Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum sur l'Art et sur les Arts
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/01/2010, 15h30   #21

je rajouterai Mondino, Erwin Olaf, Recuenco, bruno Dayan ..!
Vieux 11/05/2010, 19h59   #22
Until the very end.

Même si c'est tout sauf original, j'aime énormément le travail de Robert Doisneau.

J'aime aussi beaucoup Dorothea Lange. Je ne connaissais pas vraiment, seulement quelques clichés (comme Migrant Mother) , et j'ai fait un exposé sur les photos qu'elle a prises durant la Grande Dépression aux Etats-Unis. J'ai pu découvrir son travail que j'apprécie énormément, je trouve ce qu'elle fait très touchant, très humain.
Vieux 18/05/2010, 23h16   #23

Salut les filles! je suis à la recherche d'un photographe qui fait des photos de soirée trash, rock'n'roll, dans le style Cory Kennedy. Bref, cela fait des heures que je tape tous les mots clés imaginables sur Google, sans succès. J'ai finalement pensé que MadmoiZelle pourrait m'aider
Grac3 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2010, 13h16   #24
It's Business Time!

J'ai récemment découvert (sur un autre sujet madz) Pieter Hugo, un photographe sud-africain qui fait des photos assez fortes de gens auxquels on ne pense pas forcément (comme les albinos africains qui sont pour la plupart rejetés par la société, etc).
J'aime particulièrement ses photos car je trouve qu'elles ont un effet coup de poing, un côté dangereux, intense, comme si on jetait un coup d'œil à un tout autre univers.
Son terrain de photographie est l'Afrique, et c'est par lui que j'ai appris l'existence des Hyena People, ces gens qui se promènent avec une hyène au bout d'une laisse :

Apparemment ils font des spectacles itinérants avec les animaux (ils se produisent aussi avec des singes).

Zen-alia est déconnectée   Réponse avec citation
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Zen-alia : : LaBananeMasquée (03/11/2010), Masha (10/07/2010), Pavlova (17/08/2010)
Vieux 10/07/2010, 16h12   #26
Hyène

Je m'y connais très peu en photographie, mais celui que je préfère pour le moment est certainement Jan Saudek, j'adore son travail sur la lumière et la couleur, ses sujets, il est à la fois très morbide et incroyablement vivant, onirique et terrien, il photographie beaucoup de corps nus difformes, obéses, ou mutilés en les sexualisant beaucoup et je trouve ça formidable, j'aime aussi l'attachement aux tissus, aux détails, les mises en scènes très théâtrales et hysteriques, et ses photographies de scènes d'amour, j'ai l'impression d'y trouver des dimensions bibliques et ça me plaît énormement.
Vieux 10/07/2010, 20h57   #27
Until the very end.

Citation:
Posté par Zen-alia Voir le message
J'ai récemment découvert (sur un autre sujet madz) Pieter Hugo, un photographe sud-africain qui fait des photos assez fortes de gens auxquels on ne pense pas forcément (comme les albinos africains qui sont pour la plupart rejetés par la société, etc).
J'aime particulièrement ses photos car je trouve qu'elles ont un effet coup de poing, un côté dangereux, intense, comme si on jetait un coup d'œil à un tout autre univers.
Son terrain de photographie est l'Afrique, et c'est par lui que j'ai appris l'existence des Hyena People, ces gens qui se promènent avec une hyène au bout d'une laisse.
Apparemment ils font des spectacles itinérants avec les animaux (ils se produisent aussi avec des singes).
Merci, je découvre ce photographe dont j'aime beaucoup le travail grâce à toi. Je suis complètement d'accord avec la phrase que j'ai mise en gras, ça décrit l'impression que j'ai en regardant ses photos.
Et puis le fait qu'il photographie en Afrique apporte quelque chose de nouveau je trouve, par rapport aux photographes qu'on a l'habitude de voir.
Vieux 14/07/2010, 04h23   #28
Until the very end.

Citation:
Posté par .Calypso. Voir le message
Doisneau, un jour, Doisneau toujours.
J'aime son style, sa façon de prendre les choses simples mais qui les mettent en valeur..alliant meme humour et simplicité et puis je suis une grande amoureuse des photos en noir et blanc en général
Complètement d'accord avec toi. Ce qui me fascine chez Doisneau, c'est sa manière de représenter des choses banales tout en les sublimant, pourtant de manière très simple.
Et c'est certain que le noir et blanc ajoute au charme et à l'authenticité de ses photos.
Vieux 01/08/2010, 13h36   #29
Surexcitée

alors moi je veux vous faire decouvrir Ernest Pignon Ernest, ce n'est pas un photographe à proprement dit mais voyez par vous meme ce qu'il fait:

hbiba est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2010, 18h30   #30
ROOAAAAAAAR

Twitter

Je suis fascinée par les portraits d'Irving Penn, qui sont plein de mystère, de profondeur, & qui laissent une part immense à l'imagination. Ensuite, j'aime beaucoup Jeff Wall, pour ses mises en scène décalées, mais aussi James Nachtway, pour ses photographies de guerre qui me donnent encore plus envie de faire le métier de Reporter tellement elles sont criantes de beauté, mais surtout de vérité.
& puis, même s'il n'est pas à proprement parler "photographe", je suis depuis pas mal de temps le "diary" photographique d'Hedi Slimane. Ses photographies sont très marquées par un esthétisme propre à la haute-couture, & en même temps très légères, très poétisantes je trouve.
Vieux 03/06/2011, 14h09   #31
Wingardium leviosa !

Je ne sais pas s'il a été cité, je n'ai pas tout lu, mais je suis trèèèès sensible au travail de Man Ray :

(j'voulais mettre des liens d'image mais chai pô comment on fais :cry

et sinon, de Sally Mann, qui fait un travail sur l'adolescence, l'enfance, ça a été controversé mais c'est magnifique.

Il y a aussi Jean Agélou, si vous êtes fan des beautés du passé, du vintage, des années 20-30, je vous le conseille.

Et puis en vrac, Sarah Moon, Nienki Klunder, Helmut Newton, Robert&Shana Parkeharisson, Martial Lenoir, ectectect.
Vilaine est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2011, 13h11   #32
But there's more, before Bluebell disappeared, he turned luminous : " LIKE A FAIRY ! " according to the little Kirsty, door still locked ! No sign of effraction !

David Lachapelle, Annie Leibovitz, Martin Schoeller...

J'adore leurs photographies mises en scène, le plus souvent avec des stars, du coup quand il y a quelqu'un que j'aime bien shooté par des fucking super artistes, je suis aux anges. Et puis j'adore ce traitement de couleurs flashy, ce côté absurde et critique de la société de consommation chez LaChapelle, cette manière de mettre les gens en scène et de faire des 'remakes' chez Leibovitz dans toutes ses séries de photos pour Vanity Fair (sur la Belle et la Bête, Hansel et Gretel, le Magicien d'Oz), et chez Schoeller c'est le côté absurde que j'aime, et dans ses portraits, le traitement des visages évidemment. Bref, je les aime d'amour.

David Lachapelle

Milla Jovovich

Uma Thurman

Elijah Wood

Annie Leibovitz

Marion Cotillard (Psychose)

Tina Fey (Peter Pan)

Keira Knightley (Le Magicien d'Oz)

Martin Schoeller

Zach Galifianakis

Tina Fey et Steve Carell

Jesse Einsenberg

George Clooney et Brad Pitt

Voilà, un long post plein d'images, j'espère que vous avez apprécié quand même ^^

Bluebell. est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
passionné, passionnent, photographes

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h13.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"En Gaule ce ne sont pas forcément les plus talentueux qui sont les plus riches" (dixit Panoramix dans Astérix et Cléopatre)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY