellement, je n'ai pas été très emballé par le résultat final ...
MaNa44 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2010, 15h31   #4

à negatif + à paris je crois que c'est moins de 10 euros, enfin après tout dépend si tu souhaites simplement le développement, développement + tirage ou développement + numérisation
Vieux 09/03/2010, 08h59   #5
En hibernation

Environ 15 euros pour les 36 mm.
Par contre, attention aux pellicules 120 mm ! Personnellement je n'ai trouvé qu'un photographe les acceptant encore, et ce dans ma ville natale. Du coup, 600 km pour developper et tirer des photos... Ahem. Autant dire que les pellicules s'accumulent dans un coin de ma chambre !

A part ça, étant donnait l'aspect expérimental des photos réalisées avec ce genre d'appareil, mieux vaut d'abord dans un premier temps ne demander qu'un développement de pellicule pour ensuite ne choisir que les photos intéressantes : pas de mauvaises surprises et ce à bien moindre cout !
Gling est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2010, 21h08   #6
Pouet pouet

Wooo, j'suis super happy de trouver un forum sur la lomography.
J'envisage d'acheter dans les mois suivants un Diana F+ mas je sais pas trop lequel soit le basique soit le rose bleu jaune ( il est fourni avec des films).
Et comme je n'habite pas a Paris je sais pas ou on peut faire développer, a moins qu'on aille a n'importe quelle boutique de photographie / tirage.
Le prix je m'en fous un peu (parce que je vais pas tirer pleins de photos j'pense).
Vieux 13/06/2010, 23h04   #7
Dingue de son mec

J'ai un diana f+
et pour l'instant j'les fait développer à negatif + à paris et les pelicule 120 tu peux en trouver sur le net comme dans certain labo pro' type negatif+..

Photographie !
Ctoimonpapa est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2012, 09h42   #8
Acid Sugar

Blog

Citation:
Posté par Ctoimonpapa Voir le message
J'ai un diana f+
et pour l'instant j'les fait développer à negatif + à paris et les pelicule 120 tu peux en trouver sur le net comme dans certain labo pro' type negatif+..

Ton message date un peu, mais je viens de m'acheter un Diana Mini et justement je me demandais également le prix des dévelloppement photos.
Pour les formats carré ou Half Frame est-ce que vous savez s'ils le développent dans ce format là ou bien dans le format basique (13x1?

Après j'ai vu sur certains site qu'ils disaient qu'il était préférable pour un meilleur rendu des photos de dire au labo de ne pas faire d'automatisation des couleurs (ou un truc dans le genre). Vous demandez un traitement spécial pour les votre ?

Dire que j'ai un CAP photo et que j'ai du mal à répondre à mes propres questions... Le numérique nous détruit lol.
Si seulement j'avais encore ma chambre noire
Vieux 12/01/2012, 21h49   #9
Dingue de son mec

BlogTwitter

Citation:
Posté par Mamzelle.Sleepy Voir le message
Ton message date un peu, mais je viens de m'acheter un Diana Mini et justement je me demandais également le prix des dévelloppement photos.
Pour les formats carré ou Half Frame est-ce que vous savez s'ils le développent dans ce format là ou bien dans le format basique (13x1?

Après j'ai vu sur certains site qu'ils disaient qu'il était préférable pour un meilleur rendu des photos de dire au labo de ne pas faire d'automatisation des couleurs (ou un truc dans le genre). Vous demandez un traitement spécial pour les votre ?

