09/08/2006, 18h30
|
#1 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Les musées Aimez vosu aller dans des musés ? Si certaines ont des adresse de Musées sympas et originaux à faire, pouvez vous mettre l'adresse internet et vos impressions ?! J'aime les musées originaux, ou le public peut participer ... Merci beaucoup | |
| |
09/08/2006, 18h38
|
#2 | | Reine Cupcake Webmistresse en chef
Par ici depuis June 2006
5 098 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 633
5 833 Big Up ! reçus dans 1 407 posts
| Je connais le Centre Pompidou à Paris par coeur pour y avoir été plusieurs fois. Il y a certains trucs interactifs, mais c'est un musée d'art moderne, je ne crois que ça soit ce que tu recherches... |
| |
09/08/2006, 19h12
|
#3 | | Reine Cupcake Webmistresse en chef
Par ici depuis June 2006
| J'viens de me souvenir d'un autre truc : le musée de la sorcellerie, c'est dans le Loiret. C'est rigolo comme tout et le public participe (en plus le prix d'entrée est ridiculement bas, au temps où j'y suis allé en tout cas). Tout dépend de où tu habites maintenant. |
| |
15/09/2006, 18h39
|
#4 | | Plus amoureuse
Par ici depuis March 2006
1 670 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
55 Big Up ! reçus dans 20 posts
| Etant de la profession, je pourrai te donner pas mal d'adresses, mais cela dépend de la région où tu habites....
15/09/2006, 19h28
|
#5 | | EcriveuZ madmoiZelle EcriveuZ madmoiZelle
615 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2
128 Big Up ! reçus dans 37 posts
| J'adOore les musées d'art contemporain parce que souvent on tombe sur des oeuvres ou les artistes sont partis dans leur délires et y'a des trucs sympas! Pour les lyonnaises, y'a le musée d'art contemporain vers ciné cité (vers le parc de la tête d'or). Et petit coup de pub toujours pour les lyonnaises, le centre d'art plastique de ma ville (St fons, 1/4 d'heure de Lyon en bus) fête ses 20ans et y'a une expo du 23septembre jusqu'au 9décembre et y'a des trucs vraiment excellent (ma soeur fait un stage là bas et a vu les oeuvres en exclu hihi). Y'aura entre autres Ben, 'parait qu'il est sympa  (et c'est gratuit!).
__________________ |
| |
15/09/2006, 21h52
|
#6 |
Par ici depuis October 2005
4 870 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 972
3 241 Big Up ! reçus dans 819 posts
| Les musees en France, enfin a Paris, j y allais rarement, pour les cours. Par contre, les expos, j aime bien de temps en temps. Sinon, la je suis a Londres, j ai pu faire ma touriste pendant une semaine, ca faisait longtemps que je n etais pas allee dans un musee en fait, alors je redecouvrais un peu l atmosphere, tout ca tout ca. J ai fait Madame Tussauds qui est excellent evidemment, le musee d histoire naturelle cette apres midi qui est bien sans plus (j ai surtout visite la boutique ahem), et le London Dungeon, so scary but funny. 
__________________ Mais pourquoi ces étoiles brillent-elles la nuit entière ?
Pour qui ce glorieux spectacle, quand le sommeil a fermé tous les yeux ? |
| |
16/09/2006, 09h37
|
#7 | | Soudainement optimiste
Par ici depuis September 2005
1 040 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
3 Big Up ! reçus dans 3 posts
| I Haaate les musées en général. En France je veux dire.
__________________ Me love cookies. |
| |
16/09/2006, 10h59
|
#8 | | Moral dans les tongs
Par ici depuis September 2006
117 contributions de haut vol
1 Big up ! reçus dans 1 post
| J'aime bien les musées, surtout le plus connu (je pense ?), Le Louvre. Mon rêve était d'y aller et de voir la Joconde il y a un temps  et quand j'y suis enfin allée et que j'ai pu voir cette fameuse Mona Lisa, je suis restée devant pendant une bonne dizaine de minutes, son sourire m'intriguait  lol enfin bref.
Sinon, je ne me souviens pas des noms des autres musées où je suis allée, donc ça ne m'a pas marqué.
__________________ Friction, lines, bumps The highway song complete The signs are all turning right Do you want me to try Directing your night Want me to try Directing your light ... |
| |
06/10/2006, 23h15
|
#9 | | Complètement paumée
Par ici depuis July 2006
30 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Personnellement j'adore les musées Mon préféré est celui d'art contemporain e lyn (ma viiille), et le louvre mais aussi celui de la mode àparis ... |
| |
07/10/2006, 11h24
|
#10 | | MGG is my homeboy
Par ici depuis December 2005
3 861 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 707
4 940 Big Up ! reçus dans 1 244 posts
| Arf j'aime bien les musées mais à limoges à part le musée de la porcelaine XD , y a rien lol |
| |
11/10/2006, 14h03
|
#11 | | Plus amoureuse
| Si tu aimes l'art contemporain, le FRAC limousin est à Limoges, et il est franchement pas mal: son directeur est assez connu dans le monde de l'art contemporain, et je te conseille donc d'y aller, impasse des charentes à Limoges.
11/10/2006, 14h04
|
#12 | | Plus amoureuse
| FRAC= Fonds Régional d'Art Contemporain
11/10/2006, 14h40
|
#13 | | Blasée
Par ici depuis July 2006
1 900 contributions de haut vol
20 Big Up ! reçus dans 11 posts
| Je m'y ennuie cruellement. La seule chose que j'aime visiter, c'est les châteaux. Et encore, ce qui me plait moyennement, c'est qu'on est généralement encadrés, on ne peut visiter que ce qu'on nous autorise à voir, le plus édulcoré. |
| |
11/10/2006, 20h02
|
#14 | | Blasée
1 352 contributions de haut vol
1 Big up ! reçus dans 1 post
| Je déteste toutes ces choses. Par contre j'aime beaucoup les expos contemporaines, sur la mode, ou les trucs en rapport avec ce que j'étudie. A Paris, j'adore le Palais de Tokyo.
09/11/2006, 20h05
|
#15 | | Une margarita à la main
139 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| La Tate Modern reste mon musée favori. Et la Royal Academy of Arts, il y a toujours de supers expos. Et le MOMA, musée de la mode à Anvers (Belgique). |
| |
12/11/2006, 22h37
|
#16 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| etes vous allées au palais de Tokyo récemment? Ainsi qu'au musée d'art moderne? c'est totalement impressionant!
Ca m'a transcandé!:o | |
| |
12/11/2006, 23h44
|
#17 | | Mélange instable
Par ici depuis August 2006
186 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2
10 Big Up ! reçus dans 8 posts
| Les musées d'art contemporain :x
Mais j'suis d'accord avec un peu tout le monde à la fois en fait
je sais pas si c'est vraiment un genre de musée qui me plaît,
tout dépend de ce qu'il y a dedans .. sur le moment .
Mais j'avoue, le palais de Tokyo (L) 
__________________ Harlequin Jack and the Absinthe Bunny |
| |
13/11/2006, 12h04
|
#18 | | Amoureuse
1 710 contributions de haut vol
3 Big Up ! reçus dans 3 posts
| Mh, quand j'téias plus jeune, j'y passais du temps, j'aimais beaucoup le musée de metz, mais depuis, sans plus, ça dépend, faut voir, je préfère les expos ce genre de trucs, plus ciblée peut être |
| |
05/01/2007, 20h26
|
#19 | | Etat larvaire
Par ici depuis November 2006
43 contributions de haut vol
4 Big Up ! reçus dans 3 posts
| ah voui, je prêche pour ma chapelle! moi, eh ben j'adooooooooore les musées!!! ok ok, j'ai une licence en histoire de l'art, un master d'archéologie : par conséquent, les musées j'aime ça! d'autant plus que j'y bosse maintenant pour mes études!
mais attention, pas n'importe quel musée, il faut qu'il soit esthétiquement beau, aéré, lumineux, ludique, tactile, moderne, avec de belles vitrines bien claires et des explications ni trop longues, ni pas assez, des objets connus et intéressants, des maquettes, des objets rares et/ou méconnus...
enfin bref, si par hasard vous passez par Jublains, en Mayenne (ouais je sais, qui veut aller là-bas!), faites un détour au musée : il est GE-NI-AL!!!!!
__________________ :cool:"Je ne suis pas qu'un physique, j'ai aussi un cerveau!!!"
Et j'adoOore l'archéo!!! |
| |
05/01/2007, 20h53
|
#20 | | Reine Cupcake Webmistresse en chef
Par ici depuis June 2006
| J'ai découvert La Piscine de Roubaix est un très beau musée, et plutôt original. Les oeuvres sont exposées dans les vestiaires, les douches, ont peut marcher "dans" le grand bassin. Il y a des vitraux magnifiques.
De plus il y a un partenariat avec l'ESAAT et l'école St Luc en Belgique : on peut voir les réalisations d'élèves en BTS stylisme, couture, matériaux souples et autres filières de ce genre.
Et l'expo Marimekko... On se croirait dans un magasin Ikéa !  |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h57. | |