Dire que j'ai un CAP photo et que j'ai du mal à répondre à mes propres questions... Le numérique nous détruit lol.
Si seulement j'avais encore ma chambre noire
Pour les Diana mini c'est une pellicule 35mm donc pas un format carré c'est une pellicule normal. A la fnac je sais que développement+numérisation c'est 8€50. Et le mieux pour la lomographie c'est de demander un traitement croisé mais ça la fnac le fera pas! D'ailleurs il y a pas peu de photographe qui le font parce que ça abime les produits. Mais le rendu est super! A Nantes, il y a Photo St Pierre (je sais pas d'où tu viens, on sait jamais ) qui le fait et pour le même prix qu'un développement normal ^^ (là c'est 12€ je crois par contre!)
Voilà!
Vieux 13/01/2012, 09h40   #10
Acid Sugar

Blog

Citation:
Posté par Carnaby_Street Voir le message
Pour les Diana mini c'est une pellicule 35mm donc pas un format carré c'est une pellicule normal. A la fnac je sais que développement+numérisation c'est 8€50. Et le mieux pour la lomographie c'est de demander un traitement croisé mais ça la fnac le fera pas! D'ailleurs il y a pas peu de photographe qui le font parce que ça abime les produits. Mais le rendu est super! A Nantes, il y a Photo St Pierre (je sais pas d'où tu viens, on sait jamais ) qui le fait et pour le même prix qu'un développement normal ^^ (là c'est 12€ je crois par contre!)
Voilà!

la pellicule c'est une 35mm mais la prise de vue est carré donc en gros quand il développe ils font un format normal avec dessus une photo carrée ?

je suis de Paris je compte aller chez Negatif Plus
Vieux 20/01/2012, 12h26   #11

@Mamzelle.Sleepy pour répondre à ta question, négatif + connaît le diana mini, et si tu demandes un tirage, tu auras une photo carré sur un papier au format 10x15. et le prix est le même que pour n'importe quel développement 35mm

pour ce qui est des traitements, les demandes les plus courantes sont le fait de retenir ou de pousser une pellicule (retenir = assombrir, et pousser = accentuer les couleurs, en gros). cela ne donne pas forcément un meilleur rendu, mais ça permet d'accentuer les contrastes et la saturation !

@Carnaby_Street lomography propose depuis un peu un service de développement par correspondance (ici : http://shop.lomography.com/films/lomolab-services ) cela prend un peu de temps, mais ils ont pour eux le fait de connaître parfaitement tous leurs produits et tous les types de développements possibles
fffred est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Mamzelle.Sleepy (21/01/2012)
Vieux 21/01/2012, 17h21   #12
Acid Sugar

Blog

Citation:
Posté par fffred Voir le message
@Mamzelle.Sleepy pour répondre à ta question, négatif + connaît le diana mini, et si tu demandes un tirage, tu auras une photo carré sur un papier au format 10x15. et le prix est le même que pour n'importe quel développement 35mm

pour ce qui est des traitements, les demandes les plus courantes sont le fait de retenir ou de pousser une pellicule (retenir = assombrir, et pousser = accentuer les couleurs, en gros). cela ne donne pas forcément un meilleur rendu, mais ça permet d'accentuer les contrastes et la saturation !

@Carnaby_Street lomography propose depuis un peu un service de développement par correspondance (ici : http://shop.lomography.com/films/lomolab-services ) cela prend un peu de temps, mais ils ont pour eux le fait de connaître parfaitement tous leurs produits et tous les types de développements possibles
Merci pour les renseignements
Vieux 07/02/2012, 14h02   #13
Wingardium leviosa !

He ben moi je comprends rien au "35mm" et "120mm" ce qui est absolument ridicule étant donné que je suis très fan de photo, notament d'argentique...

Bref, en fait, je ne comprends pas à quoi ça corresponds, je sais que c'est un type de pellicule mais... C'est en rapport avec les formats ? Ou avec les appareils compatibles ?
Vieux 11/02/2012, 00h06   #14
mff
bien dans ses Vans

BlogTwitter
formats de pellicule

@Vilaine, 120mm ou 35mm (vient du format des bobines de films) c'est pour la compatibilité avec l'appareil photo. Tu verras que si tu mets un pellicule de 120mm à côté d'une de 35mm, la 120mm est beaucoup plus grande.
Répondre

Tags
dévellopement, pellicule

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h15.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Gilbert Bécaro est mort? Oh, mais y'aura plus Motus alors !" (une connaissance de (Le prof de philo de Tangerine, à l'annonce de la mort de Gilbert Bécaud).

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY